Falcon et le Soldat de l'Hiver – L'épisode 'L'homme à la Bannière étoilée' (01x02) est disponible !

F ws news

Deuxième épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver cette semaine ! Dans L'homme à la Bannière étoilée, on met les bouchés doubles avec nettement plus d'action, sans pour autant négliger l'aspect développement. Au contraire, le duo Bucky-Sam crève l'écran, entre chamailleries, compréhension et acceptation. Les deux sont les héritiers de Captain America, mais les deux vivent bien différemment la situation. C'est sans compter sur l'entrée de John Walker, le nouveau Captain America, dans cette équation. Le personnage est construit sur la base d'un individu arrogant et irrespectueux, malgré une zone de développement intéressante au milieu de l'épisode. Nul doute que c'est voulu et que d'éventuels flashbacks de son passé permettront d'y voir plus clair, mais à l'heure actuelle ... Le personnage ressemble nettement à une parodie publicitaire plutôt qu'à une véritable succession ... Même pour le gouvernement.

Du côté de l'histoire globale de Captain America, cet épisode est une cascade d'introduction avec pas moins de 3 personnages tirés tout droit des comics. Comme on le savait depuis plusieurs mois, Clé Bennett incarne bien Lemar Hoskins / Battlestar, le coéquipier du nouveau Captain America. Là encore, il n'aide pas vraiment à ajouter de la crédibilité à ce nouveau Captain America. En parallèle, la famille Bradley est introduite. Carl Lumbly, déjà vu notamment du côté de DC avec Supergirl, est Isaiah Bradley, un homme ayant également reçu le sérum du Super-Soldat mais tombé aux oubliettes depuis. Tout cela demandera bien évidemment plus d'explications pour ajuster la cohérence ... Quand a-t-il reçu le sérum ? De qui ? Bien évidemment, vous aurez reconnu son petit-fils, qui n'est autre qu'Eli Bradley, le futur (?) Patriot, membre des Young Avengers. Là aussi, comme attendu, il est incarné par Elijah Richardson. Rendez-vous la semaine prochaine avec le retour tant attendu de Zemo ... Quel rôle va-t-il jouer dans l'engrenage de l'antagonisme ? Est-il le cerveau secret derrière les Flag Smashers ?

Falcon et le Soldat de l'Hiver - S01E02 : L'homme à la Bannière étoilée - John Walker endosse le rôle de nouveau Captain America, au grand dam de Sam Wilson et Bucky Barnes. Le duo unit ses forces pour contrer un groupe de rebelles dirigé par Karli Morgenthau.


Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est diffusée tous les vendredis depuis le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / U.S. Agent.

Sources :

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver