News

  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness – Xochitl Gomez rejoint le casting du film

    Doctorstrange2 news

    Et une nouvelle tête au casting de Doctor Strange in the Multiverse of Madness en la personne de Xochitl Gomez (The LetterLes Baby-sitters, Raven) ! Relativement peu connu et jeune (14 ans), Gomez campera un rôle qui demeure à l'heure inconnu. Mais les hypothèses sont allées très vite quant à son apparence, aux rumeurs et à la nature du film avec le Multivers ... Et si Xochitl Gomez était Miss America ? De nombreuses rumeurs parlaient de l'apparition du personnage America Chavez dans le film ; cette héroïne vient, dans les comics, d'une autre dimension nommée la Parallèle Utopique et est dotée de très nombreux dont celui d'ouvrir des portails entre des dimensions ... Vous voyez le lien ? Est-elle America Chavez ? Seul l'avenir le dira ...

    Xochitl gomez the baby sitters club pop culturalist


    Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera réalisé par Sam Raimi et sortira au cinéma le 25 mars 2022 aux États-Unis avec Benedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange / Docteur Strange, Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet Witch, Benedict Wong dans le rôle de Wong et Chiwetel Ejiofor dans le rôle de Karl Mordo.

  • Helstrom – La série est en ligne sur Hulu, review des épisodes !

    Helstrom news

    Comme attendu, la toute dernière série Marvel Television, Helstrom, est sortie aujourd'hui sur Hulu dans une indifférence totale. Déjà que le succès des séries Marvel était hautement relatif, l'absence totale du logo Marvel dans la série Helstrom, que ce soit au début et même dans le générique de fin de la série n'aide pas et interpelle. Seule trace de Marvel : dans le crédit de fin ...

    La critique de la série

    Helstrom est globalement une réussite. La série se démarque de toute autre production Marvel par son côté sombre (éclaircissez votre écran …) mêlé à de bons aspects horrifiques assumés. Malgré de gros doutes concernant le duo d’acteurs Tom Austen (Daimon Helstrom) / Sydney Lemmon (Ana Helstrom), force est de reconnaître qu’ils sont une plutôt bonne surprise et ils campent plutôt deux personnages très caractérisés, dont les routes sont à l’opposée l’une de l’autre. Quand l’un regarde devant lui avec espoir, l’autre assume ses ténèbres… Et inversement au fil de la série.

    Les autres personnages de la série sont plus ou moins attachants. Elizabeth Marvel crève l’écran dans son rôle de Victoria Helstrom, ou la Mère, ou peu importe comment vous l’appellerez étant donné la subtilement de son rôle au fil de la série. Bon point également pour Ariana Guerra en Gabriella Rossetti, personnage le plus terre-à-terre de la série, qui ne peut lutter dans un monde aussi sombre. Mention spéciale aussi pour Robert Wisdom (Caretaker) et June Carryl (Dr. Louise Hastings).

    La série garde un rythme et une qualité linéaire, sans jamais que ça ne baisse ou ne décolle. On regrette encore la longueur des épisodes avec certains passages qui peuvent (et doivent) être raccourcis pour plus aller à l’essentiel, d’autant plus que la confusion règne du début à la fin quant à notre compréhension limpide des évènements. On regrettera également une intrigue qui laisse penser à quelque chose sans jamais s’y intéresser réellement au final. Le résultat ? C’est évidemment que les rebondissements sont présents, car plus faciles à réaliser. Mais pourquoi avoir promis d’aborder autant un sujet – et pas un petit sujet, que ce soit à l’échelle de la série ou à l’échelle des comics – pour ne pas le faire ou faire une fin aussi ouverte à la série ? Nous ne verrons jamais ce qu’il adviendra de tout ça, mais néanmoins, Helstrom tient la route. Dans une période épidémique sans contenu Marvel, la série se laisse regarder plutôt bien. Quand on s’y attache, la frustration pourra éventuellement ressortir avec une fin aussi ouverte …

    Review des épisodes

    S01E01 : Mother's Little Helpers - Daimon Helstrom enquête sur un jeune garçon possédé dans l'Oregon. Pendant ce temps à San Francisco, Ana Helstrom lance une vente aux enchères pour exposer un criminel. D'étranges événements à St. Teresa provoquent des inquiétudes alors la mère éloignée des jumeaux reste hospitalisée.

    Un bon premier épisode avec des bases solides représentant de façon plutôt cohérente les éléments fondamentaux des comics autour des Hellstorm, mais en adaptant avec les moyens de la série. Malgré ces faibles moyens, on retrouve dès ce premier épisode quelques effets spéciaux utilisés à bon escient et qui permettent notamment de mettre en place des éléments d'horreur intéressants et bien exécutés. Il faut dire que ce n'est du jamais vu jusqu'ici dans une production Marvel. Les séries Netflix savaient être sombres. Helstrom va plus loin en étant sombre et horrifique par moments. Espérons qu'un jour, Marvel Studios ose faire quelque chose dans un tel accabit (Ghost Rider ? Reboot de Punisher ?). Dans cet épisode, notons la présence du X-Men Colossus de l'infirmier Keith Spivey ... sous les traits de l'acteur Daniel Cudmore, qui incarnait Colossus dans les tous premiers films X-Men jusque dans X-Men : Days of Future Past en 2014. Au-delà de tout cela, un premier défaut apparaît, semblable à ce qui était présent pour les séries Netflix : la longueur de l'épisode. On manque souvent d'aller plus vite à l'essentiel ...

    Hel101

    S01E02 : Viaticum - Un horrible accident amène Daimon et Gabriella à se battre pour sauver l'âme d'un homme, tandis qu'une force obscure tente de les arrêter. Pendant ce temps, la relation de Yen avec son travail prend une tournure sombre vers l'obsession, et une découverte amène de nouveau Ana à St. Teresa.

    Comme on s'y attendait en voyant les premiers extraits de la série, le duo Tom Austen/Sydney Lemmon manque cruellement de charisme malgré la volonté de bâtir une vraie personnalité aux personnages : l'un extrêmement terre à terre et qui ne se laisse pas déstabiliser, et l'autre qui joue la dure avec un côté excentrique mais dont le passé semble être une véritable fissure. Au milieu de cela, deux personnages attirent notre curiosité dans cet épisode : premièrement Caretaker (Robert Wisdom) ... qui joue dans deux cours différentes, et Chris Yen (Alain Uy) qui devient subitement obsédé par toutes ces histoires démoniaques. Un épisode plus court, mais pas plus rythmé. Fort heureusement, la fin de celui-ci reste suffisamment intense pour garder notre attention pour la suite, sans être transcendante pour autant.

    Hel102

    S01E03 : The One Who Got Away - Daimon et Ana en apprennent plus à propos de la destruction laissée par leur père dans son sillage. Avec Gabriella, ils rendent visite à une victime potentielle et se trouvent dans une situation plus sombre qu'ils auraient pû l'imaginer. Hastings choque Caretaker avec une révélation brutale.

    Ana Helstrom est un personnage réellement atypique et excentrique. Son écriture est plutôt intéressante puisque derrière cette carapace de femme forte et solide sur ses appuis, cela semble être tout l'inverse. Il faut que son passé ne l'aide pas. Celui-ci est différent des comics mais reste néanmoins cohérent, sans dénaturé le personnage, qui devient nettement terre-à-terre que la Satanna Hellstorm qu'on connaît pas. Dans tous les cas, on sent pour le moment que le duo Helstrom est particulier mais hautement complémentaire. Cet épisode souffre encore de quelques longueurs, mais une fois encore, la fin est relativement intéressante pour nous maintenir attentif à la suite. Quand verrons-nous plus directement cette mystérieuse organisation ? Quand verrons-nous plus directement ces démons qui rôdent autour des personnages principaux ? Peut-on d'ailleurs les qualifier ainsi ?

    Hel103

    S01E04 : Containment - Un ennemi démoniaque ressemble contre lui un groupe inhabituel. Daimon et Ana se rendent à San Francisco à la recherche de Yen et d'un artéfact qui pourrait les aider à vaincre l'ennemi. Ana raconte à Daimon ses activités extraprofessionnelles et la foi de Gabriella est attaquée.

    Décidément, je commence à être fasciné par le personnage d’Ana Helstrom. Au vu de ses agissements, que ce soit par les « activités extraprofessionnelles » dont il est question dans le synopsis ou même de son comportement dans cet épisode, les interrogations de Daimon sont également celles du spectateur : emprunte-t-elle progressivement la même voie que son père ? D’ailleurs on s’y perd un peu dans cette histoire de Mère et de Père. Il est clair que Daimon et Ana cherchent à tuer leur géniteur démoniaque, mais lui … que veut-il de ses enfants ? Et quid de la mère dans tout ça ? Dans quel « camp » se trouve-t-elle ? Si tant est qu’il s’agisse d’une histoire de camp … Il est clair que ce qui la possède n’est pas avec les jumeaux, mais ce crâne ne lui fait du bien. Notons l’apparition de The Blood dans cet épisode. Il s’agit dans les comics d’une espèce qui avait parti lier avec le premier Sorcier Suprême et s’était confrontée aux Ghost Riders. On retrouvait parmi eux notamment Caretaker …

    Hel104

    S01E05 : Commited - Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être alors que la santé de Mère se dégrade fortement. Tandis qu'Ana recherche Yen, Gabriella offre ses conseils à un étudiant luttant pour comprendre comment les démons vivent parmi nous. Daimon fait une découverte qui est réellement une question de vie ou de mort.

