News

AVENGERS : Infinity War — Les Avengers prennent la pose !

Avengers infinity war marvel actu news infos

Les héros d'Avengers : Infinity War ont le droit à leur propre poster solo !

Des affiches personnelles pour chacun des innombrables personnages d’Avengers : Infinity War ? Mais on n’en attendait pas moins ! Une par une, les différentes affiches se dévoilent sur les réseaux sociaux des acteurs, en présentant les héros avec le logo des Avengers derrière eux, variant du violet au bleu. Avec leurs regards déterminés, l'envie ne fait que monter de la part des fans, surtout depuis que les frères Russo nous ont demandé de ne pas spoiler le film au moment de sa sortie grâce au #ThanosDemandsYourSilence ! Bizarre ... mais cela nous confirme le fait que ce 19eme film laissera d’énormes traces sur sa route au sein du MCU tout entier. Pour le savoir, rendez vous le 25 avril dans vos cinémas !

  

L’image contient peut-être : 1 personne  L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 1 personne, texte  L’image contient peut-être : 1 personne, debout et texte

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et texte  L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 1 personne, debout  L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : 1 personne, texte  L’image contient peut-être : 1 personne, debout et texte

L’image contient peut-être : 1 personne, texte  L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 1 personne, debout  L’image contient peut-être : 1 personne, debout

L’image contient peut-être : une personne ou plus  L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et texte  L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte  L’image contient peut-être : 1 personne, debout et intérieur

 

Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde de menaces trop importante pour qu'un héros seul s'en occupe, un nouveau danger émerge des ombres cosmiques : Thanos. Un despote d'une infamie intergalactique, dont le but est de rassembler les six Pierres d'Infinité, des artéfacts d'un pouvoir inimaginable, afin de les utiliser pour imposer sa volonté à toute la réalité. Tout ce pourquoi les Avengers se sont battus mène à ce moment – les sorts de la Terre et l'existence elle-même n'ont jamais été aussi incertains.


N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

Avengers : Infinity War est prévu pour le 25 Avril 2018, en France, avec Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers / Captain America, Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron Man, Chris Hemsworth dans le rôle de ThorScarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black WidowMark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner / Hulk, Jeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / HawkeyeChris Pratt dans le rôle de Peter Quill / Star-Lord, Zoe Saldana dans le rôle de GamoraBradley Cooper dans le rôle de Rocket RaccoonDave Bautista dans le rôle de DraxVin Diesel dans le rôle de GrootBenedict Cumberbatch dans le rôle de Docteur StrangeElizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de Vision et Josh Brolin dans le rôle de Thanos.

CLOAK & DAGGER – Nouvelle bande-annonce !

Résultat de recherche d'images pour "cloak and dagger poster"

La nouvelle bande-annonce de Cloak & Dagger est disponible !

Super ! Une nouvelle bande annonce pour la série qui fait très peu parler d'elle : Cloak & Dagger ! Après un long silence de la part de Freeform quant aux nouvelles de la série, Cloak & Dagger sort de l'ombre avec une nouvelle bande annonce très lumineuse. Hormis de très beaux plans et une musique parfaitement rythmée, on peut en découvrir beaucoup plus sur la relation entre la Cape et l'Épée, sur leur quotidien, mais un peu moins sur leur rencontre et l'origine de leurs pouvoirs. Des effets spéciaux laissant dubitatifs nous laissent voir (ou apreçevoir) les différentes utilisation des pouvoirs de la part des différents antagonistes, ce qui laisse présager de très belles scènes d'action. Quelques bémoles cependant, nous ne voyons absolument pas de plans montrant la dimension que cache Tyrone Johnson sous sa cape, veulent-ils nous garder la surprise, ou à l'instar d'Iron Fist avec K'un Lun, oublier cet élément passionnant de l'univers de nos héros (ce qui serait très décevant). De plus, les costumes ne semblent pas être aussi impressionants que ceux du support d'origine, mais la possibilité d'une mise à jour dans de prochaines saisons reste à envisager.

Au final, la bande annonce de Cloak & Dagger reste totalement captivante, une grande surprise de la part de Freeform, dont le projet, de rendre nos héros jeunes et de faire une série super-heroïque centrée sur la relation amoureuse entre deux adolescents, semblait à la base difficile à mettre en place. 

La série Cloak and Dagger sera diffusée à partir de 2018, en VO et sur Freeform avec Aubrey Johnson dans le rôle de Tyrone Johnson / La Cape et Olivia Holt dans le rôle de Tandy Bowen / L'Épée.

AVENGERS : Infinity War — Nouvelle bande-annonce !

Avengers infinity war marvel actu news infos

Une nouvelle bande annonce pour le tant attendu Avengers : Infinity War !

C'est donc avec énormement d'attente, d'engouement et de teasing de la part des frères Russo que la dernière bande annonce du tant attendu Avengers : Infinity War se dévoile.

Première des tendances dès sa sortie, la bande annonce nous en dévoile d'avantage que la première, entre autres, on peut apercevoir un Thanos surpuissant et charismatique, un Tony Stark brisé par tout ce qu'il a vécu, un Star-Lord toujours aussi détendu, un Docteur Strange en détresse et un Captain America se surpassant avec détermination. Cette bande annonce n'a que pour seul effet de nous allécher et de nous donner envie d'en voir plus sur les différentes relations entre personnages et sur les motivations de Thanos. De plus, la réalisation à l'air d'être intense et epique pour chaque scène, les frères Russo ne nous ont sûrement montré qu'un tiers de leur potentiel ! En parallèle, une première affiche officielle a été dévoilée. Malgré des ressemblances frappantes avec celle de Thor : Ragnarok, on ne niera pas la beauté de cette dernière et la satisfaction de voir (presque) tous nos héros préférés réunis sur une même affiche

Malgré une musique beaucoup trop dynamique, Hawkeye et Ant Man absents, on a envie de découvrir le spectacle que nous offrira le film le plus important du MCU à ce jour, la conclusion de 10 ans de passion.

Avengers infinity war poster

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

Avengers : Infinity War est prévu pour le 25 Avril 2018, en France, avec Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers / Captain AmericaRobert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron ManChris Hemsworth dans le rôle de ThorScarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black WidowMark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner / HulkJeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / HawkeyeChris Pratt dans le rôle de Peter Quill / Star-LordZoe Saldana dans le rôle de GamoraBradley Cooper dans le rôle de Rocket RaccoonDave Bautista dans le rôle de Drax, Vin Diesel dans le rôle de GrootBenedict Cumberbatch dans le rôle de Docteur StrangeElizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de Vision et Josh Brolin dans le rôle de Thanos.
 

JESSICA JONES – La saison 2 est disponible sur Netflix !

Jessica jones season 2 poster

La seconde saison des aventures de Jessica Jones est désormais disponible sur Netflix !

En cette Journée Internationale des Droits de la Femme, la saison 2 de Jessica Jones est disponible sur Netflix ! Au fil du visionnage des 13 épisodes, la critique de ceux-ci sera (sûrement) disponible ici même. Petit rappel, le premier mois d'abonnement à Netflix est gratuit !

02x01 AKA Racontez-moi tout : Une entrée en scène efficace pour la super-héroïne – oups, un mot qu'il ne faut pas employer ! Difficile de situer ce début de saison, aucune mention à The Defenders, mais Jeri Hogarth sert de jonction avec la série Iron Fist : il semblerait qu'on se situe donc après celle-ci ... mais sommes-nous après The Defenders ? Question en suspens. Et il y en a d'autres ... pourquoi chercher à mettre de nouveaux effets spéciaux quand les moyens ne sont clairement pas au rendez-vous ? C'était déjà une vérité depuis Iron Fist, et ça ce confirme de séries en séries. Néanmoins, il est bon de mettre en avant une entrée dans le sujet rapide, on attend pas ! En espérant ne pas avoir un ventre mou au milieu de la saison.

Regarder AKA Racontez-moi tout. Épisode 1 de la saison 2.

02x02 AKA L'accident monstreux : Malgré les questions en suspens, il est clair que le rythme est plutôt effrené pour un début de saison ! Il est presque difficile de comparer à la saison précédente : l'intrigue reste mystérieuse, mais moins dans le sens psychédélique de Kilgrave. Le côté enquête est toujours là et reste extrêmement important : au final, est-ce cela la signature de la série ? Présentemment, on continue sur l'intrigue générale de cette saison 2, ouverte en fin de saison 1 : va-t-on s'orienter vers une unique intrigue pour la saison entière ? En tout cas, pour le moment, on est dedans et on dit oui (hormis les passages d'Hogarth ...) !

Regarder AKA L'accident monstrueux. Épisode 2 de la saison 2.

02x03 AKA La survivante : C'est fou à quel point les personnages de cette série peuvent être développés avec un comportement détestable ... il y a pas que l'héroïne principale, c'est certain, et c'est la force de la série. Jessica Jones est définitivement la série la plus terre-à-terre du MCU : un monde pervers, dégradé et presque horrible. C'est dans ce contexte que l'ambiance déteint sur les personnages, dont les décisions sont plus orientées par le principe de « j'agis, et on verra ce qu'il se passera ensuite ». Il est clair qu'on se demande souvent, en plein visionnage, s'ils auraient pû agir autrement ! Au passage, l'objectif caméo est déjà rempli !

Regarder AKA La survivante. Épisode 3 de la saison 2.

02x04 AKA Je plains ceux sur mon chemin : Faites pas ci, faites pas ça, je le ferais secrètement ou je te le dirais ... C'est un peu le surnom de ce début de saison. Les personnages font face à une menace qui commence légèrement à se distinguer mais dont les objectifs sont encore totalement inconnus, mais le mode opérations de nos « héros » est ... une boucle. Je fais ça dans mon coin, moi aussi, et hop, on se retrouve à l'action ensemble. Il serait temps que la notion d'équipe fasse ne serait-ce qu'un semblant d'apparition ... The Defenders, c'est du futur ou du passé ? 

Regarder AKA Je plains ceux sur son chemin. Épisode 4 de la saison 2.

Jessica Jones, la détective privée la plus dure à cuire de New York, est de retour. Désormais connue à travers toute la ville comme une tueuse aux super-pouvoirs, elle recommence lentement à vivre après avoir assassiné son persécuteur, Kilgrave. Confrontée à une kyrielle de mensonges, elle questionne tout pour découvrir la vérité, d’autant que cette fois-ci, l’affaire est plus personnelle que jamais.

La seconde saison de Jessica Jones est disponible depuis le 8 mars 2018, en VF et VOST sur Netflix, avec Krysten Ritter dans le rôle de Jessica JonesRachael Taylor dans le rôle de Trish Walker, Eka Darville dans le rôle de Malcolm DucasseCarrie-Anne Moss dans le rôle de Jeri HogarthDavid Tennant dans le rôle de KilgraveLeah Gibson dans le rôle de Ingrid et Janet McTeer dans le rôle de ???.

JESSICA JONES – Nouvelle bande-annonce 'première personne' !

Jessica jones season 2 poster

Nouvelle bande-annonce pour la seconde saison de Jessica Jones, racontée par Jessica, du point de vue de Jessica !

Trois semaines ! Le début d'année 2018 est passé vite n'est-ce pas ? Et oui, la saison 2 de Jessica Jones,sort trois semaines et la promotion avance à pas de géants, avec notamment une nouvelle bande-annonce ... mi-nouveauté mi-rétrospectives, racontée par Jessica elle-même. Toujours aucune nouvelle concernant le scénario de cette saison ... pour mieux nous surprendre ? Le suspence est entier !

Jessica Jones, la détective privée la plus dure à cuire de New York, est de retour. Désormais connue à travers toute la ville comme une tueuse aux super-pouvoirs, elle recommence lentement à vivre après avoir assassiné son persécuteur, Kilgrave. Confrontée à une kyrielle de mensonges, elle questionne tout pour découvrir la vérité, d’autant que cette fois-ci, l’affaire est plus personnelle que jamais.

La série Jessica Jones sera de retour le 8 Mars 2018, en VF et VOST sur Netflix, avec Krysten Ritter dans le rôle de Jessica JonesRachael Taylor dans le rôle de Trish Walker, Eka Darville dans le rôle de Malcolm DucasseCarrie-Anne Moss dans le rôle de Jeri HogarthDavid Tennant dans le rôle de KilgraveLeah Gibson dans le rôle de Ingrid et Janet McTeer dans le rôle de ???.

