News

Avengers : Endgame – L'ultime bande-annonce et le poster du film !

Avengersendgame logo

Avengers : Endgame – L'ultime bande-annonce et le poster du film !

Par Lucas VAURIE – le 14 février 2019

Sans prévenir, Avengers : Endgame démonte Internet. Dans une bande-annonce mi-rétrospective, mi-images inédites, le blockbuster le plus attendu de la décennie dévoile son ultime bande-annonce et son poster avec un Captain America en tête d'affiche, à l'inverse d'Avengers : Infinity War. [L'article sera complété plus tard].

D1nky7uvaaus7kn


Culmination de 22 films interconnectés, Avengers : Endgame plongera les spectateurs dans une étape cruciale de ce voyage épique. Nos héros comprendront réellement la fragilité de leur réalité et les sacrifices qui doivent être faits pour la protéger.

Le film Avengers : Endgame sortira cinéma le 24 avril 2019 avec Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers / Captain AmericaRobert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron ManChris Hemsworth dans le rôle de ThorScarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black WidowMark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner / HulkJeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / HawkeyeBrie Larson dans le rôle de Carol Danvers / Captain MarvelDon Cheadle dans le rôle de James Rhodes / War MachineBradley Cooper dans le rôle de Rocket Raccoon et Josh Brolin dans le rôle de Thanos.

Captain Marvel – La critique du film !

Captain Marvel – La critique du film !

Par Lucas VAURIE – le 6 mars 2019

Captain Marvel débarque pour botter des fesses ! Transition cosmique entre Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, Carol Danvers fait son entrée dans le MCU et inutile d'y réfléchir plus de deux secondes : il s'agit clairement du héros le plus puissant du MCU. Comme promis il s'agit de l'as dans le jeu de cartes des Avengers face à Thanos. On en vient même à se demander si Thanos n'est pas un simple roi à côté. Captain Marvel est évidemment une réussite pour deux raisons principales : une origin-story originale et une intégration au MCU naturelle et parfaite.

Les codes des origin-stories de super-héros sont-ils balayés par le film ? Non. Ils sont simplement remués pour sortir des sentiers battus. Difficile de se démarquer dans ce cadre, les origin-stories ne se comptent plus sur les doigts d'une main. Alors comment faire ? Ne pas montrer comment le héros obtient ses pouvoirs ? Déjà vu ! Captain Marvel reprend une origin-story classique pour en découper les éléments importants et pour les disperser dans le cours de l'histoire, ce qui casse la linéarité classique des premières apparitions de super-héros et en fait une réussite. Du point de vue de l'intégration dans le MCU, Captain Marvel se déroule dans le passé mais colle à tout ce qui a déjà été construit. Sans entrer dans les détails, le film rempli son rôle explicatif sur le pourquoi et le comment du personnage et de son absence, tout en étoffant la mythologie bâtie depuis le début !

Du côté des personnages, Carol Danvers est convaincante : entre sérieux et détente, Brie Larson assure dans le rôle. Il y a encore beaucoup à faire pour que le personnage s'installe durablement au niveau d'un Robert Downey Jr., mais le potentiel est là et on imagine déjà sa place au sein ou à la tête des Avengers à l'avenir. Samuel L. Jackson s'éclate comme jamais dans la peau de Nick Fury, ce qui redonne une vraie fraîcheur au personnage. Un parallèle intéressant à faire pourrait être avec Chris Hemsworth qui a donné une seconde vie à Thor dans Thor : Ragnarok. Ben Mendelsohn est bluffant dans le rôle de Talos : Marvel semble avoir compris que l'ère du méchant sans background et sans relief est révolue. Petite déception du côté de Jude Law, presque transparent dans la peau de Yon-Rogg. Enfin merci à Marvel d'avoir ramené notre cher Phil Coulson (Clark Gregg) sur grand écran ... c'était beau !

Tout n'est pas rose pour autant : le film souffre d'un problème de rythme pas classique. Le film prend beaucoup de temps à s'installer et nous plonge dans une intrigue intéressante mais relativement calme ... avant d'entrer dans une fin très nettement plus rapide et avec une héroïne qui soudainement devient très très puissante. La transition est presque inexistante et le passage de l'un à l'autre est légèrement déconcertant. Autre point négatif : la musique. Où est-elle ? La bande son en elle même est peut-être excellente ou bien mauvaise mais il est impossible d'en juger tant on ne l'entend pas dans le film.

Au final, Captain Marvel est un bon divertissement. Mais au delà de cette phrase bateau, le film ressemble à Black Panther : un univers intéressant, des originalités, des nouveautés mais ... il manque quelque chose, une petite étincelle qui fait basculer le film vers quelque chose de plus grand. Néanmoins, les liens avec l'ensemble du MCU rendent le film indispensable pour un fan assidu.

Captain Marvel est disponible au cinéma depuis le 6 mars 2019 en France avec Brie Larson dans le rôle de Carol Danvers / Captain MarvelJude Law dans le rôle de Yon-Rogg, Gemma Chan dans le rôle de Minn-Erva, Ben Mendelsohn dans le rôle de Talos, Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick FuryLashana Lynch dans le rôle de Maria Rambeau et Lee Pace dans le rôle de Ronan l'Accusateur.

Cloak & Dagger – Bande-annonce de la saison 2 !

C d s2 news

Cloak & Dagger – Bande-annonce de la saison 2 !