    Mi-saison avec de superbes passages autour de la « Mère », dont on commence à comprendre la signification. Avec cette évolution majeure autour du personnage de Victoria, les choses se doivent désormais d’aller de l’avant et surtout à propos du Père. Dans cet épisode, j'ai beaucoup apprécié certains visuels qui nous sont offerts même si, bien évidemment, on fait dans le "cheap" avec les créatures visibles. Espérons donc que les choses s'accélèrent désormais. On retiendra tout de même la constance des fins d'épisodes qui sont toujours à la hauteur.

    Hel105

    S01E06 : Leviathan - Une force sombre crée une pagaille qui force Hastings et Ana à travailler ensemble. Daimon et Gabriella découvrent que les évènements de l'Hôtel de la Lignée sont connectés. L'identité du démon est révélée, secouant Ana et Daimon jusqu'au plus profond d'eux-mêmes. Yen prend enfin le dessus.

    Helstrom tient son épisode référence jusqu’ici avec de l’action et de l’intensité du début à la fin. Ajoutons à cela des effets visuels et horrifiques de plutôt bonne qualité … J’irai même jusqu’à dire que j’en suis surpris. Malgré tout, ces démons qui changent de corps sans qu’on sache par ailleurs qui ils sont réellement … et bien on s’y perd vite dans les moments clé, d’autant plus qu’il est enfin question du Père … Sauf que non. Un peu décevant. Au milieu de tout cela, où est passé Caretaker ?

    Hel106

    S01E07 : Scars - Avec un puissant démon cherchant un nouvel hôte et Ana luttant pour contrôler ses pulsions les plus violentes, Daimon reçoit une proposition de la Lignée. Le Caretaker se retrouve en mauvaise posture et le Dr. Hastings secoue Daimon avec ses nouvelles révélations sur son passé.

    Le passage dans l’ombre … C’est ainsi qu’on pourrait résumer cet épisode, tant pour Ana que pour Daimon. Cette première a presque atteint un point de non-retour dans une situation où elle semblait bêtement presque le contrôle. La déconstruction du personnage est extrêmement intéressante et on s’impatiente de voir rapidement des interactions avec Père. Du côté de Daimon, la scène finale est relativement bien mise en scène et cache bien les limites de la série dans l’exploitation du surnaturel du personnage. Certes, il y a des flammes, certes, il y a le symbole sur le torse, mais l’ensemble reste trop limité vis-à-vis de ce qui pourrait être fait. On se pose alors des questions sur ce qu’aurait été la série Ghost Rider, et ce malgré les qualités dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. Ceci étant dit, toujours pas d’avancée quant au Père. Le flou reste total et il est difficile d’émettre des théories …

    Hel107

    S01E08 : Underneath - Les relations s'étendent à mesure que les enjeux augmentent. Pour sauver une vie, Hastings et Ana doivent faire l'impensable. Gabriella et Daimon se rendent à sa maison d'enfance à la recherche d'une vieille relique. Mère perd un fils mais obtient un héritier.

    Quelle fin d’épisode intense, c’est le cas de le dire ! Il est clair que lentement mais sûrement, ce dénouement allait arriver, mais ce retournement de situation à deux épisodes de la fin … De la folie. Plus le temps passe, moins la confusion s’éclaircit. Notamment au niveau des marques des démons … Ce n’est pas la Mère qui avait marqué le personnage à la fin et pourtant … Elle est ici. Au milieu de ce jeu de chaises musicales et possessions démoniaques, on ne saisit vraiment pas ce que veux la Mère. Ses ambitions sont inconnues et le temps presse. Car quid du Père ? On parle de lui à chaque épisode. Il finira par n’avoir que peu ou pas de temps à l’écran. Du bon et de l’inquiétude donc.

    Hel108

    S01E09 : Vessels - Daimon et Gabriella se retrouvent dans un nouveau territoire perturbant. Ana doit prendre une décision qui changera le cours de la vie des jumeaux d'une manière irréversible. Victoria tente de se racheter mais il pourrait être trop tard.

    Le plan de la Mère est donc révélé. Il aura fallu 9 épisodes de flou et de métaphores pour comprendre enfin un besoin presque futile. Toute cette histoire ne vient cependant toujours pas coller avec celle du passé du trio Helstrom et tout ce qu’a fait subir le père. Si tous ces démons ne le suivent pas, alors qui est-il vraiment ? Il ne peut pas être le simple tueur en série qui est décrit jusqu’ici puisqu’il y a du surnaturel derrière ses actes (mort et résurrection supposée, scarification de Daimon avec une étrange lame …). Mais on se pose tout de même des questions : est-il le même personnage que dans les comics ? Demeure-t-il la vraie menace de la série ou est-ce que Mère est en fait dans ce rôle ? Notons la présence de Kevin Tancharoen à la réalisation de cet épisode. Il était l’une des pièces maîtresses d’Agents du S.H.I.E.L.D. avec pas moins de 16 épisodes réalisés. On le retrouve également à la réalisation d’épisodes pour les séries Iron Fist et Inhumans, mais également pour pas mal de séries chez DC Comics.

    Hel109

    S01E10 : Hell Storm - Ana et Daimon combattent pour sauver une âme mais seul Yen peut être victorieux. La nouvelle perspective de Gabriella va à l'encontre des croyances de Daimon, créant des tumultes au sein du groupe. Victoria s'unit avec Daimon et Ana, mais leur victoire vient avec un lourd tribut.

    Fin de saison série pour Helstrom avec un ultime épisode extrêmement solide. Objectivement, ce dénouement est bon, nettement au-dessus de certains que Marvel Television a pu nous offrir par le passé, notamment du côté de Netflix. Subjectivement, j’ai beaucoup apprécié mais je reste sur une forte dose de frustration, notamment parce que j’ai été mené là où la série ne va pas. Définitivement tout tourne autour de la Mère. La question du Père demeure ainsi en suspens. Et malgré tout, la série s’offre une ouverture finale extrêmement large pour une suite … qui n’arrivera jamais. Helstrom est mort-née en même temps que Marvel Television disparaît, c’est un fait. Saluons tout de même la belle réalisation et la belle écriture de ce final. C’est même paradoxal que tout s’achève ainsi que ces personnages alors que le monde dans lequel ils vivent est froid à souhait. Les effets visuels sont réussis ! Malgré les limites flagrantes de la série, notamment budgétaire, Daimon s’est approché plus que jamais de son apparence comics avec ce superbe trident. Un bon point, là où d’autres séries se contentent de vagues clins d’œil.

    Hel110


    Daimon et Ana Helstrom sont le fils et la fille d'un mystérieux et puissant serial killer. Les frangins ont une dynamique compliquée alors qu'ils traquent les pires atrocités de l'humanité – chacun avec son caractères et ses capacités.

    La série Helstrom est sortie le 16 octobre 2020 sur la plateforme Hulu avec Tom Austen dans le rôle de Daimon HelstromSydney Lemmon dans le rôle de Ana HelstromElizabeth Marvel dans le rôle de Victoria HelstromRobert Wisdom dans le rôle de CaretakerJune Carryl dans le rôle du Dr. Louise HastingsAriana Guerra dans le rôle de Gabriella Rosetti et Alain Uy dans le rôle de Chris Yen.

  • Helstrom – Les 10 premières minutes de la série à découvrir !

    • Par
    • Le Sam 10 oct 2020

    Helstrom news

    Vendredi, nous aurons « enfin » un peu de nouveau contenu Marvel avec la diffusion en intégralité de la toute dernière série Marvel Television : Helstrom ! Bien évidemment, les enjeux sont inexistants minimes puisque la série n'aura pas de suite et qu'elle ne se connectera sûrement pas au MCU. C'est ainsi que Marvel Television a toujours fait, en opérant dans son coin. En attendant, Helstrom aura le mérite de proposer du nouveau (à la fois par sa diffusion que par le contenu sombre) dans cette période extrêmement vide (dire qu'en temps normal, la série Le Faucon et le Soldat de l'Hiver serait entièrement disponible sur Disney+ ...). À l'occasion de la Comic-Con de New York, le casting de la série s'est virtuellement réuni pour parler de la série et également proposer les 10 premières minutes du premier épisode de la série, intitulé « Mother's Little Helpers ». Les premiers avis sur la série sont d'ailleurs disponibles et sont mitigés. Outre les arguments inévitables qui reviennent toujours (manque de budget, manque d'ambition ...), certains affirment que le côté sombre et terrifiant de la série est inédit du côté de Marvel tandis que d'autres lui reprochent justement de ne pas aller assez loin ... Rendez-vous donc vendredi. À défaut d'attendre un chef d'œuvre, attendons-nous au moins à une adaptation inédite sans prise de tête.


    Daimon et Ana Helstrom sont le fils et la fille d'un mystérieux et puissant serial killer. Les frangins ont une dynamique compliquée alors qu'ils traquent les pires atrocités de l'humanité – chacun avec son caractères et ses capacités.

    La série Helstrom sortira le 16 octobre 2020 sur la plateforme Hulu avec Tom Austen dans le rôle de Daimon HelstromSydney Lemmon dans le rôle de Ana HelstromElizabeth Marvel dans le rôle de Victoria HelstromRobert Wisdom dans le rôle de CaretakerJune Carryl dans le rôle du Dr. Louise HastingsAriana Guerra dans le rôle de Gabriella Rosetti et Alain Uy dans le rôle de Chris Yen.

  • Thor: Love and Thunder – Natalie Portman tease que son personnage sera bien atteint d'un cancer

    • Par
    • Le Ven 09 oct 2020

    Thorlove thundernews

    L'actrice co-star de Thor : Love and Thunder, Natalie Portman, était très récemment en interview pour Yahoo.com afin de discuter de sa carrière, mais une question lui a été posée concernant sa prochaine apparition dans le MCU ... Peut-elle donner quelques détails ou éléments sur l'intrigue du film Thor : Love and Thunder ? Voici sa réponse :

    « Je ne peux pas vous en dire beaucoup. Je suis vraiment impatiente. Je commence à m'entraîner, à prendre du muscle. S'il peut y avoir toutes ses femmes super-héroïnes, le plus il y en aura, le mieux ce sera. Quand j'y pense, c'est basé sur les comics de la Puissante Thor. Elle subit un traitement pour le cancer et est une super-héroïne entre-temps. »

    Bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'une confirmation, Portman semble indiquer que Jane Foster suivra la même voie que les comics, à savoir lutter contre un cancer sous sa forme et être la puissante Thor quand elle se retrouve en possession de Mjølnir. Depuis la Comic-Con de San Diego en 2019, le retour de Jane Foster est acté, tout comme celui de Natalie Portman. Il s'agira désormais de voir comment un tel personnage, laissé à l'écart ces dernières années, va devenir un aussi puissant personnage, existant en même temps que Thor.

    06210794d0ceffd4bc132319086c758ae01fd77c


    Le film Thor: Love and Thunder sera réalisé par Taika Waititi et sortira au cinéma le 18 février 2022 avec Chris Hemsworth dans le rôle de Thor, Tessa Thompson dans le rôle de Valkyrie, Natalie Portman dans le rôle de Jane Foster / Mighty Thor et Christian Bale.

  • Spider-Man 3 – Benedict Cumberbatch de retour en Docteur Strange !

    • Par
    • Le Ven 09 oct 2020

    Spider man far from home

    L'information d'hier soir fait presque office de confirmation plutôt que de véritable révélation/surprise ... Benedict Cumberbatch reprendra son rôle de Docteur Strange dans Spider-Man 3 ! Le troisième opus des aventures du Tisseur dans le MCU prendra donc naturellement une tournure très Multivers, et pourquoi pas très Spider-Verse avec un Electro qui pourrait bien au final être la même incarnation celui de l'univers des The Amazing Spider-Man. Au-delà de la crise qui poursuivra Peter Parker dans le film suite à la révélation de son identité secrète dans Spider-Man : Far From Home, le jeune héros aura à faire face aux conséquences de la série WandaVision, qui semble bien avoir ouvert des portes dans tous les sens ... 

    Dès lors, quid des anciens films Spider-Man ? Avec l'apparition d'Electro, nous sommes en droit de nous demander si Marvel et Sony comptent aller plus loin. Allons-nous revoir Tobey Maguire ou même Andrew Garfield à l'écran, pour créer une Triade de Tisseur comme de nombreux fans l'espèrent depuis bien longtemps ? Est-ce le moyen souhaité par Sony pour accoler son Sony Pictures Universe of Marvel Characters au MCU, permettant ainsi à Spider-Man de tisser sa toile aux côtés de Venom ou Morbius par exemple ? Les plus pessimistes seront aussi en droit de s'interroger sur l'avenir du héros au sein du MCU. Est-ce une porte de sortie pour permettre à Sony – maintenant que Spider-Man sera bien ancré et sera est une véritable réussite commerciale grâce à son intégration au MCU – de produire entièrement ses propres dans son propre univers avec ce Spider-Man, à l'écart du MCU ?

    Doctor Strange


    Le film Spider-Man 3 sera réalisé par Jon Watts et sortira au cinéma le 15 décembre 2021 avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-Man, Benedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange / Dr. StrangeZendaya dans le rôle de Michelle MJ JonesMarisa Tomei dans le rôle de May ParkerJacob Batalon dans le rôle de Ned Leeds, Jamie Foxx dans le rôle de Max Dillon / Electro.

  • [MàJ] Spider-Man 3 – Jamie Foxx reprend son rôle de Electro !

    • Par
    • Le Ven 02 oct 2020

    Spider man far from home

    [MàJ] L'acteur Jamie Foxx a réagit hier soir sur Instagram à sa présence au casting du film Spider-Man 3. Dès lors, la confirmation est immédiate quant à sa présence dans le film en tant qu'Electro. Là où ça devient plus intéressant, c'est la phrase ajoutée par Jamie Foxx : « Dites à Spidey qu'on y retourne ! Super heureux de faire partie de la nouvelle aventure Marvel de Spider-Man ... Impatient que vous puissez tous le voir. Je ne serais pas bleu cette fois-ci !! Mais badass à 100 % !!! ». Cette phrase autour de la couleur de son personnage est intéressante et laisse penser que cet Electro devrait bien une nouvelle incarnation du personnage et qu'il n'aura rien à voir avec celle de The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un héros, un peu à l'image du J. Jonah Jameson, une nouvelle fois incarné par J. K Simmons, dans Spider-Man : Far From Home.

    Que se passe-t-il avec le Multivers ? L'annonce folle d'hier soir, c'est le retour complètement inattendu de Jamie Foxx (Django Unchained, Ray) incarnera Max Dillon / Electro dans Spider-Man 3. Retour, puisque Jamie Foxx incarnait déjà le personnage dans le film The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un héros, à l'époque où Spider-Man était loin du MCU et où Andrew Garfield était encore l'Homme-Araignée. La question qui se poser sera : est-ce le même Electro ? Si oui, il est clair que le Multivers est mal en point. Doctor Strange in the Multiverse of Madness étant après Spider-Man 3 au niveau des sorties, nous sommes en droit de se demander si la série WandaVision aurait pas un impact encore plus majeur sur le MCU que ce à quoi on pouvait s'attendre ...

    Si ce Electro n'est pas le même, ce ne serait pas non plus une surprise puisque Marvel et Sony avait déjà ramené ‎J. K. Simmons dans Spider-Man : Far From Home dans le rôle de J. Jonah Jameson qu'il occupait dans Spider-Man (2002), Spider-Man 2 (2004) et Spider-Man 3 (2007). Et pourtant, il s'agissait d'un Jameson différent (celui du MCU) mais avec le même acteur. C'était alors plus un clin d'œil qu'autre chose. Il faudra encore attendre pour savoir de quel Electro il s'agira. Cette news aura le mérite de raviver l'espoir d'un Spider-Verse live-action. À noter que le tournage du film débutera à Atlanta cet automne, c'est-à-dire très prochainement. La sortie est toujours prévue le 17 décembre 2021 (15 décembre en France), même si la sortie des films Sony demeure conditionnée à l'évolution de la pandémie.

    Electro asm2 0


    Le film Spider-Man 3 sera réalisé par Jon Watts et sortira au cinéma le 15 décembre 2021 avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-ManZendaya dans le rôle de Michelle MJ JonesMarisa Tomei dans le rôle de May ParkerJacob Batalon dans le rôle de Ned Leeds, Jamie Foxx dans le rôle de Max Dillon / Electro.

  • Ms. Marvel – Iman Vellani incarnera Kamala Khan/Ms.Marvel !

    • Par
    • Le Mer 30 sept 2020

     Missmarvel news

    Et le voilà, l'un des castings les plus importants du futur de l'Univers Cinématographique vient d'être révélé ! La jeune actrice Iman Vellani a été finalement choisie par Marvel Studios pour camper le rôle de Kamala Khan dans la série Ms. Marvel, mais également pour les futurs prochains grands rendez-vous du MCU. Pour la jeune Vellani, ce rôle fait instantanément office de rôle d'une vie qui fera décoller sa carrière puisqu'il est, ce soir, quasiment impossible de trouver des précédents à son actif d'actrice ... Une immense inconnue qui a toutefois travailler à aider à améliorer la diversité au sein de l'industrie Hollywoodienne.