BLACK PANTHER – Sortie du film et critique !

18952837 1282632378521141 6752903919014727164 n

C'est la St-Valentin ? Peu importe, Black Panther est dans les salles !

Black Panther, une réussite programmée ? C’est fort possible … un réalisateur de renom en la personne de Ryan Coogler, reconnu pour son Creed : L'Héritage de Rocky Balboa, un casting de rêve et une mythologie immense à développer à l’écran. Alors il ne fallait pas regarder où Black Panther pouvait échouer à être un bon film, mais comment Black Panther pouvait devenir une référence dans le domaine du super-héros. Le potentiel est présent et pour cela, Marvel CinéVerse va analyser la première prestation Marvel Studios de l’année.

Porté par un T’Challa d’une grande classe et d’une grande sobriété (Chadwick Boseman), le film est clairement une bouffée d’air frais après une année 2017 placée sous le signe de la comédie légère et de l’humour trop assumé. Alors qu’on approche d’un Avengers : Infinity War qui aura tout intérêt à être entièrement sérieux, un retour à la terre ferme était nécessaire, et il est clairement là. Le premier tiers du film n’est peut-être pas le plus rempli en termes d’action, mais l’introduction du Wakanda et de son univers à part entière est nécessaire et plutôt réussi. Le Wakanda est visuellement magnifique et son introduction est parfaitement réussie, avant d’enchaîner sur un deuxième tiers où les bases de l’action sont posées, puis un acte final de résolution : tout ce qu’il y a de plus banal. Black Panther avait un énorme potentiel scénaristique allié à un univers visuel et historique inédit … on reste sur notre faim à cause de ce manque de surprise dans le scénario. Avec du recul, celui-ci est plutôt linéaire et non surprenant pour une production super-héroïque.

Résultat de recherche d'images pour "black panther"

Désespérément à la recherche de l’élément qui fera la différence, on va donc naturellement s’orienter vers des personnages extrêmement solides, qu’ils soient principaux ou secondaires. Passons la prestance exemplaire et remarquable de Boseman dans le roi de T’Challa, on saluera la prestation de Danai Gurira dans le rôle d’Okoye, qui se démarque clairement des autres personnages féminins du film, même si Nakia (Lupita Nyong’o) et Shuri (Letitia Wright) ne sont clairement pas là que pour de la figuration. Mention particulière pour Everett Ross (Martin Freeman), l’un des très rares personnages occidentaux du film à être traité dans le film et dont le rôle est bien mis en avant. Côté méchants, le cas d’Erik Killmonger (Michael B. Jordan) est extrêmement intéressant. Après la prestation convaincante du Vautour dans Spider-Man : Homecoming, nous étions en droit d’espérer un vilain qui tienne la route. Killmonger est clairement réussi. Son côté de méchant cherchant simplement à se venger est balayé par des motivations politiques et une interprétation plus que convaincante de l’acteur, mais on atteint une limite : est-elle dû à un développement trop faible du personnage dans le film, ou des motivations qui arrivent trop rapide à un manque de crédibilité au moment où le film avance ? Difficile à dire.

Par ailleurs, on notera une véritable amélioration côté musique. La partition signée Ludwig Göransson est un véritable atout et ajout aux différentes scènes du film, c’est une première chez Marvel ! Prochaine étape, des musiques mémorables et marquantes ? Il sera intéressant d’analyser également l’impact de Black Panther : The Album de Kendrick Lamar sur cette bande-son exploitée dans le film. On remarque aussi que le style de combat de T’Challa est radicalement différent de celui de Civil War, moins dans la démonstration et plus dans la mise en avant des avancées technologies inédites proposées dans le film.

Concernant Black Panther : The Album de Kendrick Lamar, on retiendra qu’on retrouve de la variété, dans la continuité de ce qu’avait pu proposer Lamar par le passé, mais qui reste affaibli par quelques titres répétitifs et lassants comme Bloody Waters ou encore Seasons.

Résultat de recherche d'images pour "black panther"

Ainsi, Black Panther réussi-t-il son pari ? Oui et non, tout dépend d’où on ciblait le film et des attentes qu’on avait. Black Panther ne révolutionne pas le MCU, ni le genre super-héroïque, la faute à une histoire qui reste tout de même classique dans sa structure. Cependant, il est clairement un film à part entière, qui sort à temps avec une très bonne justesse. Là où le film se démarque aisément des autres films solo, c’est grâce à un univers attractif, beau, solide et mystérieux à la fois, porté par l’excellence d’un Chadwick Boseman dans le rôle de Black Panther.

Après les évènements de Captain America : Civil War, le Roi T'Challa retourne chez lui dans la nation Africaine récluse et technologiquement avancée du Wakanda pour servir en tant que nouveau leader du pays. Toutefois, T'Challa comprendre rapidement qu'il est défié pour le trône par différentes factions à l'intérieur même de son pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, le héros connu sous le nom de Panthère Noire doit s'allier avec l'agent de la C.I.A. Everett K. Ross et les membres du Dora Milaje, les forces spéciales Wakandiennes, pour empêcher le Wakanda d'être attiré dans une guerre mondiale.

Black Panther est disponible au cinéma depuis le 14 Février 2018 en France avec Chadwick Boseman dans le rôle de T'Challa / Panthère Noire, Michael B. Jordan dans le rôle de Erik Killmonger, Lupita Nyong'o dans le rôle de NakiaDanai Gurira dans le rôle de OkoyeMartin Freeman dans le rôle de Everett K. Ross, Daniel Kaluuya dans le rôle de W'KabiAngela Bassett dans le rôle de Ramonda, Forest Whitaker dans le rôle de Zuri et Andy Serkis dans le rôle de Ulysses Klaue.

AVENGERS : Infinity War — Le spot TV du Super Bowl !

Avengers infinity war marvel actu news infos

Avengers : Infinity War a encore fait l'événement mais cette fois pour le Super Bowl !

