What If... ? - Sortie de l'épisode "Et si … Docteur Strange avait perdu son cœur au lieu de ses mains ?" [01x04] et review !

Whatifnewsfinal

Il y a quelque chose de Strange ? Cette semaine, l'histoire de What If... ? s'intéresse à notre sorcier préféré à travers une histoire sacrément sombre dans cet épisode Et si … Docteur Strange avait perdu son cœur au lieu de ses mains ?. Cet épisode sera très probablement le gratin de la série, à ce stade (donc après 4 épisodes), pour beaucoup. Pourquoi ? Premièrement, nous avons le droit à un combat magique exceptionnel. L'aspect magie de l'épisode offre encore un aperçu de ce que le personnage et son univers peuvent faire au MCU dans son ensemble. Deuxièmement ? L'aspect dramatique est vraiment bien retranscrit, que ce soit par les multiples tentatives désespérées de Strange pour sauver Christine, ou même la retranscription physique de Benedict Cumberbatch mêlée à sa voix qui rendait sacrément bien.

Au-delà de ces éléments, on peut mettre en avant la présence de nombreux éléments qui auraient demander pas mal de ressources en live-action, notamment vis-à-vis du budget effets spéciaux avec les très nombreuses transformations de Strange. C'est un élément qui marque bien la réussite et l'intérêt du format animation, qui permet de réaliser des choses complexes et presque sans limites avec beaucoup moins de difficultés. Que pensez-vous de l'interaction entre un Strange vaincu par lui-même et le Gardien. Il semble évident que le Gardien interviendra à un moment ou un autre ... Quand ? Pour quelle raison ? Qu'est-ce qui viendra lier les intrigues les unes aux autres ? Notez que la créature tentaculaire aperçue dans l'épisode, qui pourrait tout à fait être Shuma-Gorath sans qu'on ne le sache encore officiellement, est bien la même que celle aperçue dans le premier épisode.

What If... ? - S01E04 : Et si … Docteur Strange avait perdu son cœur au lieu de ses mains ? - Dévoré par le chagrin, Docteur Strange se sert de l'Œil d'Agamotto pour changer le passé.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Un épisode magnifique, tant visuellement qu'émotionnellement
  • Un combat magique exceptionnel
  • De nombreux éléments probablement trop complexe pour du live-action : réussite du format animation
  • Le final de l'épisode
  • Retour de la créature tentaculaire et manque d'explications autour d'elle
  • Manque de clareté sur les explications de l'Ancien autour de la division des flux temporels dans un même flux temporel
  • Absence de Mordo ?
  • Manque éventuel de personnages extérieurs à l'univers Doctor Strange malgré d'importantes conséquences globales
Note : 8 / 10
Image

What If… ? est une série d’animation fascinante qui, en changeant des évènements clés des films de l’Univers Cinématographique Marvel, ouvre un multivers d'infinies possibilités. What If… ? met en scène des personnages emblématiques du MCU, dont Peggy Carter, T’Challa, le Docteur Strange, Killmonger et Thor.

La série What If... ? est diffusée depuis le 11 août 2021 sur la plateforme Disney+ avec Jeffrey Wright dans le rôle de Uatu/GardienHayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter/Captain CarterChris Hemsworth dans le rôle de ThorMark Ruffalo dans le rôle de Bruce BannerJeremy Renner dans le rôle de Clint BartonChadwick Boseman dans le rôle de T'Challa/Star-Lord, Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury, Michael B. Jordan dans le rôle d'Erik Killmonger ou encore Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang.

 

What If... ? Série TV Critique