Visite de l'exposition AVENGERS S.T.A.T.I.O.N. !

  • Par thekeeper
  • Le Mer 24 Août 2016
  • Commentaires (0)

Afficher l'image d'origine

Aujourd'hui, notre compte-rendu de l'exposition AVENGERS S.T.A.T.I.O.N. de la Défense, à Paris !

Depuis le 15 avril dernier, les Avengers sont à Paris avec une exposition présentant tous les secrets des Super-Héros des films MARVEL ! De Captain America à Iron Man, en passant même par Ant-Man, vous deviendrez incollable sur l'univers des films, grâce notamment à un questionnaire à remplir au fil de l'exposition et à des affiches documentées complètes.

Dès le début, Maria Hill ouvre les portes et vous annonce que vous serez guider au coeur de cet univers. L'exposition commence avec Captain America ! Les secrets de sa transformation sont révélés et son costume, ainsi que son bouclier, sont exposés. Nous passons ensuite à Hulk, avec ses énormes poings ! Partie intéressante puisqu'elle nous présente les aspects de la transformation de Banner en Hulk grâce à un « scan » de son cerveau. Le caisson de Vision ainsi que la présentation de ses pouvoirs sont ensuite présentés. Les costumes de Hawkeye et Black Widow ainsi que quelques détails sur leur personnalités ... Le Faucon, Ant-Man ... Vient ensuite la partie consacrée à Thor (peut-être la meilleure partie de l'exposition), avec des Elfes Noires, des Chitauri, Loki, mais surtoût une magnifique présentation des Neufs Royaumes, des trous de vers etc ... Iron Man n'est évidemment pas en reste avec son armure de Civil War (ainsi que celle de War Machine), les restes d'Ultron et ... la Hulkbuster en deux parties (trop grosse !). L'exposition se conclue avec une sorte de combat contre Ultron et ses Sentinelles. 

Le questionnaire est de niveau moyen, tout le monde peut facilement y arriver (et puis, il suffit de lire les affiches). Un audioguide complet vous est fourni au début de l'expo (ou grâce à une application téléchargeable sur votre smartphone). Au fil de l'expo, vous progressez dans votre mission pour devenir un Agent de la S.T.A.T.I.O.N. et pour compléter votre carte d'agent. L'audio-guide (qui est en réalité un smartphone) vous permet de prendre des photos et de les envoyer directement sur votre adresse e-mail, mais nous conseillons d'utiliser votre propre smartphone ou appareil photo pour cela. Le prix est légèrement élevé (22 € pour les adultes, 17 € pour les - 12 ans) mais l'exposition est plutôt de qualité. Il vous reste jusqu'au 25 septembre pour vous rendre sur le parvis de la Défense, à Paris, et entrer dans l'univers des Avengers !

Luke Cage

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.