    Désormais, Vellani sera Kamala Khan, l'un des personnages les plus en vogue de l'univers Marvel, une Inhumaine, musulmane, américano-pakistanaise, dotée du pouvoir d'étirer son corps à volonté. Outre la série Ms. Marvel, nul doute qu'elle fera une apparition dans le prochain Captain Marvel 2 et dans de nombreuses autres instances du MCU. Prochain casting à attendre ? Celui de Moon Knight, espérons !

    Nw iman


    La série Ms. Marvel arrivera en 2022 sur la plateforme Disney+ avec Iman Vellani dans le rôle de Kamala Khan / Ms. Marvel.

  • Marvel Studios – Une série sur Nick Fury en développement pour Disney+ !

    • Par
    • Le Ven 25 sept 2020

    Nick fury news

    C'est une rumeur qui remonte à janvier 2019 ... Et qu'on avait totalement oubliée depuis. Variety révèle ce soir qu'une nouvelle série, dont le nom est encore inconnue, centrée sur le personnage de Nick Fury est en développement sur Disney+. Samuel L. Jackson reprendra bien évidemment son rôle tandis que Kyle Bradstreet (Mr. RobotBorgia, Copper) a été choisit comme scénariste principal et producteur exécutif de la série.

    On sait que Marvel travaille déjà sur plusieurs séries 'secrètes' comme Ironheart, Ghost Rider, Secret Invasion ou Secret Warriors, et il se pourrait très bien que cette série avec Nick Fury soit l'une des deux dernières. Pour un projet Secret Invasion, Nick Fury a été en relation avec des Skrulls depuis longtemps, ce qui pourrait faire de lui un élément central. Pour un projet Secret Warriors, Nick Fury est l'ancien directeur du S.H.I.E.L.D. et a toujours été en lien avec des individus dotés de pouvoirs. Ou alors s'agira-t-il simplement une toute nouvelle série réellement Nick Fury-esque avec peut-être le S.W.O.R.D. ? Pour les fans d'Agents du S.H.I.E.L.D., qui a pris fin en août, ce sera en tout cas une nouvelle énième occasion d'espérer voir des liens, revoir Quake et sa bande ... ou peut-être même Coulson ?

  • Marvel Studios – Black Widow, Eternals et Shang-Chi reportés une nouvelle fois ...

    • Par
    • Le Jeu 24 sept 2020

    Crop2 marvelstudios2

    Ce n'était une nouvelle fois qu'une question de temps ... Le contexte sanitaire défavorable ne permet pas à Marvel de sortir convenablement le film Black Widow en novembre prochain ... La décision prise est donc une nouvelle fois le report, c'est ce qui a été annoncé hier par Disney. Ainsi, Black Widow a été officiellement reporté au 7 mai 2021 (5 mai 2021 en France), en lieu et place de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, un an après la date de sortie initiale. C'est également la 3ème date de sortie pour la super-espionne, après le 29 avril 2020 et le 28 octobre 2020. Avec ce report, c'est la première fois depuis 2009 qu'aucun film du MCU n'est en salle au cinéma. C'était alors le tout début du MCU avec une année de transition entre les sorties d'Iron Man et Iron Man 2.

    En parallèle, on devine que le calendrier de la Phase 4 est une nouvelle fois chamboulé. Le film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est repoussé de deux mois, du 7 mai 2021 au 9 juillet 2021 (dates US). Quant à Eternals, il perd sa place au mois de février et se retrouve reporté du 12 février 2021 au 5 novembre 2021 (date US), lui aussi un an après sa date de sortie initiale en 2020. À l'heure actuelle, le film sans titre Spider-Man 3 est toujours maintenu au 15 décembre 2021 (date FR), mais notez que Sony a fait savoir qu'aucune de leurs grosses productions ne sortira en salle tant que la situation ne sera pas stabilisée. Du côté de 2022, Marvel n'a pas encore communiqué. Le report ou annulation de Black Panther II est inévitable et pourrait entraîner le décalage de Thor : Love and Thunder ou de Doctor Strange in the Multiverse of Madness afin de laisser plus de temps entre les sorties des deux films.

    Retrouvez ci-dessous le planning de sortie actualisé de Marvel Studios, films et séries inclus :

    • WandaVision (Série) • Décembre 2020
    • Black Widow • 5 mai 2021
    • Le Faucon et le Soldat de l'Hiver (Série) • 2021
    • Loki (Série) • Printemps 2021
    • Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings • 9 juillet 2021 (date US)
    • What If... ? (Série) • Été 2021
    • Hawkeye (Série) • Automne 2021
    • Eternals • 5 novembre 2021 (date US)
    • Spider-Man 3 • 15 décembre 2021
    • Thor : Love and Thunder • 11 février 2022 (date US)
    • Doctor Strange in the Multiverse of Madness • 25 mars 2022 (date US)
    • Black Panther II • 6 mai 2022 (report/annulation probable; date US)
    • Captain Marvel 2 • 8 juillet 2022 (date US)
    • Film Marvel inconnu • 7 octobre 2022 (date US)
    • Ms. Marvel (Série) • 2022
    • She-Hulk (Série) • 2022
    • Moon Knight (Série) • 2022
    • Ant-Man 3 • 2022 ?
    • Film Marvel inconnu • 17 février 2023 (date US)
    • Film Marvel inconnu • 5 mai 2023 (date US)
    • Film Marvel inconnu • 28 juillet 2023 (date US)
    • Film Marvel inconnu • 3 novembre 2023 (date US)
    • Les Gardiens de la Galaxie 3 • ????
    • Blade • ????
    • Fantastic Four • ????

    Dans Black Widow, le nouveau thriller d'espionnage explosif des studios Marvel, Natasha Romanoff voit resurgir la part la plus sombre de son passé alors qu'elle doit faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d'autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l'abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d'espionne et avec des liens qui furent brisés bien avant qu'elle ne rejoigne les Avengers.

    Le film Black Widow sera réalisé par Cate Shortland et sortira au cinéma le 5 mai 2021 avec Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black WidowFlorence Pugh dans le rôle de Yelena BelovaDavid Harbour dans le rôle de Alexi Shostakov / Red GuardianRachel Weisz dans le rôle de Melina VostokoffO-T Fagbenle dans le rôle de Rick Mason et Ray Winstone dans le rôle du Général Dreykov.

  • Helstrom – Nouvelle bande-annonce de la prochaine série Marvel

    • Par
    • Le Jeu 24 sept 2020

    Helstrom news

    Quelque part, je suis déjà déçu rien qu'en imaginant un vrai Hellstrom au sein du MCU aux côtés de Ghost Rider, Moon Knight, Docteur Strange et autres ... Malgré tout, la prochaine série Marvel sur nos écrans (et merci pour ça !) ainsi que toute dernière série de Marvel Television, Helstrom, s'est offert hier soir un véritable premier aperçu complet. Bien que les moyens semblent clairement être limités, essayons de voir le positif : une série avec un partie pris très sombre et presque horreur, l'histoire des démons, une Elizabeth Marvel qui intrigue énormément dans son rôle de maman Helstrom possédée. Néanmoins, le duo principal Tom Austen/Sydney Lemmon dégage aucun charisme ... Pour rappel, l'intégralité de la saison sera mise en ligne sur Hulu le 16 octobre.

    Helstrom s1 poster


    Daimon et Ana Helstrom sont le fils et la fille d'un mystérieux et puissant serial killer. Les frangins ont une dynamique compliquée alors qu'ils traquent les pires atrocités de l'humanité – chacun avec son caractères et ses capacités.

    La série Helstrom sortira le 16 octobre 2020 sur la plateforme Hulu avec Tom Austen dans le rôle de Daimon HelstromSydney Lemmon dans le rôle de Ana HelstromElizabeth Marvel dans le rôle de Victoria HelstromRobert Wisdom dans le rôle de CaretakerJune Carryl dans le rôle du Dr. Louise HastingsAriana Guerra dans le rôle de Gabriella Rosetti et Alain Uy dans le rôle de Chris Yen.

  • WandaVision – La toute première bande-annonce est sortie !

    • Par
    • Le Lun 21 sept 2020

    Wandavisionnews

    Quel bonheur, plus de 6 mois après la toute dernière bande-annonce dévoilée par Marvel ... C'est la série WandaVision qui fait un pas majeur en avant cette nuit avec la confirmation définitive d'une sortie en 2020, accompagnée d'une bande-annonce de plus d'une minute et de l'affiche de la série !

    Il faut dire que la période fut peut-être l'une des plus troublées de l'histoire du MCU avec évidemment la pandémie mondiale : 6 films repoussés, 1 série repoussée, des tournages interrompus de partout, la disparition tragique de Chadwick Boseman. Impossible de dire que les choses reviennent à la normale, mais enfin nous avons un point de mire avec WandaVision, qui sera à la fois le premier chaînon de la Phase 4 (sauf maintien surprise de Black Widow) et la première série Disney+ (puisque Le Faucon et le Soldat de l'Hiver est officiellement reporté à 2021).

    Une chose est certaine : l'ambiance est posée. Jamais nous n'avons vu jusqu'ici un tel OVNI dans le MCU. Wanda et Vision au milieu d'une sitcom traversant les années, sortie tout droit de l'esprit torturé de cette première. La bande-annonce propose déjà un ou deux passages plutôt psychologiquement fou, tout en offrant les premiers aperçus de la 'réalité normale'. Et justement quel sera le rôle d'un Vision mort dans celle-ci ? Démarrerons-nous directement la série dans la sitcom dimensionnelle créee par Wanda ? Aurons-nous le droit à "No more Mutant" remanié à la sauce MCU ? Réponse dans les mois à venir.

    En ce qui concerne la date de sortie précise ... Le cap de décembre semble être maintenu. La correspondance Disney+ de Malaisie a noté dans leur version de la bande-annonce une sortie pour le 30 octobre mais ... Peu probable. Disney+ a déjà en manque de hit, ce n'est pas pour mettre The Mandalorian et WandaVision sur le même jour ...

    Vous retrouverez ci-dessous la bande-annonce ainsi que l'affiche de la série !

    20200921 083335


    Wanda Maximoff et Vision – deux êtres avec des super-pouvoirs vivant leur vie idéale en banlieue – commencent à suspecter que tout n'est pas être comme il semble réellement.

    La série WandaVision arrivera en décembre 2020 sur la plateforme Disney+ avec Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de VisionTeyonah Parris dans le rôle de Monica RambeauKat Dennings dans le rôle de Darcy Lewis et Randall Park dans le rôle de Jimmy Woo.

  • Le Faucon et le Soldat de l'Hiver – La sortie est officiellement décalée à 2021 ...

    • Par
    • Le Lun 21 sept 2020

    The falcon and the winter soldier news

    Avant de démarrer l'article, je me demande qui sera encore surpris par cette information ... La série Le Faucon et le Soldat de l'Hiver est officiellement reportée à 2021, comme l'indique la nouvelle date sur le site de Disney+. Coup dur pour celle qui devait être la première série originale Marvel sur Disney+, mais le Covid-19 et la longue interruption de tournage auront eu raison de cet objectif.

    Une chose est certaine, nous devrions pas attendre très longtemps dans l'année 2021 pour retrouver Sam Wilson et Bucky Barnes puisque le tournage est actuellement en cours à Atlanta, avec de nombreuses photos de tournage... Qui ont d'ailleurs confirmées le retour de Georges St-Pierre en Batroc, provenant de Captain America : Le Soldat de Hiver. Un retour en Europe, à Prague, est toujours prévu courant septembre-octobre pour achever le tournage, avant la phase de post-production.

    Pour conclure, et pour l'anecdote, l'utilisation du titre de la série en français est désormais totalement légitime puisque c'est ainsi qu'il est écrit sur la page française de la série sur Disney+. Curieux de voir alors si nous aurons le droit à un logo français personnalisé.


    Après les évènements d'Avengers : Endgame, Sam Wilson, le Faucon, et Bucky Barnes, le Soldat de l'Hiver, décident de joindre leurs forces dans une aventure qui finira par tester les limites de leurs pouvoirs – et de leur patience dans la série Le Faucon et le Soldat de l'Hiver de Marvel Studios.​

    La série Le Faucon et le Soldat de l'Hiver arrivera en 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / US Agent.

  • Ms. Marvel – Adil El Arbi, Bilall Fallah, Sharmeen Obaid-Chinoy et Meera Menon à la réalisation !

    • Par
    • Le Sam 19 sept 2020

     Missmarvel news

    Marvel passe indéniablement la vitesse supérieure en ce qui concerne le développement des séries Disney+. Ms. Marvel a trouvé officiellement son quatuor de réalisateurs. Comme TheDirect l'annonce au début de mois, le duo belgo-marocain Adil El Arbi et Bilall Fallah, réalisateurs du plus gros succès de l'année 2020 avec Bad Boys for Life seront bien présents derrière la caméra. The Hollywood Reporter a donc confirmé cela et ajouté également deux noms, ceux de Sharmeen Obaid-Chinoy et Meera Menon. La première, Sharmeen Obaid-Chinoy, est connue pour ses nombreux documentaires, dont A Girl in the River : The Price of Forgiveness et Saving Face qui furent recompensés de 2 Oscars pour 'Meilleur court métrage documentaire'. De son côté, Meera Menon n'est probablement pas totalement inconnue, notamment ici, puisqu'elle a réalisé des épisodes de The Walking Dead, TitansFear the Walking Dead ou encore ... un épisode de la saison 2 de The Punisher !

    Maintenant que les scénaristes et les réalisateurs sont connus, place à l'actrice de Kamala Khan ? Espérons-le. Après tout, la semaine dernière, Kat Coiro était investie réalisatrice de She-Hulk et deux jours plus tard, Tatiana Maslany était révélée dans le rôle-titre ... Aurons-nous le même schéma pour Ms. Marvel ? C'est possible, d'autant que le tournage de la série doit démarrer avant la fin de l'année.


    La série Ms. Marvel arrivera en 2022 sur la plateforme Disney+. Le casting n'a pas encore été annoncé.

  • She-Hulk – L'actrice Tatiana Maslany est Miss-Hulk !

    • Par
    • Le Ven 18 sept 2020

    Shehulknews

    Décidément, que d'informations ! L'actrice canadienne star de la série Orphan Black, Tatiana Maslany, a été officiellement choisie par Marvel pour incarner le rôle titre de la future série She-Hulk ! Reconnue pour son rôle principal dans la série Orphan Black, où elle incarna une dizaine de personnages différents entre 2013 et 2017, ce qui lui valut une nomination aux Emmy Awards 2015 dans la catégorie « meilleure actrice dans une série dramatique », Maslany s'est également distinguée dans d'autres séries comme Heartland ou des films comme Une proie certaine ou Stronger.

    Elle incarna donc Jennifer Walters, la cousine de Bruce Banner / Hulk. Après un accident, elle reçut une transfusions sanguine d'urgence et développa les mêmes pouvoirs que son cousin, à la différence près qu'elle garde naturellement sa conscience lors de ses transformations. Quel rôle aura à jouer Miss-Hulk dans le MCU en dehors de She-Hulk ? Y aura des liens avec le film Spider-Man 3 ? Pour rappel, Walters est avant tout une avocate reconnue. Et ses services pourraient être utiles à Peter Parker depuis Spider-Man : Far From Home. En attendant, Mark Ruffalo n'a pas attendu longtemps pour accueillir l'actrice avec un petit « Bienvenue dans la famille, cousine » sur Twitter.

    B376b5d012bfd4ae309ad4ce4a9c6e9d


    La série She-Hulk sortira en 2022 sur la plateforme Disney+ avec Tatiana Maslany dans le rôle de Jennifer Walters / Miss-Hulk.

  • Black Widow – Sortie probablement repoussée une nouvelle fois ...

    • Par
    • Le Jeu 17 sept 2020

    Black widow news

    Malgré le retour progressif du box-office, la situation est très loin d'être proche de retrouver une forme de normalité ... Le film Tenet ne semble pas avoir rassurer les studios (en témoigne le report du film Wonder Woman 84 à la fin de l'année) et Disney se la joue individualiste avec la mise en ligne du film Mulan sur la plateforme Disney+. Naturellement, beaucoup de questions se sont posées pour Black Widow ... Nouveau report ? Nouveau report avec nouveaux décalages pour tous les autres films Marvel ? Mise en ligne sur Disney+ à la Mulan ? Visiblement, c'est la première option qui semble avoir été choisie d'après le site Variety.com. Disney chercherait déjà une nouvelle date de sortie, sans que l'on sache pour le moment de laquelle il s'agit. 

    Pourtant, quelques jours plutôt, plusieurs sources rapportaient que Disney avait commencé le processus de distribution du film dans plusieurs pays, dont l'Inde, ce qui donnait alors confiance quant à une sortie maintenue. La résultat est finalement différent. Histoire de malgré tout finir sur une bonne note, le magazine Total Film a fait récemment sa une avec les personnages du film. L'occasion pour nous, une énième fois, de découvrir et d'analyser le costume et le casque du Taskmaster ...

    Eh5dm4mxsayesg8


    Le film Black Widow sera réalisé par Cate Shortland et sortira au cinéma le 28 octobre 2020 avec Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black Widow, Florence Pugh dans le rôle de Yelena Belova, David Harbour dans le rôle de Alexi Shostakov / Red Guardian, Rachel Weisz dans le rôle de Melina VostokoffO-T Fagbenle dans le rôle de Mason et Ray Winstone.

  • She-Hulk – Kat Coiro à la réalisation, la production pour bientôt !

    • Par
    • Le Jeu 17 sept 2020

    Shehulknews

    Petit à petit, Marvel assemble ses équipes créatives pour toutes ses futures séries Disney+ ... Kat Coiro, connue pour son travail sur Brooklyn 99Shameless ou encore Modern Familytravaillera à la réalisation de la série She-Hulk. Elle sera impliqué pour l'épisode pilote ainsi que pour plusieurs autres épisodes de la série, laissant potentiellement la place à d'autres réalisateur-trice-s pour d'autres épisodes. Pas beaucoup de choses sont connues à propos de la série : une date de sortie inconnue (probablement 2022), un nombre d'épisodes inconnu (probablement 6 ou 8 ?) ...

