Ms. Marvel – Un semblant de début de casting avec quelques rumeurs ...

 Missmarvel news

Bien que les temps soient comblés de news en tout genre autour de la série Hawkeye, Ms. Marvel poursuit tranquillement son tournage en parallèle. Le sérieux site Murphy's Multiverse prétend aujourd'hui avoir quelques informations sur le casting de la série avec trois nouveaux noms qui viendraient s'ajouter à ceux d'Iman Vellani et Matt Lintz. Le premier nom est celui de Laith Nakli (Ramy, The Blacklist) qui pourrait incarner Sheikh Abdullah, un ami et conseiller de foi de Kamala. Les activités de l'acteur sur les réseaux sociaux, ses followers et ses interactions corroborent l'information de son casting.

Deuxième nom, celui de Zenobia Shroff (The Big Sick, The Affair) qui incarnerait le rôle de la mère de Kamala Khan, à savoir Muneeba Khan. L'actrice n'est pas totalement étrangère à l'univers de Disney puisqu'elle prêtera sa voix à Jerry dans le film d'animation Disney/Pixar Soul à Noël sur Disney+.

Enfin le dernier nom est celui de l'actrice Yasmeen Fletcher (Upside-Down Magic, Let Us In) qui jouerait Nakia Bahadir, une jeune étudiante militante et amie proche de Kamala Khan. Ces informations de casting ne sont pas jugées comme confirmées à 100% à l'heure actuelle, mais la source est généralement très fiable et affirme avoir plusieurs sources et éléments qui le confirment.

Notons qu'un début de vague d'indignation s'est élevé, initiée par le compte Twitter @MsMarvelNews via le #FixMsMarvel, à l'égard de ces premières informations de casting, notamment face au fait que les actrices Zenobia Shroff et Yasmeen Fletcher ne sont pas musulmanes malgré les rôles qu'elles occuperont. Nous tenons à rappeler que ces actrices ne sont pour le moment pas confirmées et qu'il s'agit également d'une fiction. Ms. Marvel sera un véritable évènement puisque nous assisterons aux débuts live-action de la première super-héroïne musulmane : une avancée majeure dans le cadre de la représentation des différentes diversités. Bien que les actrices ne soient pas musulmanes, n'oublions pas que le rôle d'un acteur est d'entrer dans un rôle et de l'incarner du mieux possible, que ce soit par son physique, par son caractère, par son comportement ou même par ses valeurs. Gardons confiance dans le fait que Marvel, les scénaristes et les acteurs/actrices restent fidèles dans l'adaptation du comics original, mais également dans la fidélisation de la religion musulmane. Ce n'est que de la fiction. :-)

La polémique ne s'arrête toutefois pas ici. Et encore une fois, il y a matière à débattre. L'acteur Matt Lintz a été accusé, toujours par @MsMarvelNews, d'être un supporter pro-Donald Trump. Face à la polémique grandissante, l'acteur a dû réagir sur les réseaux sociaux en expliquant « énervé et lassé d'entendre les mêmes commentaires négatifs et dégradants » qu'il n'était « pas un supporter de Trump » et qu'il n'était qu'un « enfant de 19 ans qui ne comprend pas la politique et qui s'en tient à l'écart ». Chacun interprétera bien évident toute cette histoire comme bon lui semble, mais rappelons tout de même qu'il ne s'agit que d'allégations pour des éléments qui n'ont absolument rien de grave ni de choquant puisque l'appartenance politique de chacun ou chacune est personnelle et est tout à fait normale tant que l'on reste dans de bonnes valeurs humaines. 

Pour conclure, le compte @MsMarvelNews a ensuite fait remonter de multiples accusations de discriminations à l'égard de l'acteur Andrew Brodeur. Pour ce cas-ci, les faits sont potentiellement très graves, mais notez qu'il n'y a aucune trace de sources crédibles indiquant que l'acteur est présent au casting ... Désarmorçons calmement la polémique et gardons confiance dans l'espoir que les choses seront bien faites par Marvel !


La série Ms. Marvel arrivera en 2022 sur la plateforme Disney+ avec Iman Vellani dans le rôle de Kamala Khan / Ms. Marvel.

Sources :

 

Série TV Ms. Marvel