Ah, le Super Bowl ... L'événement de la démesure à l'américaine, mais aussi l'occasion parfaite pour faire parler de soi, et ainsi sortir des bandes-annonces. Avengers : Infinity War, le film événement de l'année était donc bien évidemment présent avec un spot d'une quarantaine de secondes, composé d'images inédites : le nouveau 'bouclier' de Captain America, l'armure nano-technologique de Tony Stark et son duo avec Docteur Strange mais surtout ... un aperçu d'un Vision mal en point et sans Pierre sur le front ! La théorie du descriptif d'un set Lego serait-elle vraie ? Shuri va-t-elle opérer notre androïde préféré ? Autre détail ... non, Captain Marvel n'est pas derrière le Captain dans ce plan. Le personnage de Brie Larson n'est pas dans le premier opus, mais dans Avengers 4 uniquement. Il s'agit simplement de la Sorcière Rouge !

Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde de menaces trop importante pour qu'un héros seul s'en occupe, un nouveau danger émerge des ombres cosmiques : Thanos. Un despote d'une infamie intergalactique, dont le but est de rassembler les six Pierres d'Infinité, des artéfacts d'un pouvoir inimaginable, afin de les utiliser pour imposer sa volonté à toute la réalité. Tout ce pourquoi les Avengers se sont battus mène à ce moment – les sorts de la Terre et l'existence elle-même n'ont jamais été aussi incertains.


N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

Avengers : Infinity War est prévu pour le 25 Avril 2018, en France, avec Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers / Captain America, Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron Man, Chris Hemsworth dans le rôle de ThorScarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black WidowMark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner / Hulk, Jeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / HawkeyeChris Pratt dans le rôle de Peter Quill / Star-Lord, Zoe Saldana dans le rôle de GamoraBradley Cooper dans le rôle de Rocket RaccoonDave Bautista dans le rôle de DraxVin Diesel dans le rôle de GrootBenedict Cumberbatch dans le rôle de Docteur StrangeElizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de Vision et Josh Brolin dans le rôle de Thanos.

LES AGENTS DU SHIELD (S5) — Sortie de l'épisode 10, "Past Life" !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Sortie de l'épisode 10 de la Saison 5 des Agents du S.H.I.E.L.D., Past Life !

Ainsi s'achève l'« arc » spatial Agents du S.H.I.E.L.D.. Il aura donc fallu dix épisodes pour ... simplement revenir dans le passé avec uniquement des réponses en plus ? Que pensez-vous de cette fin un peu abrupte ? La maladie de Coulson provient-elle de son pacte avec l'Esprit de Vengeance ? Beaucoup de questions et les réponses ... dans un mois. La série revient le 2 mars, le temps de laisser passer les JO d'hiver en Corée du Sud.

Épisode 10  Past Life : Le S.H.I.E.L.D. a une dernière chance de revenir dans notre ligne temporelle, mais leurs actions pourraient avoir des conséquences mortelles.

La semaine prochaine dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. ...

Épisode 11 All the Comforts of Home : Synopsis non disponible

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. sera de retour le 2 Mars 2018, en VO,  pour l'épisode 11All the Comforts of Home – avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

ANT-MAN ET LA GUÊPE — Première bande-annonce !

Antmanandthewaspnews

La première bande-annonce d'Ant-Man et la Guêpe débarque !

Avaient-ils une invitation ? Ant-Man et la Guêpe se sont invités à l'avant-première mondiale de Black Panther cette nuit, l'occasion d'annoncer la sortie de la première bande-annonce du film ! Première petite information, le titre français du film et traduit le nom de la Guêpe, passant donc d'« Ant-Man and the Wasp » à « Ant-Man et la Guêpe ». Entrons donc dans le vif de l'analyse : Ant-Man est directement confronté aux conséquences de son implication dans Captain America : Civil War ... et c'est aussi là qu'une question va se poser. Le film pourra-t-il exister après la sortie d'Avengers : Infinity War ? Outre le fait que le film « apogée » du MCU sera sorti, les fans et le grand public sera peut-être passé à autre chose que la Guerre Civile relatée en 2016 au cinéma.

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

Ant-Man et la Guêpe sera disponible au cinéma le 18 Juillet 2018 avec Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang / Ant-Man, Evangeline Lilly dans le rôle de Hope van Dyne / la Guêpe, Michael Douglas dans le rôle de Hank PymMichael Peña dans le rôle de LuisRandall Park dans le rôle de Jimmy Woo, Hannah John-Kamen dans le rôle du FantômeWalton Goggins dans le rôle de Sonny Birch, Michelle Pfeiffer dans le rôle de Janet van Dyne et Laurence Fishburne dans le rôle de Goliath.

LES AGENTS DU SHIELD (S5) — Sortie de l'épisode 9, "Best Laid Plans" !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Sortie de l'épisode 9 de la Saison 5 des Agents du S.H.I.E.L.D., Best Laid Plans !

Avant-dernier épisode de l'« arc » spatial Agents du S.H.I.E.L.D. avec un joli épisode, rempli de tension comme aux grandes heures de la révélation d'HYDRA lors de la Saison 1 ! Qu'avez-vous penser de Sinara et de sa mort un peu ... ridicule ? Kasius se place-t-il comme un excellent méchant ou l'un des meilleurs de la série ? Quand sera-t-on la vérité sur l'implication ou non de Quake dans la destruction de la Terre ? Notons au passage que le rôle du personnage de Dove Cameron a été révélé : elle jouera Ruby, une jeune femme intelligente ayant une obsession particulière pour Daisy. Elle est également la fille de la Générale Hale, aperçu dans l'épisode 5 de la saison 5 ... Elle apparaîtra dans l'épisode du 2 mars ... soit le 11ème. Ainsi, à partir de la semaine prochaine, nos agents préférés feront une pause d'un mois !

Épisodes 9 Best Laid Plans : MackYo-Yo et Flint se battent pour garder tout le monde en vie en lançant une révolution contre les Kree..

Image

La semaine prochaine dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. ...

Épisodes 10  Past Life : Le S.H.I.E.L.D. a une dernière chance de revenir dans notre ligne temporelle, mais leurs actions pourraient avoir des conséquences mortelles.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. sera de retour le 2 Février 2018, en VO,  pour l'épisode 10Past Life – avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

LES AGENTS DU SHIELD (S5) — Sortie de l'épisode 8, "The Last Day" !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Sortie de l'épisode 8 de la Saison 5 des Agents du S.H.I.E.L.D., The Last Day !

