Moon Knight - Gaspard Ulliel rejoint le casting !

Moon knight news

Cocorico ! Après Élodie Yung (Elektra dans Daredevil) et Pom Klementieff (Mantis depuis Les Gardiens de la Galaxie Vol.2), c'est au tour d'un nouvel acteur français de rejoindre le MCU. En effet, l'agence Hamilton Hodell a récemment mis à jour le CV de l'acteur Gaspard Ulliel, dévoilant sa participation à la série Moon Knight. On apprend par ce biais qu'il y interprètera un certain Anton Mogart / Midnight Man (Homme de Minuit en français). Ce personnage, plutôt méconnu, est un voleur et collectionneur aperçu dans quelques comics des années 1980.

Une figure plutôt inconnue qui permettra donc à Marvel Studios d'avoir un plus grand degré de liberté dans l'adaptation du personnage et, peut-être, de pouvoir surprendre en mixant si nécessaire le personnage à un autre personnage tiré des comics. Un choix d'acteur qui, s'il n'est pas surprenant pour son talent et son expérience, laisse dubitatif sur un point : pourquoi engager un acteur français pour un tel personnage tandis qu'aucune mention n'est faite (pour le moment) de Jean-Paul DuChamp / Frenchie, alias le célèbre « sidekick » français de Marc Spector / Moon Knight ?


La série originale Moon Knight des studios Marvel se centre sur Marc Spector, un justicier complexe qui souffre de troubles dissociatifs de l'identité. Ses multiples identités qui vivent au fond de lui forment des personnages distincts qui apparaissent derrière une iconographie Égyptienne.

La série Moon Knight arrivera en 2022 sur la plateforme Disney+ avec Oscar Isaac dans le rôle de Marc Spector/Moon Knight, May Calamawy, Ethan Hawke et Gaspard Ulliel.

Source :

 

Série TV Moon Knight