News

Iron Fist (S2) – La bande-annonce et le poster de la saison 2 !

Iron fist season 2 banner

Iron Fist (S2) – La bande-annonce et le poster de la saison 2 !

Par Lucas VAURIE – le 16 août 2018

Que d'action ! Malgré une promotion prometteuse mais néanmoins mystérieuse, il était temps d'aller un peu plus loin pour la saison 2 d'Iron Fist. C'est chose faite avec une bande-annonce explosive centrée sur la confrontation entre Iron Fist et le Serpent d'Acier, Danny Rand et Davos ! Qu'en pensez-vous ? Plutôt Team Poing Jaune ou Team Poing Rouge ? Au passage, le poster de cette saison a également été dévoilé ... et comment le qualifier ? Laid ?

If season two

Dans la deuxième saison d’Iron Fist, Danny Rand, l’Immortel Iron Fist, et Colleen Wing se lancent dans une nouvelle aventure en tant que protecteurs de Chinatown à New York – où la mort, l’action et les surprises les attendent à chaque coin de rue.

La saison 2 d'Iron Fist sortira le 7 septembre en VF et VO sur Netflix avec Finn Jones dans le rôle de Danny Rand / Iron FistJessica Henwick dans le rôle de Colleen Wing, Simone Missick dans le rôle de Misty Knight, Tom Pelphrey dans le rôle de Ward Meachum, Jessica Stroup dans le rôle de Joy MeachumSacha Dhawan dans le rôle de Davos et Alice Eve dans le rôle de Mary Walker / Typhoïd.

Runaways — Une date pour la saison 2 !

  • Par valsre
  • Le Mar 14 Août 2018

18198770 1826769874309361 4996382271763574295 n

Runaways – Une date pour la seconde saison !

Par Valentin SÉRÉE  –  le 14 août 2018

Après Agents of S.H.I.E.L.D., c'est au tour de la série Runaways de dévoiler la date de diffusion de sa seconde saison : le show sera de retour dès le 21 décembre 2018 sur la plateforme Hulu. 

Mais cette nouvelle n'arrive pas seule, puisque cette date n'est uniquement pas celle de la diffusion du premier épisode... mais de tous les épisodes ! Une diffusion d'un coup, et une promotion de 10 à 13 épisodes : de là à dire que Runaways copie le modèle Marvel/Netflix, il n'y a qu'un pas ! Les récents dires des showrunners laissent espérer une qualité grandissante du show, puisque cette saison a été décrite comme "très différente" de la première...

Au passage, soulignons le fait que des crossovers, notamment avec Cloak & Dagger, semblent être envisageables.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Runaways sera diffusée à partir du 21 Décembre 2018 en VO sur Hulu avec Rhenzy Feliz dans le rôle de Alex WilderLyrica Okano dans le rôle de Nico MinoruVirginia Gardner dans le rôle de Karolina DeanAriela Barer dans le rôle de Gert YorkesGregg Sulkin dans le rôle de Chase Stein et Allegra Acosta dans le rôle de Molly Hernandez.

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – Des dates de diffusion !

  • Par valsre
  • Le Mar 14 Août 2018

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – Des dates à gogo  !

Par Valentin SÉRÉE  –  le 14 août 2018


La sixième saison de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. , actuellement en tournage, donne des nouvelles via le compte Instagram d'Elizabeth Henstridge (Jemma Simmons) : les Agents reprendront bien du service à l'été 2019 puisque le premier épisode sera diffusé au cours du mois de juillet de cette même année. Encore une longue attente donc, mais nous aurons de quoi nous réconforter de notre détresse.

En effet, la saison 5 des Agents du S.H.I.E.L.D. trouve aussi sa date de diffusion française. Comme d'habitude, c'est la chaîne SerieClub qui obtient l'exclusivité, avant une diffusion quelques mois plus tard, sur les chaînes du groupe M6 (W9 pour les 3 première saisons, puis 6ter pour la 4ème saison). Nous pourrons donc retrouver cette saison dès le 1er octobre 2019, avec très probablement 3 épisodes inédits chaque lundi.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. est diffusée tous les vendredi en VO sur la chaîne ABC avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 – Dave Bautista se révolte !

Image result for guardians of the galaxy

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 – Dave Bautista se révolte !

Par Rian TEHAMI – le 6 août 2018

Si il y a une polémique dont on entend énormément parler, c'est bien l'affaire de l'éviction du réalisateur James Gunn par Disney du projet des Gardiens de la Galaxie Vol. 3. C'est l'acteur et catcheur Dave Bautista (Drax) qui s'est notamment engagé pour la réembauche de son ami sur les différents réseaux sociaux, qui refait parler de lui aujourd'hui. En effet si Disney semble camper sur ses positions quant au renvoi de Gunn par rapport à ses tweets datant de dix ans, Bautista s'est engagé publiquement à faire connaître son mécontentement et sa haine envers la firme aux grandes oreilles.

Résultat de recherche d'images pour "dave bautista infinity war premiere"

Dave Bautista semble en effet très réticent à re-jouer le rôle de la brute épaisse, un rôle ayant « changé sa vie » si James Gunn ne venait pas à être réengagé. Il dit sur Twitter : « Je ferai ce que je suis légalement obligé de faire, mais 'Les Gardiens de la Galaxie' sans la présence de James Gunn à la réalisation n'est pas ce pour quoi j'ai signé. 'Les Gardiens de la Galaxie' sans James Gunn n'est pas 'Les Gardiens de la Galaxie'. Je suis dégoûté de travailler pour des gens qui encouragent une campagne de diffamation menée par des fascistes. C'est comme ça que ressens la chose. ». De quoi mettre directement les choses au clair en affirmant indirectement qu'il ne sera absolument pas impliqué dans son rôle. Bautista se montre très dégoûté de travailler avec Disney au point de demander une réécriture de son contrat si Gunn ne finit pas par revenir dans le projet du troisième opus.

Marvel Studios avait auparavant déjà eu des différents avec certains acteurs (Edward Norton ou encore Terrence Howard) mais la situation était beaucoup moins critique pour le studio. En effet, le personnage de Drax est apparu à ce jour dans trois grands films du MCU, les trois ayant reçu un énorme succès autant au box office qu'au niveau des critiques. Drax est aujourd'hui un personnage important et reconnu du grand public de l'équipe originale des Gardiens, au même titre que ses quatre amis, et cela semblerait fantaisiste de la part du studio de simplement remplacer l'acteur, d'autant plus que les autres acteurs pourraient potentiellement suivre ses idées.

Désormais, seulent très peu de solutions semblent à la portée de Marvel. D'une part, ils pourraient laisser Drax pour mort à la fin d'Avengers 4, le personnage s'étant fait désintégré suite au claquement de doigt de Thanos. D'autre part, l'idée d'une nouvelle équipe a déjà étée annoncée par Gunn bien avant qu'il ne se fasse limoger. Dans tous les cas, Disney devrait sans doute réagir d'ici peu, et aucune déscision aussi importante ne sera prise avant le retour de vacances de Bob Iger, le grand PDG de l'entreprise. Les autres acteurs des Gardiens ne se sont, à ce jour, toujours pas exprimés à propos de leur présence dans le troisième opus, et Kurt Russel (Ego) a déclaré à Variety : « Je pense qu’on est un peu trop tatillon et qu’on ne s’en prend vraiment pas aux personnes qui le méritent. ».

Les soutiens de James Gunn et le casting des Gardiens n'ont plus que la lettre commune et les déclarations de Bautista pour faire réagir Disney, malgré que ces derniers ont annoncé qu'ils ne pensaient pas à ramener Gunn.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est prévu pour 2020.

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 – Session rattrapage sur la situation James Gunn !

Image result for guardians of the galaxy

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 – Session rattrapage sur la situation James Gunn !

Par Livia – le 3 août 2018

On peut dire que pour James Gunn, ces deux dernières semaines ont été mouvementées. Alors qu'il avait fini d'écrire le scénario de Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, prévu pour 2020, il fut remercié de son poste de réalisateur le 20 juillet dernier. Ce sont des tweets publiés par le réalisateur il y a quelques années qui sont la cause de son renvoi. Ces messages sur Twitter contenait des propos polémiques et choquants sur la pédophilie et le viol.

Image result for james gunn

Le jour même où ces tweets sont ressortis, James Gunn s'explique sur son compte Twitter : «  Les nombreuses personnes qui ont suivi ma carrière savent qu'au début, je me voyais comme un provocateur, faisant des films et racontant des blagues scandaleuses et tabous. [...] j'ai évolué en tant que personne, de même que mon travail et mon humour. Ce n'est pas pour dire que je suis meilleur, mais je suis très, très différent de celui que j'étais il y a quelques années ; aujourd'hui j'essaie d'enraciner mon travail dans l'amour et la connexion et moins dans la colère. Les jours où je disais quelque chose juste parce que c'était choquant et pour essayer d'avoir des réactions sont terminés. Dans le passé, je me suis excusé de mon humour qui a blessé. Je me sentais sincèrement désolé, et pensais vraiment chaque mot d'excuse. À savoir, quand je faisais ces blagues scandaleuses, je ne les vivais pas. [...] Quoi qu'il en soit, c'est l'honnête vérité : je faisais beaucoup de blagues offensantes. Je n'en fais plus. Je ne blame pas mon "moi" d'avant, mais je me préfère maintenant et je me sens plus comme un vrai être humain et créateur maintenant. ».

Cependant, Disney, ne prenant aucun risque, remercie le réalisateur des deux premiers opus : «  Le comportement offensant et les déclarations découvertes sur le Twitter de James Gunn sont indéfendables et non-compatibles avec les valeurs de notre studio, et nous avons rompu nos relations avec lui », déclare officiellement l'entreprise aux grandes oreilles à travers la voix d'Alan Horn.

Même si beaucoup de personnes approuvent le limogeage du réalisateur suite à ces propos, James Gunn obtient le soutien de nombreux fans, qui mettent en place une pétition pour le ré-embaucher, atteignant presque à ce jour les 400 000 signatures. 

De même, la distribution des Gardiens de la Galaxie exprime son soutien dès l'annonce de son renvoi sur Twitter. De Dave Bautista, affirmant que « James Gunn est une des personnes les plus aimantes, attentionnées, aimables que j'ai jamais rencontrée » ; à Pom Klementieff, postant une vidéo où elle écrit sur une feuille « We are Groot. We are a family, we stand together » (en français : « Nous sommes Groot, nous sommes une famille, nous nous serrons les coudes ») ; en passant par Chris Pratt, citant un verset de la Bible faisant écho à la situation. 

Une dizaine de jours plus tard, Chris Pratt, Zoe Saldana, Karen Gillan, Michael Rooker, Dave Bautista, Pom Klementieff, Bradley Cooper, Vin Diesel et Sean Gunn signent tous une lettre ouverte en soutien au réalisateur des Gardiens : « On supporte pleinement James Gunn. Nous étions tous choqué par son soudain renvoi la semaine dernière, et avons attendu intentionnellement ces 10 jours pour répondre afin de réfléchir, prier, écouter et discuter. Pendant ce temps, nous avons été encouragé  par l'effusion de soutien de la part des fans et des membres de médias qui souhaite voir James réinstitué en tant que réalisateur du Volume 3, mais découragé par ceux qui sont trompés en croyant les étranges théories du complot l'entourant », déclare notamment le casting.

Capture


Malgré le soutien de nos Gardiens, et de certaines célébrités comme Selma Blair ou encore de Mike Colter (Luke Colter), Disney aux dernières nouvelles ne semble par vouloir ré-engager le réalisateur selon le magazine américain Variety. Le feuilleton est donc bien loin d'être terminé.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 est prévu pour le 2020.

Spider-Man : Far from Home – Le logo officiel !

  • Par valsre
  • Le Mer 01 Août 2018

Image associée

Spider-Man : Far from Home – Le logo officiel !

Par Valentin SÉRÉE  –  le 1er août 2018

Après de multiples péripéties pour une banalité, Sony a enfin partagé le logo de Spider-Man : Far from Home. 

Pour rappel, le titre avait été partagé "par erreur" par Tom Holland, interprète de Spider-Man, via son compte Instagram. En effet, celui-ci avait montré un écran sur lequel figurait le logo du deuxième opus des aventures du Tisseur. Cette stratégie marketing, surfant sur l'inaptitude d'Holland à garder un secret, avait donné naissance à de multiples reproductions de ce dit logo, tout de même assez fidèles.

Après plusieurs longues semaines, Sony se réveille enfin en mettant à jour la page Facebook du film, laissant apparaître le logo officiel du film en qualité optimale. Espérons néanmoins que Sony ne presse pas trop pour la promotion du film, au risque de gâcher la promotion d'Avengers 4 (qui ne fera appel à aucun personnage mort pour sa promotion).

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

Le film Spider-Man 2 est prévu pour le 5 juillet 2019 en France avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-ManMarisa Tomei dans le rôle de Tante May et Zendaya dans le rôle de Michelle Jones.

Iron Fist (S2) – Les titres des épisodes dévoilés !

  • Par valsre
  • Le Dim 29 Juil 2018

Ifs2

Iron Fist (S2) – Les titres des épisodes dévoilés !

Par Valentin SÉRÉE – le 29 juillet 2018

Le compte Twitter d'Iron Fist est bien bavard depuis plusieurs jours : en effet, celui-ci a dévoilé petit à petit le titre de chaque épisode de cette nouvelle saison, au travers de photographies de magasins asiatiques. Les noms des boutiques révèlent l'intégralité des titres des différents épisodes ! 

  1. The Fury of Iron Fist
  2. The City's not for Burning
  3. This Deadly Secret
  4. Target : Iron Fist
  5. Heart of the Dragon
  6. The Dragon dies at Daw
  7. Morning of the Mindstorm
  8. Citadel on the Edge of Vengeance
  9. War without End
  10. A Duel of Iron

Les titres ne sont toutefois pas choisis au hasard, puisque ceux-ci proviennent tous directement des comics : chacun d'entre eux correspond au nom d'un arc de comics où le protecteur de K'un-Lun intervient (autrement dit, tiré des séries de comics "Iron Fist" ou "Power Man and Iron Fist").

Si ces titres laissent espérer un réel respect de l'univers du personnage, avec notamment la mention de dragons (ainsi que la mention direct du matériau de base), on peut enfin se demander si la saison 2 offrira une place, même minime, au héros de Harlem Luke Cage !

Dans la deuxième saison d’Iron Fist, Danny Rand, l’Immortel Iron Fist, et Colleen Wing se lancent dans une nouvelle aventure en tant que protecteurs de Chinatown à New York – où la mort, l’action et les surprises les attendent à chaque coin de rue.

La saison 2 d'Iron Fist sortira le 7 septembre en VF et VO sur Netflix avec Finn Jones dans le rôle de Danny Rand / Iron FistJessica Henwick dans le rôle de Colleen Wing, Simone Missick dans le rôle de Misty Knight, Tom Pelphrey dans le rôle de Ward Meachum, Jessica Stroup dans le rôle de Joy MeachumSacha Dhawan dans le rôle de Davos et Alice Eve dans le rôle de Mary Walker / Typhoïd.

Iron Fist (S2) – Nouvel extrait !

Ifs2

Iron Fist (S2) – Nouvel extrait !

Par Rian TEHAMI – le 28 juillet 2018

Marvel Televisions, lors d'un salon à Manille, laisse aujourd'hui Finn Jones (acteur de Danny Rand / Iron Fist) contrôler les réseaux sociaux de la série. Il faut alors peu de temps à ce dernier pour dévoiler un nouvel extrait de la seconde saison d'Iron Fist ! Après l'annonce de la présence du bandeau jaune mythique de l'Immortel Iron Fist dans la série, l'extrait contenant le combat entre Davos et Rand est dévoilé. Sanglant et fort, cet extrait nous montre et confirme que Danny Rand s'est nettement amélioré côté combat, ce qui a le potentiel de nous montrer de belles scènes d'action à venir, montant nettement le noveau de celles de la premère saison.

Avec cet extrait, nous pouvons espérer découvrir plus de lieux de K'un-Lun, et ainsi effacer tous les défauts de la première saison. Reste à savoir si seuls des flashbacks seront présents ou si une partie de l'intrigue sera concernée. Cependant, les images promotionnelles semblent confirmer la première possibilité, mais l'espoir reste permis.

Dans la deuxième saison d’Iron Fist, Danny Rand, l’Immortel Iron Fist, et Colleen Wing se lancent dans une nouvelle aventure en tant que protecteurs de Chinatown à New York – où la mort, l’action et les surprises les attendent à chaque coin de rue.

La saison 2 d'Iron Fist sortira le 7 septembre en VF et VO sur Netflix avec Finn Jones dans le rôle de Danny Rand / Iron FistJessica Henwick dans le rôle de Colleen Wing, Simone Missick dans le rôle de Misty Knight, Tom Pelphrey dans le rôle de Ward Meachum, Jessica Stroup dans le rôle de Joy MeachumSacha Dhawan dans le rôle de Davos et Alice Eve dans le rôle de Mary Walker / Typhoïd.

La fusion entre la Fox et Disney est complète !

Image result for x-mens fox

La fusion entre la Fox et Disney est complète !

Par Lucas VAURIE – le 27 juillet 2018

Après des mois et des mois de tractations, de 'oui' et 'non', de Comcast ou Disney, c'est désormais une certitude ... La fusion entre la 20th Century Fox et Disney est certaine. Les actionnaires de la Fox ont officiellement validés l'offre de Disney de 71,3 milliards de dollars à l'insu de celle de Comcast, bien inférieure. Comcast avait déjà affirmé ne pas pouvoir renchérir sur l'offre de la Maison aux Grandes Oreilles. Néanmoins, la fusion sera effective seulement à partir de début 2019. Sans compter le fait que Kevin Feige n'était pas pressé de les introduire. La Phase 4 verra donc vraisemblement l'introduction des Mutants et des X-Mens qui vont avec ainsi que des 4 Fantastiques et pleins d'autres personnages. Le champ du possible s'agrandit encore plus ! 

Jettons un léger coup d'oeil du côté des films de la Fox à venir. Malgré les rumeurs, X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants devraient bien sortir comme prévu et seront bien évidemment hors MCU. Néanmoins, les nombreux autres projets dans les cartons (X-Force, Deadpool 3, Gambit, Doom etc...) seront abandonnés. Pas d'information du côté des séries, sachant notamment que The Gifted sera normalement toujours diffusé en 2019 et que Legion aura une saison 3.

Rendez-vous début 2019 pour de prochaines informations sérieuses !

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Cloak & Dagger – L'épisode 'Descente aux enfers' (01x09) est sorti !

Cloak and dagger serie marvel actu news infos

Cloak & Dagger – L'épisode 'Descente aux enfers' (01x09) est sorti !

Par Lucas VAURIE – le 27 juillet 2018

Un mot pour résumer l'épisode du jour de Cloak & Dagger ? Violence ! Un très violent retour en arrière pour nos deux héros. Il faut dire que dans le monde super-héroïque à la télé ... Rarement la qualité dans la régression des héros n'a été aussi bonne. C'est même sans précédent. Cloak & Dagger c'est un peu ce que pourrais être les séries Marvel / Netflix en top qualité. Pas spécialement besoin d'action ... Juste d'une excellente gestion du rythme et de l'intensité mêlée à une bonne réalisation et une écriture presque sans faute. Ce n'est pas la perfection, évidemment. On regrette le manque d'un vrai gros méchant, mais Connors et Roxxon répresentent deux bonnes menaces pour la semaine prochaine ! Après les goûts de chacuns jugeront, notamment pour ceux qui veulent de l'action, mais Cloak & Dagger peut facilement s'installer dans le top 3 des séries Marvel !

S1 - Épisode 9 – Descente aux enfers : Quand le triomphe tourne au vinaigre, Tandy et Tyrone régressent à leurs anciennes habitudes. Mais après tout ce qui s'est passé et les actions qui ont été mises en mouvement, peuvent-ils vraiment retourner en arrière, comme les choses étaient autrefois ? Pendant ce temps, l'Inspectrice O'Reilly essaye de gérer les retombées récentes.

Et les audiences ?

 

La semaine prochaine dans Cloak & Dagger :

S1 - Épisode 10 – Collony Collapse : Pas de synopsis

La série Cloak & Dagger est diffusée tous les vendredi en VF sur Prime Video avec Aubrey Johnson dans le rôle de Tyrone Johnson / La CapeOlivia Holt dans le rôle de Tandy Bowen / L'Épée, Andrea Roth dans le rôle de Melissa Bowen, Gloria Reuben dans le rôle de Adina Johnson, Miles Mussenden dans le rôle de Otis JohnsonJ.D. Evemore dans le rôle de Connors et Emma Lahana dans le rôle de Brigid O'Reilly.

Perso Vedette #4 – Dame Sif (23/07)

  • Par valsre
  • Le Lun 23 Juil 2018
logo

Sif

#4 - Semaine du 23 juillet 2018

Chaque semaine, un personnage de l'Univers Cinématographique Marvel est placé sous nos projecteurs. Que ce soit le personnage au sein du MCU, sa version dans les bandes-dessinées, l'acteur ou l'actrice qui l'incarne ou alors ses moments clés, rien n'est laissé au hasard. Cette semaine dans le Perso Vedette, on s’intéresse à une femme redoutable combattant aux côtés du Dieu au marteau, Dame Sif !

Résultat de recherche d'images pour "lady sif gif"

Le personnage dans le MCU


Résultat de recherche d'images pour "sif poster solo"Sif est une guerrière asgardienne faisant partie de l'entourage proche de Thor. Elle combat en effet aux côtés du Trio palatin, Loki, mais également avec Thor lui-même.

Repérée depuis l'enfance pour ses capacités de guerrière, elle grandit avec Thor, qui la soutiendra toujours en dépit des préjugés. Bien que les deux guerriers soient proches, Sif a entretenu une relation avec un autre Asgardien, Haldor.

Elle garde un profond respect pour son ami, allant jusqu'à désobéir aux ordres du roi Odin à plusieurs reprises pour aider Thor. Toutefois, elle semble désapprouver la relation que ce dernier entretient avec la Terrienne Jane Foster.

Sif a aussi combattu à deux reprises avec l'équipe de Coulson, pour contrer tout d'abord l'Asgardienne Lorelei, puis le Kree Vin-Tak.

Dame Sif est apparue pour la première fois dans Thor en 2011, puis Thor : Le Monde des Ténèbres en 2013, ainsi que dans deux épisodes de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (1x15 et 2x12).

Image associée

La jeune Asgardienne porte généralement la même tenue lors de toutes ses apparitions. Pour honorer ses talents de guerrière, elle est vêtue d'une courte robe rouge, sur laquelle elle porte une armure argentée.  Son armure est également constituée de cuissardes métalliques, ainsi que de bracelets identiques pour protéger ses poignets. Elle porte également un pantalon noir, couvrant ainsi l'intégralité de ses jambes. Lors d'événements plus officiels, elle peut ajouter une cape grise à sa tenue.

Sif se bat avec une double épée, dont une lame a la faculté de pouvoir être rétractée pour pouvoir mener des combats avec une épée plus classiques. Elle est également équipée d'un bouclier, fabriqué dans un métal asgardien suffisamment solide pour pouvoir arrêter des tirs d'armes à feu.

La version comics du personnage

 

Résultat de recherche d'images pour "sif comics"Sif a été créé en 1964, et est la soeur d’Heimdall. Elle grandit en compagnie de Thor et Loki, et finira par tomber amoureuse de Thor. Loki, jaloux, lui fera perdre sa belle chevelure blonde qui sera remplacée par des cheveux noirs. Reconnue pour ses talents de guerrière, elle est la femme la plus redoutable d’Asgard.

Les deux Asgardiens finiront pas s’éloigner lors Thor sera banni sur Terre et tombera amoureux de Jane Foster, mais Odin fera en sorte de reformer son couple avec Sif quand Thor sera de nouveau digne d’Asgard. Elle prend part alors aux nombreuses quêtes de Thor, et s’oppose même au règne de Loki.

Elle se rend compte que Thor éprouve toujours des sentiments pour la mortelle Jane Foster, mais Sif finit par sauver la Terrienne alors qu’elle est aux portes de la mort.

Elle tombe un jour amoureuse de Beta Rey Bill lors d’un combat sur Terre.

Elle est bannie d’Asgard lors du règne de Thor, mais reviendra pour défendre le royaume contre le Ragnarok... Bataille au cours de laquelle elle perdra la vie.

L'acteur / actrice du personnage


Résultat de recherche d'images pour "jaimie alexander civil war premiere"Le Perso Vedette est incarné par Jaimie Alexander.  Ayant commencé sa carrière en 2004, sa notoriété grandit grâce à son rôle dans la série fantastique Kyle XY, dès 2006. Son personnage rencontre un tel succès que les fans espèrent que l'actrice décroche une série spin-off, en vain. Sa carrière s'accélère de nouveau lorsqu'elle est engagée pour le film Thor, pour lequel elle est contrainte de s'entraîner durement et de suivre un régime spécial. Elle apparaîtra ensuite dans divers films et séries, allant jusqu'à partager la tête d'affiche avec Arnold Schwarzeneger, dans Le Dernier rempart, qui ne rencontrera le succès escompté. Elle reprend son rôle dans le second opus de Thor, ainsi que dans la série Agents of S.H.I.E.L.D.. Elle est, depuis 2015, revenue sur le devant de la scène grâce à son rôle principal dans la série Blindspot, qui lui permettra de renouer avec le succès. Ses obligations professionnelles envers la série l'empêcheront d'ailleurs de se joindre au casting du film Thor : Ragnarok, sorti en 2017.

Vous pouvez retrouver l'actrice sur Instagram (@jaimiealexander) ou encore sur Twitter  (@JaimieAlexander).

 

Citations et scènes mythiques


« À toi de jouer ! »
Lady Sif à Thor

« Trahis ton frère, et j'te tue. »
Lady Sif à Loki

L'avenir du personnage


Spoilers (probables) pour ...
Infinity war logo3

Selon les frères Russo, réalisateurs d’Avengers 3 et 4, Sif est morte lorsque Thanos claque des doigts à la fin d’Infinity War. Si l’on peut imaginer qu’elle reviendra probablement à la vie (hors écran) quand les Avengers répareront les méfaits de Thanos, il est néanmoins difficile de savoir si l’on croisera un jour de nouveau sa route, étant donné son absence lors du Ragnarok… Tout reste possible.

Compléments d'informations

 

Le personnage de Sif étant bien souvent considéré comme secondaire, la guerrière ne compte que très peu de moments de gloire en solo. De plus, celle-ci est de plus en plus absente des histoires ces dernières années… Si vous souhaitez la retrouver, nous vous conseillons donc de vous diriger vers des récits centrés sur Thor. À noter que Sif est également présente dans quelques épisodes de la série animée Avengers : l’Equipe des Super-héros.

Retrouvez également la page de Dame Sif sur notre site et n'hésitez pas à visionner ses apparitions dans Thor, Thor : Le Monde des Ténèbres et Les Agents du S.H.I.E.L.D.

La semaine prochaine vous retrouverez pour le Perso Vedette n°5 un méchant d'un des trois films de cette année ! Un indice ? WAKANDA FOREVER !

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – La sixième saison en tournage !

  • Par valsre
  • Le Dim 22 Juil 2018

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – Les Agents reprennent du service !

