News

  • Captain Marvel 2 – Marvel Studios lance le développpement avec Megan McDonnell au scénario !

    Capmarvel2

    Et ... le développement de Captain Marvel 2 est lancé chez Marvel Studios ! Bien qu'on sait que le film milliardaire aura bel et bien une suite depuis l'annonce de Kevin Feige à la Comic-Con cet été, les choses semblent désormais passer à une étape supérieure avec l'embauche de Megan McDonnell, qui fit partie des scénaristes de la série WandaVision, pour s'occuper du scénario de cette suite; suite qui devrait avoir lieu dans le présent. Dans le même temps, Anna Boden et Ryan Fleck, le duo de réalisateurs du premier film de l'an dernier, ne reviendront pas à leur poste. Marvel Studios est donc déjà à la recherche d'un remplacant, ou plutôt d'une remplacante, avec pour objectif une sortie en 2022. Boden et Fleck pourraient néanmoins rebondir du côté d'une série Disney+.

    Intéressons-nous au calendrier : Black Panther II occupe officiellement la place de mai 2022. Officieusement, Ant-Man 3 et donc Captain Marvel 2 viennent donc eux-aussi remplir le planning de cette année. Une dernière date reste donc libre, mais pour qui ? Un film Deadpool ou Deadpool 3 fera-t-il sa tonitruante entrée cette année-là ? Ou alors Mahershala Ali campera son rôle dans Blade pour la première fois ? Une autre possibilité réside en la personne de James Gunn et son Gardiens de la Galaxie 3, mais plus le temps passe et moins cette option semble probable.

  • Black Widow – Une seconde bande-annonce !

    Black widow news

    De nouvelles images pour Black Widow, venant tout droit de la diffusion d'un match universitaire de football américain ! À moins que Marvel Studios ne décide de sortir quatre extraits / bande-annonces, Black Widow ne devrait pas être présent au Super Bowl début février, du moins pas avec des images inédites ... Aucun problème puisque les images sont là aujourd'hui. Rien de très inattendu dans cette bande-annonce, dans la lignée de la précédente. Le petit plus ? Le Taskmaster un petit peu plus en action dans un combat contre Romanoff. Avec la capuche en place, le look vous convient-il ? On remarquera également la façon de se tenir et se battre de ce dernier ... les réflexes photographiques sont bien présents et pourraient bien poser des problèmes à notre Veuve Noire préférée. 

    Notons au passage une jolie petite information à la toute fin de la bande-annonce : le français double Oscarisé Alexandre Desplat (doublé Oscarisé pour La forme de l'eau et The Grand Budapest Hotel) va composer la musique du film. À la place d'Henry Jackman ? Difficile à dire, les rumeurs semblaient bien fausses. Notons également que demain, 15 dévrier, sortira le premier numéro du prologue comics consacré au film aux États-Unis. Espérons que nous aurons quelques éléments à se mettre sous la dent !


    Le film Black Widow sera réalisé par Cate Shortland et sortira au cinéma le 29 avril 2020 avec Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black Widow, Florence Pugh dans le rôle de Yelena Belova, David Harbour dans le rôle de Alexi Shostakov / Red Guardian, Rachel Weisz dans le rôle de Melina VostokoffO-T Fagbenle dans le rôle de Mason et Ray Winstone.

  • WandaVision – Sortie avancée à 2020 !

    Wandavisionnews

    Quoi de mieux pour démarrer la nouvelle année qu'une bonne nouvelle en provenance de Disney+ ? Prévue pour le printemps 2021, la série WandaVision voit aujourd'hui sa date de sortie avancée à l'année 2020. Est-ce une surprise ? Oui et non. Oui, car la série sera liée à Doctor Strange in the Multiverse of Madness et qu'une sortie dans le même laps de temps aurait été bénéfique pour les spectateurs. Non, car le tournage de la série est déjà relativement bien avancé et même plus proche de la fin que du début. Par ailleurs, cette sortie avancée permettra à tout le monde d'avoir le temps de la visionner (ainsi que la série Loki) avant d'aller retourner voir le Sorcier Suprême au cinéma. Ce déplacement libère aussi de la place pour 2021 pour éventuellement parvenir à caser les trois séries Ms. Marvel, Moon Knight et She-Hulk sur cette année.


    La série WandaVision arrivera en 2020 sur la plateforme Disney+ avec Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de VisionTeyonah Parris dans le rôle de Monica RambeauKat Dennings dans le rôle de Darcy Lewis et Randall Park dans le rôle de Jimmy Woo.

  • WandaVision – Le S.W.O.R.D. fait son entrée !

    Wandavisionnews

    Le tournage de WandaVision bat son plein et avec lui, de nouvelles révélations toutes fraiches en la présence d'une nouvelle entité majeure pour le MCU : le S.W.O.R.D. ! Le S.W.O.R.D., qui outre le fait qu’il signifie « épée », est l’acronyme de Sentient World Observation and Response Department. Il s’agit dans les comics d’une célèbre agence de contre-espionnage et de maintien de la paix. Alors quelle est la différence avec le S.H.I.E.L.D. ? Le S.W.O.R.D. était d’abord une ramification du S.H.I.E.L.D., avec une visée plus spatiale dans le but de s’occuper des relations terrestres avec les espèces extraterrestres.

    La célèbre base d’opération du S.W.O.R.D. était une spatiale spatiale terrestre connue comme le Peak. Parmi les agents célèbres qui ont fait partie du S.W.O.R.D., on retrouve notamment Spider-Woman, Abigail Brand (qui fut même sa directrice) ou encore … le Fauve de l’univers X-Men. Point intéressant à noter : le S.W.O.R.D. est la première ex-propriété de la Fox à rejoindre le MCU, à moins que d’autres surprises ne débarquent entre temps dans The Eternals ou autre.

    Les photos de tournage donnent également un tout premier aperçu de Teyonah Parris dans son rôle d’une Monica Rambeau (apparue enfant dans Captain Marvel) qui a bien grandie depuis 1995. A tel point qu’elle est justement membre de cette agence. Il ne reste plus qu’un tout petit pas avec l’introduire de l’équipe des Ultimates … Profitons de cet article pour parler de la dernière rumeur qui provenait du Murphy’s Multiverse, celle de la présence de Benedict Cumberbatch pour les dernières semaines de tournage. Une apparition du Docteur Strange serait donc à prévoir et est tout à fait logique !

    Image

    Image

    Image


    La série WandaVision arrivera au printemps 2021 sur la plateforme Disney+ avec Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de VisionTeyonah Parris dans le rôle de Monica RambeauKat Dennings dans le rôle de Darcy Lewis et Randall Park dans le rôle de Jimmy Woo.

  • DOSSIER – Les difficultés chronologiques de la Phase 1 ...

    Crop2 marvelstudios2

    Dans ce dossier spécial, nous reviendrons aux racines du MCU tel que nous le connaissons, avec les films de la Phase 1. Aujourd’hui, la chronologie du MCU est généralement connue dans son ensemble. Des dates clés sont fixés et reconnues de tous : 2012 pour Avengers et sa Bataille de New York, 2014 pour la création des Gardiens de la Galaxie, 2016 pour la succession de Captain America : Civil War, Black Panther et Spider-Man : Homecoming, 2018 pour Avengers : Infinity War ou encore 2023 pour Avengers : Endgame.

    Certaines personnes aiment travailler pour établir un placement chronologique encore plus précis, et ainsi plus officieux puisqu’aucun document récent provenant de Marvel Studios permet d’établir une chronologie précise au mois près, ou au jour près. Le dernier véritable document chronologique présenté en une frise chronologique provenant de l’ouvrage The Art of The Avengers sortie en 2012 (voir ci-dessous).

    Chez Marvel CinéVerse, nous nous basons sur une chronologie la plus précise possible, établie à partir de l’incroyable travail effectué par les administrations et les contributeurs du Wiki MCU américain. Cette chronologie se base sur des calculs ainsi que tous les éléments factuels présents dans les films (mais également dans les séries … c’est dire le travail colossal effectué pour faire co-exister ces deux univers de plus en plus fragiles). Cette chronologie n’ayant rien d’officielle, nous comprenons totalement si vous ne la prenez pas en compte.

    Néanmoins, le sujet d’aujourd’hui est le placement chronologique d’Iron Man, Iron Man 2, Thor et L’Incroyable Hulk, qui reste sujet à des problèmes et des contradictions. Nous tenterons d’énumérer le plus précisément possible ses contradictions ainsi que leur provenance. Nous pourrons par moment nous baser sur des éléments chronologiques très précis (à savoir au jour près), mais le but final serait, si c’est possible, de pouvoir établir une date approximative (à l’année près) qui soit respectée du plus de personnes possibles en respectant le fait que tout le monde est libre d’établir sa chronologie en dehors des éléments officiels (présentés notamment au début du dossier).

    Quels sont les problèmes chronologiques ?

    Revenons à la frise chronologique officielle présentée dans The Art of The Avengers. Dans celle-ci, on découvre que 9 mois se sont écoulés entre l’enlèvement de Tony Stark et la fameuse réplique « Je suis Iron Man » présentés dans le film Iron Man de 2008. Cette frise affirme ensuite qu’Iron Man 2 se déroule six mois plus tard. Dans Iron Man 2, l’anniversaire de Tony est présent et semble être le 29 mai. Pourquoi ? Car c’est ce qu’indique un dossier dans une scène coupée d’Avengers (voir ci-dessous) mais également ce même dossier présenté lors d’une exposition. Iron Man 2 se situe donc en mai, et Iron Man (six mois plus tôt) entre février et novembre des années précédentes.

    Maintenant que ce premier fait est posé, intéressons-nous aux années sur lesquels se déroulent ces deux films, en partant du fait qu’Iron Man dure 9 mois, puis qu’Iron Man 2 (qui se déroule en mai) se situe six mois plus tard. C’est ici que les « problèmes commencent » puisque plusieurs éléments dans le MCU se contredisent sur cette date.

    Voici les éléments indiquant un placement du film Iron Man en l’an 2008 :

    • Une date sur un écran de télévision dans Iron Man indiquant « 4 mai 2008 »
    • La réplique de Vision dans Captain America : Civil War, formellement placé en 2016, affirmant « en 8 ans après que M. Stark s’est fait connaître comme Iron Man », soit 2016 - 8 = 2008.

    Cependant, d’autres éléments tendent en faveur d’un placement en 2009 pour le film Iron Man :

    Outre cette première contradiction, revenons à un fait clair. La seconde partie d’Iron Man 2, les événements de Thor ainsi que la seconde partie de L’Incroyable Hulk sont tous placés la même semaine, connue comme « la grosse semaine de Fury » détaillée dans le comics Avengers : Grosse semaine pour Nick Fury et sur la chronologie officielle (voir plus haut). Par ailleurs, Iron Man 2 ne peut pas se dérouler sur plus que quelques semaines puisque :

    • La Stark Expo doit se dérouler sur un an, et il y a « 362 jours restants » le jour où Pepper devient PDG et « 343 jours restants » le jour de la Bataille de la Stark Expo.
    • Stark s’amuse en affirmant que Pepper Potts est PDG depuis « une semaine » après le combat de l’Expo. Bien que les « jours restants » ci-dessus font dire que 19 jours sont passés, on peut affirmer avec prudence que cette période ne dépasse pas une vingtaine de jours.
    • L’incident à Monaco, qui est situé après l’embauche de Potts comme PDG, est montré sur la chronologie Marvel comme étant 6 mois après le « Je suis Iron Man ». Quand le Sénat se rassemble avant l’embauche de Potts, Hammer affirme que Stark a créé des armures durant « les six derniers mois ». L’Expo s’ouvre également « 6 mois après » (confirmé par Jon Favreau sur le commentaire du DVD pour se référer au « Je suis Iron Man »). L’incident de Monaco semble donc être aux alentours d’un mois autour de l’ouverture de l’Expo.

    Maintenant que d’autres faits sont actés, il est temps de s’intéresser au placement de la suite de la chronologie de la Phase 1. Et là, aussi, il y a quelques soucis pour déterminer si c’est en 2010 ou en 2011.

