WandaVision - Docteur Strange devait apparaître dans le final de la série

Wv news

Longtemps attendu, l'absence de Docteur Strange aura déçu de nombreuses personnes suite à la diffusion de l'épisode final de WandaVision. Kevin Feige avait pourtant annoncé lors de l'Investor Day de Disney, un mois avant le lancement de la série, que WandaVision serait liée aux événements de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022). Ces dires, couplés aux rumeurs qui circulaient depuis près d'un an, laissaient pressentir une apparition (même de quelques secondes) de Benedict Cumberbatch dans la peau de Stephen Strange / Docteur Strange

Plusieurs semaines après la fin de diffusion de la série sur Disney+, Kevin Feige est revenu au micro de Rolling Stone sur cette occasion manquée. Ce dernier explique que la porte laissée ouverte en fin de saison (avec, notamment, l'évolution des pouvoirs de Wanda) était en réalité bien voulue, et devait servir d'introduction au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu pour le 25 mars 2022 aux États-Unis (date américaine). Benedict Cumberbatch avait bel et bien signé un accord pour apparaître dans le dernier épisode de la série, avant d'être supprimé du scénario à la dernière minute, de peur qu'il « ne vole la vedette à Wanda » : « Nous [Marvel Studios] voulions éviter cela ». Il poursuit : « Nous ne voulions pas que la fin de la série soit banalisée pour servir de pont vers le prochain film [c'est-à-dire Doctor Strange in the Multiverse of Madness]. Nous ne voulions pas faire débarquer cet homme blanc, qui allait expliquer les choses à Wanda en mode : "Laisse-moi te montrer comment marche ton pouvoir !" »

Outre cet aspect scénaristique, il n'est pas à exclure que la crise sanitaire a pû provoquer quelques complications de productions également. Compte tenu de la future apparition d'Elizabeth Olsen en tant que la Sorcière Rouge dans le prochain opus des aventures de Docteur Strange, le scénario du dit film a dû être réécrit pour tenir compte de ce caméo supprimé afin de proposer une nouvelle scène de rencontre entre les deux sorciers après Avengers : Endgame (2019). Rendez-vous donc en mars 2022 pour cette rencontre qui pourrait s'annoncer explosive !


WandaVision introduit une dose de sitcom dans l'univers Marvel. Wanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant des vies des plus normales, commencent à se douter que celles-ci ne sont pas aussi parfaites qu'elles le semblent.

La série WandaVision est disponible intégralement sur la plateforme Disney+ avec Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff/Sorcière RougePaul Bettany dans le rôle de VisionTeyonah Parris dans le rôle de Monica RambeauKat Dennings dans le rôle de Darcy LewisRandall Park dans le rôle de Jimmy Woo et Kathryn Hahn dans le rôle de Agnes.

Sources :

 

WandaVision Série TV Films Doctor Strange in the Multiverse of Madness