Par Lucas VAURIE – le 19 février 2019

Il ne reste plus que 3 séries dans l'Univers Cinématographique Marvel, alors qu'il y en avait encore 7 il y a quelques mois ! Alors les restants, telles que Cloak & Dagger se doivent d'exister ! C'est l'heure de la bande-annonce de la saison 2 d'une excellente série qui semble passer à une vitesse supérieure. On attend avec impatience de voir tout ce qui pourra être fait avec ces personnages après une excellente saison 1 de développement. Brigid O'Reilly, aka Mayhem, semble incarner l'antagoniste semble à nos héros qui devront également faire face à un méchant trafic sexuel. On marcherait presque dans les plates bandes de l'univers Netflix !

Tandy Bowen et Tyrone Johnson, deux adolescents issus de milieux très différents, se retrouvent accablés et éveillés par l’acquisition de super-pouvoirs mystérieusement liés. Tandy peut émettre des lames de lumière et Tyrone a la capacité d’engloutir les autres dans l’obscurité. Ils apprennent vite qu’ils sont plus forts ensemble que séparés, mais leurs sentiments l’un pour l’autre rendent le monde plus compliqué qu’il ne l’est déjà.

La série Cloak & Dagger est de retour à partir du 4 avril 2019 sur Freeform avec Aubrey Johnson dans le rôle de Tyrone Johnson / La CapeOlivia Holt dans le rôle de Tandy Bowen / L'Épée, Andrea Roth dans le rôle de Melissa Bowen, Gloria Reuben dans le rôle de Adina Johnson, Miles Mussenden dans le rôle de Otis Johnson et Emma Lahana dans le rôle de Brigid O'Reilly.

Séries Marvel / Netflix – Les raisons derrière les annulations

Marvel netflix featured cropped 1

Séries Marvel / Netflix – Les raisons derrière les annulations

Par Lucas VAURIE – le 19 février 2019

Entre désespoir et espoir, nous apprenions hier l'annulation des séries Jessica Jones et The Punisher hier, mettant définitivement fin à la collaboration entre Netflix et Marvel Television. Alors, concrètement, quelles raisons se cachent derrière cette annulation très abrupte de toutes ces séries et quels espoirs nous pouvons avoir pour l'avenir ? Éléments de réponses.

Distinction au sein de Marvel

En préambule, il est important de comprendre un élément. Il existe deux entités au sein de Marvel : il y a Marvel Studios, qui a développé la quasi-totalité des films qui forment le MCU (pour Marvel Cinematic Universe) avec par exemple Iron Man, Avengers, Black Panther ... et il y a Marvel Television, l'entité qui s'occupe de la création et de la gestion de la totalité des séries Marvel, quelles soit sur Netflix (Daredevil, Luke Cage, The Punisher ...), sur d'autres chaînes (Les Agents du S.H.I.E.L.D., Agent Carter, Runaways ...), en dehors du MCU et sur d'autres chaînes (Legion et The Gifted) ou même de la distribution des séries / dessins animés (Avengers Rassemblement, Marvel Rising ...). Toutes ces entités sont placées sous le contrôle de Disney.

Mais ... Seul Marvel Studios travaille en étroite collaboration avec eux. Ainsi, il existe réellement une absence de collaboration entre les deux entités les plus importantes du MCU : Marvel Studios et Marvel Television. Les deux entités développent des éléments dans le MCU mais ne travaillent quasiment jamais ensemble. Et c'est de plus en plus le cas avec le temps. À la création des Agents du S.H.I.E.L.D., plusieurs épisodes réellement crossovers étaient liés au films, tels que Captain America : Le Soldat de l'Hiver ou Avengers : L'Ère d'Ultron. Mais aujourd'hui, les références se comptent sur les doigts d'une main. Dernier exemple en date : la mention de Thanos dans la saison 5 des Agents du S.H.I.E.L.D. sans pour autant parler du fameux de claquement de doigts. notamment parce que les scénaristes n'étaient pas au courant des évènements du film.

Que s'est-il passé au sein de Netflix ?

Maintenant que cela est dit, il faut savoir que Marvel Studios n'a jamais mis la main ou travaillé sur les séries Marvel, et donc sur les 5 séries de Netflix : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher. La collaboration avec Netflix a été définie en 2013 avec Marvel Television donc. À l'époque, le projet est prometteur. Il consistait à créer une sorte de mini-univers Avengers pour le petit écran au sein du MCU. Les premiers résultats sont plutôt concluants pour Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage ... mais moins bien pour Iron Fist, et plus important ... pour The Defenders, qui devait être la série « Avengers » du petit écran. Dès lors, les ardeurs de Netflix sont un peu mises à mal. Progressivement, au fil de la diffusion des nouvelles saisons de ces séries, l'engouement diminue petit à petit et avec lui, les audiences. La rentabilité diminue naturellement elle aussi.

Mais est-ce les raisons qui ont entraînées les annulations ? Oui et non. Le point de non-retour fut probablement atteint avec une annonce en provenance de Disney : la création de la plateforme Disney+ qui pourrait à l'avenir grandement concurrencer Netflix. La totalité des contenus produits par Disney seront progressivement retirés de Netflix pour être mis sur Disney+, un mini coup dur pour la firme de streaming au N rouge. Les séries Marvel développées par Netflix n'auraient pas été concernées puisque Netflix à la main sur les droits des personnages, mais l'arrivée d'un nouveau concurrent qui était anciennement un allié est mal vu par Netflix. Avec les audiences en baisse, cette nouvelle concurrence et ses différents créatifs sur plusieurs séries, la décision était presque naturellement du point de vue de Netflix ... L'arrêt des séries. Ainsi, l'objectif pour Netflix est de pouvoir garder les droits sur les personnages autant qu'ils le peuvent pour « embêter » Marvel, mais aussi pour rembourser les 60 % du budget placé par la compagnie dans le développement des séries. De plus, avec les projets d'avenir de Netflix, l'apport de Marvel n'est plus nécessaire.

Malheureusement pour Netflix, l'effet escompté ne semble pas être d'actualité. Marvel, via Disney, pourrait récupérer les droits immédiatement en payant. Cependant, ni Disney, ni Marvel Studios, ni Disney+ ne sont intéressés par les séries déjà en développement ou déjà sorties, préférant privilégier des projets nouveaux et inédits. Ainsi, les droits des personnages de ce mini-univers Marvel urbain sont bloqués chez Netflix jusqu'en 2020, voire même 2021 pour le Punisher et Jessica Jones.

Y a-t-il un avenir pour Daredevil et sa bande ?

Oui. Soyons optimiste ! Il y a très peu de chances que les séries reviennent sur Disney+. Les projets développés semblent être l'exclusivité de Marvel Studios et ouvert à un public plus généraliste. Néanmoins, il existe une alternative crédible en la « personne » de Hulu, une autre plateforme de streaming exclusive aux États-Unis qui diffuse déjà du Marvel avec Runaways. Le contenu proposé pourrait facilement est plus dark comme le sont les séries Marvel / Netflix et une offre d'abonnement bouquet Hulu / Disney+ serait facilement proposable aux États-Unis. La plateforme s'est d'ailleurs montrée enthoutiaste à cette idée et Jeph Loeb déclarait hier qu'un retour de ces séries était possible. Alors oui, il faut garder pour nos personnages. Mais il faudra être patient.

The Punisher / Jessica Jones – Les séries sont annulées par Netflix !

The punisher saison

The Punisher / Jessica Jones – Les séries sont annulées par Netflix !

Par Lucas VAURIE – le 18 février 2019

« La fin fait partie du voyage » comme dirait Tony Stark ... The Punisher et Jessica Jones, les deux dernières Marvel de Netflix encore en vie, ne sont plus. La firme de streaming en a décidé ainsi aujourd'hui : une non-surprise après celles de Iron Fist, Luke Cage et Daredevil. L'univers Netflix au sein du MCU est donc mort, lui qui était créé en 2015 avec la sortie de la série Daredevil. Si on prend une moyenne de 55 minutes pour un épisode ... ça donne pas moins de 10 000 heures de visionnage ! Les relations entre Marvel Television et Netflix ne sont pas encore officiellement mortes : la troisième saison de Jessica Jones sera diffusée cet été sur la plateforme, puis ça sera fini ... jusqu'à un renouveau ? Jeph Loeb, dans une lettre ouverte, affirme que cet univers n'est pas fini et qu'il peut revenir. Le salut viendra-t-il de la plateforme Hulu ou de Disney+. Nos éléments de réponses seront apportés dans un prochain article sur les raisons qui se cachent derrière ces annulations !

The Defenders


Frank Castle, l’ancien Marine devenu justicier, a mené une vie tranquille sur la route jusqu’à ce qu’il soit impliqué dans la tentative d’assassinat d’une jeune fille. Alors qu’il est entraîné par le mystère qui l’entoure et par ceux en quête des informations qu’elle détient, Castle se colle une nouvelle cible dans son dos alors que de nouveaux et de vieux ennemis le forcent à se demander s’il doit accepter son destin et embrasser sa vie en tant que « Punisher ».

La saison 2 de The Punisher est disponible depuis le 18 janvier 2019 en VF et VO sur Netflix avec Jon Bernthal dans le rôle de Frank Castle / PunisherBen Barnes dans le rôle de Billy RussoAmber Rose Revah dans le rôle de Dinah MadaniJason R. Moore dans le rôle de Curtis HoyleJosh Stewart dans le rôle de John PilgrimFloriana Lima dans le rôle de Krista DumontGiorgia Whigham dans le rôle de Amy BendixCorbin Bernsen dans le rôle de Anderson Schultz et Annette O'Toole dans le rôle de Eliza Schultz.

Avengers : Endgame – Les Avengers originaux réunis dans un visuel promotionnel !

Avengersendgame logo

Avengers : Endgame – Les Avengers originaux réunis dans un visuel promotionnel !

Par Lucas VAURIE – le 8 février 2019

Comme les choses sont bien faites. C'est à croire que Thanos lui-même était au cinéma en 2012 pour la sortie d'Avengers ... Les 6 Avengers originaux – Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye – sont tous encore en vie après la Décimation du Titan Fou. Et ils sont réunis pour un tout premier visuel promotionnel prometteur d'Avengers : Endgame qui provient du site de Orville Redenbacher, un vendeur de pop-corn américain.

On remarque qu'Iron Man porte une toute nouvelle armure, incroyablement fidèle à celle des comics, avec des parties dorées nettement plus marquées, notamment sur les bras. Le Captain porte (enfin !) les cottes de mailles qui le caractérisent si bien. Black Widow fait un retour sur le roux. Remarquez au passage le bracelet blanc / bleu qu'elle porte sur la main. Il s'agit probablement de ce qui sert à s'équiper d'une tenue quantique pour entrer dans la Dimension Subatomique vu dans Ant-Man et La Guêpe et qui devrait jouer un rôle clé dans le film.


Culmination de 22 films interconnectés, Avengers : Endgame plongera les spectateurs dans une étape cruciale de ce voyage épique. Nos héros comprendront réellement la fragilité de leur réalité et les sacrifices qui doivent être faits pour la protéger.

