Falcon et le Soldat de l'Hiver – L'épisode "Trafic d'influence" (01x03) est disponible !

F ws news

Quel épisode ! Quel plaisir d'avoir à l'écran une ambiance qui n'a peut-être jamais été sérieuse dans le MCU ! On le dit très régulièrement, mais la tendance fait mieux que se confirmer ... Falcon et le Soldat de l'Hiver est peut-être plus du type Captain America : Le Soldat de l'Hiver que lui-même Captain America : Le Soldat de l'Hiver ! Dans cet épisode 100 % sérieux, nos héros sont plongés dans un monde tout nouveau et immensément plaisant : la cité-état de Madripoor. Mine de rien, cette ville est majoritairement issue de l'univers des X-Men et son apparition dans la série n'aurait pas été possible il y a quelques temps encore. Saluons définitivement, malgré un épisode seulement, le Baron Zemo (Daniel Brühl) qui est au sommet de sa gloire et rayonnant. Tout ce background ajouté à ce qu'on sait déjà de lui est sacrément plaisant. En dehors de son rôle « d'allié » du jour (et du fait qu'une grande partie des images connues des bandes-annonces sont présentes dans cet épisode), que va mijoter Zemo ? 

Autre apparition majeure dans cet épisode, le retour de Sharon Carter (Emily VanCamp) ! Personnage jusqu'ici grandement anecdotique, Marvel reconnaît une certaine hypocrisie dans son traitement, dixit Sharon elle-même. Que pensez-vous de sa situation post-Civil War ? A-t-elle vraiment eu aucun soutien ? Son attitude dans cette histoire et la coïncidence n'est-elle pas grosse ? Est-elle le mystérieux Power Broker ? Travaille-t-elle sous couverture pour la CIA ? Pire ... Pourquoi la CIA cherchait-elle à reconcevoir un sérum de Super-Soldat ? Quel que soit le point de vue de chacun lors de Captain America : Civil War, Captain America avait raison sur un point : impossible de faire confiance aux gouvernements. Et le tout se lie bien au personnage d'Isaiah Bradley introduit la semaine dernière. Cette série est en tout cas jusqu'ici exceptionnelle d'un point de vue du lore venant des comics.

Falcon et le Soldat de l'Hiver - S01E03 : Trafic d'influence - Sam, Bucky et un allié improbable s'aventurent dans un refuge pour criminels en Indonésie, à la recherche d'informations sur le sérum du Super-Soldat.


Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est diffusée tous les vendredis depuis le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / U.S. Agent.

Sources :

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver