[MAJ] Sortie de DOCTOR STRANGE !

Doctor strangebannierearticle

Une nouvelle pierre vient s'ajouter à l'édifice du MCU ... Doctor Strange est disponible au cinéma dès aujourd'hui !

La critique du film devrait être disponible demain soir (n'ayant pas encore vu le film) et le résumé du film dans les semaines à venir. Le site sera mis à jour progressivement.

Critique


Par quoi commencer ? Doctor Strange est l'un des meilleurs films de Marvel Studios. Une pépite. Une perle. Un trésor. Un bijou. Avant même de commencer cette critique, nous pouvons dire que 2016 est une année exceptionnelle pour Marvel. Captain America : Civil War était déjà un film de très grande qualité avec peu de défauts et qui chamboulait complètement le MCU. Doctor Strange a la manque vocation, mais avec moins de défauts et plus d'excellence. L'introduction de la magie dans le MCU, dans un univers terre à terre et très scientifique, n'est pas une mince affaire. Il fallait rester cohérent, mais pas trop car nous parlons de magie ... celle-ci ne doit pas être expliquée. Et bien, c'est génial ! Dans un univers où Thor et les Asgardiens ne sont pas des dieux mais des aliens, la magie est très bien introduite avec diverses dimensions et même reliée à une Pierre d'Infinité.

On retrouve une origin story avec la même construction que d'habitude. La vie d'avant, devenir un Sorcier puis le combat. Le film suit donc bien ce schéma et le film est bien ficellé. Benedict Cumberbatch est parfait dans le rôle de Strange, passant d'un personnage antipathique à un Sorcier Suprême de très grande classe. Mordo, l'Ancien et les autres magiciens sont très bien représentés aussi. Mention spéciale pour une Tilda Swinton géniale. Le film est peut-être le plus sombre de tout le MCU, mais nuançons tout de même. Nous n'arrivons pas à Daredevil.

Le méchant (ou les méchants) reste le point faible du film. Pourtant, le méchant est bien ancré dans le film : sa rébellion est présentée dès le début, ses ambitions passées sont bien mises en parallèle avec Strange, mais la fin est frustante. On espère revoir un acteur avec le charisme de Mads Mikkelsen dans le futur du MCU. L'autre méchant, en revanche, est super ... visuellement et ... vivement la suite. Ce personnage a tellement de potentiel ! Les effets spéciaux sont époustouflants, la musique plus marquante que d'habitude.

Bref, nous vous recommandons vivement d'aller voir Doctor Strange !

Note du film : 9,5 / 10

Un mot sur la suite ...


 Spoiler    Les scènes post-génériques    Spoiler 

Dans la première scène, Docteur Strange rencontre Thor dans le Sanctum Sanctorum. Alors qu'il offre de la bière à Thor, Strange lui rappelle qu'il veut protéger la Terre des menaces mystiques et y compris de Loki. Thor lui explique qu'il comprend et qu'il est à la recherche de son père, Odin. Strange accepte de l'aider à le retrouver mais demande aux Asgardiens de quitter la Terre.

Dans la seconde scène, Mordo rencontre Jonathan Pangborn, l'homme qui utilise la magie pour reprendre l'usage de ses jambes paralysées. Mordo extrait toute la magie du corps de Pangborn, le laissant à terre et de nouveau paraplégique. Quand Pangborn demande à Mordo pourquoi il fait cela, celui-ci répond qu'« il y a trop de magiciens dans ce monde ».

Un Doctor Strange 2 ?

Cela est fort probable ! Mettons de côté le « Doctor Strange will return » de la fin et prenons les faits ... Dormammu reste une énorme menace pour le Sorcier Suprême et un méchant extrêmement important. Mordo est lui aussi un antagoniste extrêmement importantreprésentent des menaces à l'avenir et pourrait très bien constituer une suite, dans un hypothétique Doctor Strange 2 dans la Phase 4, mais pas avant 2020 ... D'ici là, Docteur Strange reviendra dans Avengers : Infinity War en 2018 et / ou 2019.


Doctor Strange présente l'histoire du chirurgien de renommée mondiale, Stephen Strange, qui voit sa vie bouleversée après un horrible accident de voiture qui lui fait l'usage de ses mains. Quand la médecine traditionnelle ne peut plus rien pour lui, il est forcé de chercher la guérison, et l'espoir, dans un endroit improbable – une mystérieuse enclave nommée Kamar-Taj. Il découvre rapidement que ce n'est pas qu'un simple centre de guérison, mais aussi une ligne de front dans une bataille contre des forces obscures invisibles qui veulent détruire notre réalité. Strange – armé de nouveaux pouvoirs magiques – est forcé de choisir entre retrouver sa vie de fortune et son statut, ou de laisser tout tomber pour défendre le monde en tant que le sorcier le plus puissant de l'existence.

Doctor Strange sort le mercredi 26 octobre, en VF, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange / Dr. StrangeChiwetel Ejiofor dans le rôle de Baron MordoTilda Swinton dans le rôle de L'AncienBenedict Wong dans le rôle de Wong ou encore Mads Mikkelsen dans le rôle de Kaecilius.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.