Falcon et le Soldat de l'Hiver – L'épisode "Le monde nous regarde" (01x04) est disponible !

F ws news

 SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS 

Que dire à la fin de cet épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver à part « Waouh ! » ? Après un début d'épisode bien moins rythmé et plus axé sur le développement des personnages, non sans une grande justesse à l'instar de l'épisode 1, ce nouvel épisode « Le monde nous regarde » décolle vers un monde appartenant probablement au gratin de l'Univers Cinématographique Marvel. En préambule, saluons chaque scène où apparaît Florence Kasumba. Sa Ayo a toujours été au second plan, mais elle envoûte ici chacunes des scènes où elle apparaît. L'ouverture de l'épisode, au Wakanda, n'était pas demandée, mais est une vraie pépite, où Sebastian Stan retranscrit à merveille toute la souffrance de son personnage. Saluons également une réalisation – loin d'être exempte de défauts – mais qui embrasse très bien le côté intense nécessaire dans les combats.

Cette semaine, le focus est peut-être plus mis sur John Walker et Lemar Hoskins. L'un sombre lentement vers le côté obscur tandis que l'autre demeure le fidèle compagnon pragmatique mais naïf. La construction autour des deux personnages est relativement bien amenée jusqu'à un dénouement final qui est naturellement l'élément le plus violent montré à l'écran jusqu'ici par Marvel Studios ! Nous ne sommes pas du tout dans les éléments sombres et sanglants qu'on pû proposer par exemple les séries Daredevil ou The Punisher de Marvel Television, mais voici un exemple parfait d'un élément scénaristique et visuel sombre sans pour autant entrer nécessairement dans le R-rated (-16 ans / -18 ans). Marvel peut le faire, Marvel doit le faire.

Cet épisode met peut-être en évidence un paradoxe pour la série : bien que celle-ci soit grandement cosmopolite (seule l'Amérique du Sud n'a pas été visitée depuis le début de la série !), le côté mondial de la série est trop absent. Il est question de Wakanda, de terroristes anti-patriotiques venant du monde entier et concernés par l'Éclipse, de Conseil Mondial de Rapatriement, de nouveau Captain America ... Mais les conséquences des événements se déroulant dans la série sont trop peu abordées. Le prochain épisode sera l'occasion idéale pour cela avec un Captain America meurtrier sous les yeux du monde entier. Erskine l'avait dit en 1943 : pour être un Super-Soldat, il faut un homme bon, pas un bon soldat. Par ailleurs, que va faire Zemo selon vous ?

Falcon et le Soldat de l'Hiver - S01E04 : Le monde nous regarde - John Walker perd patience avec Sam et Bucky, qui commencent à mieux cerner les motivations de Karli Morgenthau.

The Falcon and the Winter Soldier The Falcon and the Winter Soldier

The Falcon and the Winter Soldier  The Falcon and the Winter Soldier

The Falcon and the Winter Soldier

The Falcon and the Winter Soldier

The Falcon and the Winter Soldier


Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est diffusée tous les vendredis depuis le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / U.S. Agent.

Sources :

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver