Falcon et le Soldat de l'Hiver – Le premier épisode 'Un nouvel ordre' (01x01) est disponible !

F ws news

C'est parti pour la seconde série Marvel sur Disney+ : Falcon et le Soldat de l'Hiver ! On attaque avec un épisode Un nouvel ordre très humain qui se centre grandement sur la vie post-Avengers : Endgame des deux protagonistes de la série. Sam Wilson semble avoir trouvé un compromis juste en tant que Falcon au sein de l'US Air Force. La scène d'action grandiose du début d'épisode représente le côté action qu'on peut attendre de la série. À côté de ça, on découvre la vie simple que mène Sam en dehors de ces activités héroïques. Le meilleur moyen pour développer et s'attacher au personnage ? C'est possible. Dans tous les cas, de ce point de vue là, c'est relativement propre. Du côté de Bucky, la première scène est, à mes yeux, parfaite. Quel meilleur moyen pour développer sa psychologie instable qu'en plaçant d'une scène violente de l'époque HYDRA, soutenue par le fameux thème provenant directement de Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Que pensez-vous du choix de Sam Wilson de refuser le flambeau tendu par Steve Rogers à la fin d'Avengers : Endgame ? Concrètement, on se doute parfaitement que le personnage ne se sent pas prêt, d'autant plus avec les troubles familiaux qu'il traverse, mais que le contexte politique autour du vide laissé par Captain America et la future intrigue qui constituera le fil rouge feront très probablement changer d'avis à Sam. Il est clair que le monde a tout de même perdu Iron Man et Captain America d'un seul coup, deux symboles majeurs.

Dans tout ça, ce premier épisode se concentre donc quasiment exclusivement sur la psychologie des personnages. Le développement de l'intrigue de la série est malgré tout présent, mais est éclipsé au second plan. En une phrase, on découvre la motivation des Flag Smashers, le groupe terroriste antagoniste de la série. Et en une scène, on comprend que le potentiel pour les scènes d'actions est là. Les motivations sont intéressantes, mais le contexte est difficile à justifier. Si le monde était mieux pendant les 5 ans du Snap, que veulent-ils maintenant que tout le monde est revenu ? Et surtout, comment veulent-ils bâtir le monde qui leur plaîrait ? En parallèle, on a l'introduction du nouveau Captain America. Bien évidemment, tout cela demande encore développement mais la présentation au monde de ce Captain America à la va-vite semble presque téléphonée. Curieux néanmoins de faire la connaissance de ce John Walker.


Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est diffusée tous les vendredis depuis le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / US Agent.

Sources :

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver