News

Cloak & Dagger – L'épisode 'Qui se ressemble s'assemble' (01x03) est sorti !

Cloak and dagger serie marvel actu news infos

Cloak & Dagger – L'épisode 'Qui se ressemble s'assemble' (01x03) est sorti !

Par Lucas VAURIE  –  le 15 juin 2018

L'heure de la deuxième semaine pour Cloak & Dagger ! Il est temps pour la série de passer à la vitesse supérieure, il n'y a que 10 épisodes après tout. Grande joie et plaisir de retrouver le parallèle si bien mis en place depuis la semaine dernière. Les contrastes lumineux / obscurité font également partis des points de la série, avec cette réalisation toujours aussi soignée. Les personnages sont bien développés et évoluent subtilement à travers un scénario travaillé pour plutôt plat pour le moment. Il est donc réellement temps de partir sur du nouveau ! Quel antagonisme et sous quelle forme ? Aura-t-on droit à un développement de l'intrigue autour de la Roxxon ? Rendez-vous dans les semaines à venir.

S1 - Épisode 3 – Stained Glasses : Tandy est en fuite à cause de l'inspectrice O’Reilly, mais cette dernière pourrait bien être après elle pour des raisons autres que celles dont pense Tandy. Tyrone est désespéré à trouver des réponses et se tourne vers Evita et sa Tante Clarisse, une prêtresse vaudou, pour l'aider.

Et les audiences ?

Énorme chute d'audiences pour Cloak & Dagger avec seulement 0.54 millions de téléspectateurs sur Freeform pour assister à la diffusion de ce troisième épisode (contre 0.92 et 0.75 millions la semaine dernière) et avec un taux de 0.2% sur les 18-49 ans (-0.1 par rapport à la semaine dernière).

La semaine prochaine dans Cloak & Dagger :

S1 - Épisode 4 – Call/Response : Tandy et Tyrone se rencontrent à nouveau : les deux étant enfin capables de s'asseoir et discuter. Ils prennent l'opportunité de finalement se confier à la seule personne qui pourrait vraiment comprendre ce qu'ils ont vécu. Pendant ce temps, Otis révèle un côté caché de lui-même, et Greg semble être sur une piste sur l'affaire de Melissa contre Roxxon.

La série Cloak & Dagger est diffusée tous les vendredi en VF sur Prime Video avec Aubrey Johnson dans le rôle de Tyrone Johnson / La CapeOlivia Holt dans le rôle de Tandy Bowen / L'Épée, Andrea Roth dans le rôle de Melissa Bowen, Gloria Reuben dans le rôle de Adina Johnson, Miles Mussenden dans le rôle de Otis JohnsonJ.D. Evemore dans le rôle de Connors et Emma Lahana dans le rôle de Brigid O'Reilly.

Luke Cage — Black Mariah au centre de la nouvelle bande-annonce !

32080310 1941704275848912 3509284766719410176 o

Luke Cage – Black Mariah au centre de la nouvelle bande-annonce !

Par Rian TEHAMI  –  le 12 juin 2018

Que Dieu protège Harlem ! Black Mariah, au centre de la nouvelle et dernière bande-annonce de la seconde saison de Luke Cage, en dévoile beaucoup plus sur ce que Cheo Hodari Coker (showrunner) souhaite nous raconter. Harlem est une nouvelle fois menacé par un autre diable, selon Cage, Bushmaster, qui pousse ce dernier à revoir ses priorités et à s'allier avec son ennemie Mariah. Shades est aussi présent. Charismatique et passionnant dans la première saison, il semble nous offrir de belles scènes d'échanges de tirs dans la deuxième, ainsi qu'un énorme dileme très intéressant, celui de s'allier à Bushmaster, ou de rester avec son amour. Qui s'alliera avec qui ? Diamondback rejoindra t-il la cause de Bushmaster ?

Le rythme de cette bande-annonce est particulièrement appréciable, et laisse présager que Mariah jouera un rôle particulièrement important, à notre grande joie car Alfre Woodard a bien sû s'imprégner de la personnalité de la femme politique tyrannique que son personnage est. Cependant, un personnage pourtant bien annoncé manque à l'appel, Iron Fist. Comment la série introduira t-elle les Héros à Louer ? En plus de Danny Rand, Misty Knight et Colleen Wing, pourtant bien présentes dans un extrait, sont absentes.

Au final, la seconde saison des aventures du héros par-balles se fait de plus en plus désirer, l'envie de retrouver ce dernier, ainsi que ses différents ennemis, et l'envie de découvrir ce que Bushmaster aura à nous offrir.

      

La série Luke Cage est de retour sur Netflix dès le 22 juin en VF et VO avec Mike Colter dans le rôle de Luke CageSimone Missick dans le rôle de Misty KnightRosario Dawson dans le rôle de Claire TempleAlfre Woodard dans le rôle de Mariah DillardTheo Rossi dans le rôle de ShadesMustafa Shakir dans le rôle de John McIver / Bushmaster et Gabrielle Dennis dans le rôle de Tilda Johnson/Nightshade.

Cloak & Dagger – Les deux premiers épisodes 'Entre l'ombre et la lumière' et 'Affronter ses démons' (01x01 et 02) sont sortis !

Cloak and dagger serie marvel actu news infos

Cloak & Dagger – Les deux premiers épisodes 'Entre l'ombre et la lumière' et 'Affronter ses démons' (01x01 et 02) sont sortis !

Par Lucas VAURIE  –  le 8 juin 2018

Et c'est parti pour une nouvelle série Marvel : La dernière avant au minimum un an et la sortie de la plateforme Disney ? Les deux premiers épisodes de Cloak & Dagger ('First Light' et 'Suicide Sprints') sont sortis cette nuit sur la chaîne américaine Freeform, puis en milieu de journée sur la plateforme de streaming d'Amazon, Prime Video, dans toutes les langues, français inclus. Comme tout début de saison qui se respecte, les bases de la série doivent être posées. Généralement, il ne s'agit pas du meilleur épisode, mais la série a ici l'intelligence de mettre en place une forme d'intensité parallèle entre Tandy et Tyrone, permettant de bien nous ancrer dans l'univers et de créer un début solide, mêlés à de bons VFX pour le moment. Du positif donc pour le moment !

S1 - Épisode 1 – Entre l'ombre et la lumière : Deux adolescents de milieux très différents se rencontrent et réveillent des super-pouvoirs en eux qui les relient mystérieusement l'un à l'autre. Les seules constantes dans leur vie étant le danger et eux-mêmes.

S1 - Épisode 2 – Affronter ses démons : Tandy et Tyrone tentent de comprendre pourquoi ils ont des pouvoirs. Alors que le passé de Tandy la rattrape, Tyrone est consumé par la vengeance. Pendant ce temps, l’Inspectrice Brigid O’Reilly travaille sur un cas intéressant en lien avec Tandy.

La semaine prochaine dans Cloak & Dagger :

S1 - Épisode 3 – Stained Glasses : Tandy est en fuite à cause de l'inspectrice O’Reilly, mais cette dernière pourrait bien être après elle pour des raisons autres que celles dont pense Tandy. Tyrone est désespéré à trouver des réponses et se tourne vers Evita et sa Tante Clarisse, une prêtresse vaudou, pour l'aider.

La série Cloak & Dagger est diffusée tous les vendredi en VF sur Prime Video avec Aubrey Johnson dans le rôle de Tyrone Johnson / La CapeOlivia Holt dans le rôle de Tandy Bowen / L'Épée, Andrea Roth dans le rôle de Melissa Bowen, Gloria Reuben dans le rôle de Adina Johnson, Miles Mussenden dans le rôle de Otis JohnsonJ.D. Evemore dans le rôle de Connors et Emma Lahana dans le rôle de Brigid O'Reilly.

Ant-Man et La Guêpe – Les affiches des personnages et la durée du film !

Antmanandthewaspnews

Ant-Man et La Guêpe – Les affiches des personnages et la durée du film !

Par Lucas VAURIE  –  le 6 juin 2018

Il ne faut plus se faire petit ! À un peu plus d'un mois de la sortie d'Ant-Man et La Guêpe, les six principaux personnages du film prennent la pose pour les posters-personnages officiels du films, sur le même fond que celui de l'affiche ... pourquoi faire compliquer ? Outre Scott Lang (Paul Rudd), Hope van Dyne alias la nouvelle Guêpe (Evangeline Lilly) et le Fantôme (Hannah John-Kamen) – qui prend la même pose que le poster, on retrouve Hank Pym (Michael Douglas), Bill Foster (Laurence Fishburne) et Janet van Dyne (Michelle Pfeiffer). 

Autre information curieuse ... le film ne devrait durer « que » 1 heure et 58 minutes. Il faut remonter à Doctor Strange (2016) pour retrouver un film de l'Univers Cinématographique Marvel durant moins de 2 heures.

$

Au lendemain de la Guerre Civile de Captain America : Civil WarScott Lang fait face aux conséquences de ses choix en tant que super-héros et père. Alors qu’il lutte pour rééquilibrer sa vie familiale avec ses responsabilités en tant qu’Ant-Man, il est confronté à Hope van Dyne et au Dr. Hank Pym qui lui confient une nouvelle mission urgente. Scott doit une nouvelle fois mettre son costume et apprendre à se battre aux côtés de la Guêpe, alors que l’équipe travaille ensemble pour découvrir les secrets de son passé.

N'hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux !

Le film Ant-Man et La Guêpe sera disponible au cinéma le 18 juillet 2018 avec Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang / Ant-Man, Evangeline Lilly dans le rôle de Hope van Dyne / la Guêpe, Michael Douglas dans le rôle de Hank PymMichael Peña dans le rôle de LuisRandall Park dans le rôle de Jimmy Woo, Hannah John-Kamen dans le rôle du FantômeWalton Goggins dans le rôle de Sonny Birch, Michelle Pfeiffer dans le rôle de Janet van Dyne et Laurence Fishburne dans le rôle de Goliath.

Avengers : Infinity War — Sortie et critique du film !

29495960 2064109116966488 6566512216806260736 o

Avengers – Sortie et critique du film !

Par Lucas VAURIE  –  le 25 avril 2018

C'est le jour-J ! Le moment tant attendu depuis 10 ans, et la sortie du premier Iron Man en 2008 ... Avengers : Infinity War est disponible ! Foncez dans les salles obscures et savourez ... Mais vous n'êtes pas prêt pour la fin.

Il est évidemment conseillé de rien lire avant d'avoir vu le film !

Avions-nous moyen de se préparer à ça ? Difficile à dire, mais nul doute qu'Avengers : Infinity War est un joyau du genre super-héroïque, à côté duquel les Avengers, les Avengers : L'Ère d'Ultron ou même Captain America : Civil War font office de figurants. Infinity War est une sorte de film polymorphe, capable de cocher les cases que vous souhaitiez qu'il remplisse. Infinity War est évidemment la continuité de Captain America, d'Iron Man, de Thor, d'Avengers, des Gardiens de la Galaxie ... et c'est ainsi qu'il rempli également le rôle de grand rassemblement. Jamais nous n'avions pu avoir autant cette impression d'une bande-dessinée à l'écran. Tel un immense crossover, on aimerais ralentir le temps ... voir les personnages se rencontrer, discuter et même ressasser le passé. Mais les sentiments d'angoisse et de peur qui ressortent, malgré des scènes et dialogues désamorceurs, nous ramènent à la réalité ... s'il en est une.

Avengers : Infinity War est une immense course poursuite dans laquelle on aimerait prendre plus notre temps par moment, même si l'ombre de Thanos est partout. La construction du film est intelligente et permet un élément fondamental au film : mettre en place un rappel constant. Ce rappel, c'est celui d'une oppression qui reste, même dans les scènes humoristiques inévitables menées par les Gardiens principalement. Pour les plus sensibles d'entre nous, le sentiment de peur et d'angoisse est constamment là et le rire s'efface. Le film avance, de façon explosive et intensive jusqu'à atteindre le fameux dénouement. Difficile de mettre des mots là-dessus, vous devriez les trouver par vous-même. Un ralentissement dans l'évènement clé du film aurait peut-être été un bon ajout. L'impression finale devrait néanmoins être universelle : le choc. Et ce choc peut éventuellement être suivi d'un sentiment de manque, comme si le film était incomplet. Il nous manque certaines interactions et peut-être aussi l'image de l'impact du film sur l'univers. Néanmoins, peut-être que le rappel de la suite, le fameux Avengers 4 de l'an prochain, effacera cette impression.

Entrons dans des aspects plus minutieux du film. Intéressons-nous à la prestation des Russo. Il est indéniable qu'ils ont les épaules solides après avoir produit Civil War et maintenant Infinity War. Bien que leurs travaux dans le MCU peuvent être adulés ou inversement, il faut dire qu'ils sont tout de même présents pour faire le boulot, avec des quantités de responsabilités à assumer. Civil War n'est clairement rien à côté d'Infinity War. Les images sont plus colorées – sans trop en faire non plus – que dans les films Captain America et conviennent bien à l'ambiance générale des films Avengers. La réalisation de type "shacky cam" des Russo, parfois critiquée, est atténuée dans le film mais revient néanmoins par moment. La gestion des personnages, qui est un élément fondamental dans un tel film, est légèrement moins bien gérée que dans Civil War, mais reste très bonne. Cette fois, certains personnages ont clairement leurs heures de gloire tandis que d'autres sont plus dispensables, mais leur présence est néanmoins nécessaire.

Distribuons à présent les mentions spéciales ... Chris Evans fera l'unanimité auprès de tout le monde. Le personnage est clairement à son apogée ! Autre bon point, il concerne Iron Man. Robert Downey Jr. était le papa du MCU. Sans lui, ça ne fonctionnait pas pareil. Avec l'avènement de nouvelles personnalités (Docteur Strange notamment) et le succès de Black Panther, Stark n'est plus au centre du MCU et ... subtilement, Marvel a été capable de pivoter vers l'avenir tout en gardant son élément principal au centre de l'affiche ! Saluons aussi la Sorcière Rouge, qui n'a jamais été aussi impressionnante ! Passons maintenant à ... Thanos. Il aura fallu un teasing de 6 ans (depuis Avengers) et puis UN film pour rendre le méchant exceptionnel. Son entrée en scène pose des bases inédites dans le MCU et les différents aspects de sa quête rendent le personnage presque aussi développé et complexe qu'un Loki. Il faudra encore Avengers 4 pour confirmer cela, mais la voie est tracée. Pour parler brièvement de la partition d'Alan Silvestri : merci aux thèmes du passé.

En conclusion, Avengers : Infinity War devrait logiquement et vraisemblement se hisser dans les meilleurs films du MCU du point de vue des fans, en attendant Avengers 4 qui peut être encore plus grandiose. Qu'on les aime ou ne les aime pas, il faut saluer les frères Russo qui font tout de même sérieusement le boulot. Il faut aussi remercier Kevin Feige : c'est grâce à lui qu'on atteint le bout d'un tunnel de dix ans ... qui se relancera encore vers de nouveaux horizons. Il est encore difficile de juger Infinity War à sa juste valeur ... est-ce une étape, une marche d'un long escalier ? Ou réellement un film qui déconstruit le piédestal des héros ? Seul Avengers 4 le dira !

Et maintenant ? Scène post-générique et avenir !

Avengers : Infinity War se conclut par une unique scène post-générique, importante pour la suite des événements. Si elle marque le retour de visages bien connus et s’ancre parfaitement dans le récit du film, elle prépare avant tout le terrain pour l’apparition d’un futur personnage central ... 

Une voiture roule dans les rues de New York, avant que l’on comprenne que les personnes à son bord ne sont autres que Nick Fury et son bras-droit Maria Hill. Ces derniers s’intéressent à l’invasion ayant lieu sur le sol wakandais quand tout à coup un véhicule fait une embardée et manque de percuter le véhicule des deux agents. Alors qu’ils cherchent à connaître l’état du conducteur, Fury et Hill trouvent une voiture vide, tandis qu’un hélicoptère se crashe contre l’immeuble derrière eux. Fury ordonne à Hill de déclencher le code rouge, devant la panique des habitants qui se mettent à disparaître peu à peu. Hill interpelle Fury avant de disparaitre également. Celui-ci court à son véhicule pour reculer un mystérieux objet. Fury a alors simplement le temps d’appuyer sur le bouton avant de disparaître à son tour. L’appareil tombe au sol, affiche un message de transmission... Le message est envoyé : apparaît enfin le logo de Captain Marvel.

Résultat de recherche d'images pour "captain marvel symbol"

Fury a donc un moyen de contacter Carol Danvers. Ce message aura évidemment pour intérêt de prévenir Captain Marvel, incarnée par Brie Larson, afin qu’elle rejoigne les rangs des Avengers survivants dans le prochain volet de la saga Avengers, qui sortira le 24 avril 2019. Pour rappel, la relation entre Danvers et Fury sera présentée dès le film Captain Marvel, qui sortira le 6 mars 2019, et qui se déroulera dans les années 90.

Mais quelle suite ... ?

Néanmoins, bien plus qu’un simple teasing ou clin d’œil à la puissante héroïne, cette scène post-générique pose de nombreuses questions... Tout d’abord, où est Captain Marvel ? En effet, si le film éponyme prend place il y a quelques décennies, où était-elle pendant tout ce temps ? Est-elle en mission quelque part dans l’Univers, ou sa situation présente dépend-elle de la conclusion de ses aventures solo qui la laisserait bloquée dans le temps ou l’espace ? Pourquoi ne l’appeler que maintenant ? Les théories sont nombreuses, tant l’Univers cosmique est vaste et reste à développer. De plus, Fury et Hill semble être soutenu par une quelconque agence comme le S.H.I.E.L.D. ou encore le S.W.O.R.D. ? En effet, l’ancien Directeur utilise ici des mots très spécifiques à l’agent qu’il pourrait être encore aujourd’hui, comme le souligne ce « code rouge ». Notons la mention de Cameron Klein, l'agent du S.H.I.E.L.D. présent dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver et Avengers : L'Ère d'Ultron !

Résultat de recherche d'images pour "cameron klein"

Nous dirigeons nous donc vers l’introduction d’une nouvelle agence comme le S.W.O.R.D., qui répondrait à la logique de vouloir développer l’Univers cosmique du MCU d’ici les prochaines phases et couperait les liens de Fury avec le S.H.I.E.L.D. Or celui-ci peut être également encore en contact étroit avec Coulson, qui sera également présent dans le film Captain Marvel et est donc conscient de son existence... À la manière de l’Héliporteur à l’heure d’Ultron, Coulson pourrait venir en aide de nouveau à son ami et mentor, en envoyant Captain Marvel. Enfin, cette scène illustre aussi la conclusion du film : Thanos a sacrifié la moitié de l’Univers. La population terrienne, tout comme le reste de la galaxie, se voit réduite de moitié, aléatoirement. Découle alors une simple question... Si l’invasion est un élément relativement simple à évoquer dans les autres œuvres du MCU, elle oblige ainsi d’évoquer dans le même temps la disparition soudaine d’êtres vivants... Les événements d’Infinity War sont-ils donc évocables dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. par exemple ? Et quid d’Ant-Man, dont la chronologie reste encore floue ? Réponse très prochainement

 

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde de menaces trop importante pour qu'un héros seul s'en occupe, un nouveau danger émerge des ombres cosmiques : Thanos. Un despote d'une infamie intergalactique, dont le but est de rassembler les six Pierres d'Infinité, des artéfacts d'un pouvoir inimaginable, afin de les utiliser pour imposer sa volonté à toute la réalité. Tout ce pourquoi les Avengers se sont battus mène à ce moment – les sorts de la Terre et l'existence elle-même n'ont jamais été aussi incertains.

Le film Avengers : Infinity War est au cinéma depuis le 25 avril 2018 avec Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers / Captain America, Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron Man, Chris Hemsworth dans le rôle de ThorScarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black WidowMark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner / Hulk, Jeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / HawkeyeChris Pratt dans le rôle de Peter Quill / Star-Lord, Zoe Saldana dans le rôle de GamoraBradley Cooper dans le rôle de Rocket RaccoonDave Bautista dans le rôle de DraxVin Diesel dans le rôle de GrootBenedict Cumberbatch dans le rôle de Docteur StrangeElizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de Vision et Josh Brolin dans le rôle de Thanos.

Avengers 4 — Premières images promotionnelles !

29495960 2064109116966488 6566512216806260736 o

Avengers 4 – Premières images promotionnelles

Par Lucas VAURIE  –  le 5 juin 2018

La poussière est retombée ... Plus d'un mois après la sortie d'Avengers : Infinity War, il est grand temps d'entrer dans les premières informations sur la suite. Bien qu'Ant-Man et La Guêpe sorte le 18 juillet et que Captain Marvel devrait commencer à pointer le bout de son nez, la véritable attraction qui demeure dans l'arrière-plan de notre pensée est bien Avengers 4. C'est via ce qui semble être une fuite que, ce qui semble être des images promotionnelles ont été révélées : Captain America semble retrouver son costume et perdre sa barbe, Hulk évolue tel un Pokémon (Hulk et Banner ne ferait-ils qu'un ?), War Machine va finir pas être aussi massif que Thanos, Captain Marvel ne se cache plus, Ant-Man et Hawkeye signe leur grand retour. Et Thanos retrouve une jolie armure de combat. Sachez également que des reshoots sont prévus pour cet été, notamment à Atlanta et New York ... probablement pour refaire la fameuse bataille d'Avengers en 2012 !

Culmination de 22 films interconnectés, Avengers 4 plongera les spectateurs dans une étape cruciale de ce voyage épique. Nos héros comprendront réellement la fragilité de leur réalité et les sacrifices qui doivent être faits pour la protéger.

Le film Avengers 4 sortira cinéma le 24 avril 2019 avec Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers / Captain America, Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron Man, Chris Hemsworth dans le rôle de ThorScarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black WidowMark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner / Hulk, Jeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / HawkeyeBrie Larson dans le rôle de Carol Danvers / Captain Marvel, Don Cheadle dans le rôle de James Rhodes / War MachineBradley Cooper dans le rôle de Rocket Raccoon et Josh Brolin dans le rôle de Thanos.

Dossier – Les droits des personnages Marvel expliqués !

  • Par valsre
  • Le Dim 03 Juin 2018

Résultat de recherche d'images pour "marvel studios banniere"

Dossier – Les droits des personnages Marvel expliqués !

Par Valentin SÉRÉE  –  le 3 mai 2018

Vous aimez les films de super-héros Marvel, mais vous ne comprenez pas pourquoi nous n’avons jamais eu le droit à un terrible affrontement des X-Men et des Avengers ? Pourquoi Spider-Man n’a jamais rencontré la Torche Humaine des 4 Fantastiques ? En bref, pourquoi tous ces films commençant par le logo emblématique Marvel ne se croisent pas, en pleine mode des univers partagés ? Alors cet article est fait pour vous !

Image associée

Petit contexte historique ...

Marvel Comics (précédemment Timely et Atlas) est une société de comics, spécialisée dans la création de super-héros parmi lesquels on retrouve les célèbres Spider-Man ou Hulk. Fondée au cours de la Seconde Guerre Mondiale, l’entreprise gagne en importance au début des années 60 grâce aux diverses créations du scénariste Stan Lee. Marvel peut enfin espérer concurrencer l’éditeur rival : DC Comics. 

Mais DC Comics a une longueur d’avance : dès les années 70, le studio Warner Bros. commence à réaliser des adaptations cinématographiques de personnages emblématiqus tels que Superman puis Batman. 

Alors que Marvel est en pleine crise économique au cours de la décennie 90, elle fonde sa filière Marvel Entertainment et entreprend de vendre les droits d’adaptation de ses différents personnages, pour tenter de sortir du bourbier financier. La mise en vente intéresse de nombreux studios, qui vont alors acheter des licences, regroupant un personnage (ou une équipe), et tout l’univers bâti autour de celui-ci. Commence alors l’éparpillement des licences aux quatre coins d’Hollywood...

Les droits des différents studios

New Line Cinema 

Résultat de recherche d'images pour "blade"À la fin des années 90, le studio New Line Cinema achète les droits du personnage Blade, mi-homme mi-vampire, et réalise une trilogie de films entre 1998 et 2004 avec l’interprétation de Wesley Snipes. Le succès au box-office n’est pas forcément au rendez-vous, mais la saga a le mérite d’être saluée, notamment pour le côté progressiste d’adapter un super-héros noir. 

Cependant, New Line n'est pas uniquement propriétaire de Blade. En 1999, les droits du fameux personnage Iron Man, héros fondateur du MCU d'aujourd'hui, sont rachetés à la 20th Century Fox, mais retourne les droits à Marvel Studios en 2006.

20th Century Fox

En 1996, la Fox met la main sur les droits des X-Men, des 4 Fantastiques, et de Daredevil (ainsi que d’autres personnages inexploités comme Iron Man).

Les opprimés X-Men

Résultat de recherche d'images pour "x-men gif"La Fox entreprend la réalisation de la saga inspirée de l’univers mutant, avec la sortie du film X-Men, en 2000. Le succès est tel qu’il lance un nouvel essor, menant à la volonté des divers studios d’exploiter le filon super-héroïque. La saga se développe, voit naître des spin-offs, comme la trilogie Wolverine, ou Deadpool, et tente même le pseudo-reboot en 2011 avec X-Men : Le Commencement. Loin de réussir à respecter les contraintes d’une chronologie parfaite, les films plaisent néanmoins globalement au public, permettant de développer plus d’une dizaine de films mutants. 

Les fantasques Fantastiques

Résultat de recherche d'images pour "4 fantastiques fox"Ce succès est loin de frapper l’autre super-équipe possédée par la Fox, les 4 Fantastiques ! Après 3 films, dont un reboot, la licence semble désormais inexploitable entre les mains de la Fox, malgré les dires de certains producteurs. Tout développement est donc désormais au point mort, et il est difficile d’imaginer un nouveau reboot par le studio après l’échec cuisant du dernier film. Néanmoins, un film sur le personnage du Dr. Fatalis serait dans les cartons de la Fox, bien que les chances de le voir aboutir un film sont très faibles.

 

Daredevil, aveuglément vôtre

Résultat de recherche d'images pour "daredevil 2003"Grand oublié parmi les possessions de la 20th Century Fox, Daredevil a été adapté en 2003, campé par un jeune Ben Affleck, et donnera le jour à un spin-off centré sur son amante de toujours, Elektra incarnée par Jennifer Garner. Malgré une adaptation plutôt fidèle de l'histoire, entourée d'antagonistes nettement moins bien réussis (Caïd, Bullseye ou la Main), les 2 films ne convainquent pas, et bien que le studio ait envisagé par la suite un reboot, les droits retournent à Marvel en 2013.

 

Lions Gate Entertainment

Lions Gate rachète en 2003 le studio Artisan Entertainment, qui possédait les droits d'une quinzaine de franchises dont Captain America, Iron Fist, la Panthère Noire ou Ant-Man. Le studio obtient par la même occasion les droits du Punisher et de l'Homme-Chose en 2004. Il produira The Punisher en 2004 et un autre film sorti directement en DVD Punisher : Zone de guerre, en partenariat avec Marvel Studios en 2008, ainsi que Man-Thing en 2005, indépendamment. Les licences inexploitées retournent à Marvel Studios en 2006, alors que le Punisher et Man-Thing ne sont récupérés qu'en 2010.

Universal StudiosRésultat de recherche d'images pour "hulk 2003 gif"

Universal est depuis très longtemps en collaboration avec Marvel. En effet, le studio prend possession de droits d'adaptation avant les années 90, parmi lesquels Howard le Canard ou Hulk. Le studio a d'ailleurs adaptés ces deux derniers en 1986, avec Howard... une nouvelle race de héros ! puis Hulk en 2003. Les droits d'exploitations reviennent à Marvel dans le courant des années 2000 mais ... les choses ne sont pas si néanmoins pas si simples.

Sony Pictures / Columbia

Columbia, filiale des studios Sony, rachète en 1999 les droits du Ghost Rider et de Spider-Man. Les 2 héros auront tous deux droit à leur adaptation sur grand écran.

L’enflammé Ghost Rider

Le Rider est campé à l’écran par Nicolas Cage, dès 2007 dans Ghost Rider. Il reprendra le rôle 5 ans plus tard, dans Ghost Rider : L’Esprit de Vengeance, mais aucun des deux films ne marquera réellement l’histoire des films super-héroïques, faute d’avoir scénario intéressant et d’effets spéciaux désués. Après le non-succès du 2ème opus, Sony cède les droits à Marvel, marquant le 2ème gros retour dans la Maison des Idées, après Daredevil (Fox).

Votre fidèle serviteur, Spider-Man

Résultat de recherche d'images pour "spiderman raimi gif"Viens le cas du héros probablement le plus iconique de l’écurie Marvel : Spider-Man ! Sony met en chantier un film grâce à Sam Raimi, rapidement après avoir obtenu les droits, mais il sera retardé de quelques mois suite aux attentats du 11 septembre : Spider-Man sort en 2002. Le film est un succès retentissant, qui engendrera 2 suites. La saga prendra fin en 2007, bien que de nouvelles suites étaient envisagées. Pressés par le temps, Sony remet en marche une nouvelle saga, débutée par The Amazing Spider-Man, sorti en 2012 : dès lors, Sony envisage de créer un univers étendu autour du Tisseur, qui prendrait tout d’abord la forme d’une trilogie, puis d’un film Venom et Sinister Six ... mais intervient une mauvaise publicité après la sortie du 2ème film et un piratage nord-coréen de données secrètes de Sony... Et la suite a lieu dans un autre univers !

Marvel Studios aujourd'hui

L'ambition d'un Univers partagé

En 2006, Iron Man est récupéré de New Line, et rejoint donc les licences de nouveau exploitables par Marvel Studios. Marvel Studios, mené par Kevin Feige, envisage alors d’exploiter directement ses personnages au travers d’adaptation. C’est ainsi que Robert Downey Jr est engagé en 2008 pour incarner Tony Stark/Iron Man, dans un film ambitieux et qui est en interne un pari. Face au succès public et critique, l'idée de lancer un univers connecté émerge, un univers qui deviendra le plus ambitieux sur grand écran. En 2009, Marvel Studios est racheté par Walt Disney Company, dont elle est désormais une filiale bien que gardant sa liberté dans la réalisation de ses longs-métrages. Marvel Studios débute ainsi la création d’un univers qui s’étendra bien au delà du cinéma, puisqu’il ira bien au delà du grand écran. 

Marvel récupère peu à peu ses personnages et s'amuse à les adapter. On citera par exemple le Diable de Hell's Kitchen, Daredevil, qui fait des ravages sur Netflix et est salué par la critique, ou encore le Ghost Rider (cette fois possédé par le jeune Robbie Reyes) qui a enflammé la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. !

Retour programmé

Marvel Studios bataille paisiblement pour un retour de toutes ses licences, dans l'ambition d'aggrandir toujours plus son univers, et d'espérer à long-terme, pouvoir adapter certaines des histoires les plus emblématiques des comics.

Bien que les clauses des contrats soient gardées secrètes, quelques informations ont déjà été rendues publiques. Parmi elles, une se dégage particulièrement, étant probablement la clause la plus contraignante pour les studios...

En effet, si les studios se doivent de respecter l'essence de chaque personnage, ces derniers doivent également respecter des délais : chaque contrat est assorti d'un temps imparti pendant lequel le studio peut librement développer une adaptation de telle ou telle licence. Passé ce délai, le personnage retourne automatiquement à Marvel Studios et le studio en question ne peut alors plus exploiter le héros. C'est ainsi que certains personnages comme Daredevil, Ghost Rider ou même Captain America se retournées à la Maison des Idées au fil des années. À noter que le délai varie en fonction du personnage : un personnage célèbre comme Spider-Man se voit accorder un délai de 5 ans, alors que d'autres ont plus de temps.

Dans le même temps, cette contrainte est en partie la cause du reboot de la saga Spider-Man : Sony, conscient de l'intérêt financier que présente une saga comme celle du Tisseur, ne veut pas laisser s'échapper la poule aux œufs d'or... C'est a priori le seul cas de figure de reboot effectué dans le but de garder les droits, bien que la question puisse également se poser pour X-Men: Le Commencement

Paradis ou problèmes ?

Bien que les droits semblent destinés à revenir finalement à Marvel Studios, les choses ne sont en réalité pas si simples... Plusieurs problèmes se posent concernant l'exploitation des diverses licences.

Attendre le feu vert pour Hulk

Image associéeLes droits de Hulk, précédemment détenus par Universal Studios, reviennent chez Marvel Studios en 2005 (les résultats du film de 2003 ne permettant pas d'engendrer de suite). Mais... Les choses ne s'arrêtent pas là. La situation est beaucoup plus complexe aujourd'hui... En 2008, Marvel Studios sort le deuxième film de son Univers Cinématographique : L'Incroyable Hulk.

Le problème vient du fait que le retour du Géant vert n'est pas total... Universal garde en effet les droits de distribution des films. Pour simplifier, Marvel peut produire et réaliser un film solo, mais c'est à Universal de démarcher les cinémas pour distribuer le film. Le problème n'est pas forcé d'en être un, puisque ce cas de figure a déjà eu lieu précédemment entre Marvel et Paramount, qui a distribué les premiers films du MCU (comme Iron Man).

Or, Hulk peine à briller en solo. Les films de 2003 et de 2008 ont eu peine à trouver leur public, et Universal est désormais frileux à l'idée de distribuer un film centré sur Hulk, malgré sa popularité en équipe. Et finalement, Marvel se satisfait de cette situation en représentant un Hulk central dans les films Avengers. Ainsi, peu de chance de satisfaire le souhait de l'acteur Mark Ruffalo d'avoir son propre film solo dans les prochaines phases du MCU...

(Le même cas de figure semble s'appliquer au Prince des mers, Namor (inédit sur grand écran), qui serait en possession de Marvel mais toujours distribué par Universal.)

Sony tisse toujours sa toile

Image associéeComme nous vous l'avons dit un peu plus haut, le cas de Sony est probablement l'un des plus problématiques pour Marvel. Sony ne veut pas lâcher la source de revenus que représente Spider-Man, mais s'est retrouvé face au mur suite aux résultats de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros. Celui-ci était supposé constituer la rampe de lancement à un univers étendu autour du Tisseur : le but aurait été de créer toute une saga autour des films Amazing Spider-Man, centré sur des méchants et où le héros tiendrait un rôle secondaire... Le destin en aura donc décidé autrement, et Sony s'est vu contraint de se rapprocher de Marvel Studios pour recommencer à exploiter la licence. 

En février 2015, Sony et Marvel Studios parviennent à un accord : Marvel Studios a désormais la possibilité d'utiliser Spider-Man dans l'Univers Cinématographique Marvel mais Sony garde la possession du personnage (et par conséquent, les revenus de ses films...). 

Tom Holland interprète le nouveau Peter Parker dans Captain America: Civil War, film dans lequel le héros fera une apparition remarquée et saluée. Le Monte en l'air obtient son film en 2017, avec Spider-Man Homecoming. C'est alors que, conscient de l'engouement autour de sa nouvelle incarnation de l'Araignée, Sony voit l'opportunité de relancer ses projets d'univers « étendu » ... Ou presque. Le studio annonce de multiples projets autour des ennemis de Spider-Man, à l'instar de Venom, Silver & Black, ou encore plus récemment Morbius.

Projets particuliers, puisque ces films devront vraisemblablement se passer de la présence de Spider-Man : en effet, difficile d'imaginer Sony demander à Tom Holland d'apparaitre dans ces films, sachant qu'il est désormais intégré parfaitement au MCU, et que Marvel Studios (via Kevin Feige) a formellement déclaré que les films de Sony NE feront PAS partie du MCU (logique). Il semble aussi difficile d'imaginer Sony retirer complètement Spider-Man du MCU pour le garder uniquement pour ses films (bien que possible sur le papier), tant le risque est grand vis-à-vis du public.

Difficile donc de concevoir comment de tels films pourront être vendus dans ces conditions... Espérons néanmoins que cela ne causera aucune méprise auprès du public moins averti, et que cela ne nuiera pas au bon fonctionnement du MCU de Marvel Studios.

La Fox en pleine mutation

Autre coup de tonnerre : en 2017, la Fox annonce mettre en vente la totalité de ses fililales (à l'exception de la chaîne télévisée d'informations) dont la 20th Century Fox, le studio cinématographique, en possession des X-Men et 4 Fantastiques fait notamment partie. 

Disney se présente alors comme un acheteur et fait une offre de près de 53 milliards de dollars en décembre de la même année, confirmée et validée par des communiqués communs. Outre les licences non-Marvel que pourrait récupérer Disney (dont Avatar, Aliens...) et les chaînes télévisées, l'intérêt pour nous serait alors de voir la quasi-totalité du catalogue Marvel rejoindre le MCU ... Et ça fait rêver.

Rien n'est encore fait : la justice américaine doit encore se prononcer et le groupe Comcast, un nouveau prétentant, prétend pouvoir proposer 60 milliards de dollars pour le rachat, bien que cette somme s'appuie sur un procès judiciaire en cours. Disney a répondu dès lors qu'ils étaient prêt à faire monter les enchères pour cette vente. Reste donc à voir jusqu'où pourront-elles monter, mais les négociations de fusions entre Disney et la Fox sont déjà à un stade avancé, remettant en cause la crédibilité de Comcast.

Dernier obstacle au rachat, le gouvernement américain doit également donner son accord pour une telle transaction, afin de statuer ou non sur le possible monopole de Disney s'il entre en possession des studios de la Fox. Réponse définitive dans le dossier, au plus tard, à l'été 2019.

En attendant, l'Univers X-Men continue à se développer au cinéma, avec Deadpool 2 sorti il y a peu. Pour la suite, malgré des retardements de production à répétition, X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants devraient sortir l'an prochain. En interne, les reshoots de Dark Phoenix seraient en fait une augmentation du budget du film, qui pourrait en fait être le dernier film X-Men de la Fox. Espérons pour les fans de cette saga que ces films fourniront une belle fin à cette « série » commencée il y a bientôt 20 ans, car le rachat signifierait indubitablement un reboot.

Tous les personnages Marvel semblent donc bel et bien destinés à rejoindre tôt ou tard Marvel Studios. Croisons désormais les doigts pour que le studio perdure assez longtemps et nous fournisse encore pour de longues années des films de la qualité d'un Avengers: Infinity War et sache garder la diversité offerte par les autres studios (Deadpool est un bel exemple).

Spider-Man 2 — Mystério au casting, le Vautour de retour !

Image associée

Spider-Man 2 – Mystério au casting, le Vautour de retour !

Par Rian TEHAMI  –  le 21 mai 2018

C'est officiel, Mystério sera l'un des antagonistes du prochain volet des aventures de Peter Parker, toujours réalisé par Jon Watts. Ce sera Jake Gyllenhaal, selon Variety, qui prêtera éventuellement ses traits au grand maître des effets spéciaux et de l'illusion, l'acteur étant en discussion avec le studio. Alors passionné de cinéma, Quentin Beck se crée l'identité de Mystério pour se faire connaître, et après quelques confrontations avec le Tisseur et Daredevil, il devient membre des Sinister Six. De quoi faire pour l'avenir de la saga Spider-Man, sachant que nous avons déjà le Vautour. Ce dernier sera aussi de retour dans ce second film, toujours interprété à la perfection par Michael Keaton. Aux côtés de Keaton, reviendront Marisa Tomey dans le rôle de Tante May ainsi que Zendaya dans le rôle de Michelle Jones.

Image associéeImage associée

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de l'article !

Le film Spider-Man 2 est prévu pour le 5 juillet 2019 en France avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-ManMarisa Tomei dans le rôle de Tante May et Zendaya dans le rôle de Michelle Jones.

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – Le season finale 'The End' (5x22) est sorti !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – L'épisode 'The End' (5x22) est sorti !

Par Lucas VAURIE  –  le 19 mai 2018

This is the end ! Après le soulagement du renouvellement en début de semaine, la cinquième saison des aventures de Coulson et de son équipe s'est achevée cette nuit avec l'épisode 'The End' ! Épisode plutôt frustrant cette semaine ... beaucoup de moyens employés (effets spéciaux sublimes, teasing très fort) et beaucoup de promesses (liens avec Infinity War), mais on ne va pas au bout des idées. Certes, cet épisode fera définitivement parti des épisodes les plus émotionnels de la série, certes le combat Quake vs Graviton restera dans les annales. Mais on aurait voulu plus. Plus s'attarder sur ce combat justement, plus s'attarder sur un élément émotionnel de l'épisode (la mort de Fitz) et oser ! Oser faire le lien avec Infinity War ! Rien n'obligeait les scénaristes à aller mentionner Thanos ou les Avengers les semaines précédentes : il fallait aller au bout. Il y a maintenant une bonne et une mauvaise nouvelle : nous reverrons bien nos agents préférés (même si peut-être pas tous), mais il faudra attendre plus d'un an !

S5 - Épisode 22 (fin de saison)  The End : L'équipe se retrouve confrontée au défi de la vie ou de la mort de Coulson, alors que la mauvaise décision pourrait entraîner la Destruction de la Terre.

Niveau audiences, on repart sur une légère baisse pour le season finale avec 1.9 millions de téléspectateurs cette semaine (contre 1.94 millions la semaine dernière) et le taux des 18-49 ans reste inchangé à 0.5. Mais bon, soufflons ! La série est renouvellée !

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. est diffusée tous les vendredi en VO sur la chaîne ABC avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

[MAJ] Les Agents du S.H.I.E.L.D. – Une sixième saison avec 13 épisodes !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – Une saison 6 avec 13 épisodes !

Par Lucas VAURIE  –  le 14 mai 2018, MAJ le 15 mai 2018

[MAJ] Nouvelle information : la sixième saison sera diffusée durant l'été 2019 sur ABC. Un créneau inédit pour un format inédit pour la série, qui arrangera sûrement ABC. La chaîne indique qu'il s'agit de son choix et non pas celui de Marvel. Nous serons donc après Avengers 4, mais également bien après Captain Marvel (mars 2019) ... et ne sera donc pas en parallèle avec le 'retour' de Coulson au cinéma !


Fin de l'angoisse, nous sommes fixés ! Une sixième saison pour Les Agents du S.H.I.E.L.D. verra le jour après la fin de celle-ci qui prendre fin samedi. C'est la vraie bonne nouvelle du jour ! Les Agents du S.H.I.E.L.D. était la seule série d'ABC dont le sort n'était pas encore fixé ! La prochaine (dernière ?) saison comportera non pas 22 mais 13 épisodes. Un format réduit ... synonyme de qualité ? Est-ce un schéma plus court qui convient mieux à ABC qui ne veut plus de la série depuis plus d'un an maintenant ? Avec cette grande nouvelle, plus moyen pour nos agents préférés d'éviter les conséquences d'Infinity War !

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. est diffusée tous les vendredi en VO sur la chaîne ABC avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – L'épisode 'The Force of Gravity' (5x21) est sorti !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – L'épisode 'The Force of Gravity' (5x21) est sorti !

Par Lucas VAURIE  –  le 12 mai 2018

Alors que l'hécatombe des séries annulés a atteint son paroxysme cette nuit, Les Agents du S.H.I.E.L.D. continuent leur chemin, et ce bien que son destin est plus qu'incertain. Cette semaine, le puzzle présent-passé est presque complété et la tension monte d'un cran. On en aurait presque oublié la relation Coulson-May ces dernières semaines ! Talbot prend de l'envergure et le combat final approche ! Que va-t-il se passer ? La vie de Coulson ou le sauvetage de la Terre ? Daisy est-elle toujours liée à tout cela ? Il faut dire que le synopsis ressemble plus à un pétard mouillé qu'autre chose.

S5 - Épisode 21   The Force of Gravity : L’avenir de Daisy en tant que Destructrice des Mondes pourrait prendre un tournant décisif.

Niveau audiences, nos agents retrouvent le chemin de la hausse avec 1.94 millions de téléspectateurs cette nuit (contre 1.62 millions la semaine dernière) et avec un taux de 0.5 en hausse pour les 18-49 ans (+ 0.1 la semaine dernière).

La semaine prochaine dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. ...

S5 - Épisode 22 (fin de saison)  The End : L'équipe se retrouve confrontée au défi de la vie ou de la mort de Coulson, alors que la mauvaise décision pourrait entraîner la Destruction de la Terre.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. est diffusée tous les vendredi en VO sur la chaîne ABC avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

Inhumans – La série est officiellement annulée !