    Dans le même, TheDirect.com rapporte que la production de la série serait plannifié à Atlanta, à la suite de celles d'autres séries Marvel, avec un début supposé en février 2021. La série Ms. Marvel devrait commencer sur place d'ici à la fin de l'année et donc, She-Hulk devrait prendre la suite. La production de Moon Knight pourrait théoriquement se situer après, donnant peut-être une première idée concernant l'ordre de sortie des séries : Ms. Marvel > She-Hulk > Moon Knight ? Donc tous les cas, espérons découvrir rapidement quelle actrice aura été désignée pour le rôle de Jennifer Walters ... The Illuminerdi expliquait hier soir que Marvel avait arrêté son choix très récemment. La bonne nouvelle, c'est bien que Marvel reprend son activité tournage de plus belle !

    Mv5bmtuxmzqzmdi2mf5bml5banbnxkftztcwmzm0mdm2nw v1


    La série She-Hulk sortira prochainement sur la plateforme Disney+.

  • Ant-Man 3 – Jonathan Majors dans le rôle de Kang le Conquérant !

    • Par
    • Le Lun 14 sept 2020

    Ant man peyton reed evoque le retour de walter goggins dans le mcu 1

    C'est la belle surprise du soir. Entre le désert aux informations lié à l'épidémie de Covid-19 ou une période de deuil avec la disparition de Chadwick Boseman, les temps qui courent sont relativement moroses chez Marvel Studios. Aujourd'hui, nous nous projetons pour la première fois depuis des mois vers l'avant avec une grosse information en ce qui concerne le film Ant-Man 3. En effet, Deadline rapporte que l'acteur Jonathan Mayors (Lovecraft CountryDa 5 Bloods : Frères de sang) a été choisi pour un rôle majeur dans le film, à l'opposé de ceux de Paul Rudd et Evangeline Lilly (tout ça pour dire qu'il incarnera le méchant). Mais Deadline va plus loin avec la grosse révélation : Mayors incarnera le célèbre Kang le Conquérant. Grand méchant de l'univers Marvel, digne du rôle qu'à pû avoir Thanos dans le MCU, Kang aura visiblement un rôle majeur dans le MCU de demain.

    Du côté des comics, Kang est une vraie menace venue du futur nécessitant généralement les Vengeurs pour lui faire face. Il est également grandement lié à l'histoire des 4 Fantastiques, étant en réalité le Nathaniel Richards d'une autre réalité. Là où tout devient d'autant plus intéressant, c'est qu'il est également un adversaire régulier des Young Avengers; dont l'introduction d'Ant-Man 3 faisait l'objet de rumeurs bien longtemps. Pour rappel, Wiccan et Speed seront dans WandaVision (Hulkling pourrait également y être), Kate Bishop débarquera dans Hawkeye et Cassie Lang a bien grandie dans Avengers : Endgame.

    Curieusement, cette révélation de Deadline intervient relativement tôt. Bien que le film Ant-Man 3 soit une certitude puisque le réalisateur Peyton Reed en parle régulièrement, ce film n'a encore jamais été annoncé officiellement par Marvel Studios ! Dès lors, une révélation d'une telle importance est « suspecte ». Ce pourrait-t-il que le personnage apparaisse dans le MCU avant Ant-Man 3 ? Plusieurs rumeurs parlaient de la série Loki, où la question du voyage temporel sera largement abordée. Possible. Autre théorie intéresse parle du film Eternals qui sortira début 2021 (si tout se passe bien ...). Après tout, Kang fut connu sous les traits du pharaon Rama-Tut ...

    Image

    Kang

     


    Le film Ant-Man 3 sera réalisé par Peyton Reed et sortira probablement en 2022 avec Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang / Ant-Man, Evangeline Lilly dans le rôle de Hope van Dyne / La Guêpe, Michael Douglas dans le rôle de Hank Pym et Jonathan Mayors dans le rôle de Kang le Conquérant.

  • Les Agents du S.H.I.E.L.D. – Le bilan de la série !

    • Par
    • Le Jeu 27 août 2020

    Aos s7 news

    Cela fait déjà deux semaines que la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. s'est achevée sur les écrans américains avec un double épisode final pour conclure la saison 7. Aujourd'hui, nous vous proposons notre article bilan de ces 7 saisons et un récapitulatif de tous les points positifs et négatifs. Bonne lecture ! =)

    La dernière saison

    Agents of S.H.I.E.L.D. s’est donc achevée par une septième et dernière saison autour du voyage dans le temps. Dans l’ensemble, cette saison s’appuie sur des points forts qui sont toujours les mêmes : une histoire qui tient la route et des personnages toujours aussi bien écrits. Clark Gregg et Chloe Bennet sont toujours sont bons et égaux à eux-mêmes dans leurs rôles de Phil Coulson et Daisy Johnson. L’énième retour de Coulson est bien abordé, assumé, sans pour autant trop forcer dessus. Belle évolution pour le personnage de Ming-Na Wen, Melinda May, qui est développé quasiment à l’opposé de ce qui a été fait jusqu’ici pour elle, à savoir l’ouverture aux émotions et aux autres. Elizabeth Henstridge signe également une jolie saison, avec une très jolie fin pour son personnage. En parallèle, on regrette l’absence trop longue de Iain De Caestecker, retenu pour des problèmes d’emplois du temps. Natalia Cordova-Buckley ne m’a une nouvelle fois pas convaincu plus que cela cette saison, malgré certains efforts pour améliorer le background de son personnage. La mention spéciale est attribuée à Henry Simmons et Jeff Ward dans leurs rôles de Alphonso « Mack » Mackenzie et Deke Shaw qui apportent tous les deux une superbe touche d’humanité tout au long de la saison. L’épisode The Totally Excellent Adventures of Mack and the D, bien que lourd et mal venu dans la saison, aide grandement en ce sens. Malheureusement, la fin du personnage de Deke Shaw est plus que bâclée. Dommage.

    Agents of SHIELD' Recap: Season 7 Episode 1 — Chronicoms Target ...

    Le début de la saison était relativement plaisant pour plusieurs raisons différentes : l’enchaînement rapide et rythmé des époques (2 épisodes par décennie), le retour de visages déjà aperçus par le passé (Koenig, Daniel Sousa, Rick Stoner …), des références à foison (sérum de Super-Soldat, Projet Insight …), des décors en extérieurs (et ça change des décors fermés à l’intérieur du Phare !) ... Au milieu de cela, le retour de Coulson pèse lourd sur la qualité de la saison 6. Avec du recul, on ré-évalue encore la baisse la qualité de celle-ci puisque l'énième retour du personnage principal est gâché par le fait que l’acteur Clark Gregg était toujours présent dans la saison précédente. Par la suite, le schéma de la deuxième partie de saison ne s’appuie plus sur les qualités de la première. Nous retrouvons certes toujours des liens avec le passé de la série, mais ceux-ci perdent en qualité.

    Premièrement, le cas Nathaniel Malick. Utiliser ce personnage peut paraître comme une bonne idée mais consiste finalement en un échec. Déjà parce que le filon Malick est peut-être surexploité (encore heureux que Gideon Malick ne fasse qu’une apparition en qualité de figurant ...), et ensuite parce que l’acteur Thomas E. Sullivan surjoue beaucoup trop son personnage ; un personnage qui a des motivations un peu trop ridicules et une carrure pas assez imposante pour assurer le rôle d’antagoniste principal de la saison … là où une Sibyl (Tamara Taylor), nettement moins présente, dégage tout de même plus de prestance. Deuxième, il y a le cas Kora. L’idée d’introduire une sœur longtemps disparue à Daisy Johnson est plutôt bonne, mais cela a été fait beaucoup trop « à l’arrachée » et beaucoup trop tard, à la fois dans la saison et dans la série, pour que l’impact escompté par les scénaristes vienne réellement toucher le téléspectateur. Ajoutons à cela des prestations plutôt moyennes de l’actrice Dianne Doan.

    Malgré tout, la deuxième partie de la saison tient encore la baraque grâce à des retours plaisants, et notamment celui de Jiaying (Dichen Lachman) mais aussi à un épisode de très haute qualité, le As I Have Always Been réalisé par Elizabeth Henstridge. Le final est peut-être légèrement décevant par rapport à ce qui a pu être fait lors de précédentes saisons. Pour conclure la série, revoir certains visages comme Bobbi Morse, Lance Hunter, Deathlok ou même Ghost Rider aurait été appréciable. L’utilisation d’un lien important avec Avengers : Endgame (le Royaume Quantique pour voyager dans le temps) est gâché par l’absence d’un autre (le Snap de Thanos complètement absent). Point positif, la conclusion est belle, avec un dénouement heureux pour tout le monde. La question qui demeure maintenant est : Ce final, avec un tout nouveau S.H.I.E.L.D., servira-t-il à quelque chose ? Seul l'avenir et Kevin Feige le diront.

