Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 - Dave Bautista se confie sur le futur de Drax !

Gotgv3 news

La date de sortie (et le logo) des Gardiens de la Galaxie Vol.3 ayant été officialisée ce lundi, les différentes personnalités commencent à prendre la parole sur le futur film attendu pour le 5 mai 2023 aux États-Unis. Tandis que le réalisateur James Gunn, qui avait donné vie à l’équipe des Gardiens en 2014, a révélé sur Twitter que ce troisième opus serait très certainement son dernier (rappelons par ailleurs qu’il sera tout de même à la tête du Holiday Special des Gardiens de la Galaxie, prévu pour fin 2022 sur Disney+), c’est au tour de Dave Bautista de s’exprimer.

L’interprète de Drax, au micro de Digital Spy Magazine, a souligné que Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 « signerait probablement la fin » de l’arc narratif de son personnage et serait donc son dernier film. Toujours d’après lui, son contrat avec Marvel Studios ne l’engage que jusqu’à ce film (notons, pour être tout à fait précis, que cet argument n’est en rien absolu, puisqu’il est arrivé à de nombreuses reprises que des acteurs en fin de contrat signent un nouvel engagement auprès du studio).

L'acteur se livre même à quelques confidences : « Pour être honnête avec vous, je ne connais pas encore le scénario de ce troisième film. Il y avait un scénario il y a quelques années qui a forcément changé, considérant la nouvelle direction prise par le MCU ». Il poursuit : « Il y avait des discussions à propos d'un film sur Drax et Mantis. C'était cool parce que c'était une idée de James Gunn, il avait vraiment envie de ce film. Il me l'a expliquée, et j'ai vraiment trouvé son idée brillante mais je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque suite de la part du studio. Je pense qu'ils n'étaient pas vraiment très intéressés, ou bien ça ne collait simplement pas avec ce qu'ils planifiaient plus globalement. Donc non, en ce qui me concerne, je suis sur les Gardiens [de la Galaxie Vol.] 3 et ça sera probablement la fin de Drax »

Ajoutons à cela que le format trilogie classique semble jusque-là privilégié dans le MCU et que, si la licence des Gardiens de la Galaxie était amenée à se poursuivre, il y aurait fort à parier qu’elle s’oriente vers un tout autre format, avec une nouvelle distribution. L’arc narratif de la majorité des Gardiens ayant touché à leur fin (à l’image de la recherche de sa paternité pour Peter Quill/Star-Lord, la soif de vengeance de Drax ou le souhait de rédemption de Nebula), seule la quête de Gamora semble encore animer les héros de Gunn. Une quête qui trouvera sans doute réponse dans ce dernier opus. La décision de Gunn, suivie de celle de Bautista, paraît ainsi la plus sage compte-tenu de ces considérations, à l’heure où Marvel Studios cherche à renouveler ses têtes d’affiche. Nul doute que certains Gardiens resteront pour servir de repères au spectateur... mais les occasions de profiter de cette formation des Gardiens de la Galaxie sont encore nombreuses puisque nous les retrouverons (au moins) dans Thor : Love and Thunder (6 mai 2022), The Guardians of the Galaxy : Holiday Special (fin 2022) et enfin Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, le 5 mai 2023.


Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 sera réalisé par James Gunn et sortira au cinéma le 5 mai 2023 avec Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill/Star-Lord, Zoe Saldana dans le rôle de Gamora, Dave Bautista dans le rôle de Drax le Destructeur, Bradley Cooper dans le rôle de Rocket Raccoon, Vin Diesel dans le rôle de GrootKaren Gillian dans le rôle de Nebula, Pom Klementieff dans le rôle de Mantis et Sean Gunn dans le rôle de Kraglin Obfonteri.

Sources :

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 Films