Ray Schoonover
Rayschoonoverpropic 1
Vrai nom Ray Schoonover
Surnoms Blacksmith
Fumier
Espèce Humain
Nationalités  Américain
Sexe Homme
Décès 20 novembre 2015
Titres Colonel
Major (avant)
Affiliations
Statut Décédé
Acteur Clancy Brown
APPARITIONS
Séries Daredevil (2 épisodes)
The Punisher (1 épisode)

« On est comme chez le marchand de bonbon ici. Vas-y, allez, vas-y. Quand je pense que c'est moi qui t'es appris à te servir d'un fusil, tu te rappelles ? Hein ? Dix-huit ans et t'en avais encore jamais touché de ta vie. Allez, vas-y ! Ils t'ont appellés le Punisher. Prouve-le ! »
― Ray Schoonover à Frank Castle [src]

Le Colonel Ray Schoonover était à la fois un membre de la division reconnaissance du Corps des Marines des États-Unis, et secrètement un puissant trafiquant de drogue surnommé le Blacksmith qui avait utilisé les profits de ses ventes d'héroïne pour fonder l'Escadron Cerbère sous la supervision de William Rawlins. Quand les actions du Colonel Schoonover et de Cerbère risquèrent d'être découvertes par Frank Castle, Schoonover et Rawlins autorisèrent le massacre de toute la famille de Castle.

Quand Castle neutralisa les opérations de Schoonover à New York, Schoonever tenta de faire accuser Castle pour le massacre et par la suite, ordonna de faire tuer son ancien camarade de guerre après son évasion de la prison de Ryker's Island. Quand Schoonover tenta de tuer Karen Page pour couvrir ses pistes, Castle la secoura et exécuta Schoonover avant de voler tout son arsenal d'armes pour continuer sa quête personnelle de justicier.

 ▼▲

  1. Corps des Marines
    1. Service au Moyen-Orient
    2. Opération Cerbère
    3. Embuscade à Kandahar
  2. Vie de Blacksmith
    1. Massacre à Central Park
    2. Défense de Frank Castle
    3. Couvrir ses traces
    4. Interview de Karen Page
    5. Exécuté par le Punisher
  3. Héritage
    1. ​Enquête sur Cerbère

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Ray Schoonover apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Ray Schoonover était l'officier commandant de Frank Castle pendant la Guerre du Viêt Nam et qui dirigeait secrètement un trafic humain de cocaïne. Il tenta de tuer tous les anciens membres de son équipe, mais il fut retrouvé par Castle et forcé de se suicider.
  • Clancy Brown est l'un des acteurs du MCU à avoir interpréter plusieurs personnages, ayant incarné Ray Schoonover mais ayant aussi effectué le doublage de Surtur dans Thor : Ragnarok.
  • Clancy Brown est un doubleur reconnu. Il doubla de très nombreux personnages (comme Mister Sinistre, le Rhino, George Stacy, Odin, le Taskmaster, Uatu, Flèche Noire, Thaddeus Ross, ou Ben Parker) dans de nombreux dessins-animés Marvel.
  • Clancy Brown est un acteur ayant joué des personnages à la fois pour Marvel et DC Entertainment. Il incarna Wade Eiling dans la série Flash, et doubla de très nombreux personnages (comme Parallax, Big Time, Trident, Bane, Mugger, Firebreather ou encore Zartok) dans de nombreux dessins-animés DC Comics.

Date de dernière mise à jour : Ven 15 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire