What If... ? - Sortie de l'épisode "Et si … Killmonger avait sauvé Tony Stark ?" [01x06] et review !

Whatifnewsfinal

Le sixième épisode de la série What If...?, intitulé Et si… Killmonger avait sauvé Tony Stark ?, est disponible sur Disney+ ! Grand génie du crime ou homme blessé plein de convictions, la vision portée sur Killmonger est à la fois proche et éloignée de celle présentée dans Black Panther... Si bien qu'il existe désormais deux univers différents où Killmonger montre bien qu'il est loin d'être une âme charitable. Il est temps d'être lucide. En quoi ce personnage, qui est bien entendu l'un des meilleurs méchants du MCU, pourrait-il être un bon Black Panther pour succéder à T'Challa après la disparition de Chadwick Boseman ? Jamais Killmonger n'aura véhiculé ou fait preuve des bons éléments qui lui permettraient d'incarner les valeurs de Black Panther, et encore plus de celui de T'Challa. Dès lors, la moins mauvaise solution immédiate pour Black Panther : Wakanda Forever, mais aussi qui est, qu'on le veuille ou non, la plus naturelle, est bien Shuri, fille de T'Chaka, sœur de T'Challa et de fait, héritière par le sang du trône et du titre ...

Pour revenir à cet épisode, What If...? patine cette semaine. Difficile de retrouver des éléments positifs autres qu'une animation toujours au top et du fameux « ça se regarde ». Remake peu innovant des films Iron Man et Black Panther, cet épisode n'offre pas grand chose de réellement prenant. Peut-être que la surprise réside simplement dans cette alliance impensable en premier lieu entre Killmonger et Tony Stark, mais outre cela, tout est prévisible. Le ressenti final est par ailleurs pas aidé par un dénouement qui est ... Où ? Cette recette de What If... ? consistait à laisser le final en suspens pour plus tard peut être bonne ... Encore faut-il que l'épisode soit réellement de qualité. Rien de mauvais, mais rien d'exceptionnel pour autant si bien que l'on est probablement au niveau du premier épisode.

What If... ? - S01E06 : Et si… Killmonger avait sauvé Tony Stark ? - Un soldat américain nommé Killmonger sauve Tony Stark quand celui-ci est attaqué en Afghanistan.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Un respect de l'univers du Wakanda toujours très juste
  • Killmonger reste ici aussi un très bon méchant
  • La fin est une énième fois trop abrupte
  • Trop peu de changements sur la forme, et même dans le fond
  • Peu novateur, peu surprenant
Note : 5,75 / 10
 

What If… ? est une série d’animation fascinante qui, en changeant des évènements clés des films de l’Univers Cinématographique Marvel, ouvre un multivers d'infinies possibilités. What If… ? met en scène des personnages emblématiques du MCU, dont Peggy Carter, T’Challa, le Docteur Strange, Killmonger et Thor.

La série What If... ? est diffusée depuis le 11 août 2021 sur la plateforme Disney+ avec Jeffrey Wright dans le rôle de Uatu/GardienHayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter/Captain CarterChris Hemsworth dans le rôle de ThorMark Ruffalo dans le rôle de Bruce BannerJeremy Renner dans le rôle de Clint BartonChadwick Boseman dans le rôle de T'Challa/Star-Lord, Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury, Michael B. Jordan dans le rôle d'Erik Killmonger ou encore Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang.

 

What If... ? Série TV Critique