[MàJ] Les Agents du S.H.I.E.L.D. (SDCC19) – La série s'arrêtera après la saison 7 + bande-annonce de fin de saison 6 !

Aos s6 banner

Cela fait des années que c'est dans l'air et que la série résistait en nous offrant un incroyable spectacle ... jusqu'à l'été prochain. Les jours d'Agents du S.H.I.E.L.D. sont désormais comptés puisque la série s'arrêtera après la saison 7 qui sera diffusée l'été prochain. En comptant l'épisode à venir ce week-end, il reste donc 17 épisodes devant nous avant la fin. Jeph Loeb nous promet une grosse fin de saison 6 et affirme qu'ils ont l'opportunité unique de créer une véritable fin au lieu de subir une annulation pure et simple. Peu de chances de voir la série être sauvée par la suite ou même que des personnages soient réutilisés ailleurs ... la scission entre Marvel Television et Marvel Studios étant forte. Néanmoins, pour une saison dont on affirmait dès la saison 1 que l'annulation était sa seule issue ... Cela force le respect. Une page se tourne donc. Celle de la plus longue série de l'Univers Cinématographique Marvel ! Il va donc falloir profiter !

En attendant, l'ensemble du casting et les showrunners étaient réunis cette nuit dans le mythique Hall H de la Comic-Con de San Diego où un hommage rétrospectif sur l'ensemble de la série a été effectué, saisons par saisons. On y a appris qu'Alphonso Mackenzie, le personnage d'Henry Simmons, n'était pas sensé durer et qu'il ne s'imaginait finir directeur du S.H.I.E.L.D. un jour ou encore que Jeff Ward était sensé incarner Virgil (aperçu dans l'épisode 1 de la saison 5), mais qu'il a suffisamment impressionné pour prendre le rôle de Deke. A l'issu du panel, Jeph Loeb est venu mettre le bazar dans le chronologie de la série vis-à-vis du MCU : les événéments racontés à l'heure passent AVANT les cinq ans de trou d'Avengers : Endgame ... Or, la saison 5 semblait bel et bien se passer en même temps qu'Infinity War (mention de Thanos et des Avengers, événements destructeurs à New York ...) et la saison 6 est placé un an après tout ça ...

Histoire de se réconforter l'épisode de ce week-end devrait apporter un nouveau lot de réponses autour du mystère sur Sarge / Coulson ... Et en conclusion, une bande-annonce extrêmement explosive pour la fin de saison 6 !


La saison dernière, l'équipe a sautée dans le temps dans un futur tyranique où ils ont vite réalisés qu'il devait être empêché. Alors qu'ils affrontent de nombreuses chronologies et de nouveaux ennemis de planètes éloignées, ils ont trouvés de la famille, des amis, des coéquipiers et le courage de faire face à leur plus grande meance jusqu'à présent. Leur nouveau défi ? Accepter le fait de savoir que les lois de l'espace et du temps ont peut-être sauvé une planète, mais qu'elles n'ont pas pu sauver Fitz ou Coulson.

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. sort sur ABC chaque vendredi avec Clark Gregg dans le rôle de SargeMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy JohnsonIain De Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma SimmonsHenry Simmons dans le rôle de Alphonso « Mack » MackenzieNatalie Cordova-Buckley dans le rôle de Yo-Yo Rodriguez et Jeff Ward dans le rôle de Deke Shaw.

 

Les Agents du SHIELD Série TV