Le film Avengers : Endgame sortira cinéma le 24 avril 2019 avec Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers / Captain AmericaRobert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron ManChris Hemsworth dans le rôle de ThorScarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black WidowMark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner / HulkJeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / HawkeyeBrie Larson dans le rôle de Carol Danvers / Captain MarvelDon Cheadle dans le rôle de James Rhodes / War MachineBradley Cooper dans le rôle de Rocket Raccoon et Josh Brolin dans le rôle de Thanos.

Cloak & Dagger – La date de sortie de la saison 2 !

C d s2 news

Cloak & Dagger – La date de sortie de la saison 2 !

Par Lucas VAURIE – le 5 février 2019

Mine de rien, ils nous manquent ! La Cape et l'Épée feront leur retour dès le 4 avril prochain dans la saison 2 de Cloak & Dagger sur Freeform ! C'est l'annonce faite cet après-midi sur les réseaux sociaux, accompagnée d'un premier poster. Il sera temps de retrouver Tandy et Tyrone dans une nouvelle dynamique plus proche et surtout ... une Brigid O'Reilly changée en Mayhem ! Espérons également que plus de réponses soient données autour de la Darkforce et de la Lightforce. Deux épisodes seront diffusés le premier soir, avant de reprendre un rythme de diffusion à un épisode par semaine. Pas d'informations sur la date de sortie française, mais il y a fort à parier qu'elle soit disponible en J+1 sur Prime Video comme l'an dernier pour la saison 1.

Tandy Bowen et Tyrone Johnson, deux adolescents issus de milieux très différents, se retrouvent accablés et éveillés par l’acquisition de super-pouvoirs mystérieusement liés. Tandy peut émettre des lames de lumière et Tyrone a la capacité d’engloutir les autres dans l’obscurité. Ils apprennent vite qu’ils sont plus forts ensemble que séparés, mais leurs sentiments l’un pour l’autre rendent le monde plus compliqué qu’il ne l’est déjà.

La série Cloak & Dagger est de retour à partir du 4 avril 2019 sur Freeform avec Aubrey Johnson dans le rôle de Tyrone Johnson / La CapeOlivia Holt dans le rôle de Tandy Bowen / L'Épée, Andrea Roth dans le rôle de Melissa Bowen, Gloria Reuben dans le rôle de Adina Johnson, Miles Mussenden dans le rôle de Otis Johnson et Emma Lahana dans le rôle de Brigid O'Reilly.

Avengers : Endgame – Le spot TV du Super Bowl !

Avengersendgame logo

Avengers : Endgame – Le spot TV du Super Bowl !

Par Lucas VAURIE – le 4 janvier 2019

C'est un évènement planétaire chaque année : le Super Bowl, finale du championnat de NFL de football américain est l'occasion pour les studios de dévoiler des bandes-annonces et extraits exclusifs pour leurs films devant quelque 110 millions de téléspectateurs. Marvel Studios ne passe jamais outre, et comme l'an dernier avec Avengers : Infinity War, un spot TV d'une trentaine de secondes a été dévoilé pour Avengers : Endgame. 30 secondes de spot à 20 millions de dollars pour voir pour la toute première fois le monde post-Décimation de Thanos : un New York dans un décor apocalyptique, un Steve Rogers qui semble très affecté et des Avengers malgré tout déterminés à rectifier le tir.

Retrouvez également ci-dessous un autre spot TV, cette fois-ci pour Captain Marvel, lui aussi dévoilé pendant le Super Bowl !


Culmination de 22 films interconnectés, Avengers : Endgame plongera les spectateurs dans une étape cruciale de ce voyage épique. Nos héros comprendront réellement la fragilité de leur réalité et les sacrifices qui doivent être faits pour la protéger.

Le film Avengers : Endgame sortira cinéma le 24 avril 2019 avec Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers / Captain AmericaRobert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron ManChris Hemsworth dans le rôle de ThorScarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black WidowMark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner / HulkJeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / HawkeyeBrie Larson dans le rôle de Carol Danvers / Captain MarvelDon Cheadle dans le rôle de James Rhodes / War MachineBradley Cooper dans le rôle de Rocket Raccoon et Josh Brolin dans le rôle de Thanos.

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – Un premier teaser pour la saison 6 !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – Un premier teaser pour la saison 6 !

Par Valentin S. – le 28 janvier 2019

Ils sont de retour ! Les Agents du S.H.I.E.L.D. reprennent d’ores et déjà du service à travers un premier trailer riche en images. Une belle surprise, sachant que la saison 6 ne sortira que cet été. Au programme, Mack qui doit faire face à ses nouvelles responsabilités, guidé par un hologramme puis... ça bouge. En effet, après quelques secondes d’exposition et de transition avec des scènes qu’on imagine temporellement très proches de la saison 5, le trailer s’accélère et montre de belles choses. Parmi les points à retenir, Coulson semble bel et bien mort, Jemma déterminée à retrouver Fitz, Daisy plus combattante que jamais !

De la nouveauté aussi, puisque l’équipe semble continuer son épopée cosmique, avec de très beaux plans de l’espace. De nouveaux personnages mystérieux « extrêmement puissants », semblant être dotés de pouvoirs. À noter que la violence ne semble pas s’amoindrir, au contraire, en témoigne ce plan très graphique des 'lames' qui sortent du corps. L’équipe comptera bien évidemment encore sur l’aide de Yo-Yo et Deke, mais aussi sur Enoch qui fait son grand retour ! Enfin, comment ne pas parler de ce twist final... le retour de Coulson ! Si son retour n’est pas forcément une surprise, c’est plaisant de voir ce contraste avec les premières secondes du trailer. Coulson est donc mort, alors qui est ce nouveau Coulson ? Skrull, LMD, métamorphe ou simple rêve, n’hésitez pas à réagir et nous proposer vos théories !

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. est de retour en 2019 sur la chaîne ABC avec Ming-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

The Punisher (S2) – La saison 2 est disponible !

The punisher saison

The Punisher – La saison 2 est disponible !

Par Lucas VAURIE – le 20 janvier 2018

À l'heure de l'hécatombe des séries Netflix, The Punisher est donc (vraisemblablement) l'avant-dernière saison d'une série Marvel / Netflix a être diffusée avant Jessica Jones, pour quel résultat ? Après une première saison extrêmement réussie, Frank Castle est de retour ...

Avis de Lucas Vaurie

Daredevil, Luke Cage et Iron Fist sont out ! Vive The Punisher ? Difficile à dire tant cette saison pose question ... Le bilan est contrasté. Jon Bernthal est dé-fi-ni-te-ve-ment un génie. Encore plus dans le rôle de Frank Castle ... Cette saison développe avec cœur et justesse une nouvelle personnalité de Castle ... Une personnalité enfouie en lui et déjà présente dans son passé mais qui fait son retour : celle d'être un père. C'est ici qu'intervient Amy Bendix, incarnée par Giorgia Whigham. Ce rôle est très bien pensé et permet une dynamique intéressante et évolutive tout au long de la saison. Cette relation est très plaisante et occupe un rôle important pour la série. Un rôle différent de celui qu'occupait Micro en saison 1 et qu'elle ne remplace pas. Chacune occupe une place nécessaire mais différente l'une de l'autre. C'est aussi pourquoi Micro manque.

La saison souffre énormément de son rythme. Les intrigues de la saison 1 étaient intéressantes et prenantes dès l'entame. Et le rythme montait crescendo. Là, il n'y a rien de tout ça. John Pilgrim ne convainc pas malgré un plutôt bon début de saison, mais on oublie cette intrigue pour permettre le retour de Billy Russo, qui s'échappe d'une façon totalement ridicule. L'intrigue de Billy Russo est vue et revue : le soldat devenu fou ou qui le devient après avoir subi de lourdes séquelles. Ajoutez à cela un désir de vengeance. Bref, rien de bien passionnant. Fort heureusement, tout cela décolle en fin de saison.

En bref, cette saison 2 peine à être convaincante et y perd par rapport à la première saison, la faute principalement à l'intrigue. Néanmoins, gros point positif : Frank-Amy. Bon maintenant, il ne nous reste plus qu'à deviner la date d'annulation de la série.


Frank Castle, l’ancien Marine devenu justicier, a mené une vie tranquille sur la route jusqu’à ce qu’il soit impliqué dans la tentative d’assassinat d’une jeune fille. Alors qu’il est entraîné par le mystère qui l’entoure et par ceux en quête des informations qu’elle détient, Castle se colle une nouvelle cible dans son dos alors que de nouveaux et de vieux ennemis le forcent à se demander s’il doit accepter son destin et embrasser sa vie en tant que « Punisher ».

La saison 2 de The Punisher est disponible depuis le 18 janvier 2019 en VF et VO sur Netflix avec Jon Bernthal dans le rôle de Frank Castle / PunisherBen Barnes dans le rôle de Billy RussoAmber Rose Revah dans le rôle de Dinah MadaniJason R. Moore dans le rôle de Curtis HoyleJosh Stewart dans le rôle de John PilgrimFloriana Lima dans le rôle de Krista DumontGiorgia Whigham dans le rôle de Amy BendixCorbin Bernsen dans le rôle de Anderson Schultz et Annette O'Toole dans le rôle de Eliza Schultz.

Spider-Man : Far From Home – Première bande-annonce !

Spider-Man : Far from Home – Première bande-annonce !

Par Lucas VAURIE – le 15 janvier 2019

Incroyable mais vrai ... Tom Holland n'a rien fait fuité à l'avance ! La première bande-annonce de Spider-Man : Far From Home est enfin disponible après une sortie annulée en décembre dernier. Mystério est sacrément impressionant ! Ça en jette ! Au-delà, le fait de ne pas énormément voir notre Tisseur préféré dans les rues de Manhattan, mais plutôt déambuler à travers différentes villes européennes fera parler ... Mais c'est osé. Espérons que ce film voit plus grand que le précédent. Par ailleurs, la communication semble axée sur « Infinity War ? Hein ? » : pas de trace des événements face à Thanos dans la bande-annonce.

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

Le film Spider-Man : Far From Home sortira au cinéma le 5 juillet 2019 avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-ManMarisa Tomei dans le rôle de Tante MayZendaya dans le rôle de Michelle JonesJake Gyllenhaal dans le rôle de Quentin Beck / MystérioJacob Batalon dans le rôle de Ned LeedsMichael Keaton dans le rôle de Adrian ToomesCobie Smulders dans le rôle de Maria Hill et Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury.

The Punisher (S2) – La bande-annonce de la saison 2 !

The punisher saison

The Punisher – La bande-annonce de la saison 2 !

