Les Agents du S.H.I.E.L.D. – L'épisode 'The New Deal' (07x01) est sorti + trailer du prochain épisode !

Aos s7 news

Cela faisait presque 10 mois qu'aucun contenu de l'Univers Cinématographique Marvel n'était sorti sur nos écrans, et la sortie de Spider-Man : Far From Home (6 mois si on compte la dernière saison de Runaways en décembre) ... 10 mois ! À l'heure où Black Widow aurait dû être sorti dans nos salles obscures (29 avril 2020), enfin du contenu avec ce season premiere de la 7ème et ultime saison de Les Agents du S.H.I.E.L.D. !

Avec cet épisode The New Deal, la dernière saison des Agents du S.H.I.E.L.D. tient un season premiere extrêmement solide. Pour ma part, il fut amusant de constater les « parallèles » avec la série de la Distinguée Concurrence, DC's Legends of Tomorrow qui, à défaut d'avoir révolutionner le genre des séries à voyages dans le temps, s'en amuse souvent énormément dans des proportions qui en font une excellente série comique. Le fait est qu'avec ces repères en tête, je m'attendais inconsciemment à ce que nos agents préférés réagissent avec le même brin de folie face aux acteurs du passé, en l'occurence de 1931. Avec cette nouvelle saison, Agents du S.H.I.E.L.D. voyage donc dans le temps, à commencer par 1931, une vingtaine d'années avec la création de l'agence ! Malgré tout, ce premier épisode réserve son lot de surprises qui puissent dans le solide passé de la série, ce qui fait réellement plaisir. 

À côté de cela, il est intéressant de voir Clark Gregg s'emparer de la peau d'un troisième personnage différent après le Phil Coulson original et Sarge. Ce Phil Coulson est bien celui qui nous connaissions mais le fait qu'il soit le LMD 2.0 ajoute une touche extrêmement intéressante à sa personnalité, et ce malgré les potentielles appréhensions que l'on pouvait avoir sur cet énième retour du personnage. Désormais, il est déjà temps d'espérer que cette dernière saison trouve une vitesse de croisière rythmée rapidement pour permettre une honnête conclusion et, croisons les doigts, une réponse aux problèmes chronologiques présents depuis la saison 6 (qui se déroulait un an « après » le Snap de Thanos sans qu'il n'y ait vraiment de conséquences ...)

Les Agents du S.H.I.E.L.D. - S07E01 : The New Deal - Coulson et les agents du S.H.I.E.L.D. sont poussés en arrière dans le temps et atterrissent à New York en 1931. Avec leur tout nouveau Zephyr capable de voyager dans le temps à tout moment, l'équipe doit se dépêcher pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé. S'ils échouent, cela signifierait un désastre pour le passé, le présent et le futur du monde.

La semaine prochaine dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. - S07E02 : Know Your Onion - L'identité de l'« élement » dénouement de la chronologie étant révélée, la mission de l'équipe de le protéger à tout prix amène chaque agent à remettre en question à sa propre valeur. Préserver le futur qu'ils connaissent vaut-il vraiment la destruction qu'ils pourraient empêcher ?


À la suite de là où nous en étions restés en fin de saison 6 – et avec la révélation d'un nouveau Phil Coulson en LMD – Coulson et les agents du S.H.I.E.L.D. sont poussés en arrière dans le temps et atterrissent à New York en 1931. Avec leur tout nouveau Zephyr capable de voyager dans le temps à tout moment, l'équipe doit se dépêcher pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé. S'ils échouent, cela signifierait un désastre pour le passé, le présent et le futur du monde.

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. sort sur ABC chaque mercredi avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy JohnsonIain De Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma SimmonsHenry Simmons dans le rôle de Alphonso « Mack » MackenzieNatalia Cordova-Buckley dans le rôle de Yo-Yo Rodriguez et Jeff Ward dans le rôle de Deke Shaw.

 

Les Agents du SHIELD Série TV