Spider-Man rejoint l'Univers Cinématographique Marvel !

the AMAZING... SPIDERMAN!!!!

C'est officiel, et presque innatendu ! Spider-Man rejoint l'Univers Cinématographique Marvel ! Un accord entre Sony (qui a les droits du personnage depuis le premier film en 2002) et Disney a été trouvé. Spider-Man reste toujours en possession de Sony, mais Disney à désormais les droits d'intégrer Spidey (et tout les éléments autour du personnage comme Oscorp).

Cet accord provoque un grand bouleversement dans le programme de MARVEL pour ses films, voici tout les changements connus :

  • Spider-Man sera introduit prochainement dans un film. Sa présence dans Captain America : Civil War (2016) ne fait aucun doute, mais Marvel changerait à introduire Spider-Man avant. Pour cela, quelques options se présentent à eux comme avec le futur Ant-Man (juillet 2015) avec un caméo ou la série Agents du SHIELD dans une éventuelle saison 3 qui permettrait de faire progresser les audiences. Malgré tout, une introduit de ce genre ne serait pas digne du personnage même s'il faut admettre qu'ils n'ont pas le choix.
  • Spider-Man subira son troisième reboot en 10 ans ! En effet, les films The Amazing Spider-Man 1 et 2 ne comptent désormais plus.
    Un film Spider-Man, produit en collaboration par Disney (Kevin Feige) et Sony (Amy Pascal, ex-présidente de Sony Pictures) sortira le 28 juillet 2017.
  • L'introduction du film Spider-Man en 2017 chamboule les dates de sorties des autres films de la Phase III. En effet, le film sort à la place de Thor : Ragnarok donc :
    Thor : Ragnarok est déplacé du 28 juillet 2017 au 3 novembre 2017 ; Black Panther passe du 3 novembre 2017 au 6 juillet 2018
    Captain Marvel passe du 6 juillet au 2 novembre 2018 et Inhumans passe 2 novembre 2018 au 12 juillet 2019.
    Seul le film Avengers : Infinity War reste programmé au 4 mai 2018 pour la partie 1 et au 3 mai 2019 pour la partie 2.

  • Andrew Garfield (Peter Parker dans TASM 1 et 2) ne reprendra pas son rôle de Peter Parker. En effet, Marvel Studios chercherait un Peter Parker plus jeune encore. Un retour au lycée en évoqué. Les acteurs Dylan O'Brien et Logan Lerman sont présentis pour reprendre le rôle.
  • Les projets The Sinister Six, Venom et le spin-off féminin de Spider-Man sont mis suspend par Sony Pictures.
  • Kraven le Chasseur pourrait être le prochain méchant du film Spider-Man.
  • A l'heure actuelle, seuls les X-Mens et les Quatres Fantastiques ne peuvent pas être introduits dans des films du MCU (Marvel Cinematic Universe). Entre 2010 et 2015, Marvel a déjà récupérer les droits du Punisher, Blade, Man-Thing, Daredevil, Ghost Rider et maintenant Spider-Man.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).