Par Lucas VAURIE – le 10 janvier 2018

La promotion de la saison 2 de The Punisher est nettement moins difficile que celle de la première, attachée à l'époque par une histoire tragique de fusillade aux États-Unis. Et en plus de cela, Netflix n'y met pas forcément du sien. La première et unique bande-annonce de la saison 2 est mise en ligne seulement une petite semaine avant sa sortie. Nous pouvons d'ores et déjà lancer les pronostics sur la date de l'annulation : le jour même ? Le lendemain ? Une semaine après ? Au programme ... un Frank Castle rattrapé par ses démons, qui devra avoir dans ses pattes la jeune Amy et faire face au retour d'un Billy Russo plus revenchard que jamais. What else ?


Frank Castle, l’ancien Marine devenu justicier, a mené une vie tranquille sur la route jusqu’à ce qu’il soit impliqué dans la tentative d’assassinat d’une jeune fille. Alors qu’il est entraîné par le mystère qui l’entoure et par ceux en quête des informations qu’elle détient, Castle se colle une nouvelle cible dans son dos alors que de nouveaux et de vieux ennemis le forcent à se demander s’il doit accepter son destin et embrasser sa vie en tant que « Punisher ».

La saison 2 de The Punisher sera disponible depuis le 18 janvier 2019 en VF et VO sur Netflix avec Jon Bernthal dans le rôle de Frank Castle / PunisherBen Barnes dans le rôle de Billy RussoAmber Rose Revah dans le rôle de Dinah MadaniJason R. Moore dans le rôle de Curtis HoyleJosh Stewart dans le rôle de John PilgrimFloriana Lima dans le rôle de Krista DumontGiorgia Whigham dans le rôle de Amy BendixCorbin Bernsen dans le rôle de Anderson Schultz et Annette O'Toole dans le rôle de Eliza Schultz.

Captain Marvel – Un Spot TV XXL en guise de bande-annonce finale !

Captain Marvel – Un Spot TV XXL en guise de bande-annonce finale !

Par Lucas VAURIE – le 8 janvier 2019

Dans deux mois, nous pourrons nous rendre dans les salles pour assister à la sortie du premier mastodonte Disney / Marvel Studios de l'année 2019 : Captain Marvel. Pour cela, la pré-vente des billets s'est ouverte cette nuit aux États-Unis et un « aperçu spécial » du film, d'une 1m 30, a été diffusé. Ce Nick Fury semble bien plus détendu que le Nick Fury que nous connaissons... un œil en plus, ça change tout ! Goose passera-t-il par là ?
 

Captain Marvel sera disponible au cinéma le 6 mars 2019 en France avec Brie Larson dans le rôle de Carol Danvers / Captain MarvelJude Law dans le rôle de Mar-Vell, Gemma Chan dans le rôle de Minn-Erva, Ben Mendelsohn dans le rôle de Talos, Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick FuryLashana Lynch dans le rôle de Maria Rambeau et Lee Pace dans le rôle de Ronan l'Accusateur.

Doctor Strange 2 – Sortie en 2021 et Scott Derrickson à la réalisation !

Doctor strangebannierearticle

Doctor Strange 2 – Sortie en 2021 et Scott Derrickson à la réalisation !

Par Lucas VAURIE – le 12 décembre 2018

En avant la Phase 4 ! Doctor Strange 2 se positionne avec le retour des mêmes à la production : Scott Derrickson reprend son poste de son tournage pour la suite des aventures du Maître des Arts Mystiques. La production du film démarrera au printemps 2020 pour une sortie prévue pour mai 2021. Le film se place au milieu du planning de l'année 2021 de Marvel Studios, puisqu'un film sortira en février et un autre en novembre. Du côté du casting, Benedict Cumberbatch (Docteur Strange), Benedict Wong (Wong) et Rachel McAdams (Christine Palmer) reprendront leurs rôles. Plus d'informations sur le film viendront avec le temps mais ... Robert C. Cargill, un scénariste, avait laissé entendre que Cauchemar serait le méchant du film il y a quelques temps (via Screenrant).

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

Le film Doctor Strange 2 sortira au cinéma en mai 2021 avec Benedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange / Dr. StrangeBenedict Wong dans le rôle de Wong et Rachel McAdams dans le rôle de Christine Palmer.

Spider-Man : Far From Home – Premières informations !

Spider-Man : Far from Home – Premières informations !

Par Lucas VAURIE – le 12 décembre 2018

En cette période de grandes annonces sur l'avenir du MCU, avec les bandes-annonces de Captain Marvel et Avengers : Endgame, continuons en bon chemin avec les premières informations concrètes sur Spider-Man : Far From Home en provenance de la CCXP à São Paulo, au Brésil.

La toute première bande-annonce du film a été diffusée sur place et les premiers éléments sur le déroulement du film sont disponibles. Au programme : un Peter Parker (Tom Holland) qui part en voyage scolaire en Europe, laissant de côté son rôle de Spider-Man et son costume, et entamant un début de relation romantique avec Michelle « MJ » Jones (Zendaya). Nick Fury (Samuel L. Jackson) débarque et propose une mission au héros ... ainsi qu'une floppée de nouveaux costumes (comme le Stealth Uniform). Sa mission ? Spider-Man doit combattre des Elementals, des êtres aux pouvoirs élémentaires, qui menacent l'Europe. Pour cela, Spider-Man pourra s'associer avec un agent du S.H.I.E.L.D. ... Quentin Beck, qui n'est autre que Mystério ! Les deux hommes développeront une très forte amitié durant cela ... soit tout le contraire de ce à quoi on pouvait s'attendre !