    Voici les éléments affirmant que la Grosse semaine de Fury est située en 2010 :

    • À l’occasion de la sortie d’Iron Man 2, un site promotionnel Stark Expo 2010 avait été créé. Outre l’année de 2010, le site affirmait que l’Expo était la première Expo depuis 1974 et qu’elle débutait le « 7 mai 2010 ».
      • Une lettre sur ce même site affirmait également que l’exposition commençait le « 7 mai 2010 ».
    • Un ordinateur dans Iron Man 2 montre la date du « 06/05/2010 »
    • Le Grand Prix de Monaco historique qui apparaît dans Iron Man 2 est un événement biannuel qui s’était tenu en mai 2010.
    • Emil Blonsky est né le 1er mars 1971 comme montré dans une scène coupée de L’Incroyable Hulk ; film dans lequel il affirme avoir 39 ans. Or 1971 + 39 = 2010
    • Le dossier du S.H.I.E.L.D. de Tony Stark (voir plus haut) présent dans une scène coupée d’Avengers affirme qu’il était PDG de Stark Industries jusqu’à 2010.
    • Le prologue d’Iron Man 3 montre que 10 mois avant Avengers, soit en mi-2011, suffisamment de temps était passé depuis Iron Man 2 pour que les dégâts de l’Expo aient été réparé, que la Tour Stark soit entièrement planifiée, que les fondations soient prêtes et que quelques premiers étages soient déjà construits.

    À l’inverse plusieurs éléments laissent entendre que cette semaine pourrait être en 2011 :

    • Fury affirme en 2012 dans Avengers que « l’an dernier, la Terre a reçu un visiteur d’une autre planète qui dans sa folie vengeresse a dévasté une petite ville », ce que veut dire que la Bataille de Puente Antiguo dans Thor était en 2011.
    • Dans le prologue de Thor : Le Monde des Ténèbres, on voit Darcy Lewis dire à Jane Foster, pendant Avengers, que « cela fait un an », ce qui voudrait dire que Thor est parti depuis un an.
    • Darcy dit dans Thor : Le Monde des Ténèbres qu’« il [Thor] reviendra sûrement. Sauf que la dernière fois, ça lui a pris deux ans », faisant référence au fait qu’il avait quitté Jane Foster depuis deux ans à partir du film Thor : Le Monde des Ténèbres en 2013, soit 2011.
    • La musique « Walk by Foo Fighters » qui est jouée dans un bar dans Thor est sortie en 2011.

    Outre cette interrogation, d’autres éléments contradictoires viennent s’ajouter à cela, plutôt en faveur de la date de 2010 puisqu’ils affirment que la Grosse semaine de Fury est située 6 mois après le « Je suis Iron Man » :

    • La phrase de Justin Hammer (vue plus haut) dans Iron Man 2 à propos des six mois passés où Tony Stark a créé des tonnes d’armement.
    • La chronologie Marvel montre que l’embuscade à Rio de Janeiro (vue dans L’Incroyable Hulk et qui est « 17 jours » avant que Banner arrive à l’université Culver, le jour 3 de la Grosse semaine) et le duel de Monaco d’Iron Man 2 (qui est quelques jours avec la Grosse semaine) sont 6 mois après le « Je suis Iron Man ».
    • Iron Man 2 commence avec le « Je suis Iron Man » à la télévision puis un montage de Vanko en train de travailler, avant de voir un « 6 mois plus tard » à l’écran et l’ouverture de la Stark Expo. Jon Favreau a confirmé dans les commentaires du DVD que ces « 6 mois » réfèrent au temps à partir du « Je suis Iron Man ».

    Une conclusion et une réponse ... C'est possible ?

    Vous êtes perdu ? C’est compréhensible car il y a des tonnes d’éléments chronologiques qui se contredisent les uns les autres … Pour résumé les éléments, Iron Man se place entre février et novembre de 2008 ou de 2009. La Grosse semaine de Fury (Iron Man 2, Thor et L’Incroyable Hulk) se place entre mai et juin de 2010 ou de 2011 et cette même semaine est 6 mois après Iron Man.

    Alors est-ce possible de trouver une solution ? Une solution optimale ? Avant d’en arriver à là, je tiens à rappeler que vous êtes libres de contredire tout ou partie des arguments apportés dans cet article. Mais je vais tout de même vous présenter une « solution chronologique » cohérente trouvée par les responsables de cette enquête, qui tente de satisfaire le plus de preuves. Cette solution est celle qui sera prise en compte pour la chronologie de notre encyclopédie sur notre site :

    Le film Iron Man – qui se déroule sur 9 mois – viendrait se placer entre février et novembre 2009. Si l’on ajoute les six mois qui suivent, la Grosse semaine de Fury (Iron Man 2, Thor et L’Incroyable Hulk) viendrait quant à elle se placer en mai-juin 2010. Quid de l’année 2011 ? On y retrouve tout de même le prologue du film Captain America : First Avenger où Steve Rogers est retrouvé et sort de son hibernation. Cela est corroboré par l’épilogue du comics de la Grosse semaine de Fury puisque dans celui-ci, ces événements se déroulent « un an plus tard ». 

    Il me reste à vous remercier pour la lecture de ce dossier. J'espère qu'il aura été le précis possible pour présenter le problème, les éléments et apporter une solution "viable". Merci de suivre Marvel CinéVerse ! =)

  • Runaways – La dernière saison 3 est en ligne + review des épisodes !

    71101038 2399844640335212 3639103176897986560 n

    À l'heure du crépuscule de Marvel Television, Runaways s'en va tirer sa révérence dans une ultime saison 3. Et pourtant, les enjeux sont là : mettre fin à la menace Gibborim, au PRIDE ... mais égalemen faire face à la Fée Morgane tout en gérant le tout premier crossover (et dernier !) crossover du côté de ces séries puisque Cloak & Dagger feront une apparition. 10 épisodes pour conclure, qu'attendez-vous de cette dernière saison ? Rendez-vous sur ce même article pour la review progressive des épisodes !

    Attention ! Les reviews des épisodes contiennent des spoilers. Les plus gros d'entre eux sont cachés par des balises !

    S03E01 - Smoke and Mirrors : Un retour qui n'était pas vraiment en grandes pompes puisque l'épisode reprend précisement là où la saison 2 s'était achevée, c'est-à-dire dans des conditions particulières pour nos chers enfants. Malgré tout, les Fugitifs rescapés ont le mérite d'être intelligents et déterminés dans ce qu'ils entreprennent. Et face à eux, le Magistrat et sa famille sont peut-être décrits comme impitoyables, ils ne sont pas très futés ... Au-delà de ça, difficile de juger de l'introduction floue, peu compréhensible et extrêmement rapide de Morgan le Fay, il faudra attendre. Le PRIDE semble être mis en retrait. L'algorithme ressemble comme deux goûtes d'eau à la Charpente dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. ...

    S03E02 - The Great Escape : Un grand rassemblement, de l'action, sans oublier de vite passer à la prochaine menace ... On reste sur un très bon rythme qui n'est pas sans rappeler celui du début de la saison 2, à ceci près que l'on sait qu'il y aura 3 épisodes de moins pour conclure. Finalement, l'introduction de Morgan le Fay permet de faire planer un doute et un suspence complet, d'autant qu'on ne sait toujours rien d'elle. On se doute malgré tout que Nico n'est pas la menace, du moins pas celle qu'elle pense. Alors qui ? (ne pas regarder les synopsis pour se spoiler la réponse ...) . Outre cela, la réduction du nombre de personnages à l'écran grâce à l'absence de chacun des membres du PRIDE est bénéfique. Oublions les péripéties et allons à l'essentiel. À propos des conséquences, assistons-nous à la première vraie conséquence avec [la mort de Janet Stein] ? Ou [reviendra-elle, un peu comme son mari Victor entre la saison 1 et 2] ?

    S03E03 - Lord of Lies : Décidement, ça ne rigole plus. Alors qu'aucune disparition n'était à signaler au cours des deux premières saisons, voilà que [3 parents trouvent la mort en l'espace de 2 épisodes]. La disparition de [Robert Minoru] montre le peu d'importance du personnage au cours de la série, mais sert à ce que Morgan prenne encore plus d'importance, tirant les ficelles dans l'ombre. On est réellement curieux ! Du côté de [Catherine Wilder], là aussi l'impact est limité tant le personnage semblait être [l'un des plus cruels de tout le PRIDE]. D'autant que celle-ci est attenuée par la fameuse révélation du Fils ... Je ne peux m'empêcher de remercier Hulu qui aura fait preuve de 0 zéro subtilité en spoilant cela dans le synopsis du prochain...

    S03E04 - Rite of Thunder : Question numéro 1 ... L'intrigue sur la famille du Magistrat est-elle terminée ? Question numéro 2 ... Où sont-ils ? Espérons que ce qui ressemble à un mid-season finale ne soulève pas plus de questions sans réponses qu'il n'en conclure. Au-delà de ça, Nico Minoru nous a sortie une scène sublime venue tout droit des comics ! Dommage que dans le même temps, les effets spéciaux soient en baisse qualitative du point des rayons lumineux des Gibborims ... Désormais, tout semble s'orienter vers Morgan. Que manigance-t-elle et que veut-elle faire de Robert ? Mention spéciale pour Rhenzy Feliz, dont le jeu d'acteur a toujours été d'une immense platitude, qui parvient à se dévoiler enfin.

    S03E05 - Enter the Dreamland : Ils veulent sérieusement nous vendre que c'était la Dimension Noire ? ... Rien en commun avec Doctor Strange. La facilité d'utiliser des décors habituels et / ou peu variés, un peu comme la dimension dans Cloak & Dagger. Marvel Television a certes pu tenter et explorer des choses dans ces séries, mais le manque criant de moyens et de cohérence avec les films fait qu'on ne peut qu'être heureux de la fin de cette branche qui provoque toutes sortes d'incohérences. Ce n'était pas un épisode de remplissage : six mois sont passés, des personnages sont sauvés et un autre mal en point ... Mais que c'était long ... D'autant plus que de très nombreuses autres sont soulevés suite à un tel épisode difficilement compréhensible dans le détail.

    S03E06 - Merry Meet Again : Aïe, comme ce nouveau monde est étrange. Par exemple, que fais Geoffrey Wilder et Tamar, alors qu'ils se détestaient six mois plus tôt ? Bref, Morgan a visiblement tiré énormément de ficelles. Cette intrigue autour des téléphones est un peu louffoque tout de même. Néanmoins, quels sont les objectifs de Morgan ? Que veut-elle à Nico ? Ou à Robert ? Comment est-elle en possession du Darkhold ? Dommage que certains personnages fassent preuve d'autant de naïveté à ce stade, après tout ce qu'ils ont vécu. C'est d'autant plus flagrant qu'une Karolina Dean, un des personnages qui est justement parmi les plus naïfs, ne tombe pas dans le panneau.

    S03E07 - Left-Hand Path : Que c'est frustrant de ne pas savoir quel est le lien entre Morgan et le Darkhold ... D'autant plus que le livre semblait venir de l'Enfer dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. avec Ghost Rider; alors qu'il est une question d'une Dimension Noire (qui n'a toujours rien à voir avec celle de Doctor Strange). Espérons que tout cela soit mis au clair car autrement, cela restera un mystère total pour toujours. Espérons également que le tant attendu crossover avec Cloak & Dagger soit à la hauteur ...

    S03E08 - Devil's Torture Chamber : Venus de nul part, ils ne parviennent à transcender l'épisode. Malgré la présence de la Cape et de l'Épée, cette deuxième partie de saison s'enlise. La faute a des pseudo-voyages dimensionnels auxquels on peine à croire, faute de moyens; mais également à cause des mystères nombreux et sans réponse. Les motivations de Morgan sonnent creuses car vues et revues. Une des forces de la série était son univers solide et réaliste malgré une dose surnaturelle. Seul les péripéties du Sceptre de Nico demeuraient mystérieuses avant cette saison et désormais ... Cette saison 3 s'enfonce trop loin dans les mystères et le surnaturel peut-être trop peu crédible...

    S03E09 - The Broken Circle : Il est clair que Morgan le Fay est un trop gros poisson pour cette série, voire même pour une série Marvel Television. Sa place était dans un film ou dans le grand univers MCU, pas celui-ci qui n'a presque rien en commun hormis des noms réutilisés et bafoués (coucou la Dimension Noire). Même le Darkhold, outil de Marvel Television n'a finalement pas de cohérence avec ce qu'on a déjà vu de lui. Pour revenir à Morgan le Fay, le personnage est caricaturé et bridé à souhait, à tel point qu'on regrettait presque les intrigues Jonah / PRIDE. Bon point dramatique à la fin de l'épisode, mais on se doute qu'il sera vite résolu ...

    S03E10 - Cheat The Gallows : Le fameux moyen où l'on parle voyage dans le temps est donc pour la fin. Là aussi c'est une déception. Chronologiquement, on s'envole loin, mais en ne prenant pas en compte le Snap, ou alors avec ses facilités scénaristiques atroces (bien évidemment ...). Les règles du voyage temporel sont encore une fois propres à la série ... Enfin bref, comme c'est frustrant.


    Dans une saison 3 remplie d'action, les Fugitifs cherchent frénétiquement leurs amis capturés Chase Stein, Gert Yorkes et Karolina Dean. Les enfants doivent faire face à un ennemi inarrêtable qui a ciblé Leslie – ou plus exactement l'enfant qu'elle porte. Nico Minoru les attire tous dans un royaume obscur où sa dirigeante, Morgan le Fay, est encore plus abominable que tous ceux que les enfants ont déjà affronté.

    La série Runaways est de retour depuis le 13 décembre 2019 avec Rhenzy Feliz dans le rôle de Alex WilderLyrica Okano dans le rôle de Nico MinoruVirginia Gardner dans le rôle de Karolina DeanGregg Sulkin dans le rôle de Chase SteinAriela Barer dans le rôle de Gert Yorkes et Allegra Costa dans le rôle de Molly Hernandez.

  • The Eternals [CCXP] – Les révélations de Kevin Feige et la description de l'extrait présente à la Comic-Con de São Paulo !

    Eternals news

    Escapade brésilienne pour Kevin Feige et The Eternals ! Le film « surprise » de la fin d’année 2020 a été une nouvelle fois présenté par le grand patron de Marvel Studios avec de très nombreuses nouvelles informations. Mais tout d’abord, intéressons-nous à l'extrait qui a été présenté sur place ! Druig (Barry Keoghan) en face-à-face avec les autres Éternels, car celui-ci dirige les Déviants, les ennemis des Éternals; des plans de chacun des personnages du film dans des endroits drastiquement différents; une sorte de liaison entre Ikaris (Richard Madden) et Circé (Gemma Chan); Ajak (Salma Hayek) en action qui affirme qu'il faut protéger cette humanité « qui les a changés ». Outre cet premier extrait et cette première information sur le fait que Druig soit membre des Déviants dans le film, d'autres éléments ont été révélés par Kevin Feige.

    Dans un premier temps, la temporalité a été confirmée : « le film, qui est ambitieux, prendra place sur près de 7 000 ans de nos jours jusqu’à la Mésopotamie en passant par pleins d’endroits et de moments et ne ressemble à rien de ce qui a été fait jusqu’à présent ». Il ajoute qu’il « s’intéressera à l’histoire humaine, avec des connotations cosmiques et changera tout ce que l’on sait du MCU ».

    Les Éternels auront-ils une place majeure dans le MCU à l’avenir. C’est une possibilité, mais il se pourrait bien aussi qu’ils demeurent dans l’ombre : « Les Éternels sont conscients de l’existence des Avengers, mais les Avengers ne connaissent pas l’existence des Éternels … pour le moment ». Par ailleurs, la présence des Déviants et des Célestes est une nouvelle fois confirmée : « nous verrons les Célestes dans leur vraie, entière et énorme forme dans le film ».

    Résultat de recherche d'images pour "celestials marvel"

    Autre question fondamentale et intéressante concernant ces deux espèces, celle de Thanos. Feige y a également répondu : « Dans les comics, Thanos est un Éternel sur Titan, alors il pourrait y avoir des liens, mais le film est avant tout sur l’introduction de dix nouveaux personnages qui sont joués par un groupe incroyable d’acteurs éclectiques, c’est sur cela qu’on se concentre ».

    Résultat de recherche d'images pour "thanos"


    Le film The Eternals sera réalisé par Chloé Zhao et sortira au cinéma le 4 novembre 2020 avec Angelina Jolie dans le rôle de ThenaRichard Madden dans le rôle d'IkarisKumail Nanjiani dans le rôle de KingoLauren Ridloff dans le rôle de MakkariBrian Tyree Henry dans le rôle de PhastosSalma Hayek dans le rôle de AjakLia McHugh dans le rôle de Sprite et Don Lee dans le rôle de Gilgamesh.

  • Black Widow – La première bande-annonce est disponible !

    Black widow news

    Le futur est en marche ! Black Widow se dévoile aujourd'hui dans une toute première bande-annonce plutôt explosive. Au milieu d'une ambiance relativement semblable à celle de Captain America : Le Soldat de l'Hiver, des plans grandioses apparaissent pour confirmer une chose : Black Widow n'est pas uniquement un film préquel ou même un passage de flambeau, c'est également un adieu magistral aux dix années de bons et loyaux services de Scarlett Johansson. On retrouve quelques éléments intéressantes tel que le fait que Yelena Belova – incarnée par une Florence Pugh qui a beaucoup travailler son accent russe – porte la même veste de Romanoff dans Avengers : Infinity War; ou encore un Thaddeus Ross plus jeune que jamais. Plus mitigé en revanche, le premier aperçu live-action du Taskmaster. Un costume loin des attentes et avec des couleurs nettement moins vives qu'on aurait pu l'espérer. Et niveau couleur, on retrouve pourtant le fameux costume blanc de notre super-espionne qui crève l'écran. Ce tout premier film de la Phase 4 du MCU vous intéresse-t-il ? Rendez-vous dans les salles obscures le 29 avril prochain !