19510197 905889619549930 5732696598640982632 n

Inhumans – La série est officiellement annulée !

Par Lucas VAURIE  –  le 12 mai 2018

Ce n'était bien évidemment qu'une question de temps ... Inhumans a été officiellement annulée cette nuit par la chaîne ABC. Avec des audiences plus moyennes, des critiques catastrophiques et un démarrage dans les cinémas IMAX qui a eu l'effet d'un pétard mouillé, Inhumans ne pouvait absolument rien espérer. Inconstestablement le plus gros échec de Marvel, Inhumans à la télé, c'est aussi l'histoire d'un immense gâchis. Cette franchise, introduite brilamment dans le MCU en décembre 2014 en milieu de saison 2 des Agents du S.H.I.E.L.D., avait un potentiellement immense. Tellement immense que celui-ci devait se tracer au cinéma, avant que le film ne soit annulé et « transformé » en série début 2017 ... La suite, on la connaît.

Restons dans le cadre de la chaîne ABC : la série Les Agents du S.H.I.E.L.D., dont l'avant-dernier épisode de la cinquième saison a été diffusé aujourd'hui connaît un destin similaire au sien de l'an dernier, à savoir que son destin est incertain. En interne, Disney souhaite le renouvellement de la série, alors que la chaîne non. Les discussions seraient à l'heure actuelle toujours en cours et une décision devrait être prise de la semaine, ce qui conduit à un cas de figure inédit : toutes les séries d'ABC sont soient renouvellés ou annulés, sauf Agents du S.H.I.E.L.D. pour le moment ! La série permettrait à Marvel d'exister à la télévision l'an prochain : en l'absence d'Inhumans et avec aucune série sur une chaîne majeure américaine (Cloak & Dagger était sur Freeform, chaîne secondaire), Marvel serait totalement absent. 

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Inhumans était diffusée tous les vendredi en VO sur la chaîne ABC avec Anson Mount dans le rôle de Flèche NoireSerinda Swan dans le rôle de MedusaKen Leung dans le rôle de KarnakEme Ikwuakor dans le rôle de GorgoneIsabelle Cornish dans le rôle de Crystal et Iwan Rheon dans le rôle de Maximus.

Luke Cage — La saison 2 se dévoile !

  • Par valsre
  • Le Lun 07 Mai 2018

32080310 1941704275848912 3509284766719410176 o

Luke Cage – La saison 2 se dévoile !

Par Valentin SÉRÉE  –  le 7 mai 2018

Luke Cage est de retour ! Et le héros pare-balles semble au top de sa forme... Plus populaire que jamais auprès de la population de Harlem et plus effrayant auprès des voyous, Luke se permet même de défier publiquement les caïds du quartier. C’était sans compter sur l’arrivée de Bushmaster, un ennemi pouvant enfin rivaliser physiquement avec Luke Cage (oubliez Diamondback...). Un méchant suffisamment fort pour faire saigner l’homme capable de traverser des flammes... Intéressante piste à suivre.

Notons également le retour de tout l’entourage du héros. Mariah semble toujours autant prise de la folie des grandeurs, Claire inquiète pour son héros et Misty se voit offrir son fameux bras ! La grande question que l’on peut alors se poser : sera-t-il offert par Stark Industries, comme dans les comics ? Si le lien paraît difficile entre Stark et ce personnage de seconde zone, on peut néanmoins garder espoir si l’on tend l’oreille... La prothèse fait étrangement le même bruit que l’armure d’Iron Man : coïncidence ? Le clin d’œil pourrait être sympa.

Enfin, la scène finale, humoristique, permet de rappeler l’absence d’un autre personnage qui apparaîtra cette saison : j’ai nommé « l’Immortel Iron Fist » ! 

En fin d'article, vous pourrez retrouver l'affiche qui accompagne cette bande-annonce... Autant dire que Luke porte réellement le poids d'Harlem sur ses épaules !

 

   

 

La série Luke Cage est de retour sur Netflix dès le 22 juin en VF et VO avec Mike Colter dans le rôle de Luke CageSimone Missick dans le rôle de Misty KnightRosario Dawson dans le rôle de Claire TempleAlfre Woodard dans le rôle de Mariah DillardTheo Rossi dans le rôle de ShadesMustafa Shakir dans le rôle de John McIver / Bushmaster et Gabrielle Dennis dans le rôle de Tilda Johnson/Nightshade.

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – L'épisode 'The One Who Will Save Us All' (5x20) est sorti !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – L'épisode 'The One Who Will Save Us All' (5x20) est sorti !

Par Lucas VAURIE  –  le 5 mai 2018

Les Agents du S.H.I.E.L.D. deviennent une mini-forme d'attraction pour ses liens avec Avengers : Infinity War ! Cette semaine, les Avengers, et plus important encore ... Thanos sont mentionnés ! Les différentes attaques du Titan ont donc débutées sur Terre, reste maintenant à savoir s'il s'agit de l'assaut à New York ou plutôt l'immense bataille du Wakanda. Dans tous les cas, la série sera attendue au tournant : les disparitions causées par Thanos vont-elles affecter la série ? Il y a tout intérêt maintenant ... sinon la déception risque d'être grande. Présentement, êtes-vous convaincu par Talbot en Graviton ? Le puzzle entre passé et présent commence à se lier !

S5 - Épisode 20   The One Who Will Save Us All : Un Talbot plus déterminé que jamais emmène Coulson rencontrer l’ennemi et tente d’éviter la Destruction de la Terre.

Audiences à venir ... 

La semaine prochaine dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. ...

S5 - Épisode 21   The Force of Gravity : L’avenir de Daisy en tant que Destructrice des Mondes pourrait prendre un tournant décisif.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. est diffusée tous les vendredi en VO sur la chaîne ABC avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

Avengers : Infinity War — Les scènes les plus mémorables du film !

29495960 2064109116966488 6566512216806260736 o

Avengers : Infinity War – Les scènes les plus mémorables

Par Valentin SÉRÉE et Rian TEHAMI  –  le 2 mai 2018

Après 10 ans de construction de l'Univers Cinématographique, l'apogée est sorti du four de Marvel Studios. Le film Avengers : Infinity War a mis tout le monde d’accord, avant même sa sortie. Le plus grand antagoniste de l’univers connu jusqu’à aujourd’hui sort de son siège pour nous offrir un spectacle dévastateur qui changera à jamais le MCU. Malgré que chaque seconde de cette expérience soit plus que mémorable, nous avons dû faire des choix pour nous limiter à 5 scènes que nous allons analyser.

Sommes nous obligés de préciser que l’article sera rempli de spoilers ?

 

Hulk annonce la fin du monde

Image associéeDès le début du film, Thanos et son Ordre noir sont à bord du vaisseau dans lequel le peuple asgardien prend fuite à la suite de Thor : Ragnarok. Les Asgardiens sont alors décimés, ne comptant plus que quelques survivants. Parmi eux, Heimdall, gardien d’Asgard, qui va dans un dernier souffle invoquer la magie noire afin de pouvoir téléporter Hulk sur Terre par l’intermédiaire du Bifrost. Quelques minutes plus tard, Hulk finit par atterrir au Sanctum Sanctorum, repère du Docteur Strange. Il rencontre alors un Bruce Banner apeuré au milieu des décombres, soupirant « Thanos arrive ». Cette scène n’est pas sans rappeler un moment initiateur du Gant de l'Infini, dans lequel le rôle de Hulk est tenu par le Silver Surfer, qui revient sur Terre et s’écrase chez Strange au début de l’event, afin de prévenir le Sorcier Suprême que Thanos est en route et que l’Univers est en péril... Autant dire que ces enjeux sont bel et bien reflétés dans le film, présentés par un Banner métamorphosé, qui par la même occasion retourne enfin sur Terre après 3 années d’absence.

 

Stormbreaker

Résultat de recherche d'images pour "stormbreaker thor"Si la Trinité que forment Iron Man, Captain America et Thor se retrouvent dépourvu de leur attribut caractéristique à la fin de leur troisième film, l’heure est désormais à la reconstruction. Après avoir rejoint les Gardiens, Thor décide de se venger de Thanos. Pour cela, il entreprend avec Rocket et Groot un voyage en direction de la planète Nidavellir. Il y trouve alors le dernier Nain encore en vie, Eitri (Peter Dinklage), talentueux forgeron, qui a entre autre conçu le défunt marteau Mjolnir. Le fils d’Odin demande donc à Eitri de lui forger une nouvelle arme, capable de détruire Thanos. Le Nain accepte et le dieu se voit contraint de redémarrer l’étoile à neutrons, s’exposant le temps de la forge, aux rayonnements. Cette scène met véritablement en lumière la divinité de l’Asgardien, capable de faire preuve d’une incroyable puissance. Groot forme ensuite le manche de l’arme avec son bras : est alors née la hache Stormbreaker ! Rapide analogie avec les comics : Stormbreaker existe et est un marteau doré, porté par le compagnon d’arme de Thor, Bêta Ray Bill. Néanmoins, le design utilisé dans le film est emprunté à l’arme de Thor dans la version Ultimate, également baptisée Mjolnir.

 

Thor au Wakanda

Image associéePersonne n’attendait l’apparition du dieu du Tonnerre dans le pays de la Panthère Noire. Après avoir construit Stormbreaker à l’aide de son ami Eitri, Thor se précipite au Wakanda pour affronter Thanos en face à face. Sous le thème des Avengers composé par Alan Silvestri, Thor hurle en ordonnant que Thanos se montre en face de lui, ce qui nous rappelle les scènes où Thor utilise sa puissance dans Thor : Ragnarok sous la musique Immigrant Song.

Une entrée haute en couleur qui nous montre la puissance ultime d’un personnage qui fut totalement revisité dans le troisième et excellent opus de ses aventures solo. Ce qui a le mérite d’être souligné, c’est la présence avec lui de Rocket Raccoon et de Groot, qui nous offrent des interactions palpitantes avec les autres membres des Avengers, que nous rêvions d’entendre depuis l’annonce de la présence des Gardiens de la Galaxie dans la lutte contre Thanos.

 

Crossover inédit ...

L'exemple de Thor illustre bien un point important : les films Avengers marquent la réunion de héros qui évoluent habituellement séparément, mais l’ampleur de 'crossover' est bien plus importante dans ce troisième opus ! De nouvelles relations sont exploitées, des interactions dynamiques sont exposées…

Résultat de recherche d'images pour "iron man and doctor strange"Parmi elles, nous retiendrons plusieurs duos inédits, comme les francs tireurs Rocket et Bucky, les musclés Thor et Star Lord, ou les irrésistibles Okoye et Black Widow. Néanmoins, un autre duo fait des étincelles lorsque le Maître des Arts mystiques rencontre l’Homme de fer ! D’abord en confrontation, dûe à une guerre d’ego, Tony Stark souhaitant sauver la Terre d’une invasion extra-terrestre, là où Strange préfère protéger la Pierre du Temps à tout prix. Mais les deux hommes vont peu à peu apprendre à s’écouter, et naît alors un respect mutuel. Difficile alors de ne pas voir le reflet avec la relation des majestueux Black Panther et Captain America, tout au long du film : sommes-nous en train d’assister à un passage de flambeau des Avengers originels ?

 

Rouge passion

Si de nouvelles interactions apparaissent, ce n’est pas pour autant que les relations déjà existantes ne s’approfondissent pas. Au cœur du film, l’idylle entre la Sorcière Rouge Résultat de recherche d'images pour "scarlet witch vision"et Vision se développe : après s’être fréquenté secrètement pendant deux ans, les deux amoureux envisagent d’officialiser leur relation, déjà sous-entendue dans Civil War. Cet amour parfait tourne vite au drame lorsque les Avengers apprennent l’existence de Thanos et son obsession pour les Pierres, et mènera au sacrifice de Vision par Wanda lors d’une scène émouvante… Vision est ensuite réanimé, puis tué, et Wanda disparaît. Mais cette relation amoureuse fait écho à la relation qu’entretiennent leurs homologues en version papier : en effet, Wanda et Vision sont mari et femme dans les comics. A supposer que les deux reviennent à la vie dans la suite du MCU, l’idée d’adapter des arcs narratifs des comics devient intéressante et pourrait mener par exemple à la naissance de ses deux enfants… Voire d’un House of M ? Bien que difficilement adaptable dans l’état actuel des choses, nul doute que la puissance dont fait désormais preuve la Sorcière Rouge laisse miroiter d’intéressantes perspectives autour du personnage.

 

D'un claquement de doigts ...

Résultat de recherche d'images pour "thanos claquement de doigt"Dans les dernières minutes du film, Thor pense porter le coup fatal à Thanos, en lui enfonçant sa nouvelle arme dans le buste, affaiblissant grandement Thanos. Si l’on peut croire un temps à sa mort imminente, le Titan fou murmure difficilement une phrase à Thor : « Tu aurais du me couper la tête ». Alors, la caméra se focalise sur la main gantée, avant que Thanos ne claque des doigts. L’écran devient alors blanc. Après un bref rêve, Thanos revient à lui et utilise son gant pour fuir. Thor et Captain America assistent alors à la disparition de certains de leurs proches : Thanos vient d’éliminer la moitié de l’Univers en un claquement de doigt.

Le Titan fou a donc gagné. Il réussit son plan manichéen supposé sauver l’Univers tout entier en en sacrifiant la moitié. Nos héros seront donc en nombre réduit pour tenter de réparer les dégâts causés par Thanos, mais c’est bel et bien l’humanité dans sa globalité qui est touchée, comme nous le montre par exemple la scène post-générique du film [dont l’analyse est d’ailleurs disponible dans l’article de la Critique], dans laquelle il est possible de voir que la population new-yorkaise est également touchée.

Résultat de recherche d'images pour "gamora infinity war"Ce geste, à l’origine d’un véritable génocide dans toute la galaxie, n’est néanmoins pas anodin au sein de ce film. D’ailleurs, l’idée du claquement de doigts est soumise deux fois au cours du film. Tout d’abord, Gamora en racontant l’histoire de son père, explique que sa motivation est depuis toujours de tuer la moitié de l’Univers, et que la possession des 6 Pierres d’Infinité lui permettrait de réaliser cela avec ce simple geste. Puis, sur Titan, Thanos reprendra cette idée, lorsqu’il expliquera son plan aux héros. Après ce teasing tout au long du film, le grand méchant finit donc par le claquement de doigts mythique.

En effet, le geste est tiré d’un des comics les plus importants consacrés à Thanos et sa quête : Le Gant de l'Infini. Dans ce comic-book de Jim Starlin, Thanos possède déjà le Gant orné des 6 précieux joyaux, et cherche à séduire une mystérieuse entité : la Mort. Alors, il décide de sacrifier la moitié de l’Univers, en un claquement de doigts, pour offrir toutes ces vies à sa bien aimée. Bien que cela soit ici le point de départ de son affrontement avec les héros, là où dans le film il marque plutôt la fin d’une bataille, ce plan reste donc iconique et devient tout aussi marquant dans l’adaptation cinématographique.

 

La victoire d'un antagoniste

Satisfaction de thanosSans aucun doute la scène la plus inattendue et choquante : la satisfaction d’un antagoniste vainqueur dans les dernières secondes d’un film du MCU. Du jamais vu, Thanos, blessé mais apaisé, se repose après le succès de sa quête des pierres et son claquement de doigt qui a effacé la moitié de l’univers. Le Titan Fou se pose dans une campagne pour contempler la paix, sombre paradoxe quand on sait que ce dernier a sacrifié sa fille et massacré d’innombrables peuples pour que sa vision du monde prenne forme. Inspirée du comics Le Gant de l'Infini : Le Défi de Thanos, cette scène a le potentiel de marquer l’histoire du cinéma de genre super-héroïque, au moins. De plus, cette scène nous conforte dans l’idée que le film est bien plus celui de Thanos que celui des Avengers, alors perdants de cette bataille épique.

Avengers : Infinity War est rempli de nombreuses scènes à la fois jouissives et marquantes, tant pour les fans du MCU que pour les fans de comics. Le film est marqué par de nombreuses références et clins d’œil tous aussi plaisants les uns que les autres, et cet article ne fait qu’extraire certains points. En effet, le spectacle est en permanence au rendez-vous, et s’il nous fallait énumérer toutes les scènes suscitant une quelconque émotion, il s’agirait alors pour nous de résumer entièrement le long-métrage des frères Russo !

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

 

Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde de menaces trop importante pour qu'un héros seul s'en occupe, un nouveau danger émerge des ombres cosmiques : Thanos. Un despote d'une infamie intergalactique, dont le but est de rassembler les six Pierres d'Infinité, des artéfacts d'un pouvoir inimaginable, afin de les utiliser pour imposer sa volonté à toute la réalité. Tout ce pourquoi les Avengers se sont battus mène à ce moment – les sorts de la Terre et l'existence elle-même n'ont jamais été aussi incertains.

Le film Avengers : Infinity War est au cinéma depuis le 25 avril 2018 avec Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers / Captain America, Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron Man, Chris Hemsworth dans le rôle de ThorScarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black WidowMark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner / HulkChris Pratt dans le rôle de Peter Quill / Star-Lord, Zoe Saldana dans le rôle de GamoraBradley Cooper dans le rôle de Rocket RaccoonDave Bautista dans le rôle de DraxVin Diesel dans le rôle de GrootBenedict Cumberbatch dans le rôle de Docteur StrangeElizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de Vision et Josh Brolin dans le rôle de Thanos.

Ant-Man et la Guêpe – Bande-annonce et affiche finale !

  • Par valsre
  • Le Lun 30 Avr 2018

Antmanandthewaspnews

Ant-Man et la Guêpe – Bande-annonce et affiche finale !

Par Valentin SÉRÉE  –  le 1er mai 2018

La voilà ! La deuxième bande-annonce d'Ant-Man et la Guêpe vient tout juste d'être mise en ligne et... Autant dire que le film semble tenir ses promesses : toujours plus de fun, d'action et de rétreccissement ! Qu'attendre de plus ? Les dynamiques semblent bonnes entre Ant-Man et la Guêpe, les deux héros semblent maîtriser les changements de taille à volonté, Hope nous montre qu'elle mérite sa place plus qu'aucune autre... Rien à redire ! Goliath se présente gentiment, en supposant que le film nous préserve des surprises autour de ce personnage, la méchante Fantôme se dévoile peu à peu et ses pouvoirs promettent d'être visuellement aussi intéressants que les possibilités offertes par les pouvoirs d'Ant-Man. À noter également l'évocation de la dimension quantique, où se trouve bloquée la Guêpe originelle et mère de Hope : Janet ! 

Dans le même temps, c'est toujours un plaisir de retrouver le savant Hank Pym qui semble plus que jamais à la recherche de sa femme, et l'hilarant Luis. Enfin, on retiendra la petite phrase lâchée par Cassie, la fille de Scott : « J'aimerais pouvoir me battre contre les méchants comme toi tu fais ». Phrase anodine ou évocatrice d'un futur plus ou moins lointain où Cassie endosserait le costume de Stature ?

L'affiche finale du film est également disponible, nous présentant tous les personnages principaux, et dévoilant même la première image du méchant démasqué : le Fantôme ! Cette affiche très colorée annonce d'ores et déjà la couleur. Hâte de retrouver nos grands petits héros à l'écran !

N'hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux !

Le film Ant-Man et la Guêpe sera disponible au cinéma le 18 juillet 2018 avec Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang / Ant-Man, Evangeline Lilly dans le rôle de Hope van Dyne / la Guêpe, Michael Douglas dans le rôle de Hank PymMichael Peña dans le rôle de LuisRandall Park dans le rôle de Jimmy Woo, Hannah John-Kamen dans le rôle du FantômeWalton Goggins dans le rôle de Sonny Birch, Michelle Pfeiffer dans le rôle de Janet van Dyne et Laurence Fishburne dans le rôle de Goliath.

Cloak & Dagger – Sortie de la bande-annonce finale !

Résultat de recherche d'images pour "cloak and dagger poster"

Cloak & Dagger – Nouvelle bande-annonce !

Par Rian Tehami  –  le 30 avril 2018

Petit à petit, Cloak & Dagger fait son nid au sein de l'Univers Cinématographique et se dévoile. Après un début de promo plus que discret en début d'année, Marvel Television multiplie les images promo sur les réseaux sociaux de Marvel ainsi que sur ceux des acteurs. Aujourd'hui sort la nouvelle bande-annonce, avec une ambiance bien plus sombre que les précédentes, à se demander comment sera finalement le ton choisi par les showrunners. Aù delà du ton, la musique offre une réelle ambiance de thriller, et nous pouvons souligner la présence du costume inspiré des comics de la Cape sur une courte image, ce qui a de quoi nous donner envie d'en voir plus ! Marvel voulant faire de Cloak & Dagger sa nouvelle série phare, nous sommes en droit de nous demander comment cette dernière pourrait atteindre ce but en seulement 10 épisodes, tandis que Les Agents du S.H.I.E.L.D. en possède 22 par saisons.

Au final, Cloak & Dagger semble réserver un tas de surprises, souhaitons juste que la qualité de la série ne s'efface pas au cours des épisodes, et qu'elle soit digne d'adapter un comics passionnant, rempli de mystères et de terres inconnues.

La série Cloak & Dagger sera diffusée à partir de 2018, en VO et sur Freeform avec Aubrey Johnson dans le rôle de Tyrone Johnson / La Cape et Olivia Holt dans le rôle de Tandy Bowen / L'Épée et J.D. Evemore dans le rôle de Connors

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – L'épisode 'Option Two' (5x19) est sorti !

24232745 1633906283340880 4604540433508901789 n

Les Agents du S.H.I.E.L.D. – L'épisode 'Option Two' (5x19) est sorti !

Par Lucas VAURIE  –  le 28 avril 2018

3 épisodes de la fin de la saison des Agents du S.H.I.E.L.D. et ... un épisode parallèle aux événements d'Avengers : Infinity War ! Les « événements de New York » sont mentionnés, ceux où l'on voit un immense vaisseau arriver et impliquant notamment Iron Man et Docteur Strange dans les bandes-annonces ! Auront-nous le droit aux conséquences du film dans la série ? A voir dans les épisodes à venir ... et le cas contraire, il faudra bien analyser la chronologie du film et celle de la série. Présentement, qu'avez-vous pensé du siège ? Et du twist final ? 

S5 - Épisode 19  Option Two : Coulson et l'équipe se retrouvent enfermés et assiégés au sein du Phare.

Au niveau des audiences ... La chute était inévitable avec la sortie américaine d'Avengers : Infinity War, mais elle est néanmoins très très moindre : l'épisode a été visionné en direct par quelques 1.63 millions de téléspectateurs (contre 1,66 millions la semaine dernière) sur ABC, sur ce qui tout de même la plus mauvaise audience de l'histoire de la série. Sur la cible des 18 à 49 ans, le taux est de 0,4 % et demeure inchangé.

La semaine prochaine dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. ...

S5 - Épisode 20   The One Who Will Save Us All : Un Talbot nouvellement remotivé amène Coulson à la rencontre de l'ennemi et tente d'empêcher la destruction de la Terre.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. est diffusée tous les vendredi en VO sur la chaîne ABC avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy Johnson / QuakeIain de Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma Simmons, Henry Simmons dans le rôle de Alphonso "Mack" Mackenzie et Natalia Cordova-Buckley dans le rôle d'Elena « Yo-Yo » Rodriguez.

Black Widow – Le film se déroulerait avant Iron Man 2 + premières infos !

Bwmovie

Black Widow – Le film se déroulerait avant Iron Man 2 !

Par Lucas VAURIE  –  le 23 avril 2018

Plus que deux jours avant Avengers : Infinity War, mais il est tout de même temps de regarder vers l'avenir ! Après les annonces récentes sur les Éternels, intéressons-nous au film sur l'espionne Black Widow. Mine de rien, le personnage est plus "ancien" dans le MCU que Thor ou même Captain America. D'après ThatHashtagShow, le film se déroulerait une quinzaine d'années après la chute du bloc communiste, soit au milieu des années 2000 et donc ... avant sa première apparition dans Iron Man 2 en 2010 ! Outre les inquiétudes sur l'avenir du personnage dans les deux prochains Avengers, un élément retient notre attention ici : Marvel serait-il en train de travailler sur des petits points particuliers du MCU, tels les spin-offs de la saga Star Wars made in Disney. En quittant la continuité habituelle des films et en se penchant sur un personnage presque secondaire (si on compare avec les Iron Man, Captain America, Thor et / ou Spider-Man ...), Marvel serait-il prêt à quitter le schéma classique des trilogies ? Parmi les autres informations – non officielles ! – l'acteur Sebastian Stan qui joue Bucky Barnes, alias le Soldat de l'Hiver, serait en discussions pour intégrer le film. Verrons nous la fameuse histoire de Budapest mentionnée dans Avengers avec Hawkeye ? Je sens que vous avez ... l'esprit dirigé vers Infinity War uniquement ? :)

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

Eternals – Un film est en développement pour les années à venir !

Eternals vol 4 1 textless

Eternals – Un film est en développement dans les années à venir !

Par Lucas VAURIE  –  le 23 avril 2018

Les manoeuvres post-Phase 3 se mettent en place du côté de Marvel Studios ... Alors qu'on apprend que le studio sera absent de la San Diego Comic-Con cette année, Kevin Feige déclare que les annonces sur la Phase 4 se feront encore attendre. Néanmoins (via TheWrap), le patron du MCU confirme une rumeur instante : un film sur les Éternels est bien en développement pour les années à venir ! Ne nous y trompons pas, le planning est déjà écrit au sein de Marvel et certains films sont déjà publiquement prévus : Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, un Spider-Man 3, un Black Widow, l'arrivée des X-Mens ... sans compter les suites de Doctor Strange et Black Panther. Avec Eternals, la suite du MCU semble être à caractère cosmique ! On écoute Feige : « Eternals est un des très très nombreux projets sur lesquels nous commencons à avoir des discussions artistiques afin de déterminer si nous y croyons suffisamment pour aller de l'avant ».

Bon, c'est très bien ... Mais qui sont les Éternels ? Une partie de l'humanité. Ne voyez pas là une comparaison avec lex X-Mens, mais plutôt avec les Inhumains. En effet, les Eternels sont ce qu'on peut qualifier de « ramification de l'humanité », créés par les Célestes, dans le but d'améliorer les humains et leur manipulation de l'énergie cosmique. Mélanges de super-héros et de dieux, inspirés notamment par le panthéon grec, ces personnages offriront un nouvel élan à l'univers cosmique du MCU. TheWrap s'avance même en parlant du personnage de Cercei, qui serait à l'étude pour une attention particulière ... un personnage qui manipule bien évidemment l'énergie cosmique mais surtout la manipulation de la matière !

Résultat de recherche d'images pour "eternals marvel"  Résultat de recherche d'images pour "cersei marvel"

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).