Ah, qu'est-ce que c'est beau Agents du S.H.I.E.L.D. ! Superbe épisode ... on aura rarement vu Melinda May comme cela ! Les pièces du puzzle commencent à apparaître progressivement, alors qu'on se rend compte également de façon progressive que le départ des murs du Lighthouse fait du bien à la série ! 

Épisodes 8 The Last Day : Coulson et l’équipe découvrent que la personne la plus inattendue liée au passé du S.H.I.E.L.D. pourrait détenir la clef pour empêcher la destruction de la Terre.

La semaine prochaine dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. ...

Épisodes 9 Best Laid Plans : MackYo-Yo et Flint se battent pour garder tout le monde en vie en lançant une révolution contre les Kree.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. sera de retour le 26 Janvier 2018, en VO,  pour l'épisode 9Best Laid Plans – avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

CLOAK & DAGGER – Date de lancement et premier extrait !

Cloak dagger

Alors que la promotion de Cloak & Dagger était au point mort, un extrait vient dévoiler la date de sortie.

À quand remonte la bande-annonce de Cloak & Dagger ? Bien longtemps. Et depuis, plus rien. Alors qu'on entre en plein « Fall 2018 », la première « date » de sortie annoncée à l'époque, aucune information ne sortait et l'oubli quasi-total s'installait. Cette fois, un premier extrait montrant la première rencontre tumultueuse entre Tandy Bowen et Tyrone Johnson et la date de sortie de la série : le 7 juin 2018. La série débutera par la diffusion des deux premiers épisodes lors de la première soirée, le jeudi soir à 20h. Elle sera donc disponible dans la nuit de jeudi à vendredi, heure française. Qu'attendez-vous de cette série ? Quel ton adopter ? À mi-chemin entre Runaways et Daredevil ? Ou Les Agents du S.H.I.E.L.D. et Runaways ?

La série Cloak and Dagger sera diffusée à partir du 7 Juin 2018, en VO sur Freeform avec Aubrey Johnson dans le rôle de Tyrone Johnson / La CapeOlivia Holt dans le rôle de Tandy Bowen / L'ÉpéeAndrea Roth dans le rôle de Melissa Bowen, Gloria Reuben dans le rôle de Adina Johnson, Miles Mussenden dans le rôle de Michael Johnson, Carl Lundstedt dans le rôle de Liam, Jumes Saito dans le rôle de Bernard Sanjo et J.D. Evermore dans le rôle de Connors.

ANT-MAN AND THE WASP — Le duo d'insectes en photo !

Antmanandthewasp

La Guêpe et Ant-Man sont de sortie sur une photo ofifcielle d'Ant-Man and the Wasp !

La promotion d'Ant-Man and the Wasp garde son allure stable avec une nouvelle photo officielle du film ... donnant un bel aperçu d'ensemble des costumes de la Guêpe et d'Ant-Man ! Finalement, que pensez-vous ces costumes ? Ant-Man prend plus de couleur, à mi-chemin entre Ant-Man et Captain America : Civil War ... est-ce son meilleur costume jusqu'à présent ? Du côté de la Guêpe, le costume manque certainement de couleurs, il aurait fallu plus assumer ce jaune, tel qu'il est dans le logo ... un peu frustrant ! Mais force est de constater qu'il assure l'essentiel avec efficacité.

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

Ant-Man and the Wasp sera disponible au cinéma le 18 Juillet 2018 avec Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang / Ant-Man, Evangeline Lilly dans le rôle de Hope van Dyne / Guêpe, Michael Douglas dans le rôle de Hank PymMichael Peña dans le rôle de LuisRandall Park dans le rôle de Jimmy Woo, Hannah John-Kamen dans le rôle du FantômeWalton Goggins dans le rôle de Sonny Birch, Michelle Pfeiffer dans le rôle de Janet van Dyne et Laurence Fishburne dans le rôle de Goliath.

AVENGERS : Infinity War — SPOILER : Les sets LEGO dévoilent certains détails de l'intrigue !

Avengers infinity war marvel actu news infos

Les futurs sets LEGO dévoilent quelques détails sur l'intrigue d'Avengers : Infinity War ! Attention, SPOILER !

Ah, les sets LEGO ... C'est parfois complètement à côté de la plaque et parfois ... c'est dedans. Les futurs sets LEGO d'Avengers : Infinity War dévoilent potentiellement et probablement certains éléments du film. Attention, SPOILERS en approche (ne pas lire au-delà si vous ne voulez pas vous faire spoiler !!!). Le premier set, intitulé À la recherche de l'arme de Thor laisse entendre que Thor cherchera à se fabriquer une nouvelle arme, sous forme d'hâche, grâce à l'aide des Nains de Nidavellir et notamment de Tor. Serait-ce le personnage interprété par Peter Dinklage ?

 

À la recherche de l'arme de Thor

Personnages : Rocket Raccoon, Groot, Thor, Pierre d'Infinité inconnue (de l'Espace ou du Pouvoir probablement).

Description : Rejoignez les Avengers, qui tentent de trouver l'ax-thunderbolt (hache-éclair) pour Thor. Asseyez-vous dans la cabine de la capsule de sauvetage avec Rocket, Thor et Groot et allez dans l'espace. Sur le chemin vers Nidavellir, vous rencontrerez de nombreux ennemis, protégez-vous de leurs tirs. Atterrissez sur la planète rouge pour charger la forge céleste de Tor. Trouvez la Pierre de l'Infini, contrôler le rayon d'énergie et créez une fantastique ax-thunderer !


Le deuxième set, Le Combat de Hulkbuster, laisse entendre, comme beaucoup s'en doutait, que Bruce Banner est celui se trouvant dans l'armure Hulkbuster aperçu dans la bande-annonce. Le combat impliquant la Hulkbuster se déroulant au Wakanda, on suppose donc que la Pierre de l'Âme s'y trouve également.

0UIHZ89.png

Le Combat de Hulkbuster

Personnages : Proxima Midnight, Falcon, Hulk/Bruce Banner, la Pierre de l'Âme

Description : Danger ! Proxima Midnight a capturé la tour-canon et tire sur le Hulkbuster de Bruce Banner ! Frappez l'installation de la tour-canon avec le puissant poing de Hulkbuster et écrasez l'ennemi aux six bras. Renvoyez les coups de Proxima Midnight. Ordonnez à Falcon de plonger pour récupérer la Pierre de l'Infini de l'Âme.


Difficile entre les lignes de la description étrange du second set, La Bataille dans le Sanctum Sanctorum... Bien qu'on remarque que Spider-Man possède les bras mécaniqus représentatives du costume de l'Iron Spider.

klFJr0z.png

La Bataille dans le Sanctum Sanctorum

Personnages : Cull Obsidian, Ebony Maw, Doctor Strange, Iron Man, Spider-Man

Description : Urgence ! Cull Obsidian et Ebony Maw attaquent le Saint des Saints de Dr. Strange ! Avec Spider-Man, bougez-les du toit. Rejoignez Iron Man et Dr. Strange et utilisez leurs pouvoirs pour repousser les super-vilains. Si Ebony Maw est capable de pénétrer dans la chambre de Peter Parker, conduisez-le jusqu'au piège secret. Vous devez stopper les envahisseurs avant qu'ils n'explosent le mur du Saint des Saints de Dr. Strange et récupérer la Pierre de l'Infini du Temps. Après avoir vaincu vos ennemis, commandez une pizza et célébrez-ça avec Peter Parker !


Faisons l'impasse sur les quatrièmes et sixièmes set, L'attaque des Riders et Thanos : Le combat final qui ne nous apprennent rien et concentrons nous sur l'avant-dernier Corvus Glaive attaque. On y apprend un élément important : Shuri, la sœur de la Panthère Noire, cherche à retirer la Pierre de l'Esprit du front de Vision pour qu'il puisse vivre sans ! Intéressant quant à l'avenir du personnage.

EEf9lMx.png

Corvus Glaive attaque

Personnages : Corvus Glaive, Vision, Black Panther, Shuri, la Pierre de l'Esprit

Description : Protégez le Mur des Wakid de l'attaque de Corvus Glaive et de sa moissonneuse ! Tirez sur la moissonneuse avec votre double-canons et un lance-disques. Ouvrez vite la porte pour que Black Panther puisse rejoindre la bataille. Mais n'oubliez pas de la fermer aussitôt, pour que les ennemis ne puissent pas entrer. Aidez Shuri à retirer la Pierre de l'Infini de l'Esprit de la tête de Vision. Pourrez-vous le faire avant que la moissonneuse ne détruise le mur et empêche l'opération chirurgicale ?


N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

Avengers : Infinity War est prévu pour le 25 Avril 2018, en France, avec Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers / Captain America, Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron Man, Chris Hemsworth dans le rôle de ThorScarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black WidowMark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner / Hulk, Jeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / HawkeyeChris Pratt dans le rôle de Peter Quill / Star-Lord, Zoe Saldana dans le rôle de GamoraBradley Cooper dans le rôle de Rocket RaccoonDave Bautista dans le rôle de DraxVin Diesel dans le rôle de GrootBenedict Cumberbatch dans le rôle de Docteur StrangeElizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de Vision et Josh Brolin dans le rôle de Thanos.

LES AGENTS DU SHIELD (S5) — Sortie de l'épisode 7, "Together or Not at All" !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Sortie de l'épisode 7 de la Saison 5 des Agents du S.H.I.E.L.D., Together or Not at All !

C'est une bonne période pour Les Agents du S.H.I.E.L.D. ! Malgré une très légère baisse d'audiances cette semaine, celles-ci sont plutôt bonnes et c'est un véritable bon point ! Au même moment, la présidente d'ABC se dit « prudemment optimiste » quant à la suite des aventures de nos agents préférés, « attendant d'entendre les idées des showrunners pour décider s'il y aura une saison 6 ou non ». Pendant ce temps, les agents passent réellement à l'action, pour notre plus grand plaisir !

Épisodes 7 Together or Not at All : Juste au moment où l’équipe se réunit, ils deviennent la proie d’un guerrier kree invaincu qui veut tous les tuer.

La semaine prochaine dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. ...

Épisodes 8 The Last Day : Coulson et l’équipe découvrent que la personne la plus inattendue liée au passé du S.H.I.E.L.D. pourrait détenir la clef pour empêcher la destruction de la Terre.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. sera de retour le 19 Janvier 2018, en VO,  pour l'épisode 8The Last Day – avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

BLACK WIDOW — Le film trouve une scénariste !

Résultat de recherche d'images pour "black widow"

Le projet d'un film sur Black Widow passe enfin la deuxième !

Après des années de possibilités, de rumeurs ... le film Black Widow serait enfin lancé pour la Phase 4 du MCU ! À en croire Variety, la scénariste Jac Scheaffer a été embauchée pour commencer à travailler sur une ébauche d'un film. Évidemment, le film n'est pas confirmé à l'heure actuelle, mais c'est une première étape importante de franchie. Scarlett Johansson reprendrait évidemment son rôle, et l'actrice aurait d'ailleurs rencontré Kevin Feige en fin d'année dernière pour parler du sujet. Où un tel film pourrait s'orienter ? Hawkeye, Maria Hill et le S.H.I.E.L.D. pourraient-ils être de la partie ?

Résultat de recherche d'images pour "black widow"

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

RUNAWAYS – Fin de saison avec l'épisode 10, "Hostile" + commande d'une saison 2 !

18198770 1826769874309361 4996382271763574295 n

Alors que la saison 1 de Runaways s'achève avec l'épisode 10, Hostile, Hulu commande une saison 2 ! 

Difficile de faire plus ouvert comme fin ! La première saison de Runaways s'achève donc sur un semblant de confrontation entre les enfants et les parents, auxquels s'ajoute Jonah. Il aura fallu attendre 10 épisodes, et donc une saison entière, pour réellement voir la fuite de groupe, qui peut désormais légitimement prendre son nom de Fugitifs. On peut indéniablement parler d'un allongement de l'histoire des comics pour le retranscrire au petit écran. Face au succès critique, et probablement commercial, de la série, Hulu a logiquement commandé une suite aux aventures de ses super-enfants, avec 13 épisodes cette fois-ci. Une bonne nouvelle pour une plutôt bonne surprise dans le MCU !

Épisode 10  Hostile : Les Fugitifs affrontent leurs parents. Mais quand Jonah arrive à l’improviste avec un nouveau plan, les enfants réalisent qu’ils sont dépassés.

 

Tous les adolescents pensent que leurs parents sont méchants. Et si vous découvriez qu’ils le sont réellement ? Runaways raconte l’histoire de six adolescents qui peuvent à peine se supporter, mais qui vont devoir s’unir contre un ennemi commun – leurs parents.

La série Runaways revient en fin d'année 2018 en VO pour une saison 2 sur Hulu avec Rhenzy Feliz dans le rôle de Alex WilderLyrica Okano dans le rôle de Nico MinoruVirginia Gardner dans le rôle de Karolina DeanAriela Barer dans le rôle de Gert YorkesGregg Sulkin dans le rôle de Chase Stein et Allegra Acosta dans le rôle de Molly Hernandez.

LES AGENTS DU SHIELD (S5) — Sortie de l'épisode 6, "Fun & Games" !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Sortie de l'épisode 6 de la Saison 5 des Agents du S.H.I.E.L.D., Fun & Games !

Après un début de saison un peu lent en l'absence d'un acteur principal, Les Agents du S.H.I.E.L.D. passent à la vitesse supérieure. Cette semaine, l'épisode est réalisé par monsieur ... Clark Gregg, aka Coulson en personne ! Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Beaucoup trop de morts ? Pourquoi les D.C.E.S. surpassent les Krees, qui sont sencés avoir une durabilité supérieure à celle humaine ?

Épisodes 6 Fun & Games : Quand la vie de Daisy est dans la balance, un ami inattendu tente de la sauver.

La semaine prochaine dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. ...

Épisodes 7 Together or Not at All : Juste au moment où l’équipe se réunit, ils deviennent la proie d’un guerrier kree invaincu qui veut tous les tuer.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. sera de retour le 12 Janvier 2018, en VO,  pour l'épisode 7Together or Not at All – avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

RUNAWAYS – Sortie de l'épisode 9, "Doomsday" !

18198770 1826769874309361 4996382271763574295 n

Sortie de l'épisode 9 de la saison 1 de RunawaysDoomsday ! 

Premier article de l'année 2018, et il est consacré à Runaways qui ouvre donc l'année 2018 du MCU ! L'avant-dernier épisode de la saison 1, Doomsday, a donc été diffusé hier sur Hulu et est sorti en retard outre-Atlantique ... comme si l'accès à cette série pour les non-Américains n'était déjà assez compliqué ! La série nous offre donc cette semaine son meilleur épisode : les intrigues commencent à se boucler, les personnages prennent enfin des décisions (fini les embrouilles de couples et bonjour les Fugitifs !). Pensez-vous que Jonah se décidera un jour à se développer un peu plus ? Comme par exemple ... la semaine prochaine pour le season finale ? Frank Dean [est-t-il vraiment un traître] ? Le CERCLE et la Main ... même combat ? Qu'avez-vous pensez de cet épisode ?

Épisode 9  Doomsday : Les Fugitifs se sentent plus fracturés que jamais quand Molly arrive avec un message dévastateur de ses parents. Maintenant, les enfants doivent arrêter leurs parents avant qu’il ne soit trop tard.

La semaine prochaine dans Runaways ...

Épisode 10 (fin de saison)  Hostile : Les Fugitifs affrontent leurs parents. Mais quand Jonah arrive à l’improviste avec un nouveau plan, les enfants réalisent qu’ils sont dépassés.

Bande-annonce indisponible

Tous les adolescents pensent que leurs parents sont méchants. Et si vous découvriez qu’ils le sont réellement ? Runaways raconte l’histoire de six adolescents qui peuvent à peine se supporter, mais qui vont devoir s’unir contre un ennemi commun – leurs parents.

La série Runaways revient le 9 janvier 2018 en VO avec l'épisode 10 – Hostile – sur Hulu avec Rhenzy Feliz dans le rôle de Alex WilderLyrica Okano dans le rôle de Nico MinoruVirginia Gardner dans le rôle de Karolina DeanAriela Barer dans le rôle de Gert YorkesGregg Sulkin dans le rôle de Chase Stein et Allegra Acosta dans le rôle de Molly Hernandez.

Bilan de l'année 2017 du MCU et aperçu de 2018 !

Résultat de recherche d'images pour "mcu 2017"

Ainsi s'achève aujourd'hui l'année 2017 du Marvel Cinematic Universe. L'heure est au bilan !

Les films de l'année


L'an prochain, nous fêterons les dix ans du MCU ! Et oui, plongeons dans l'année 2008. À l'heure du carton des films Spider-Man de Sam Raimi ou de la trilogie X-Men de Bryan Singer, les films Iron Man et L'Incroyable Hulk posaient inconsciemment les bases de l'Univers Cinématographique Marvel ... Alors qu'un film est aujourd'hui presque oubliable (L'Incroyable Hulk), Iron Man restera à jamais gravé comme étant le premier ... le premier film du MCU, le premier Iron Man (l'un des héros les plus vendeurs et populaires aujourd'hui), le « premier » film de Robert Downey Jr., aujourd'hui l'un des acteurs les mieux payés au monde. Depuis, le MCU a inclus des personnages mythiques comme Captain America ou Thor, ramené à la maison des personnages importants comme Spider-Man ou les 4 Fantastiques et développé des personnages inconnus du grand public, comme les Gardiens de la Galaxie.

Gardiensdelagalaxievol2 posteraccueil  

C'est justement avec eux que l'année débutait. En avril dernier, James Gunn repassait derrière la derrière pour la suite des aventures déjantées et survoltées de Star-Lord et des Gardiens de la Galaxie avec cette année comme atout charme et marketing ... Bébé Groot. Ah, il sera intéressant de comparer qui de Groot ou des Porgs de Star Wars : Les Derniers Jedi aura le plus fait vendre cette année côté Disney ! Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 explorait la filiation de Star-Lord tout en allant encore plus loin dans le délire cosmique, coloré et « what the fuck » instauré par Gunn en 2014. Le film a été globalement salué par la presse mais également du côté des fans, bien que la réponse à la question « le deuxième opus est-il meilleur que le premier ? » est plutôt mitigé. Côté box-office, le film atteint la jolie somme de 863 millions de dollars partout dans le monde, soit plus de 100 millions de plus que le précédent.