Notons également un début de relation entre Tante May (Marisa Tomei) et Happy Hogan (Jon Favreau). Voilà donc ce qu'à réservée la première bande-annonce. D'après des journalistes de MCU Cosmic, elle pourra être mise en ligne la semaine prochaine. Nul ne dit qu'il s'agira exactement de celle-ci. Les costumes du film ont également été exposés en vitrine à la convention ... l'occasion pour nous d'avoir un meilleur aperçu de ce fameux Stealth Uniform inspiré du Spider-Man Noir.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

L’image contient peut-être : une personne ou plus

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

Le film Spider-Man : Far From Home sortira au cinéma le 5 juillet 2019 avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-ManMarisa Tomei dans le rôle de Tante MayZendaya dans le rôle de Michelle JonesJake Gyllenhaal dans le rôle de Quentin Beck / MystérioJacob Batalon dans le rôle de Ned LeedsMichael Keaton dans le rôle de Adrian ToomesCobie Smulders dans le rôle de Maria Hill et Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury.

Avengers 4 – Première bande-annonce et titre du film !

Avengersendgame logo

Avengers : Endgame – Première bande-annonce et titre du film !

Par Lucas VAURIE – le 7 décembre 2018

Cette fois, c'est la bonne ! Après des semaines de rumeurs bidons et un décalage de la sortie de la bande-annonce (de mercredi à aujourd'hui), la bande-annonce la plus attendue de l'année, celle d'Avengers 4, est enfin sortie ! C'est aussi l'occasion de révéler officiellement le titre du film ... Avengers : Endgame ! Les frères Russo ont donc mentis à l'époque où cette rumeur sortait et et où ils l'avaient « démentie ». Au programme ... une ambiance extrêmement dramatique et triste ... au lendemain de la Décimation, le terme officiel désigné pour le claquement de doigt de Thanos. Hawkeye passe par la case relooking et devient Ronin. Thanos semble bien amoché. La base des Avengers également ... comme si elle avait été abandonnée (saut dans le temps ?). Stark est à la dérive dans l'espace. Notons l'absence de Captain Marvel, déjà bien occupée face aux Skrulls. Bref. Vivement avril.

Dt0and4w4aaxsxc


Culmination de 22 films interconnectés, Avengers : Endgame plongera les spectateurs dans une étape cruciale de ce voyage épique. Nos héros comprendront réellement la fragilité de leur réalité et les sacrifices qui doivent être faits pour la protéger.

Le film Avengers : Endgame sortira cinéma le 24 avril 2019 avec Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers / Captain AmericaRobert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron ManChris Hemsworth dans le rôle de ThorScarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black WidowMark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner / HulkJeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / HawkeyeBrie Larson dans le rôle de Carol Danvers / Captain MarvelDon Cheadle dans le rôle de James Rhodes / War MachineBradley Cooper dans le rôle de Rocket Raccoon et Josh Brolin dans le rôle de Thanos.

Captain Marvel – Nouvelle bande-annonce !

Captain Marvel – Nouvelle bande-annonce !

Par Lucas VAURIE – le 4 décembre 2018

Cette semaine s'annonce explosive ... n'en déplaise à Ariana Grande qui a obtenu le record du nombre de vues sur une vidéo Youtube en 24 heures et qui risque de vite le perdre ... Marvel Studios passe à l'offensive. Cela commence avec Captain Marvel, qui se dévoile dans une seconde bande-annonce cette nuit. La puissance cosmique de l'héroïne atteint un palier supérieur tandis que Disney nous dévoile son nouvel atout charme commercial : Groose ... le chat de Carol Danvers. Notre nouvelle héroïne semble clairement avoir l'allure de tenir tête à Thanos ... les vaisseaux spatials explosent d'un seul doigt face à elle !
 
Dans le même temps ... parlons de l'avenir proche de Marvel Studios : la tant attendue bande-annonce d'Avengers 4 (ainsi que le titre) devraient être dévoilés dans la journée de mercredi lors de l'émission Good Morning America sur ABC (entre 14 et 16 heures en France).  [MAJ : Suite au décès de Georges Bush père, des commémorations nationales auront lieues aux États Unis. La bande-annonce est donc décalée à une date inconnue]. De son côté ... Spider-Man : Far From Home se révèlera samedi ... Une semaine de folie !

Captainmarvelposter

Captain Marvel sera disponible au cinéma le 6 mars 2019 en France avec Brie Larson dans le rôle de Carol Danvers / Captain MarvelJude Law dans le rôle de Mar-Vell, Gemma Chan dans le rôle de Minn-Erva, Ben Mendelsohn dans le rôle de Talos, Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick FuryLashana Lynch dans le rôle de Maria Rambeau et Lee Pace dans le rôle de Ronan l'Accusateur.

Daredevil – La série est annulée par Netflix !

L’image contient peut-être : intérieur

Daredevil – La série est annulée par Netflix !

Par Lucas VAURIE – le 4 décembre 2018

Est-ce une surprise ? Pas totalement. Iron Fist et Luke Cage y sont passés. Les relations entre Netflix et Marvel Television sont définitivement enterrées. Daredevil a été annulé par Netflix après trois saisons. La collaboration entre Marvel et Netflix va très rapidement prendre fin. L'ombre de Marvel Studios et de Disney+ plane, mais il convient de rappeler que la décision vient entièrement de Netflix. Bien que les personnages « peuvent toujours apparaître ailleurs », difficile de croire qu'ils peuvent apparaître ailleurs dans l'univers Marvel Television ... car ne nous y méprennons pas ... Les relations entre Marvel Studios et Marvel Televion sont de plus en plus inexistantes d'années en années.

