Hawkeye - Sortie de l'épisode "On fait équipe, non ?" [01x04] et review !

Hawkeyebannierefinal

Comme pour Falcon et le Soldat de l'Hiver ou encore Loki, nous sommes habitués aux épisodes de transition au moment où le rythme s'accélère. Et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose puisque On fait équipe, non ?, le nouvel épisode d'Hawkeye, est réellement appréciable en plusieurs points. Premièrement, et avant de passer à la révélation finale peut-être un peu trop spoilée par la promotion, intéressons aux doses d'émotions apportées. Le deuil de Natasha Romanoff avait été jusqu'ici mis en retrait vis-à-vis de celui de Tony Stark, mais force est de constater que la balance s'équilibre (voire s'inverse presque), notamment lorsqu'on le vit au travers d'un Jeremy Renner qui retranscrit l'émotion et l'humanité de son personnage à la perfection. Cette semaine, c'est bien lui la star.

Inutile de tourner longtemps autour du pot, puisque la mystérieuse figure masquée aux lunettes thermiques vertes, teasée par une vidéo promo cette semaine, est bel et bien Florence Pugh dans son rôle de Yelena Belova. Une chose est sûre, elle intervient au plus mauvais moment. Se peut-il que les intrigues de la série et celle autour de Valentina Allegra de Fontaine soient liées ? En parallèle à cela, l'intrigue, justement, avance à petits pas cette semaine, mais on constate que Barton révèle presque pour la première fois son identité de Ronin. Nul doute désormais que cela jouera un rôle fondamental pour la suite de la série, notamment pour Maya Lopez (Alaqua Cox) et/ou pour le mystérieux Oncle.

Quelques petits éléments et/ou facilités nous sautent aux yeux : Où est passée la Tour des Avengers dans les plans larges de New York ? Pourquoi Laura Barton devient subitement une sorte d'agent secrète ? À ce propos, il est dit dans Avengers : L'Ère d'Ultron qu'une toute petite poignée de personnes sont au courant pour la famille de Barton. Certes, celle-ci a rencontré une large ribambelle de héros depuis (cf. Avengers : Endgame), mais comment Maya peut-elle être au courant aussi facilement ? On notera une superbe bande sonore qui appuie bien les moments d'émotion et une réalisation toujours aussi propre par Bert & Bertie, malgré le fait qu'elle aurait pu un petit plus s'attarder sur le combat final. Peut-être est-ce moi qui regrette le style de combat très (trop ?) sobre de Barton ?

Hawkeye - S01E04 : On fait équipe, non ? - Kate est prête à renoncer à devenir une superhéroïne, suite à une dispute avec Clint. Clint, lui, rongé par la culpabilité, s'apprête à affronter la Mafia des Survêtes et à assumer son passé. Mais tout est bouleversé quand Kate fait une surprenante découverte.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Développement de Clint Barton
  • Émotion autour de Black Widow
  • Entrée en scène de vous-savez-qui
  • Comment la famille d'Hawkeye peut-elle être facilement trouvable ?
  • Où est la Tour des Avengers ?
  • Moins de rythme
Note : 7 / 10

L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.

La série Hawkeye est diffusée depuis le 24 novembre 2021 sur la plateforme Disney+ avec Jeremy Renner dans le rôle de Clint Barton/Hawkeye, Hailee Steinfeld dans le rôle de Kate Bishop, Vera Farminga dans le rôle de Eleanor BishopFlorence Pugh dans le rôle de Yelena BelovaFra Fee dans le rôle de KaziTony Dalton dans le rôle de Jack DuquesneAlaqua Cox dans le rôle de Maya Lopez/Echo et Zahn McClarnon dans le rôle de William Lopez.

 

Hawkeye Série TV Critique