Loki - Sortie de l'épisode "Le Nexus" [01x04] et review !

Loki news v2

Il eut fallu que Loki tergiverse un peu la semaine dernière pour que cet épisode Le Nexus soit une véritable pépite ! Que de rebondissements ! C'est à croire réellement que seul le format série permette de faire cela. Nous entrons d'abord pleinement dans les origines de Sylvie. Difficile de comprendre ce qu'il s'est mal passé. En abordant des sujets hyper complexes liés à la temporalité du MCU, reste beaucoup trop abstrait et les détails manquent cruellement. Comment cette Loki a décidé d'être femme ? Quel événement a fait que ce flux temporel fut créé ? Nous n'avons pas le droit le temps d'y réfléchir que nous passons à un élément que nous comprenons finalement : l'avenir d'une relation Loki-Loki ... qui au fond correspond parfaitement à ce qu'à toujours été le personnage. Et correspond parfaitement à une thématique abordée dans l'épisode par un joli caméo (la dernière apparition de Sif remonte à la saison 2 des Agents du S.H.I.E.L.D. en 2015 !).

Ce qui est la force de cet épisode, c'est réellement la construction crescendo des retournements de situation de l'épisode. Loki comme Sylvie sont au pied du mur et à chaque fois, le "TVA" est à la rescousse. Mais au final, quand la situation va de l'avant, c'est un sacré rebondissement qui coupe le souffle. Ravonna est sacrément impitoyable. C'est après tout son rôle, et malgré la confusion générale qui règne, elle est la seule qui s'y tienne pleinement. Mais jusqu'à où ? On ressent déjà un léger changement en elle après son affrontement avec Sylvie et la révélation liée aux Gardiens du Temps. Désormais, la nouvelle question est tout simplement liée à qui dirige le TVA ? On pense naturellement à Kang le Conquérant et l'hypothèse tient toujours sacrément la route. Notons la présence de deux éléments importants : une partition toujours exceptionnelle et une scène post-générique qui retourne l'esprit. Si Loki est ici, Mobius l'a-t-il suivi ? Les relations entre les personnages sont en tout cas l'un des vrais points forts de la série, et ce, sans qu'elle n'en ai même le besoin !

Loki - S01E04 : Le Nexus - Nervosité et paranoïa règnent au TVA alors que Mobius et le Chasseur B-15 recherchent Loki et Sylvie.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Des rebondissements à tous les étages
  • Une intrigue qui se termine en fanfare pour en ouvrir une nouvelle
  • La relation Loki / Sylvie
  • La musique est exceptionnelle
  • Du flou sur les origines de Sylvie
  • Toujours des incertitudes flagrantes sur les aspects chronologiques
Note : 8,5 / 10

Dans Loki des studios Marvel, le redoutable méchant Loki reprend son rôle de Dieu de la Malice dans une toute nouvelle série après les évènements relatés dans Avengers : Endgame.

La série Loki est diffusée tous les mercredis depuis le 9 juin 2021 sur la plateforme Disney+ avec Tom Hiddleston dans le rôle de LokiSophia Di Martino dans le rôle de Sylvie LaufeydottirOwen Wilson dans le rôle de Mobius M. MobiusGugu Mbatha-Raw dans le rôle de Ravonna RenslayerWunmi Mosaku dans le rôle du Chasseur B-15 et Richard E. Grant.

Sources :

 

Loki Série TV Critique