Falcon et le Soldat de l'Hiver - Sortie de l'épisode "La vérité" (01x05) et review !

F ws news

 SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS 

Loin d'être un épisode de transition, La vérité de Falcon et le Soldat de l'Hiver nous emmène droit vers un dénouement final prometteur en passant par un panel varié d'émotions. Cet épisode est l'équivalent de l'épisode 1, Un nouvel ordre, en version nettement plus aboutie. Premièrement, la scène qui ouvre l'épisode est bien évidemment et très puissante, bien que légèrement brouillonne d'un point de vue. Le retour à leurs vies des deux héros dans un moment clé de la série est bien amené et solidifie définitivement le duo Sam-Bucky, qui s'installe très clairement comme une immense réussite. D'un point de vue plus personnel, ce n'était pas immédiatement gagné, n'étant pas immensément fan des deux personnages jusqu'ici. Saluons la justesse des scènes tournant de l'inévitable sujet : celui d'un nouveau Captain America noir. À travers les événements de la série, la façon d'être magnifiquement altruiste de Sam et les différentes rencontres effectuées, nous avons un nouveau Captain America extrêmement solide et prometteur. La relève est là !

Concernant John Walker ... Néant total. Mais nous sommes tout de même dans sur le terrain de ce personnage destiné à devenir l'U.S. Agent. Malgré la situation, il s'enfonce face au monde entier. Il était clair qu'accepter ce rôle allait le conduire à la catastrophe actuelle. Néanmoins, le personnage est d'autant plus intéressant désormais. La scène post-générique est toute indiquée sur son futur rôle. Un justicier solitaire ? Quid du 'caméo-tant-attendu-de-cet-épisode' qui n'est autre que Valentina Allegra de Fontaine, incarnée par Julia Louis-Dreyfus (notez qu'elle devait initialement apparaître d'abord dans Black Widow, avant les retards liés au Covid) ? Est-ce les prémices des Thunderbolts ? A-t-elle des liens éventuels avec les institutions pour lesquelles elle travaille dans les comics ? En ce qui concerne Zemo, le dénouement est très juste. On sent que le personnage doit être écrite avec une importante justesse, et c'est ce qui est fait, même si son histoire à l'échelle de la série semble s'achever ici. Comment va s'achever la série ? Quel rôle pour Karli Morgenthau ? Aura-t-on des invités surprises ?

The Falcon, The Winter Soldier, John Walker John Walker, The Winter Soldier, Captain America

Bucky Barnes, Ayo, Dora Milaje, Sokovia Sam Wilson, Bucky Barnes, Sarah Wilson, Louisiana

Karli Morgenthau, Batroc the Leaper, Flag Smashers

The Winter Soldier, Bucky, Louisiana

Falcon et le Soldat de l'Hiver - S01E05 : La vérité - John Walker assume les conséquences de ses actes. Sam et Bucky rentrent aux États-Unis pour y régler des problèmes personnels, tout en essayant d'anticiper le prochain coup de Karli Morgenthau.


Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est diffusée tous les vendredis depuis le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / U.S. Agent.

Sources :

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver Série TV