    Agents of SHIELD Season 7 Episode 10 Review: Stolen | Den of Geek

    La meilleure saison ?

    Il y a quelques semaines, je vous posais la question sur Twitter … 7 saisons d’Agents of S.H.I.E.L.D., mais quelle est la meilleure ? Parmi vos réponses, 3 pistes de réponses se dégageaient : les saisons 1, 4 et 7. Alors ouvrons les débats ! La saison 1 est certainement celle qui nous rend le plus nostalgique, avec les débuts de nos agents et des liens directs avec le MCU grâce à un solide crossover avec Captain America : Le Soldat de l’Hiver, ainsi que des guests qui rendent la saison immersive (Samuel L. Jackson, Cobie Smulders, Maximiliano Hernandez …). Mais cette saison souffre également une introduction relativement longue sur ses dix premiers épisodes, et c’est probablement ce qui fera que, malheureusement, de nombreuses personnes n’ont pas suivi la série, faute d'une introduction prenante.

    Netflix Sets Streaming Date for 'Marvel's Agents of SHIELD' Season ...

    La saison 7 est une vraie bonne surprise. La question du voyage temporel n’est pas un concept de nouveau, mais la façon employée est relativement plaisante puisque la série a su puiser avec brio dans son passé, tout en rendant un hommage appuyé au MCU (sérum du Super-Soldat, liens avec Agent Carter, reprise du Projet Insight …). Néanmoins, cette saison souffre d’une deuxième partie bien plus faible que son démarrage, où les enjeux n’évoluent que trop lentement, tandis que les antagonistes qui s’imposaient alors (Nathaniel Malick et Kora) n’étaient pas à la hauteur de la série et du contexte.

    Reste la saison 4, qui est définitivement la meilleure à mes yeux, et ce pour de multiples raisons. Premièrement, l’annonce inattendue et culotée effectuée à la Comic-Con en 2016 : celle d’introduire ni plus ni moins que Ghost Rider dans la série. D’abord perplexe, j'ai pu finalement admirer une superbe interprétation de Gabriel Luna dans le rôle, ainsi que des effets spéciaux à la hauteur. L’autre élément inédit de cette saison, c’est l’utilisation d’arcs scénaristiques distincts mais liés (Ghost Rider, LMD et HYDRA), permettant à la série de respirer comme jamais auparavant, évitant de longs passages à vide comme on peut les connaître sur les séries classiques d’une vingtaine d’épisodes par saisons.

    Une saison au format inédit, une saison qui ose et puis … une saison qui offre une petite pépite par l’intermédiaire de l’arc dans la Charpente (Framework) où nos agents ont vécu dans un monde fasciste et totalitariste dirigé par HYDRA, rappelant presque l’arc scénaristique Secret Empire sorti dans les comics Marvel, sorti quasiment au même moment (et qu’est-ce que j’aurais aimé exploiter cela au cinéma dans le « grand » MCU !). Mention honorable tout de même pour le quatuor des saisons 1 à 4 qui étaient à l’époque de plus en plus meilleures au fil du temps.

    Agents Of SHIELD season 4 recap | Den of Geek

    Les points fort de la série

    Agents of S.H.I.E.L.D. est, à mes yeux, la meilleure série du MCU à l’heure actuelle. Naturellement, certaines personnes pourront vouloir ouvrir le débat avec les séries Daredevil et The Punisher et naturellement, cet avis sera fortement susceptible de changer avec l’arrivée des méga-séries Marvel Studios sur Disney+. Mais à l’heure actuelle, cette série se démarque de façon toute naturelle grâce à son apport scénaristique au MCU dans son ensemble. Certes, Agents of S.H.I.E.L.D. s’est détachée des films et n’impactait pas ces derniers, mais quelque part, la série fait encore mieux. Le premier crossover avec Captain America : Le Soldat de l’Hiver impactait la série uniquement. Mais par la suite, la série va se servir des liens avec les films pour développer l’univers Marvel dans son ensemble, à défaut d’impacter et d’influencer les films.

    Et c’est là que la série sort un point fort fondamental et qui permet de se démarquer de toutes les autres. Là où Daredevil et The Punisher par exemple étaient de très bonnes séries en elles-mêmes, Agents of S.H.I.E.L.D. l'était également tout en ajoutant du contenu d'ampleur à l'univers : la série a développé immensément l’histoire d’HYDRA avec Whitehall, Malick et même Hive, a introduit avec brio et audace les Inhumains, a osé introduire ni plus ni moins que Ghost Rider puis se servir ensuite du Multivers pour développer de multiples chronologies. Alors oui, cela n’a eu aucun impact sur les films. Mais force est de constater que l’univers du MCU en sort indéniablement grandit, avec tellement plus de contenu, grâce à cette « petite » série qu’est Agents of S.H.I.E.L.D.

    Agents Of S.H.I.E.L.D.''s Agents Coulson & May: The History of TV's Most  Dramatic Will-They-Won't-They Couple

    De façon plus centrée sur la série en elle-même, Agents of S.H.I.E.L.D. aura su s’améliorer de saisons en saisons. Après une saison 1 en demi-teinte qui était trop longue à démarrer avant de décoller sur la fin, la saison 2 s’offrait plus d’action, des scènes touchantes, des personnages auxquels on s’attache beaucoup plus. La saison 3 a continué sur cette lancée en s’appuyant en plus de cela sur des méchants de qualité. La saison 4 représentait par la suite l’apothéose, avec un virage drastique vers des intrigues plus mystiques, sombres et attrayantes. Par la suite, on regrettera peut-être que les saisons qui ont suivies se sont un peu perdues, soit dans des intrigues légèrement trop audacieuses pour la série (saison 5), soit dans une saison qui n’offre rien de nouveau (saison 6). Les effets spéciaux, eux, étaient toujours d'une qualité déconcertante en comparaison à d'autres séries héroïques de notre époque.

    L’autre point fort de la série, ce sont les personnages. Avec de très bons acteurs dans l’ensemble, les personnages sont toujours extrêmement bien écrits et développés. Chaque personnage suit son propre voyage au cours de la série. Il faut rappeler que bien que la série soit centrée sur un groupe de personnages, c’est avant tout le focus sur un personnage, avec le #CoulsonLives, qui a permis à la série d’exister. Qui aurait-pu imaginer en 2012 que l’Agent Coulson, mort dans Avengers, aurait pu devenir par la suite un vrai héros ? La série s’est toujours appuyé sur ses personnages, façonnés par les histoires qu’ils vivent et qui deviennent progressivement de véritables héros, bien au-delà des « simples » agents qu’ils étaient à l’origine. Pour toutes ces histoires héroïques, mais avant tout humanistes, rendons ici un hommage appuyé aux showrunners Jed Whedon, Maurissa Tancharoen et Jeffrey Bell, qui auront innové pendant 7 ans pour nous tenir en haleine de cette façon.

    Marvel's Agents Of S.H.I.E.L.D. renouvelé pour une saison 4 sur ABC – Geeks  and Com'

    Les points faibles de la série

    Le principal point faible de la série est définitivement son manque de popularité. En un autre temps, avec plus d’acteurs de renoms, avec plus de budget et plus de promotions dans le cadre d'une sortie sur Disney+, cette série aurait définitivement pu être bien plus importante. Agents of S.H.I.E.L.D. est une excellente série background du MCU, où n’importe quel personnage du MCU aurait pu avoir sa place le temps d’un épisode par exemple. Imaginez un guest star de Docteur Strange au moment où Ghost Rider s’amusait à créer des portails. Imaginez un membre des Avengers venir en soutien de la traque du Baron von Strucker/List lors d’un hypothétique meilleur crossover avec Avengers : L’Ère d’Ultron ?

    Là où il y a probablement un hic à mon sens, et y on revient, c’est le démarrage de la série. Le début de la saison 1 est loin d’être attrayant. Le schéma de 1 épisode = 1 intrigue, mêlé à des intrigues pas passionnantes, a peut-être trop fait fuir les cibles habituelles privilégiées de Marvel. Pourtant, le marketing autour du démarrage (« première série Marvel », « le S.H.I.E.L.D. vu dans Avengers », « une série dans l’univers des films » …) plus la présence initiale de Joss Whedon pouvait vendre du rêve et attirer du monde, mais la série n’a pas su se créer un public aussi large que celui des films.

    Par la suite, malgré la présence d'une fan-base solide qui est toujours restée au rendez-vous, la série a toujours été suivie par l’ombre d’une annulation de saisons en saisons. Saluons ainsi cette formidable performance : 7 saisons pour une série qui était déjà enterrée par beaucoup dès la fin de la saison 1, c’est plus qu’honorable. Au-delà de cela, le format long de 22 épisodes plaît également de moins en moins à l’heure des séries de 10/13 épisodes du monde des Netflix et autres plateformes de streaming.

    Enfin l’autre point faible principal (qui est également un formidable point fort comme on l’a vu plus haut) est indéniablement le fait que la série s’est écartée du MCU petit à petit. Certes, c’était peut-être nécessaire pour vivre « dans son propre océan », mais cet océan était peut-être parfois légèrement trop ambitieux pour les moyens de la série (les scénaristes ont quand même détruit la Terre …)

    Agents of SHIELD: Avengers Age of Ultron Crossover, Maria Hill ...