  Affichesphv2

L'autre événement de l'année, c'était pour le mois de juillet. Spider-Man : Homecoming tissait ses toiles dans les cinémas du monde entier, marquant définitivement son retour entre les mains de Marvel, après des dizaines d'années aux mains de Sony Pictures. Son apparition dans Captain America : Civil War l'année précédente et sa relation avec Tony Stark, le jeune Peter Parker est tranquillement dans le MCU avec un film plutôt sympathique sans pour autant casser les codes du genre. Il est important de (re)saluer la performance de Michael Keaton, qui incarne Adrian Toomes, aka le Vautour ... l'un des meilleurs méchants (enfin !) du MCU. Il était temps ! La critique a encore une fois été charmée par ce film, qui sera le plus gros succès du MCU cette année, avec 880 millions de dollars récoltés dans le monde.

Tumblr ovqjb7nk411wo2vvuo1 1280  

Dernier film de l'année, peut-être le plus attendu, Thor : Ragnarok, réalisé par Taika Waititi, renouvellait complètement le souffle du personnage de Thor, régulièrement jugé monolithe. Dans un univers quarante fois plus coloré que précédemment, le film dynamite la trilogie du dieu du Tonnerre, mis à mal par une Hela spectaculairement interprétée par Cate Blanchett. Encore une fois, le film est unanimement salué par la presse et les fans, bien que le côté humoristique du MCU commence à être un peu remis en cause. A l'heure actuelle, la carrière du film est toujours en cours, mais le film a déjà atteint la barre des 841 millions de dollars récoltés dans le monde, concluant une excellente année financière pour le MCU.

 

Les séries de l'année

 

  

Que serait le MCU sans ses séries ? Sûrement la même chose ... Encore une fois, malgré un nombre record de séries cette année, les liens sont de moins en moins nombreux et la qualité de plus en plus discutable. Commençons par le positif ... Les Agents du S.H.I.E.L.D. achevaient leur quatrième d'une façon exceptionnelle. Et oui, il faut parler de cet arc de cinq épisodes intitulé "Agents of HYDRA" qui nous en aura mis plein la vue. C'est une véritable pépite et il ne faut pas avoir peur de le dire : une critique du monde moderne. La série aura également su introduire avec succès le personnage de Ghost Rider, mais nous manquons aujourd'hui cruellement de nouvelles quant à son avenir.

Côté Netflix ... Ah, c'est là qu'on ouvre les débâts. La qualité diminue-t-elle au fur et à mesure de la progression dans le planning des séries ? Iron Fist, sorti en mars, avait déçu la presse et moins les fans. Cependant, force est de constater que le charisme de Finn Jones est bien moindre que celui-ci des acteurs des autres séries (et cela se reconfirmera avec The Defenders). Sans parler du manque de budget, qui commence sérieusement à se faire ressentir. En août, la série phare du Netflix-verse, The Defenders, décevait. Malgré un nombre restreint d'épisodes, de grosses lenteurs ça faisaient ressentir, ainsi qu'une grosse déception vis-à-vis des antagonistes de la Main. Heureusement, en novembre, The Punisher relevait le niveau avec un Frank Castle (Jon Bernthal) qui coupe littéralemment le souffle de tout le monde.

Iron fist character poster 01 The defenders poster Thepunisher s1

Marvel's Inhumans  
  23667497 2058649941033727 201329007 n

En septembre, nous revenions sur ABC avec un véritable non-événement, la sortie de Inhumans. Incontestablement le plus gros échec du MCU ... portée par des acteurs globalement fades et un scénario qui frôle le ridicule par moments. Ces personnages méritaient mieux, et notamment ce film prévu pour 2019 qui avait été annulé par Marvel ... Le showrunner Scott Buck est alors clairement remis en cause, pour sa prestation sur cette série mais également pour le mauvais retour critique d'Iron Fist, série où il sera écarté quelques mois plus tard à l'annonce d'une seconde saison.

Enfin, dans une indifférence presque totale, quelques jours après The Punisher, les bambins de Runaways faisaient également leur début sur Hulu. La série est toujours en cours actuellement (la saison 1 se terminera début janvier) et la qualité est globalement au rendez-vous bien qu'elle s'estompe légèrement ces temps-ci.

Et l'année prochaine ?

 

L'année prochaine sera évidemment une grande année, peut-être même la plus grande du MCU. En effet, nous fêterons les dix ans de ce magnifique univers, et quoi de mieux qu'Avengers : Infinity War qui regroupera la quasi-totalité des personnages du MCU pour cela ? Avant cela, le roi de Wakanda, la Panthère Noire, dont l'apparition avait été remarquée dans Captain America : Civil War fera ses débuts en solo dans Black Panther, le 14 février. Ant-Man and the Wasp concluera normalement en douceur cette année. Côté série, nous assisterons à la fin de la saison 5 des Agents du S.H.I.E.L.D., aux nouvelles saisons de Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil et peut-être même Iron Fist. Cloak & Dagger sera également ses débuts sur Freeform !

Marvel CinéVerse vous souhaite une excellente année 2018 !

Après les évènements de Captain America : Civil War, le Roi T'Challa retourne chez lui dans la nation Africaine récluse et technologiquement avancée du Wakanda pour servir en tant que nouveau leader du pays. Toutefois, T'Challa comprendre rapidement qu'il est défié pour le trône par différentes factions à l'intérieur même de son pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, le héros connu sous le nom de Panthère Noire doit s'allier avec l'agent de la C.I.A. Everett K. Ross et les membres du Dora Milaje, les forces spéciales Wakandiennes, pour empêcher le Wakanda d'être attiré dans une guerre mondiale.

Black Panther sera disponible au cinéma le 14 Février 2018 en France avec Chadwick Boseman dans le rôle de T'Challa / Panthère Noire, Michael B. Jordan dans le rôle de Erik Killmonger, Lupita Nyong'o dans le rôle de NakiaDanai Gurira dans le rôle de OkoyeMartin Freeman dans le rôle de Everett K. Ross, Daniel Kaluuya dans le rôle de W'KabiAngela Bassett dans le rôle de Ramonda, Forest Whitaker dans le rôle de Zuri et Andy Serkis dans le rôle de Ulysses Klaue.

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).