Luke Cage — La saison 2 est disponible sur Netflix !

32080310 1941704275848912 3509284766719410176 o

Luke Cage – La saison 2 est disponible sur Netflix !

Par Lucas VAURIE – le 22 juin 2018

C'est le jour-J ! La seconde saison de Luke Cage va-t-elle marquer un tournant pour les séries Marvel Televisions / Netflix, de plus en plus critiquées pour leur qualité en baisse ? Luke Cage pourra-t-il redresser la barre ? Et Harlem au passage ... puisque la menace de Black Mariah est de retour, et à laquelle s'ajoute Bushmaster ! Une petite piqûre de rappel : le premier mois d'abonnement à Netflix est gratuit. Il faudra se désabonner à temps pour éviter de payer. Bon visionnage à tous et on se retrouve ici même dans le week-end pour nos critiques !

Critique de Rian Tehami

Harlem est une nouvelle fois menacée, et c’est le retour de la série Luke Cage qui nous en fait part. À l’annonce de l’arrivée d’Iron Fist, des premières images de Bushmaster ou encore de la dernière bande annonce, l’envie de retrouver cette ambiance de rue était à son comble.

Nous retrouvons un Mike Colter, acteur de Luke Cage, bien plus épanoui dans son rôle, laissant place à des scènes ironiques bien amusantes. Le personnage étant déjà installé dans la ville grâce à ses précédentes apparitions, nous suivons les aventures de Cage avec énormément d’attention et de compassion à son égard. À ses côtés, Misty Knight se trouve être bien plus imposante, malgré l’installation de son nouveau bras très vite expédié, et elle nous offre sans aucun doute quelques-unes des meilleures scènes d’action de cette saison.

Les caméos de Colleen Wing et Iron Fist sont parfaitement bien amenés. De plus, l’idée de faire intervenir ce dernier en fin de saison pour éviter de casser le rythme est une très bonne idée. C’est alors que nous retrouvons un Iron Fist bien plus apaisé et mature, souhaitant montrer que le personnage possède encore un potentiel exploitable, en dépit du fait que ses mauvaises habitudes resurgissent de temps en temps. Les scènes de combat d’Iron Fist sont nettement plus surprenantes et son jeu d’acteur a légèrement été amélioré : que du positif pour la suite ! Le rôle de James Lucas est également notable : un jeu d’acteur très intéressant ainsi qu’un personnage qui attise notre curiosité, malgré de très brèves apparitions.

Côté antagonistes, les deux tourtereaux crèvent l’écran. Black Mariah et Shades arrivent à montrer que leur relation est très bancale, tout en essayant de s’attacher l’un à l’autre. À noter que le port des lunettes de soleil pour Shades est fortement appréciable, celles-ci lui donnant un charisme inestimable. La fille de Mariah, Tilda Johnson, est un personnage montrant un grand potentiel pour les éventuelles saisons à venir. Le grand méchant de cette saison, John McIver, plus connu en tant que Bushmaster, devient fascinant de par ses motivations n’ayant aucun rapport avec le héros, et par le jeu excellent de Mustafa Shakir. Seul bémol, le personnage ne s’impose pas assez, et donne le droit à des scènes oubliables de temps à autres. Comanche est, de son côté, un personnage intéressant qui aurait mérité bien plus de présence, de même pour Sugar et son comportement très amusant.

Ayant balayé certains défauts de la première saison, comme la baisse de rythme en fin de saison, l’intrigue est ici bien plus prenante et nous offre un Luke Cage torturé par les choix auxquels il est confronté, piégé entre deux groupes voulant s’entretuer. Néanmoins, cela n’empêche pas l'existence quelques épisodes lents, pour installer l’ambiance, et une faille au niveau de la cohérence de l’Univers Cinématographique de Marvel, la mention de Barack Obama en tant que président, vite balayée par la très encourageante et alléchante mention directe à un personnage de la série Cloak & Dagger.

Au final, la seconde saison de Luke Cage nous montre que Netflix possède encore du potentiel pour améliorer la qualité de ses séries, et fait de minimes efforts pour se rallier au MCU. Des personnages très appréciables et une intrigue bien plus prenante, une ambiance tout autant palpitante, c’est ce qui permet de confirmer que Netflix est sur la bonne voie.

Après avoir lavé son nom, Luke Cage est devenu une célébrité dans les rues d'Harlem avec une réputation aussi résistante que sa peau. Mais être aussi visible a seulement augmenter son besoin de protéger la communauté et de trouver les limites de qui il peut et ne peut pas sauver. Avec l'arrivée d'un formidable nouvel ennemi, Luke est contraint de confronter la fine ligne qui sépare un héros d'être un vilain. 

La série Luke Cage est de retour sur Netflix dès le 22 juin en VF et VO avec Mike Colter dans le rôle de Luke CageSimone Missick dans le rôle de Misty KnightRosario Dawson dans le rôle de Claire TempleAlfre Woodard dans le rôle de Mariah DillardTheo Rossi dans le rôle de ShadesMustafa Shakir dans le rôle de John McIver / Bushmaster et Gabrielle Dennis dans le rôle de Tilda Johnson/Nightshade.

Luke Cage Série TV

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).