Jessica Jones – L'ultime saison est disponible sur Netflix !

Jjs3

C'est l'heure ! La troisième et ultime saison de Jessica Jones vient de sortir sur la plateforme de streaming Netflix. Nous avons décidement pris l'habitude de ces vendredi où une saison entière d'une série Marvel / Netflix sort, promettant des week-end de bingewatching (Daredevil S1 ... c'était en avril 2015 !). Petit rappel pour ceux ne s'étant jamais abonné à Netflix, le premier mois est gratuit. 

L'essentiel est assuré : la saison 3 de Jessica Jones est meilleure que la saison 2. Au-delà de ça, nous sommes encore à des belles années lumières de la première, très bonne, saison 1. Et justement, l'heure est au constat. Et si la série, dans ces meilleures heures, ne puissait sa force uniquement dans le duo Jessica Jones (Krysten Ritteret Kilgrave (David Tennant). Preuve en est, cette relation a laissé un immense et l'épisode où David Tennant apparaît dans la saison 2 était probablement l'un des meilleures de cette même saison ... Dans cette saison 3, le duo Jessica Jones / Trish Walker (Rachael Taylor) est mis à mal par les épreuves du passé et la menace d'un tueur en série extrêmement intelligent et qui ne possède pas de pouvoirs.

Outre le fait que l'histoire d'un psychopathe est vue et revue chez Marvel / Netflix, Gregory Sallinger (Jeremy Bobb) ne s'impose pas. Son côté super-intelligence se retourne beaucoup trop vite et facilement contre lui, ridiculisant presque toute la crédibilité du personnage. Niveau crédibilité, Krysten Ritter campe réellement bien son personnage, mais malgré les événements qui sont favorables à une évolution de son personnage ... et bien rien ne change vraiment chez elle, hormis en toute fin de saison, ce qui est pour le mieux. Trish Walker se mue donc en Hellcat, alias la reine des décisions les plus néfastes possibles depuis la saison 2. Soit. Son dénouement est donc tout à fait logique.

Impossible de ne pas s'arrêter quelques instants sur Jeri Hogarth (Carrie-Anne Moss) : le personnage est toujours aussi détestable. Si elle était utile, cela pourrait à la rigueur passer ... mais non. Les histoires d'amour d'Hogarth ne font que ralentir la série et n'apportent strictement rien. Néanmoins, force est constater que la série s'intègre parfaitement aux séries Netflix, les liens et les caméos font toujours plaisir à voir. L'un d'eux a même été nécessaire à faire avancer un personnage. Chouette. Au-delà de ça, cette saison se laisse regarder, c'est déjà mieux que rien. Ainsi s'achève le mini univers urbain Marvel / Netflix, dans une indifférence totale ...


Jessica Jones, la détective privée la plus dure à cuire de New York, est de retour. Désormais connue à travers toute la ville comme une tueuse aux super-pouvoirs, elle recommence lentement à vivre après avoir assassiné son persécuteur, Kilgrave. Confrontée à une multitudes de mensonges, elle questionne tout pour découvrir la vérité, d’autant que cette fois-ci, l’affaire est plus personnelle que jamais.

La série Jessica Jones est de retour une dernière fois sur Netflix depuis le 14 juin 2019 avec Krysten Ritter dans le rôle de Jessica JonesRachael Taylor dans le rôle de Trish Walker, Eka Darville dans le rôle de Malcolm DucasseCarrie-Anne Moss dans le rôle de Jeri Hogarth et J.R. Ramirez dans le rôle de Oscar Arocho.

 

Jessica Jones Série TV