    Black widow teaser


    Le film Black Widow sera réalisé par Cate Shortland et sortira au cinéma le 29 avril 2020 avec Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black Widow, Florence Pugh dans le rôle de Yelena Belova, David Harbour dans le rôle de Alexi Shostakov / Red Guardian, Rachel Weisz dans le rôle de Melina VostokoffO-T Fagbenle dans le rôle de Mason et Ray Winstone.

  • Runaways – Bande-annonce ... de la troisième et dernière saison ...

    71101038 2399844640335212 3639103176897986560 n

    Une qualité plus que respectable, un univers inédit et unique en son genre ... Oui, mais ce n'est bien évidemment pas suffisant pour résister au roulant-compresseur Kevin Feige qui emporte la totalité de Marvel Television sur son passage. La saison 3 de Runaways sera donc officiellement la dernière. La fin de l'ère Jeph Loeb est donc définitivement actée puisque qu'aucune série Marvel lancée n'aura l'occasion de continuer. Toutes les séries Netflix et Cloak & Dagger sont annulées, Agents of S.H.I.E.L.D. prendra également fin en 2020 avec sa saison 7 ... Il ne restera donc que l'hypothétique Helstrom pour faire vivre Marvel Television. La sortie doit normalement sortir en 2020 sur Hulu et le tournage est actuellement en cours. Néanmoins, dans son contexte, nous ne sommes à l'abri de rien.

    Outre toutes ces mauvaises nouvelles, concentrons-nous sur la bande-annonce livrée avec tout cela. Les Runaways aux côtés de Cloak et Dagger ... sacré duo non ? Nico Minoru semble plus que jamais au centre de l'intrigue. Et encore et encore, quelle intrigue prendra le dessus sur l'autre ? Les Gibborims ou Morgan ? D'où vient Morgan et le Sceptre ? La Dimension Noire ... ou l'Enfer ? Premier élément de réponse potentiel avec la présence du Darkhold, un grimoire magique obscur apparu dans la saison 4 des Agents of S.H.I.E.L.D., et emporté en Enfer par Ghost Rider à la fin de saison. Comment ce livre est-il revenu ? Ghost Rider est-il revenu aussi ? (probablement que oui, pour sa propre série en 2020 sur Hulu)


    Dans une saison 3 remplie d'action, les Fugitifs cherchent frénétiquement leurs amis capturés Chase Stein, Gert Yorkes et Karolina Dean. Les enfants doivent faire face à un ennemi inarrêtable qui a ciblé Leslie – ou plus exactement l'enfant qu'elle porte. Nico Minoru les attire tous dans un royaume obscur où sa dirigeante, Morgan le Fay, est encore plus abominable que tous ceux que les enfants ont déjà affronté.

    La série Runaways sera de retour sur Hulu le 13 décembre 2019 avec Rhenzy Feliz dans le rôle de Alex WilderLyrica Okano dans le rôle de Nico MinoruVirginia Gardner dans le rôle de Karolina DeanGregg Sulkin dans le rôle de Chase SteinAriela Barer dans le rôle de Gert Yorkes et Allegra Costa dans le rôle de Molly Hernandez.

  • Marvel Studios – 5 nouveaux films au calendrier et passage à 4 films par ans !

    Crop2 marvelstudios2

    Le changement de rythme est confirmé pour Marvel Studios et il sera drastiquement différent. Outre l'apparition d'un rythme effrené de nouvelles séries qui seront plus que jamais interconnectées avec les films, Disney a révélé 5 nouvelles dates qui seront consacrées à la sortie de films Marvel Studios. On retrouve donc le 7 octobre 2022, le 17 février 2023, le 5 mai 2023, le 28 juillet 2023 et le 3 novembre 2023 (dates américaines). Le constat ? Nous passons donc à 4 films Marvel Studios par an à partir de 2022 ! Et même à partir de 2021 .... puisque Spider-Man 3 était venu se rajouter à cette année il y a quelques mois. Ainsi, alors que l'année 2019 s'achève, nous allons quitter ce rythme de 3 blockbusters du MCU par an, pour retrouver un rythme de transition l'an prochain en 2020 avec 2 films (Black Widow et The Eternals) ... avant de partir (définitivement ?) sur 4 par an.

    Jouons désormais aux suppositions ... Quel film pour quelle date ? On rappelle que Black Panther II occupe déjà la date du 6 mai 2022. Il nous reste donc le 18 février, le 29 juillet et désormais le 7 octobre. Ant-Man 3 pourrait très bien venir s'intercaler en juillet, laissant la date de février pour Deadpool, qui semble bien parti pour arriver rapidement. Le mois d'octobre pourrait être ensuite disponible pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ou évenuellement Blade ? Pour 2023, tout est très flou. Nous ne sommes pas à l'abri de l'introduction d'un tout nouveau film, mais il ne faut pas oublier Captain Marvel 2, les 4 Fantastiques ou même un éventuel Spider-Man 4 !

  • Hawkeye – Les premiers concepts-arts de la série ... avec Lucky le Chien !

    Hawkeyenews

    Toujours grâce à la sortie du documentaire Marvel Studios: Expanding a Universe sur Disney+, les premiers concepts-arts de la série Hawkeye ont été dévoilés. Le duo Clint Barton / Kate Bishop arrivera sur nos (petits) écrans à l'automne 2021 et à l'heure actuelle, nous ne savons toujours pas qui incarnera la future Hawkeye ... L'actrice Hailee Steinfeld avait été en discussions avec Marvel Studios, mais elle a récemment affirmé ne pas savoir si elle jouera le personnage. Le flou est encore présent. Ces concepts-arts peuvent donc uniquement donner une idée concernant le costume qu'elle pourrait éventuellement porter, tout violet. On remarque également la présence d'un petit invité ... Lukcy, le chien mangeur de pizzas venant du comics ! Nouvel élément commercial à la mode pour Disney ?

    Lv0croxb2xo

    Zltieipxvle

    Wvgnibgva28


    La série Hawkeye arrivera à l'automne 2021 sur la plateforme Disney+ avec Jeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / Hawkeye.

  • What If... ? – Concepts-arts et premiers petits extraits !

