Black Widow – Les modalités de la sortie du film se décideront bien au dernier moment ...

Black widow news

Toute une histoire ... Un mois et demi avant la sortie de Black Widow, Disney maintient la carte de l'incertitude, et ce alors même que de très nombreux blockbusters phares de ce début d'année ont été une nouvelle fois reportés ces derniers jours (Godzilla vs Kong, Mortal Kombat, Venom : Let There Be Carnage ...). Le premier film Marvel de la Phase 4 est, à l'heure actuelle, toujours fermement programmé pour le 5 mai prochain au cinéma (7 mai pour les États-Unis), volonté de Kevin Feige oblige. Mais les choses sont très loin d'être simples, dixit Bob Chapek, le PDG de Walt Disney, qui s'est exprimé hier pour Deadline : « Quelques semaines avant, les cinémas à New York et Los Angeles n'étaient même pas ouverts. Désormais, ils sont soudainement tous ouverts. Donc nous attendons de voir comment les perspectives des spectateurs répondent à ces réouvertures. Nous allons demeurer flexibles. Nous prendrons une décision probablement à la dernière minute concernant la façon dont ces films sortiront, que ce soit pour Black Widow ou un autre titre. »

Concrètement, toutes les options sont donc encore ouvertes : une sortie comme prévu début mai au cinéma, un nouveau report de quelques mois ou même une sortie sur Disney+, comme pour d'autres titres Disney tels que Mulan ou Raya et le dernier dragon. Plaçons-nous désormais d'un point de vue français où, la meilleure solution semble être ... Impossible à déterminer. Les nouvelles perspectives de confinements pour une partie du territoire posent des questions concernant une éventuelle réouverture des cinémas pour début mai. Il est clair que la décision de Disney ne se basera pas sur la France. Un nouveau report du film semble bien compliqué. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings débarque en juillet. Marvel peut-il une nouvelle fois se permettre de déplacer l'intégralité de son calendrier pour un seul film ? D'autant que les séries continuent en parallèle leur rythme de diffusion effrené. Black Widow doit par ailleurs théoriquement sortir avant d'autres éléments, comme par exemple Hawkeye. Reste la diffusion sur Disney+, qui est une option très plausible, mais inquiétante pour le marché français. En effet, les deux films de Disney sortis sur Disney+ jusqu'ici ont été traités totalement différemment dans notre pays : Mulan n'est sorti que 3 mois plus tard sans avoir la possibilité d'accéder à l'offre Premier Access le jour-J dans notre pays, tandis que Raya et le dernier dragon ... n'est même pas sorti, Disney préférant le mettre au cinéma à la ré-ouverture plutôt qu'une nouvelle fois proposer l'offre Premier Access.


Le film Black Widow sera réalisé par Cate Shortland et sortira au cinéma le 5 mai 2021 avec Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black Widow, Florence Pugh dans le rôle de Yelena Belova, David Harbour dans le rôle de Alexi Shostakov / Red Guardian, Rachel Weisz dans le rôle de Melina VostokoffO-T Fagbenle dans le rôle de Mason et Ray Winstone.

Sources :

 

Black Widow