Alors quel avenir pour les deux autres séries Marvel restantes sur Netflix ? L'annulation se profile également. La saison 3 de Jessica Jones est tournée et sera diffusée l'an prochain. Il en est de même pour The Punisher et sa saison 2. Mais à l'issu de cela, les deux sont également annulées et l'univers Marvel / Netflix prendra définitivement fin. Difficile d'imaginer un quelconque repêchage sur Disney+ ... La plateforme est entièrement familiale et cela dérogerait à ce qui est prévu. Le gâchis est donc immense. RIP Daredevil.


Alors qu'il vivait reclus depuis des mois, Matt Murdock réapparaît. Profondément meurtri, il désespère de son avenir de justicier sous l'habit de Daredevil comme de son rôle d'avocat sous les traits de Matthew Murdock. Mais quand son ennemi juré Wilson Fisk sort de prison, Matt doit prendre une décision : continuer de se cacher aux yeux du monde ou accepter son destin de héros.

La saison 3 de Daredevil est disponible depuis le 19 octobre 2018 en VF et VO sur Netflix avec Charlie Cox dans le rôle de Matt Murdock / DaredevilElden Henson dans le rôle de Foggy NelsonDeborah Ann Woll dans le rôle de Karen PageVincent D'Onofrio dans le rôle de Wilson Fisk / CaïdJoanne Whalley dans le rôle de Sœur MaggieJay Ali dans le rôle de Ray Nadeem et Wilson Bethel dans le rôle de Benjamin Poindexter / Bullseye.

Runaways — Nouvelle bande-annonce pour la saison 2 !

18198770 1826769874309361 4996382271763574295 n

Runaways – Nouvelle bande-annonce pour la saison 2 !

Par Lucas Vaurie – le 29 novembre 2018

Dans cette période d'attente pour la bande-annonce d'Avengers 4 (Elle est pour demain ! ... Non, après-demain ! ... Non, la semaine prochaine !) ... les informations Marvel se font rares. Alors, Runaways est là pour nous ravir ! En effet, la saison de 2 de Runaways est désormais le dernier élément Marvel a sortir en cette année 2018. À cette occasion, une nouvelle bande-annonce est disponible, et autant dire qu'elle est riche en action et plutôt explosive ... et semble loin de ce que nous proposais la saison 1 ! Qu'attendez-vous de cette nouvelle saison ?

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Runaways sera diffusée à partir du 21 décembre 2018 en VO sur Hulu avec Rhenzy Feliz dans le rôle de Alex WilderLyrica Okano dans le rôle de Nico MinoruVirginia Gardner dans le rôle de Karolina DeanAriela Barer dans le rôle de Gert YorkesGregg Sulkin dans le rôle de Chase Stein et Allegra Acosta dans le rôle de Molly Hernandez.

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – La série est renouvelée pour une saison 7 !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – La série est renouvelée pour une saison 7 !

Par Lucas VAURIE – le 17 novembre 2018

C'était assurément la surprise de la soirée d'hier ... Qui l'a vu venir ? Les Agents du S.H.I.E.L.D. auront le droit à une nouvelle saison, la 7ème, après la prochaine ! Après plusieurs années où l'ont annonçait une annulation inévitable, Quake fait de la résistance ! Alors même que la saison 6 est en plein tournage et que sa diffusion n'est prévue que pour l'été 2019, cette annonce donne le sourire, d'autant que le sauvetage vers la plateforme Disney+ sera possible à tout moment. Les Agents du S.H.I.E.L.D. connaîtront donc trois phases du MCU, de la Phase 2 à la Phase 4, une longévité exceptionnelle à l'heure où les séries Marvel / Netflix tombent tels des châteaux de cartes.

Autre détail qui peut faire la différence, cette saison n'est pas annoncée comme la dernière. On notera également encore une fois l'absence de Clark Gregg (Phil Coulson) au casting annoncé de la série. Trois situations semblent se profiler :

  • Coulson va mourir définitivement en saison 6, continuité logique de ce qui est montré en fin de saison 5
  • Clark Gregg va revenir progressivement dans les films ... Captain Marvel n'étant que la première étape. Nick Fury et Maria Hill semblent de nouveau être actifs dans Spider-Man : Far From Home (post-Avengers 4), alors Coulson pourrait-il avoir un rôle à jouer dans un potentiel nouveau S.H.I.E.L.D. ?
  • Dernière option : Un retour de Coulson dans la série, tout de même. Sa « mort » était écrite en cas d'annulation de la série. Néanmoins, si retour il y a, une très bonne justification il faudra !

Pour conclure, le potentiel scénariste des deux prochaines est à la fois immense et très compliqué. Les Agents du S.H.I.E.L.D. peuvent potentiellement narrer les conséquences du claquement de doigt de Thanos ... Mais pour cela, il faudra balayer une bonne partie des personnages et laisser un bon laps de temps entre Avengers : Infinity War et Avengers 4 ... un élément que personne ne sait encore, pas même les scénaristes. D'autant plus que la saison 6 est en ce moment en tournage. Par ailleurs, prendre compte les événements d'Avengers 4 sans les connaître serait une terrible erreur (supposition que les Avengers annuleront le claquement de doigt de Thanos). La fin de saison 5 se déroulant en même temps qu'Avengers : Infinity War, esquiver toutes ces questions ne sera pas une option pour la cohérence du MCU. Retrouvez également, ci-dessous, le tout nouveau costume de Chloe Bennet (Daisy Johnson / Quake) pour la prochaine saison !

Quake s6 promo 2

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. est de retour en 2019 sur la chaîne ABC avec Ming-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).