The Punisher (S2) – La saison 2 est disponible !

The punisher saison

The Punisher – La saison 2 est disponible !

Par Lucas VAURIE – le 20 janvier 2018

À l'heure de l'hécatombe des séries Netflix, The Punisher est donc (vraisemblablement) l'avant-dernière saison d'une série Marvel / Netflix a être diffusée avant Jessica Jones, pour quel résultat ? Après une première saison extrêmement réussie, Frank Castle est de retour ...

Avis de Lucas Vaurie

Daredevil, Luke Cage et Iron Fist sont out ! Vive The Punisher ? Difficile à dire tant cette saison pose question ... Le bilan est contrasté. Jon Bernthal est dé-fi-ni-te-ve-ment un génie. Encore plus dans le rôle de Frank Castle ... Cette saison développe avec cœur et justesse une nouvelle personnalité de Castle ... Une personnalité enfouie en lui et déjà présente dans son passé mais qui fait son retour : celle d'être un père. C'est ici qu'intervient Amy Bendix, incarnée par Giorgia Whigham. Ce rôle est très bien pensé et permet une dynamique intéressante et évolutive tout au long de la saison. Cette relation est très plaisante et occupe un rôle important pour la série. Un rôle différent de celui qu'occupait Micro en saison 1 et qu'elle ne remplace pas. Chacune occupe une place nécessaire mais différente l'une de l'autre. C'est aussi pourquoi Micro manque.

La saison souffre énormément de son rythme. Les intrigues de la saison 1 étaient intéressantes et prenantes dès l'entame. Et le rythme montait crescendo. Là, il n'y a rien de tout ça. John Pilgrim ne convainc pas malgré un plutôt bon début de saison, mais on oublie cette intrigue pour permettre le retour de Billy Russo, qui s'échappe d'une façon totalement ridicule. L'intrigue de Billy Russo est vue et revue : le soldat devenu fou ou qui le devient après avoir subi de lourdes séquelles. Ajoutez à cela un désir de vengeance. Bref, rien de bien passionnant. Fort heureusement, tout cela décolle en fin de saison.

En bref, cette saison 2 peine à être convaincante et y perd par rapport à la première saison, la faute principalement à l'intrigue. Néanmoins, gros point positif : Frank-Amy. Bon maintenant, il ne nous reste plus qu'à deviner la date d'annulation de la série.


Frank Castle, l’ancien Marine devenu justicier, a mené une vie tranquille sur la route jusqu’à ce qu’il soit impliqué dans la tentative d’assassinat d’une jeune fille. Alors qu’il est entraîné par le mystère qui l’entoure et par ceux en quête des informations qu’elle détient, Castle se colle une nouvelle cible dans son dos alors que de nouveaux et de vieux ennemis le forcent à se demander s’il doit accepter son destin et embrasser sa vie en tant que « Punisher ».

La saison 2 de The Punisher est disponible depuis le 18 janvier 2019 en VF et VO sur Netflix avec Jon Bernthal dans le rôle de Frank Castle / PunisherBen Barnes dans le rôle de Billy RussoAmber Rose Revah dans le rôle de Dinah MadaniJason R. Moore dans le rôle de Curtis HoyleJosh Stewart dans le rôle de John PilgrimFloriana Lima dans le rôle de Krista DumontGiorgia Whigham dans le rôle de Amy BendixCorbin Bernsen dans le rôle de Anderson Schultz et Annette O'Toole dans le rôle de Eliza Schultz.

 

The Punisher Série TV