Loki - Sortie de l'épisode "Voyage vers le mystère" [01x05] et review !

Loki news v2

Le jour où Black Widow sort sur grands cinéma, l'avant-dernier épisode de la saison 1 de Loki, Voyage vers le mystère, peut-il être éclipsé ? Pas totalement puisque l'univers est loin d'être le même et que le spectacle est tout aussi grandiose. Après une introduction relativement floue de ce que ce Néant, on entre dans un véritable spectacle made-in Loki ! Avant d'aller plus loin, revenons tout de suite sur ce qui est peut-être le plus gros point faible de la série : les explications des éléments complexes comme le Multivers, les différents flux temporels, les nexus ou même ici, le Néant. Certes, la série s'applique à garder une cohérence qui permet une compréhension globale satisfaisante. Toutefois, quand on cherche à aller au-delà, à aller très concrètement dans la compréhension des choses, ça vascille. Comment peuvent naître des flux temporels dérivés de l'Éternel Flux Temporel avec des Loki aussi radicalement différents ? Qu'est-ce que cette « fin du temps » ? Où et quand se situe le TVA ? Est-il vraiment hors du temps ? Si oui, comment ?

Outre ces interrogations, saluons la présence à foison de très nombreux easters-eggs ... Et quand on sélectionne les plus importants d'entre eux et qu'on y ajoute un entre-aperçu de la direction où l'on se dirige la semaine prochaine, un connaisseur des comics ne doute plus du tout sur l'identité du grand méchant de la série, ce qui montre réellement son importance au sein du MCU. Avec toute cette histoire de Multivers, sera-t-il la même version que celui que nous croiserons dans Ant-Man and the Wasp : Quantumania en 2023 ? Qu'avez-vous pensé de tous ces Loki ? Alligator Loki deviendra-t-il une sorte de mascotte ? Là où le Loki orgueilleux (DeObia Oparei) et le Loki classique (Richard E. Grant) prennent le temps de raconter leurs origines et leurs nexus, Kid Loki (Jack Veal) en jette beaucoup avec une simple phrase marquante. Pourrions-nous revoir certains d'entre eux à l'avenir et voir leur passé à l'écran ? J'avoue être curieux de m'intéresser à ce Loki Président. Très légère déception pour ce Alioth qui n'est au final qu'un simple amas nuageux qui rappelle un peu l'Ours dans Les Nouveaux Mutants.

Rendez-vous maintenant la semaine prochaine pour l'ultime épisode de cette première saison. Pour rappel, la série devrait être la première série de Marvel Studios a avoir le droit à une saison 2. Qu'attendons-vous de la très probable arrivée de Kang le Conquérant ? Quel avenir pour ce Loki sorti de son flux temporel ou pour Sylvie ? Pour Kid Loki ? Sera-t-il à terme intégré aux Jeunes Avengers ?

Loki - S01E05 : Voyage vers le mystère - Loki tente de s'échapper d'un purgatoire désolé baptisé "le Néant", où il rencontre plusieurs Variants de lui-même qui ont du mal à se coordonner.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • L'un des meilleurs épisodes Marvel/Disney+ visuellement
  • Une ribambelle de Lokis
  • Une idée claire du dénouement, qui promet énormément
  • Les explications autour du Néant sont trop floues, pas assez concrètes.
  • Alioth, une « bouillie » visuelle made in Les Nouveaux Mutants ?
  • Certains Loki demandent à être plus développés
Note : 7,5 / 10

Dans Loki des studios Marvel, le redoutable méchant Loki reprend son rôle de Dieu de la Malice dans une toute nouvelle série après les évènements relatés dans Avengers : Endgame.

La série Loki est diffusée tous les mercredis depuis le 9 juin 2021 sur la plateforme Disney+ avec Tom Hiddleston dans le rôle de LokiSophia Di Martino dans le rôle de Sylvie LaufeydottirOwen Wilson dans le rôle de Mobius M. MobiusGugu Mbatha-Raw dans le rôle de Ravonna RenslayerWunmi Mosaku dans le rôle du Chasseur B-15 et Richard E. Grant.

Sources :

 

Loki Série TV Critique