Par Valentin SÉRÉE  –  le 22 juillet 2018


Clap de départ ! La sixième saison de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. est partie en tournage cette semaine, d'après Chloe Bennet (via ses réseaux sociaux). Un tournage commence étonnement tôt puisque la série ne sera diffusée que dans un an, à l'été 2019, et comptera moins d'épisodes que les précédentes saisons. Osons espérer que cela laisse présager une qualité toujours aussi indiscutable, tant sur le scénario que sur les effets visuels !

Les acteurs de la série étaient également présents à l'événement du week-end : la San Diego Comic Con. Quelques informations supplémentaires ont pu y être communiquées (sans avoir néanmoins le droit à un panel dédié... Dommage !). On apprend donc que le premier épisode sera réalisé par Clark Gregg, l'intarissable Phil Coulson ! Si sa présence en tant qu'acteur n'est pas confirmée (et semble peu réaliste à la vue du dernier épisode de la saison 5), le Directeur reprend donc pour la seconde fois la direction des acteurs, ayant déjà réalisé un épisode en saison 5. Concernant ce fameux season premiere, le titre a également été dévoilé : "Missing Pieces". Parle-t-on d'objets ou... d'agents tels que May ou Coulson ? Réponse l'été prochain !

Enfin, l'acteur Jeff Ward, interpète de Deke Shaw, est promu personnage principal, à l'occasion de cette nouvelle saison. Cela laisse présager des scènes toujours aussi drôles (et des paradoxes temporels ?).

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. est diffusée tous les vendredi en VO sur la chaîne ABC avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

Cloak & Dagger – Une saison 2 a été commandée par Freeform !

Cloak and dagger serie marvel actu news infos

Cloak & Dagger – Une saison 2 a été commandée par Freeform !

Par Lucas VAURIE – le 21 juillet 2018

C'est l'annonce de la nuit en provenance de la Comic-Con de San Diego pour Marvel ... Freeform commande une saison 2 pour Cloak & Dagger ! Bien que les audiances soit en dents de scie, la qualité est en rendez-vous. Il faudra peut-être plus s'affirmer dans les antagonistes en saison 2, ainsi que sur l'action, mais le potentiel est réel ! La saison 2 sera toujours sur Freeform, toujours composée de 10 épisodes et devrait sortir au printemps 2019. Le personnage d'Emma Lahana embrassera un nouveau chemin, celui des comics ! Elle adoptera l'identité de Mayhem, capable de recracher du haz toxique et possède des griffes assérées ! Retrouvez le poster lié à tout cela, ainsi qu'une vidéo !

Cloakanddaggers2 poster1

La série Cloak & Dagger est diffusée tous les vendredi en VF sur Prime Video avec Aubrey Johnson dans le rôle de Tyrone Johnson / La CapeOlivia Holt dans le rôle de Tandy Bowen / L'Épée, Andrea Roth dans le rôle de Melissa Bowen, Gloria Reuben dans le rôle de Adina Johnson, Miles Mussenden dans le rôle de Otis JohnsonJ.D. Evemore dans le rôle de Connors et Emma Lahana dans le rôle de Brigid O'Reilly.

Cloak & Dagger – L'épisode 'Les fantômes du passé' (01x08) est sorti !

Cloak and dagger serie marvel actu news infos

Cloak & Dagger – L'épisode 'Les fantômes du passé' (01x08) est sorti !

Par Lucas VAURIE – le 21 juillet 2018

Au milieu du désordre Gunn et des annonces de la Comic-Con, Cloak & Dagger continue son chemin avec un nouvel épisode, moins impressionnant que la semaine dernière et qui n'avance pas forcément. On s'oriente donc vers deux antagonistes banals, à savoir la Roxxon d'un côté et Connors de l'autre ... Petite déception de ce point de vue là. Néanmoins, il faut clairement dire que la réalisateur et les acteurs ont su nous convaincre et que Cloak & Dagger s'est installée comme l'une des meilleures séries Marvel !

S1 - Épisode 8 – Les fantômes du passé : Tandy et Melissa se préparent à commémorer le 8ème anniversaire du décès de Nathan selon leur tradition annuelle. Quand Tandy obtient une information clef concernant son père, elle utilise cette journée pour essayer de laver son nom. Pendant ce temps, les parents de Tyrone préfèrent ne pas marquer le jour où Billy est mort, mais Tyrone a besoin de garder le souvenir de Billy vivant, ce qui provoque un conflit entre les trois. Décidant que c’est le jour ou jamais pour obtenir une confession de l’Inspecteur ConnorsTyrone se tourne vers l’Inspectrice O’Reilly.

Et les audiences ?

 

La semaine prochaine dans Cloak & Dagger :

S1 - Épisode 9 – Back Breaker : Quand le triomphe tourne au vinaigre, Tandy et Tyrone régressent à leurs anciennes habitudes. Mais après tout ce qui s'est passé et les actions qui ont été mises en mouvement, peuvent-ils vraiment retourner en arrière, comme les choses étaient autrefois ? Pendant ce temps, l'Inspectrice O'Reilly essaye de gérer les retombées récentes.

La série Cloak & Dagger est diffusée tous les vendredi en VF sur Prime Video avec Aubrey Johnson dans le rôle de Tyrone Johnson / La CapeOlivia Holt dans le rôle de Tandy Bowen / L'Épée, Andrea Roth dans le rôle de Melissa Bowen, Gloria Reuben dans le rôle de Adina Johnson, Miles Mussenden dans le rôle de Otis JohnsonJ.D. Evemore dans le rôle de Connors et Emma Lahana dans le rôle de Brigid O'Reilly.

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 – James Gunn limogé !

Image result for guardians of the galaxy

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 – James Gunn limogé !

Par Lucas VAURIE – le 20 juillet 2018

Terrible nouvelle pour Marvel Studios ... le réalisateur des Gardiens de la Galaxie et des Gardiens de la Galaxie Vol.2, James Gunn, a été limogé par Disney de la direction du prochain opus des aventures galactiques de l'équipe. En cause ? Des tweets sulfureux sur la pédophilie et le viol remontant à quelques années et ressortis en ligne depuis quelques heures.

Face à l'éventuel brassier et le parfum de scandale, Disney n'a pris aucun risque. Ces tweets ont bien évidemment été supprimés depuis, mais face à ses prises de positions virulents et très régulières contre Donald Trump, c'était l'occasion idéale de l'attaquer. Déclaration officielle du côté de Disney : « Le comportement offensant et les déclarations découverte sur le Twitter de James Gunn sont indéfendables et non-compatibles avec les valeurs de notre studio, et nous avons rompu nos relations avec lui. »

Image result for james gunn

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

Iron Fist (S2) – Premières informations et premier teaser à la SDCC !

Ifs2

Iron Fist (S2) – Premières informations et premier teaser à la SDCC !

Par Lucas VAURIE – le 20 juillet 2018

La Comic-Con est plutôt muette cette année du côté de Marvel Studios ... Mais ce n'est pas grave, Marvel Televisions prend la relève avec la saison 2 d'Iron Fist ! Les premières informations sur la série ont donc été révélées en présence Jeph Loeb en tenue de karaté, Finn Jones (Danny Rand / Iron Fist), Jessica Henwick (Colleen Wing), Simone Missick (Misty Knight) – qui est décidement partout cette année – et le nouveau showrunner, Raven Metzner qui remplace Scott Buck. Première information importante : la série sera disponible le 7 septembre sur Netflix, soit 3 mois après Luke Cage, qui était elle-même 3 mois avec Jessica Jones. Si on rajoute 3 mois après Iron Fist, il y a peut-être la place pour Daredevil ?

Plusieurs extraits ont été diffusés aux spectateurs présents sur place. Et notamment un combat flashback entre Danny Rand et Davos (qui devrait être l'antagoniste principal de la saison) pour le titre d'Iron Fist, où Rand portait son emblématique bandeau jaune. On retrouve également les Filles du Dragon, Colleen Wing et Misty Knight, qui reçoivent une raclée de la part du personnage d'Alice Eve ... Typhoid Mary ! Le personnage schizophrène à deux personnalités de l'univers Daredevil fera donc son apparition dans la série !

Typhoid

Espérons donc du changement pour cette saison 2, surtout avec le départ de Scott Buck, le chat noir de Marvel Televisions après la saison 1 d'Iron Fist et Inhumans. Raven Metzner semble être impliqué et c'est déjà une bonne chose. De plus, Clayton J. Barber, le coordinateur des scènes d'actions de Black Panther s'occupera de celles de cette saison 2 ! Allez, pour conclure, voici le premier teaser de la saison 2 ... avec un logo qui semble différent.

Dans la deuxième saison d’Iron Fist, Danny Rand, l’Immortel Iron Fist, et Colleen Wing se lancent dans une nouvelle aventure en tant que protecteurs de Chinatown à New York – où la mort, l’action et les surprises les attendent à chaque coin de rue.

La saison 2 d'Iron Fist sortira le 7 septembre en VF et VO sur Netflix avec Finn Jones dans le rôle de Danny Rand / Iron FistJessica Henwick dans le rôle de Colleen Wing, Simone Missick dans le rôle de Misty Knight, Tom Pelphrey dans le rôle de Ward Meachum, Jessica Stroup dans le rôle de Joy MeachumSacha Dhawan dans le rôle de Davos et Alice Eve dans le rôle de Mary Walker / Typhoïd.

Ant-Man et La Guêpe – Sortie et critique du film !

35520919 2168057949904937 7645115862180954112 o

Ant-Man et La Guêpe – Sortie et critique du film !

Par Lucas VAURIE  –  le 17 juillet 2018

Dernier blockbuster (ou mini-buster) de l'année pour Marvel Studios, Ant-Man et La Guêpe est sorti avec quelques semaines de retard en France dans les salles obscures.

Critique garantie sans spoilers !

Passer après Avengers : Infinity War aurait pu paraître difficile, mais après deux blockbusters sérieux, Marvel peut légitimement retourner à une ambiance plus adoucie avec Ant-Man et La Guêpe. Impossible de comparer Ant-Man et La Guêpe à Avengers : Infinity War, il n'y a strictement rien en commun et ce serait une erreur de le faire. Il faut comparer aux suites de l'Univers Cinématographique Marvel, mais aussi au premier Ant-Man. L'ambiance n'a pas changée : mené par un Luis déjanté et un Scott Lang toujours aussi absurde, Ant-Man et La Guêpe ne se prend pas énormément au sérieux. L'intrigue est convenable mais dans la même trempe que le premier Ant-Man. L'ensemble est donc sympathique, mais ne fait pas pour autant un film marquant au sein du MCU ni même dans le genre super-héroïque : une intrigue banale, des bonnes scènes d'actions et on passe à la suite. Rien de surprenant, et rien de révolutionnaire. 

Du côté des personnages, Ant-Man (Paul Rudd) et la Guêpe (Evangeline Lilly) se partagent l'affiche ... oui et non. Hank Pym (Michael Douglas) est tout aussi présent et c'est une bonne chose. Néanmoins, une tristesse nous reste au travers de la gorge ... une Guêpe fade de part son actrice, mais aussi de part son costume. Si le costume avait été gris, tout aurait été pareil. C'est triste. Scott Lang reste égal à lui-même. Toujours héroïque malgré des choix loufoques, parfois égoïstes et finalement pas assumés, ce qui le rend héroïque. Difficile néanmoins de cerner une évolution dans le personnage, là où c'est flagrant pour Tony Stark dans Iron Man 2 ou Steve Rogers dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Espérons que le scénario soit similaire à celui de Thor où il aura fallu attendre un troisième opus pour développer le personnage. Le bon point est – comme pour Ant-Man – attribué à Hank Pym ... Michael Douglas parvient à rendre à l'écran un personnage important des comics de façon antipathique et attachante à la fois. Pas grand chose à dire pour Bill Foster (Laurence Fishburne) ou Janet van Dyne (Michelle Pfeiffer). Luis (Michael Peña) est quant à lui toujours aussi redoutable et efficace dans l'humour.

Image result for ant-man et la guepe

Du côté des antagonistes, il y avait fort à faire après le bon rebond de qualité des antagonistes depuis le Vautour dans Spider-Man : Homecoming. La charge a donc été confiée à Hannah John-Kamen dans le rôle du Fantôme. Il faut dire que l'actrice jette un lourd charisme dans ses scènes, mais que le développement du 'méchant' retourne dans ses travers habituels ... à savoir qu'il manque tout simplement de développement. Néanmoins, les motivations du 'méchant' sont logiques et compréhensibles. Mais le manque de développement entraîne un problème du côté spectateur, on s'identifie moins au personnage qu'un Vautour, qu'un Killmonger ou qu'un Thanos. Saluons les scènes d'actions, drôlement bien réalisées qui sont LE véritable point du film. Un spectacle bien sympathique qui surclasse Ant-Man ici. Bonne amélioration pour le réalisateur Peyton Reed. Et que dire de la fameuse Dimension Quantique tant attendue ... C'est coloré, c'est grand, c'est beau ... Tout ça pour ne rien montrer ? Pour le coup, très mauvais point. Du côté de la bande-son, on remixe la bande originale du premier film en une dizaine de versions sans se fouler. 

En bref, Ant-Man et La Guêpe assure le divertissement sans se prendre la tête, mais n'ose strictement rien. Sans les superbes scènes d'actions et les liens avec le futur du MCU, on se mets à imaginer ce qu'est le film ... d'une grande tristesse. La Guêpe représente peut-être la plus grosse déception du film. Hope van Dyne était fade dans le premier opus, et le reste dans le second. Au sein de dizaines d'autres Avengers, comment ce personnage peut-il exister ? En clair, merci à Ant-Man et La Guêpe de faire retomber la pression après Avengers : Infinity War. Merci aussi d'assurer un spectacle sympathique. Mais c'est malheureusement tout.

