SPIDER-MAN — Le Point Info #1 ... cacophonie Marvel-Sony !

L’image contient peut-être : nuage, ciel, chaussures, gratte-ciel, texte et plein air

On fait le point sur cette semaine riche en informations en tensions concernant l'univers Spider-Man !

Cette semaine aura été marquée par un bouleversement total déclenché par Sony Pictures, avec qui MARVEL Studios a passé un accord il y a un peu moins de 2 ans pour pouvoir intégrer Spider-Man et son univers au sein de son MCU, faisant sa première apparition dans Captain America : Civil War en avril 2016. Depuis Sony a d'ores et déjà annoncer vouloir continuer son développement du Spider-Verse de son côté avec des spin-offs consacrés à Venom (2018) et Black Cat & Silver Sable ...

Cette semaine, lors de la promotion de Spider-Man : Homecoming (12 juillet), Kevin Feige (Président de MARVEL Studios) et Amy Pascal (Présidente de Sony Pictures) étaient interrogés sur l'avenir de la franchise et sur leur accord. Alors que Feige déclarait quelques semaines auparavant que Venom et les autres projets de Sony Pictures appartiendraient pas au MCU, Amy Pascal déclare le contraire devant un Kevin Feige gêné, n'hésitant pas à aller jusqu'à déclarer que Tom Holland (Peter Parker / Spider-Man) pourrait y faire des apparitions plus ou moins importantes. Alors ... erreur, secret révélé trop tôt ou forçage de la part de Sony ?

Finalement, la presse et le web s'emparent de cette info et 2 clans : ceux qui y croient déjà dur comme fer, et ceux qui sont sceptiques, attendant plus d'informations et confirmation (nous notamment ...). Pour enfoncer le clou encore plus, certaines informations sont sorties cette semaine ... Carnage, le psychopathe symbiotique sera le méchant principal du film Venom de Sony Pictures. Par ailleurs, ces derniers comptent développer 2 spin-offs consacrés à Mysterio et Kraven le Chasseur ...

Résultat de recherche d'images pour "venom et carnage" Mysterio by ProfessorAdagio Résultat de recherche d'images pour "kraven le chasseur"

Dernières informations, qui concernent directement le MCU cette fois, Iron Man ne réapparaîtra pas dans le film séquelle de Spider-Man : Homecoming, prévu par 2019. Un autre personnage du MCU devrait le remplacer. Par ailleurs, le film d'une durée de 2h13 sera doté d'une scène post-générique importante et est d'ores et déjà accompagné de critiques positives !

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

Spider-Man : Homecoming est prévu pour le 12 Juillet 2017, en VF, avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-ManMichael Keaton dans le rôle de Adrian Toomes / Le VautourMarisa Tomei dans le rôle de Tante May, Zendaya dans le rôle de MichelleRobert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron Man, Jon Favreau dans le rôle de Happy HoganLaura Harrier dans le rôle de Liz AllenTony Revolori dans le rôle de Flash Thompson et Jacob Batalon dans le rôle de Ned Leeds.

Spider-Man Point Info

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).