    Et maintenant ?

    Et maintenant … Il y a pour ainsi dire deux écoles. Ceux qui vont regarder droit devant et ne rien attendre de la série (sans parler de ceux qui estiment que la série n’appartient plus au MCU …), et ceux qui vont espérer revoir certains personnages dans d’autres films et séries Marvel. À défaut de pouvoir vous donner des certitudes ou des éléments de réponses, je peux faire le point.

    Agents of S.H.I.E.L.D. est le bébé de Marvel Television et de son président Jeph Loeb. Leur première série live-action. Au début, tout semblait aller bien puisque la série comportait deux crossovers solides avec les films Captain America : Le Soldat de l’Hiver et Avengers : L’Ère d’Ultron. Mais en parallèle, le mariage entre Marvel Studios/Kevin Feige et Marvel Television se consumait progressivement. En cause, on retrouve peut-être un homme : Ike Perlmutter. L’ancien Président de Marvel Entertainment était en constante guerre froide avec Kevin Feige à propos de ses choix sur les films Marvel (budget de films, choix de faire des films sur des personnages féminins ou de couleurs et autres ...). Finalement, Feige s’est émancipé de lui en obtenant une liberté totale sur les films Marvel, mais la partie série est restée sous la houlette générale de Perlmutter. Bien qu’aujourd’hui ces dissensions internes n’existent plus puisque Feige s’est accaparé une liberté créative totale sur l’ensemble des divisions de Marvel, cela a créé un vrai fossé entre les films … et les séries.

    La question désormais est … Kevin Feige va-t-il considérer la série et réutiliser les personnages ? Quake par exemple est grandement appréciée (comme peuvent l'être Daredevil ou Punisher du côté des séries Netflix). C'est extrêmement difficile à dire. Certes, Marvel Studios a fait un mini pas dans ce sens en introduisant très brièvement le personnage Edwin Jarvis dans Avengers : Endgame, avec le même acteur que dans la série Agent Carter. On pourrait se dire qu'il y a un début de reconnaissance pour les séries, mais n'oublions pas que cette même série avait été créée par les scénaristes de Endgame (donc ...). De son côté, Agents of S.H.I.E.L.D. a fortement osé au fil du temps. Oser introduire ni plus ni moins que les Inhumains dans le MCU, ce n’est pas rien ! D’autant plus que Kevin Feige en personne est également intéressé par ces Inhumains, comme l’atteste la future série Ms. Marvel sur Disney+. Il sera ainsi difficile de ne pas prendre en compte les événements concernant les Inhumains qui se sont produit dans la série (la brume qui se répand au fond de l'océan, le président américain qui en parle publiquement à la télévision). Dès lors, nous aurons peut-être des premiers éléments de réponses à propos de la considération de la série du côté des films (l'idée radicale d'une décanonisation des séries est même tout à fait possible) ... Il faut simplement espérer, mais c’est loin d’être une certitude.

    Is Quake From "Marvel's Agents of SHIELD" Getting a Disney+ Series ...


    À la suite de là où nous en étions restés en fin de saison 6 – et avec la révélation d'un nouveau Phil Coulson en LMD – Coulson et les agents du S.H.I.E.L.D. sont poussés en arrière dans le temps et atterrissent à New York en 1931. Avec leur tout nouveau Zephyr capable de voyager dans le temps à tout moment, l'équipe doit se dépêcher pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé. S'ils échouent, cela signifierait un désastre pour le passé, le présent et le futur du monde.

    La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. s'est achevée sur ABC avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy JohnsonIain De Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma SimmonsHenry Simmons dans le rôle de Alphonso « Mack » MackenzieNatalia Cordova-Buckley dans le rôle de Yo-Yo Rodriguez et Jeff Ward dans le rôle de Deke Shaw.

  • Les Agents du S.H.I.E.L.D. – Les épisodes finaux 'The End is at Hand' (07x12) et 'What We're Fighting For' (07x13) sont sortis !

    • Par
    • Le Jeu 13 août 2020

    Aos s7 news

    Après 7 ans de très bons et loyaux services, nos Agents du S.H.I.E.L.D. tirent leur révérence à l'aide d'un double épisode final. Les aléas chronologiques qui auront été le coeur de cette fin prennent donc fin, articulés autour du retour tonitruant de Iain De Ceastecker. Les pièces du puzzle se recollent, à tel point qu'un second visionnage s'imposera peut-être pour bien suivre et comprendre. Outre cette fin, sur laquelle nous reviendrons dans un article récapitulatif sur la série, remercions le casting, les équipes créatives, les scénaristes, les réalisateurs, les équipes des effets spéciaux qui ont toujours fait un travail formidable. Bien évidemment, il y a des hauts et des bas, comme pour chaque chose. Mais jamais, et je dis bien jamais, un élément raccroché au MCU aura osé autant avec un tel panache. Par ailleurs, cette saison et tout ce qui s'est produit durant ce final sont un immense bol d'air frais au moment où le Covid-19 frappe les productions Marvel de plein fouet avec d'importants retards. #CoulsonLives

    À l'issu de cette superbe fin, la série vient se recoller au MCU avec d'importants liens sur des éléments majeurs utilisés notamment dans Avengers : Endgame. La série force même son destin avec un dénouement fort et ouvert, permettant d'espérer fortement pour l'avenir. Les dés sont jetés, le travail est fait ... Les cartes sont désormais entre les mains de Kevin Feige. Impossible de ne pas aborder tout de même en une phrase les incertitudes qui demeurent malheureusement concernant le Snap de Thanos. Cet événement est hyper impact pour l'ensemble de l'univers Marvel et la série semble toujours passer aux travers des mailles du filet. C'est ainsi ... La faute probablement aux relations timides entre Marvel Television et Marvel Studios. Cette histoire est désormais du passé puisque Marvel Studios va tracer la totalité de l'avenir de Marvel. Le MCU post-Snap est pour le moment très peu développé, espérons que le dénouement de la série et tout ce qui a été construit ait sa place à un moment ou un autre.

    Les Agents du S.H.I.E.L.D. - S07E12/13 : The End is at Hand et What We're Fighting For - Dos au mur et avec Nathaniel et Sibyl plus proches que jamais d'éliminer le S.H.I.E.L.D. des livres d'histoire, les agents doivent rassembler leurs forces pour faire face aux Chronicoms. C'est leur combat le plus important, et il nécessitera l'aide d'amis et de partenaires, passés et présents, pour survivre.​


    À la suite de là où nous en étions restés en fin de saison 6 – et avec la révélation d'un nouveau Phil Coulson en LMD – Coulson et les agents du S.H.I.E.L.D. sont poussés en arrière dans le temps et atterrissent à New York en 1931. Avec leur tout nouveau Zephyr capable de voyager dans le temps à tout moment, l'équipe doit se dépêcher pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé. S'ils échouent, cela signifierait un désastre pour le passé, le présent et le futur du monde.

    La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. s'est achevée ce mercredi sur ABC avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy JohnsonIain De Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma SimmonsHenry Simmons dans le rôle de Alphonso « Mack » MackenzieNatalia Cordova-Buckley dans le rôle de Yo-Yo Rodriguez et Jeff Ward dans le rôle de Deke Shaw.

  • Ms. Marvel – Marvel chercherait à caster deux nouveaux personnages !

    • Par
    • Le Mar 11 août 2020

     Missmarvel news

    L'actualité des séries Marvel est un peu au point mort avec la crise sanitaire actuelle (même si l'on a appris que la production reprenait depuis quelques jours pour certaines séries). Malgré tout, c'est une petite news que le site The Illuminerdi a dégôtée concernant la série Ms. Marvel. Ils ont en effet trouvé deux annonces de casting pour la série mettant en scène Kamala Khan, concernant deux personnages qui seraient prévus pour apparaître dans 4 des 6 épisodes que la mini-série comptera : 

    Le premier appel de casting serait un personnage féminin au nom de code Willow. Ce serait une adolescente de 16 à 20 ans d'origine arabe, turque ou marocaine, décrite comme active, portant le voile, populaire, stylée et intelligente.

    Le second concernerait un personne masculin répondant au nom de code Omar, un américano-pakistanais dans les 25 ans, musulman pratiquant et s'auto-proclamant « frère aîné plus sage », décrit comme moderne et avec de l'esprit.

    Selon les hypothèses de The Illuminerdi, il pourrait s'agit d'une des meileures amies de Kamala, à savoir Nakia Bahadir et de son grand-frère Aamir Khan. Les descriptions des annonces sont en tout cas plutôt concordantes. Reste maintenant à avoir une confirmation officielle avec la présentation des acteurs qui joueront ces rôles.

    Msmarvel nakia bahadir Msmarvel amir khan


    La série Ms. Marvel arrivera en 2022 sur la plateforme Disney+. Le casting n'a pas encore été annoncé.