Image result for ant-man et la guepe

Au lendemain de la Guerre Civile de Captain America : Civil WarScott Lang fait face aux conséquences de ses choix en tant que super-héros et père. Alors qu’il lutte pour rééquilibrer sa vie familiale avec ses responsabilités en tant qu’Ant-Man, il est confronté à Hope van Dyne et au Dr. Hank Pym qui lui confient une nouvelle mission urgente. Scott doit une nouvelle fois mettre son costume et apprendre à se battre aux côtés de la Guêpe, alors que l’équipe travaille ensemble pour découvrir les secrets de son passé.

N'hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux !

Le film Ant-Man et La Guêpe est disponible au cinéma depuis le 18 juillet 2018 avec Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang / Ant-Man, Evangeline Lilly dans le rôle de Hope van Dyne / la Guêpe, Michael Douglas dans le rôle de Hank PymMichael Peña dans le rôle de LuisRandall Park dans le rôle de Jimmy Woo, Hannah John-Kamen dans le rôle du FantômeWalton Goggins dans le rôle de Sonny Burch, Michelle Pfeiffer dans le rôle de Janet van Dyne et Laurence Fishburne dans le rôle de Bill Foster.

Perso Vedette #3 – Bill Foster (09/07)

  • Par valsre
  • Le Lun 16 Juil 2018
logo

Bill Foster

#3 - Semaine du 16 juillet 2018

Chaque semaine, un personnage de l'Univers Cinématographique Marvel est placé sous nos projecteurs. Que ce soit le personnage au sein du MCU, sa version dans les bandes-dessinées, l'acteur ou l'actrice qui l'incarne ou alors ses moments clés, rien n'est laissé au hasard. Cette semaine dans le Perso Vedette, on s’intéresse à l'un des plus 'grands' héros du MCU., Bill Foster !

Le personnage dans le MCU


Le Professeur William Barett « Bill » Foster est un biochimiste de renom. 
Il a, par le passé, travaillé avec le Dr. Hank Pym sur le projet G.O.L.I.A.T.H. au travers duquel les deux associés cherchaient à utiliser les Particules Pym déjà employées pour rétrécir la taille d'Hank Pym et Janet Van Dyne en tant qu'Ant-Man et la Guêpe.

Au cours de ces expériences, Foster parvient alors à atteindre la taille des 6 mètres de hauteur, inversant le processus de rétrécissement qui servivra plus tard au nouveau Ant-Man.

La version comics du personnage


Bill Foster a emprunté plusieurs identités secrètes dans les comics, étant successivement Black Goliath, le deuxième Giant-Man, et enfin le quatrième Goliath. En somme, Foster peut contrôler sa taille et sa masse, généralement pour l'aggrandir. 

Il travaille en tant que biochimiste pour Stark Industries. Il est un jour chargé d'aider Hank Pym à retrouver sa taille normale, bloqué en tant que Giant-Man. Il acquiert plus tard la formule des particules Pym, l'aidant à augmenter sa taille et à endosser l'identité de Black Goliath. Il épaulera d'abord Luke Cage, puis rejoindra les Champions avant d'intégrer les Défenseurs.

Foster rejoint le projet Pegasus, projet secret du gouvernement pour la recherche énergétique, et aide entre autre la Chose et Quasar pour défendre Pegasus. 

ll apprend plus tard qu'il est atteint d'un cancer suite à un combat avec Atom-Smasher, mais est guéri grâce au sang de Jessica Drew, alias Spider-Woman. Néanmoins, la transfusion cause la perte de ses pouvoirs. Il continue tout de même à aider les Vengeurs, notamment pour détuire une arme de destruction à proximité du Mont Rushmore.

Il regagne plus tard ses pouvoirs, et se range aux côtés de Captain America lors de la Guerre Civile, plaidant contre l'enregistrement des super-héros. Il perd la vie suite à un combat opposant les partisans de Captain America aux Vengeurs d'Iron Man, de la main du clone de Thor, nommé Ragnarok.

L'acteur / actrice du personnage


Bill Foster est incarné par Laurence Fishburne. Acteur reconnu, il débute sa longue carrière dans les années 70 en enchaînant des rôles jusqu'à celui de Morpheus dans la saga Matrix qui lancera définitivement son succès. Fishburne continue en jouant dans Mission : Impossible III, puis dans Man of Steel en 2013. Fishburne possède un rôle récurrent au sein des films connectés DC Comics. Du moins, au début, car il quitte le projet après Batman v Superman : L'Aube de la Justice. Fishburne, grand fan du MCU et de ses séries, choisir en tant que Bill Foster dans Ant-Man et La Guêpe.

Laurence Fishburne ne possède pas de réseaux sociaux.

 

Compléments d'informations


Retrouvez également la page de Bill Foster sur notre site et n'hésitez pas à visionner sa première apparition dans Ant-Man et la Guêpe, en salles dès le 18 Juillet.

La semaine prochaine sera une semaine spéciale pour Perso Vedette n°3, pour la sortie d'Ant-Man et La Guêpe avec deux Perso Vedette : Goliath et le Fantôme !

Black Widow – Cate Shortland à la réalisation !

Bwmovie

Black Widow – Cate Shortland à la réalisation

Par Lucas VAURIE  –  le 13 juillet 2018

Elle était pressentie depuis plusieurs semaines, favorites auprès de Marvel Studios ... c'est désormais officiel, la réalisatrice Cate Shortland réalisera le préquel du MCU sur la super-espionne des Avengers, Black Widow ! À la tête de films tels que Le Saut périlleux, Lore ou bientôt Berlin Syndrome, Cate Shortland prendra donc les rênes du tout premier film inédit de la Phase 4 du MCU. Il faut dire que l'idée d'un film sur Black Widow n'est peut-être pas la plus emballante du MCU, mais celle de savoir que Marvel explore d'autres univers pour potentiellement proposer des films à caractères inédits est plutôt réjouissante. Par ailleurs, une autre confirmation : le film prendra bien place avant les événements du premier Avengers (2012) ... Au lendemain des mastodontes Avengers : Infinity War et Avengers 4, il faudra donc bien se tourner vers le passé ! Une date de sortie pour 2020 maintenant ?

Le film sur Black Widow sortira au cinéma en ??? avec Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black Widow.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

Perso Vedette #2 – Maria Hill (09/07)

logo

Maria Hill

#2 - Semaine du 9 juillet 2018

Chaque semaine, un personnage de l'Univers Cinématographique Marvel est placé sous nos projecteurs. Que ce soit le personnage au sein du MCU, sa version dans les bandes-dessinées, l'acteur ou l'actrice qui l'incarne ou alors ses moments clés, rien n'est laissé au hasard. Cette semaine dans le Perso Vedette, on s’intéresse au fidèle bras-droit du Directeur du S.H.I.E.L.D., Maria Hill !

