Et si… Peter Quill avait attaqué les plus grands héros de la Terre ?

What If…? - Saison 2

Whatif202
Titre VO What If... Peter Quill Attacked Earth's Mightiest Heroes?
Saison 2
Épisode 11
Sortie Iconemonde 23 décembre 2023
Réalisateur Bryan Andrews
Scénariste Matthew Chauncey
Plateforme Disney noir
Durée 32 minutes
Visionner Sur Disney noir
Notation 7,50 / 10
Notes au 07/01/2024 - fiables à 14 %
 Précédent
Et si… Nebula avait rejoint les cohortes de Nova ?
Suivant 
Et si… Happy Hogan avait sauvé Noël ?

Whatiffinallogo black

Lorsque Ego et Peter Quill, âgé de 8 ans, commencent leur expansion Céleste sur Terre, Howard Stark et Peggy Carter, fondateurs du S.H.I.E.L.D., constituent une équipe similaire aux Avengers avec les plus grands héros de 1988.

« Six mois plus tôt, Yondu et les Ravageurs avaient été chargés d'enlever Peter Quill sur Terre. Mais ne pouvant se résoudre à le livrer, Yondu décida de l'élever comme son fils. Enfin ça, c'est l'histoire qu'on raconte le plus souvent. Mais dans cet univers, Yondu respecta sa parole et il livra Peter à son père, l'être Céleste connu sous le nom d'Ego. »

Le Gardien —

L'épisode Et si… Peter Quill avait attaqué les plus grands héros de la Terre ? (What If... Peter Quill Attacked Earth's Mightiest Heroes? pour titre original) est le 2ème épisode de la saison 2 de la série What If?, sorti le 23 décembre 2023 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios Animation, réalisé par Bryan Andrews et scénarisé par Matthew Chauncey.

On retrouve au casting vocal de l'épisode Jeffrey Wright dans le rôle de Uatu/Le GardienMichael Douglas dans le rôle d'Hank Pym/Ant-Man, Hayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter, John Slattery dans le rôle d'Howard StarkKurt Russell dans le rôle d'EgoChris Hemsworth dans le rôle de ThorLaurence Fishburne dans le rôle de Bill Foster/GoliathSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes/Soldat de l'HiverAtandwa Kani dans le rôle de T'Chaka/Black PantherMadeleine McGraw dans le rôle d'Hope van DyneMace Montgomery Miskel dans le rôle de Peter QuillKeri Tombazian dans le rôle de Wendy Lawson/Mar-Vell et Gene Farber dans le rôle de Vasily Karpov.

À venir...

Distribution principale

Vasily Karpov
— Univers des Avengers des années 80
doublé par Gene Farber (voix uniquement)

Distribution secondaire

Daniels avengers80 cardvignette Daniels
— Univers des Avengers des années 80
doublé par un acteur inconnu (non crédité)

Personnages non parlants

Lieux


Mention


L'épisode Et si… Peter Quill avait attaqué les plus grands héros de la Terre ? est le second épisode de la série What If? à ne pas contenir de narration de conclusion venant du Gardien.

Peter Quill mentionne Bruce Springsteen. Sa chanson Badlands a été jouée dans le générique de fin des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023).

L'épisode Et si… Peter Quill avait attaqué les plus grands héros de la Terre ? est noté… 7,50 / 10
soit 1,78 pt au-dessus de la moyenne de la série – 6ème note-épisode de la série
Moyenne de Marvel CinéVerse 7,33 / 10
Lucas, créateur de Marvel CinéVerse
« Un épisode sympa, mais presque plus via le côté exploration de personnages du passé que par son côté "Et si ?". Celui-ci reprend pourtant une idée simple, modifiant directement un des films du MCU. L'enchaînement de l'épisode est trop rapide. »
7,5 / 10
Dark Théo, rédacteur de Marvel CinéVerse - / 10
Captain Marvelous, contributeur de Marvel CinéVerse 7,5 / 10
Hugo, rédacteur de Marvel CinéVerse
« Voilà ce que je veux voir dans What If…? ! Une autre époque, une autre équipe, c’est parfait. Encore le défaut de la situation initiale lancé plus tard dans le récit avec explication, alors qu’au démarrage, en voyant le changement, cela aurait peut-être été mieux. Une réalisation plus poussée et encore une jolie animation. »
7 / 10
Tom, rédacteur de Marvel CinéVerse - / 10

Date de dernière mise à jour : Ven 12 jan 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire