Le Faucon et le Soldat de l'Hiver – Reprise possible du tournage et objectif maintenu pour l'automne ?

The falcon and the winter soldier news

Par les temps qui courent, incertitude rime avec Covid... La série Le Faucon et le Soldat de l'Hiver, grand événement en soit puisqu'il s'agira de la toute première série produite par Marvel Studios pour Disney+, se préparait paisiblement à une sortie prévue pour « août 2020 » (cf. les dires de Bob Iger en personne) avec un tournage qui se déroulerait, paisiblement lui aussi, notamment à Prague, en République Tchèque. Mais comme pour toutes les productions Marvel Studios, l'épidémie du nouveau coronavirus marqua l'interruption abrupte du tournage, et ce depuis plus de 3 mois maintenant. Le problème dans le cas présent ? C'est bel et bien la date de sortie. Disney reste prudent puisque la fourchette « automne 2020 » est toujours indiquée sur Disney+ et que la communication autour de la série frôle le néant.

Toutefois, plusieurs signaux semblent positifs sur les derniers jours, et ils sont rassemblés aujourd'hui par le Murphy's Multiverse. Premier élément (voir photo ci-dessous), c'est une artiste maquillage impliquée sur la série qui « confirme » que l'on verra bien un Captain America noir sur nos écrans en 2020, son message entrant également explicitement dans le cadre du mouvement Black Lives Matter aux États-Unis et à travers le monde. Le deuxième élément, ce sont les rumeurs autour d'une possible reprise du tournage. Sebastian Stan et Anthony Mackie, les deux acteurs principaux, ont à plusieurs reprises répété qu'il ne restait plus beaucoup à tourner, mais que ce n'était pas terminé. Le Murphy's Multiverse semble confirmer que la série devrait reprendre le chemin des plateaux de tournage pour la fin juillet et que ce même tournage pourrait retourner à Prague en août, des négociations pour cela étant actuellement en cours. Si tel est le cas, nul doute que le créneau prudent de l'« automne 2020 » sera bien respecté. Mais espérer voir l'avenir de Captain America sur nos petits écrans en août semble désormais utopique ...

Image

Un mot tout de même pour l'autre série Disney+ / Marvel Studios prévue pour décembre 2020 : WandaVision devrait également respecter sa date de sortie. Le merchandising (figurines ...) autour de la série est toujours prévu pour décembre / janvier. Si la sortie était reportée (pour se rapprocher de celle de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?), Marvel sortira-t-il des figurines pour la fin de l'année ? Difficile à croire.


Après les évènements d'Avengers : Endgame, Sam Wilson, le Faucon, et Bucky Barnes, le Soldat de l'Hiver, décident de joindre leurs forces dans une aventure qui finira par tester les limites de leurs pouvoirs – et de leur patience dans la série Le Faucon et le Soldat de l'Hiver de Marvel Studios.​

La série Le Faucon et le Soldat de l'Hiver arrivera à l'automne 2020 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / US Agent.

 

The Falcon and the Winter Soldier WandaVision Série TV