Les Gardiens de la Galaxie - Des précisions sur les prochaines échéances de la franchise !

Gotgv3 news

En pleine campagne promotionnelle pour The Suicide Squad chez la Distinguée Concurrence, James Gunn s'est livré à une interview pour Collider, permettant de grapiller quelques informations sur la suite de la franchises des Gardiens de la Galaxie, notamment autour du téléfilm The Guardians of the Galaxy Holiday Special et du long-métrage Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 dont il sera chargé.

Ainsi, le réalisateur a confirmé que le tournage du Holiday Special aurait lieu en même temps que le tournage du troisième film : en effet, Gunn profitera du tournage pour « utiliser les mêmes décors, les mêmes acteurs évidemment, induisant ce tournage simultanée mais le [télé]film devra être monté et terminé plus tôt ». Pour rappel, le téléfilm est attendu sur Disney+ pour décembre 2022, tandis que Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 sortira le 5 mai 2023 au cinéma (date US). Pour être tout à fait complet sur ces détails techniques, le réalisateur a également affirmé que le film durera moins de 40 minutes. D'un point de vue narratif, peu de choses à se mettre sous la dent, si ce n'est qu'il sera « canon à l'univers Marvel, à propos des Gardiens. Le film permettra d'apprendre ce qu'il faut savoir avant le Volume 3 [...] »

Un tournage en simultanée donc, mais pour quand ? Toujours d'après Gunn, la production de ces deux nouvelles aventures débutera en novembre prochain. Le scénario est « prêt depuis des années. Je [James Gunn] rajoute quelques trucs, j'en inverse certains autres - je suis au milieu de mon second brouillon - mais c'est vraiment un travail léger comparé à ce qui a déjà été fait. Le plus gros est terminé depuis 3 ans. », selon le réalisateur. Il rajoute par ailleurs que rien ne lui a été imposé dans le scénario de ce Volume 3, bien qu'il lui faille tenir compte du développement de ses personnages au cours des autres films, notamment Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, bien qu'il ait été consulté.

Stakar

Enfin, le réalisateur Rendall Emmett, proche de l'acteur Sylvester Stallone, a confirmé que l'acteur devrait bien reprendre son rôle de Stakar Ogord dans le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3. Une information qui, si elle se confirme, laisserait penser qu'une place pourrait être réservée dans le long-métrage aux Gardiens 3000 (« entraperçus » à la fin de Les Gardiens de la Galaxie Vol.2)... et donc, une possible piste pour la suite de la franchise ? Les Ravageurs au sens large pourraient donc également tout à fait faire leur retour.


Le téléfilm The Guardians of the Galaxy Holiday Special sera réalisé par James Gunn et sortira sur Disney+ en décembre 2022 avec Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill/Star-LordDave Bautista dans le rôle de Drax le Destructeur, Bradley Cooper dans le rôle de Rocket Raccoon, Vin Diesel dans le rôle de GrootKaren Gillian dans le rôle de Nebula et Pom Klementieff dans le rôle de Mantis.

Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 sera réalisé par James Gunn et sortira au cinéma le 5 mai 2023 avec Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill/Star-Lord, Zoe Saldana dans le rôle de Gamora, Dave Bautista dans le rôle de Drax le Destructeur, Bradley Cooper dans le rôle de Rocket Raccoon, Vin Diesel dans le rôle de GrootKaren Gillian dans le rôle de Nebula, Pom Klementieff dans le rôle de Mantis et Sean Gunn dans le rôle de Kraglin Obfonteri.

Sources :

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 Films The Guardians of the Galaxy Holiday Special