Résultat de recherche d'images pour "maria hill"

Le personnage dans le MCU


Agent haut gradée du S.H.I.E.L.D., occupant même la place de seconde derrière Nick Fury, Maria Hill rejoint le S.H.I.E.L.D. après une courte carrière au sein des Forces armées américaines, et devient rapidement une des meilleurs agents de l’organisation et a notamment travaillé dans la fameuse ville de Madripoor. Elle monte alors en grade, et devient décisionnaire de nombreuses actions internes au S.H.I.E.L.D. comme le transfert de l’Agent May après l’opération au Bahreïn, en 2008.

Elle accompagne régulièrement Fury en temps de crise, et est notamment présente lors de l’arrivée de Loki. Elle tentera notamment d’empêcher le dieu Asgardien de fuir avec le Tesseract. Maria pense que l’idée de former l’équipe des Avengers est une utopie désuète de Fury, et semble d’ailleurs hostile à Stark lors de leur rencontre. Elle assiste à l’invasion Chitauri depuis l’Héliporteur.

Résultat de recherche d'images pour "maria hill"Hill fut impliquée dans la résurrection de Coulson, via le projet T.A.H.I.T.I., et fait d’ailleurs en sorte que les mystères autour du retour de Coulson restent préservés. Lors de la chute du S.H.I.E.L.D. et la prise de pouvoir d’HYDRA, elle fait partie des rares personnes au courant de la fausse mort de Fury, et est chargée de prévenir Steve Rogers et Natasha Romanov. Elle aide d’ailleurs Steve et Falcon à éliminer les 3 héliporteurs du projet Insight.

Suite au démantèlement du S.H.I.E.L.D. originel, elle rejoint les Avengers pour les assister sur l’aspect logistique des missions. Elle reste de plus en contact avec Coulson, directeur du nouveau S.H.I.E.L.D., puis elle retrouve son ancien poste aux côtés de Fury lors des évènements en Sokovie.

Elle semble ensuite rester en contact plus ou moins étroit avec Fury, étant avec lui à Chicago lors de l’invasion de Thanos.

Hill utilise essentiellement des armes à feu. Avant l’invasion Chitauri, elle utilise principalement un Glock 19, puis un Glock 17 en Sokovie. Elle porte également des armes plus compactes, pour assurer sa protection, comme lors de la première apparition d’Ultron. Elle manipule également un baton-taser pour venir au secours de Steve Rogers. À noter également qu’elle est relativement qualifiée dans l’utilisation d’outils informatiques.

La version comics du personnage


Résultat de recherche d'images pour "maria hill comics"Maria Hill est foncièrement différente dans sa version papier. Première caractéristique radicalement opposée, Hill est très peu loyale à Nick Fury, et le connaît d’ailleurs à peine. Lorsque Fury devient fugitif, elle devient Directrice du S.H.I.E.L.D., et tente de maintenir l’illusion que l’organisation se porte pour le mieux. De plus, celle-ci s’oppose fermement aux Avengers, bien que parfois dépassée par leurs agissements. Elle n’hésite pas à employer la force du S.H.I.E.L.D. contre les héros lorsque ces derniers menacent ses plans.

Elle fournit les ressources du S.H.I.E.L.D. au gouvernement américain afin de faire respecter le Superhuman Registration Act, lors de la Guerre Civile, et à poursuivre les héros hors-la-loi. Elle travaille alors en collaboration avec Tony Stark, symbole du mouvement. Les méthodes employées par Hill sont peu scrupuleuses : le héros Goliath est tué au cours d’une opération supervisée par le S.H.I.E.L.D., elle supervise également l’emploi de super-vilains dans le but de traquer les hors-la-loi.

Elle se confie un jour à Stark qu’elle est consciente d’être peu qualifiée pour être Directrice, et que celui-ci serait bien meilleur à ce poste. Elle devient plus tard directrice adjointe, subordonnée de Stark qui récupère la direction du S.H.I.E.L.D.

Elle est virée de l’organisation (devenue le HAMMER) par Norman Osborn, mais récupère des données confidentielles afin de les remettre à un Stark fugitif. Elle est alors arrêtée, mais s’évade grâce à la loyauté d’anciens agents du S.H.I.E.L.D.

Sa complicité avec les héros s’accroit alors, elle prête main forte à Thor, et est nommée directrice adjointe du S.H.I.E.L.D. reformé par le Directeur Steve Rogers.

L'acteur / actrice du personnage


Résultat de recherche d'images pour "cobie smulders"Maria Hill est incarné par Cobie Smulders. Elle commence sa carrière sur le petit écran avec des rôles rapides dans plusieurs séries télévisées comme Jeremiah ou Smallville, puis décroche quelques rôles secondaires au cinéma. En 2005, elle rejoint le cast principal de la nouvelle série de CBS : How I met your mother, où elle interprète la journaliste Robin Scherbatsky. La série rencontrera un succès jusqu’à son arrêt en 2014. Joss Whedon, un temps pressenti pour réaliser un film Wonder Woman, envisage d’engager l’actrice dans le rôle titre, mais le projet est inachevé.

En 2012, Whedon décide donc de lui attribuer le rôle de Maria Hill dans Avengers, rôle qu’elle conservera au fil des années, tant au cinéma qu’à la télévision. En parallèle, elle tourne aux côtés de Tom Cruise dans la suite de Jack Reacher ou encore sur Netflix dans la série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Beaudelaire, où elle retrouve son collègue Neil Patrick Harris.

Vous pouvez retrouver l'acteur sur Twitter (@CobieSmulders) ou encore sur Instagram (@cobiesmulders).

Citations et scènes mythiques


« Trois minutes et vingt-trois secondes, vraiment ? Si vous étiez mes agents, vous ne le resteriez plus longtemps... »
— Maria Hill dans 'Un ennemi si proche

« La bataille de New York marque la fin du monde. Ça, là, c’est le nouveau monde. Les gens ont changés. »
— Maria Hill dans 'Des hommes et des dieux'

L'avenir du personnage


Spoilers pour ...
Infinity war logo3

Maria Hill est une des victimes de Thanos… Elle disparaît en effet, en compagnie de son patron Nick Fury, dans la scène post-générique d’Infinity War. Néanmoins, sa présence, bien que très courte, souligne que le personnage garde toujours sa place dans le MCU (là où le sort d’autres personnages secondaires reste inconnu), et laisse à penser qu’il est tout à fait possible de recroiser Maria Hill à l’avenir. Notons également que le duo d’espions semble avoir bien évolué depuis la dernière fois, puisque leur discussion sous-entend l’existence d’une organisation pour laquelle ils travailleraient…

Résultat de recherche d'images pour "maria hill"

Compléments d'informations


Retrouvez également la page de Maria Hill sur notre site et n'hésitez pas à visionner ses apparitions dans AvengersCaptain America : Le Soldat de l'HiverAvengers : L'Ère d'UltronAvengers : Infinity War et Les Agents du S.H.I.E.L.D.

La semaine prochaine sera une semaine spéciale pour Perso Vedette n°3, pour la sortie d'Ant-Man et La Guêpe : Goliath ! 

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).