    Whatifnews

    Disney+ est donc officiellement disponible aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas depuis le mardi 12 novembre. À cette occasion, un documentaire intitulé Marvel Studios: Expanding a Universe a été mis en ligne sur la plateforme. Outre le fait qu'il fait suite au Marvel Studios : Assembling a Universe de 2014, ce nouveau documentaire nous permet d'obtenir des aperçus totalement inédits sur les séries Disney+ de Marvel Studios. Des concepts-arts et des extraits de la série What If... ? sont donc présents, l'occasion idéale pour se forger un premier aperçu concernant l'animation de la série ! Pensez-vous que toutes ces 'What If-realities' auront un rôle à jouer dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


    La série What If... ? arrivera à l'été 2021 sur la plateforme Disney+ avec Jeffrey Wright dans le rôle du GardienChris Evans dans le rôle de Steve RogersHayley Atwell dans le rôle de Peggy CarterChris Hemsworth dans le rôle de ThorMark Ruffalo dans le rôle de Bruce BannerJeremy Renner dans le rôle de Clint BartonChadwick Boseman dans le rôle de T'Challa ou encore Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang.

  • The Falcon and the Winter Soldier – Des premiers concepts-arts pour les personnages de la série !

    The falcon and the winter soldier news

    Disney+ est donc officiellement disponible aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas depuis le mardi 12 novembre. À cette occasion, un documentaire intitulé Marvel Studios: Expanding a Universe a été mis en ligne sur la plateforme. Outre le fait qu'il fait suite au Marvel Studios : Assembling a Universe de 2014, ce nouveau documentaire nous permet d'obtenir des aperçus totalement inédits sur les séries Disney+ de Marvel Studios. Commençons avec The Falcon and the Winter Soldier ! Actuellement en tournage, la série aura la lourde tâche d'être la première série Marvel Studios sur Disney+. Au programme de ce premier aperçu : un costume rouge et blanc pour le Faucon enfin fidèle aux comics, un look afiné pour Bucky Barnes, le retour aux affaires de Sharon Carter, un premier rendu pour l'U.S. Agent et la fameuse cagoule violette du Baron Zemo !

    Falcon

    Image

    Image

    Image

    Image


    La série The Falcon and the Winter Soldier arrivera à l'automne 2020 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / US Agent.

  • She-Hulk – Jessica Gao comme showrunneuse de la série !

    Shehulknews

    En même que Moon Knight, c'est au tour de She-Hulk de trouver son showrunner ! Jessica Gao, connue pour avoir co-remporté un Emmy Award du 'Meilleur programme d'animation' pour son travail sur Rick & Morty, a donc été choisie pour diriger les aventures de la cousine de Bruce Banner. Au passage, question légitime : Mark Ruffalo ira-t-il rendre visite à Jennifer Walters dans sa série ? L'acteur a affirmé qu'il discuterait bientôt avec Kevin Feige de ses futures implications dans le MCU ... Alors on y croit ! Comme pour Moon Knight, le rythme de développement a l'air plutôt rapide et une sortie en 2021 devient ainsi plus que possible, d'autant plus que ces séries feront partie de la Phase 4 ...

    Résultat de recherche d'images pour "jessica gao"


    La série She-Hulk sortira prochainement sur la plateforme Disney+.

  • Moon Knight – Jeremy Slater comme showrunner de la série !

    Moon knight news

    Décidement, le développement des séries Disney+ ne cesse de surprendre de part sa rapidité ! Jeremy Slater – connu pour son travail sur The Umbrelly Academy, mais également pour le tristement célèbre 4 Fantastiques de 2015 – a été nommé showrunner de la série Moon Knight. À ce rythme, et sachant qu'une showrunneuse a également été choisie pour She-Hulk, il ne serait pas étonnant de croiser la route du chevalier de la Lune dès 2021 sur Disney+. Que pensez-vous de ce choix ? Doit-on plutôt prendre en compte les hauts ou les bas (Death Note et Les 4 Fantastiques) sur le CV de Slater ? Notons au passage de Kevin Feige a récemment affirmé que Moon Knight, mais également Ms. Marvel et Miss-Hulk apparaîtront dans des films du MCU après leur introduction dans leurs séries respectives. C'est ça le MCU 2.0 !

    Résultat de recherche d'images pour "jeremy slater"


    La série Moon Knight sortira prochainement sur la plateforme Disney+.

  • Marvel Studios – Une série Disney+ en développement sur Iron Heart ?

    Crop2 marvelstudios2

    Rebondissons sur la nouvelle sur les Thunderbolts ... Puisque le même MCU Cosmic continue à proposer ses informations en affirmant qu'une potentielle série limitée Disney+ consacrée au personnage d'Iron Heart serait en développement, avant de pouvoir apparaître dans des films suivant le modèle de Ms. Marvel. L'héritier d'Iron Man n'est pas Spider-Man, puisque Spider-Man est Spider-Man ... Alors l'héritage du vengeur doré pourra éventuellement vivre à travers Iron Heart. Le personnage sera-t-il Riri Williams comme dans les comics ? Une jeune étudiante surdouée venant du MIT et ayant fabriquée une armure calquée sur celle d'Iron Man ... Le schéma est incroyablement similaire au parcours de Tony Stark. Ou bien Morgan Stark, sa fille, sera-t-elle cette personne ? Difficile à croire car bien trop jeune. Alors Iron Hart pourra-t-elle changer de sexe, et devenir un homme ? On pense là au jeune Harley Keener apparu dans Iron Man 3 et revenu dans Avengers : Endgame pour les funérailles de Stark. Dans tous les cas, impossible de ne pas croire qu'Iron Man ne continue pas à vivre dans le MCU à travers un successeur ... alors même que Robert Downey Jr. était favorable à l'introduction d'Iron Heart.

    Riri williams ironheart top 1024x614

  • Marvel Studios – Un film en développement sur les Thunderbolts ?

    Crop2 marvelstudios2

    2022 n'est pas si loin, et 2022 ... c'est le début de la Phase 5, toujours à pourvoir. Aujourd'hui, le plutôt fiable MCU Cosmic nous apprend qu'un film consacré à l'équipe des Thunderbolts sera en tout début de développement du côté de Marvel Studios. L'information, encore à vérifier, est tout de même crédible et colle avec les rumeurs concernant le lancement de cette même équipe dans Black Widow à travers le personnage de Thaddeus 'Thunderbolt' Ross (William Hurt)... ! Et mine de rien, le potentiel est intéressant et les personnages-candidats sont présents. Qui sont les Thunderbolts ? Un groupe très hétéroclite de voyous et anti-héros dirigé par le gouvernement. Dans le contexte du MCU, on peut légitimement penser aux Accords de Sokovie et à l'ONU, d'autant que la série The Falcon and the Winter Soldier est tout à fait capable d'aborder le sujet. Au milieu de ce projet, on pense évidemment à des personnages toujours présents ... Le Fantôme d'Ant-Man et La Guêpe (Hannah John-Kamen), Justin Hammer d'Iron Man 2 (Sam Rockwell), Helmut Zemo de Captain America : Civil War et The Falcon and the Winter Soldier (Daniel Brühl)... ou même le Soldat de l'Hiver en personne ? Ne ferait-il pas un bon leader pour cette équipe ? Dans les comics, on retrouve notamment des personnages comme le Bouffon Vert, Songbird, Venom ou encore Bullseye ...

    Clean

  • Loki – La série sera liée à Doctor Strange in the Multiverse of Madness !

    Lokinews

    WandaVision sera liée intimement à Doctor Strange in the Multiverse of Madness ... Mais l'histoire ne va pas s'arrêter là. Dans une interview pour Bloomberg, Kevin Feige a révélé que la série Loki serait également en lien avec le film d'avril 2021. Au fond, est-ce une surprise ? Pas vraiment, puisque le thème de la série est sensiblement le même que celui de WandaVision et Doctor Strange in the Multiverse of Madness, à savoir "faire joujou avec les réalités et chronologies". Le Loki post-Endgame, celui qui s'est échappé avec le Tesseract en 2012 va très certainement faire de jolies bêtitses qui attireront l'œil de notre cher Dr. Strange. Tom Hiddleston fera-t-il ainsi un passage dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ? Il y a qu'un petit pas à faire avant de pouvoir l'affirmer, mais c'est bien-sûr possible. Cette annonce soulève également quelques interrogations quant à la question de la sortie de la série, qui devait être après le film ? Démarrera-t-elle en même temps que WandaVision ? Juste avant Doctor Strange in the Multiverse of Madness 

    PS : Petit apparté concernant la série Hawkeye, puisqu'il en était question dans l'article de Bloomberg ... On apprend que Jeremy Renner avait tout d'abord convenu d'être la tête d'affiche pour un film consacré à son personnage; film qui est finalement devenu la série pour Disney+ que l'on connait aujourdihui !


    La série Loki sortira au printemps 2021 sur la plateforme Disney+ avec Tom Hiddleston dans le rôle de Loki.

  • Helstrom – Daniel Cudmore au casting de la série !

    Helstrom

    Colossus dans Helstrom ? Et oui ! Daniel Cudmore, qui incarnait Piotr Rasputin / Colossus, le mutant à la peau d'acier, dans X-Men 2 (2003), X-Men : L'affrontement final (2006) et X-Men : Days of Future Past (2014) fait son retour dans le monde de la production super-héroïque en rejoignant la série Helstrom. Il ne s'était pour autant pas tellement du genre super-héroïque puisqu'il a fait son apparition dans Arrow, The Flash et aussi Legends of Tomorrow ! Cudmore occupera donc un rôle récurrent, celui de Keith Spivey, un infirmier à St. Teresa, là où la mère (Elizabeth Marvel) de Daimon (Tom Austen) et Ana Helstrom (Sydney Lemmon) a été internée pendant les 20 dernières années. Décidement, force est de constater que Helstrom fait de la résistance à l'heure où toutes les séries de Marvel Television sont annulées les unes après les autres et où les séries Marvel Studios prennent la relève sur Disney+. Il semblerait donc la première (et unique ?) saison de Helstrom verra bien le jour sur Hulu.

    Résultat de recherche d'images pour "Daniel Cudmore"


    Daimon et Ana Helstrom sont le fils et la fille d'un mystérieux et puissant serial killer. Les frangins ont une dynamique compliquée alors qu'ils traquent les pires atrocités de l'humanité – chacun avec son caractères et ses capacités.

    La série Helstrom sortira sur Hulu en 2020.

  • Ms. Marvel – Le casting semble progresser, l'Inventeur dans la série ?

    Ms marvelnews

    Que de curiosité autour de Ms. Marvel ! Le développement de la série semble plutôt rapide alors que celle-ci – qui avait été annoncé à la D23 en même temps que She-Hulk et Moon Knight – n'a pas de date officielle. On apprenait début octobre que le tournage pourrait avoir lieu en avril 2020, ce qui rendait ainsi possible une sortie en 2021. On apprend aujourd'hui via DiscussingFilm que la production est à la recherche de trois acteurs / actrices américano-pakistanaise pour incarner les membres de la famille de l'héroïne Kamala Khan : Amir Khan, son frère aîné d'une vingtaine d'années, Muneeba Khan, sa mère et Yusuf Khan, le père; tout deux entre 40 et 50 ans. DiscussingFilm affirme également que Marvel Studios pourrait révéler quelle actrice a été choisie pour incarner Miss Marvel avant la fin de l'année.

    Pour aller plus loin, Geeks WorldWide affirme qu'un autre personnage du nom de "Birdman" est également casté par Marvel Studios. La source creuse plus loin en expliquant qu'il pourrait s'agir d'un nom de code pour ... l'Inventeur. Ce personnage est un clone oiseau de Thomas Edison qui était l'un des tous premiers adversaires rencontrés par Miss Marvel durant sa carrière super-héroïque. Ce casting peut également tout aussi bien désigner Gregory Knox, qui était celui qui avait créé l'Inventeur dans les comics.

    Thomas edison 28clone 29 28earth 616 29 from ms marvel vol 3 5 0001


    La série Ms. Marvel arrivera dans les années à venir sur la plateforme Disney+.