News

  • Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux – Première bande-annonce et décryptage !

    Shang chi fr banniere

    Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de Simu Liu, l'interprète de Shang-Chi ! L'occasion n'est-elle pas idéale pour lancer la promotion du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (titre français révélé aujourd'hui) ? Bien-sûr que si ! Première question ... Simu Liu lui-même était-il au courant qu'une bande-annonce allait être révélée ou était-ce vraiment une surprise ? Que pensez-vous de cette introduction du kung-fu dans l'univers Marvel. Je ne peux m'empêcher constamment de penser à ce qu'aurait pû être Iron Fist entre les mains de Marvel Studios. Dans tous les cas, ce film est une véritable promesse d'ouverture et d'innovation de la part de Marvel, qui s'aventure en terrain inexploré avec un personnage peu connu. Les premiers pas et mouvements de Simu Liu dans le rôle de Shang-Chi sont réellement prometteurs.

    En parallèle, ce film sera l'occasion de découvrir enfin un personnage tant attendu, que ce soit depuis Iron Man avec l'introduction des Dix Anneaux, ou depuis Iron Man 3 avec un acteur pour imiter son rôle : le Mandarin, alias Wenwu, incarné par Tony Leung. On remarque tout de suite que les fameux dix anneaux se situent désormais au niveau de ses poignets et non les doigts. Une petite évolution extrêmement intéressante. Verrons-nous l'origine de ces armes ou même le développement de l'organisation des Dix Anneaux à travers le temps ? Par ailleurs, le sujet de l'ancien faux Mandarin, Trevor Slattery, sera-t-il abordé ? Par rappel, celui-ci avait été kidnappé sur ordres du vrai Mandarin dans le court-métrage Longue vie au roi, sorti dans le blu-ray du film Thor : Le Monde des Ténèbres en 2014. 

    En parallèle à cela, l'acteur a révélé la toute première affiche du film avec le héros seul au centre. Le costume est au final plutôt sobre. Réussi, oui. Original ... à revoir. Le moule MCU pour les costumes des héros demeure sacrément efficace. À côté de cela, quelques détails ont été distillés par Entertainment Weekly, notamment trois premières photos du film. Simu Liu a profité pour partager son excitation vis-à-vis du fait que l'histoire de Shang-Chi n'a encore jamais été racontée à l'écran. Jonathan Schwartz, producteur du film, a également ajouté : « Je pense que quand les gens entendent "Mandarin", ils s'attendent à quelque chose de très spécifique, et ce n'est peut-être pas ce qu'ils auront. ».

    Shang-Chi Affiche 1 FR

    Image

    Image

    Image

    Pour rappel, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux a récemment été reporté du 7 juillet au 1er septembre 2021 en France, au cinéma (3 septembre pour les États-Unis) et le film est réalisé par Destin Daniel Cretton, connu pour States of Grace en 2019 ou encore La Voie de la justice en 2019.

    Shang-Chi doit confronter le passé qu'il a laissé derrière lui quand il est attiré dans la toile de la mystérieuse organisation des Dix Anneaux.


    Le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est réalisé par Destin Daniel Cretton et sortira au cinéma le 1er septembre 2021 en France avec Simu Liu dans le rôle de Shang-Chi, Tony Leung dans le rôle du Mandarin, Awkwafina dans le rôle de Katy, Meng'er Zhang dans le rôle de Xialing, Michelle Yeoh dans le rôle de Jiang Nan, Ronny Chieng dans le rôle de Jon Jon, Fala Chen dans le rôle de Jiang Li et Florian Munteanu dans le rôle de Razor Fist.

    Sources :

  • Falcon et le Soldat de l'Hiver – L'épisode "La vérité" (01x05) est disponible !

    F ws news

     SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS 

    Loin d'être un épisode de transition, La vérité de Falcon et le Soldat de l'Hiver nous emmène droit vers un dénouement final prometteur en passant par un panel varié d'émotions. Cet épisode est l'équivalent de l'épisode 1, Un nouvel ordre, en version nettement plus aboutie. Premièrement, la scène qui ouvre l'épisode est bien évidemment et très puissante, bien que légèrement brouillonne d'un point de vue. Le retour à leurs vies des deux héros dans un moment clé de la série est bien amené et solidifie définitivement le duo Sam-Bucky, qui s'installe très clairement comme une immense réussite. D'un point de vue plus personnel, ce n'était pas immédiatement gagné, n'étant pas immensément fan des deux personnages jusqu'ici. Saluons la justesse des scènes tournant de l'inévitable sujet : celui d'un nouveau Captain America noir. À travers les événements de la série, la façon d'être magnifiquement altruiste de Sam et les différentes rencontres effectuées, nous avons un nouveau Captain America extrêmement solide et prometteur. La relève est là !

    Concernant John Walker ... Néant total. Mais nous sommes tout de même dans sur le terrain de ce personnage destiné à devenir l'U.S. Agent. Malgré la situation, il s'enfonce face au monde entier. Il était clair qu'accepter ce rôle allait le conduire à la catastrophe actuelle. Néanmoins, le personnage est d'autant plus intéressant désormais. La scène post-générique est toute indiquée sur son futur rôle. Un justicier solitaire ? Quid du 'caméo-tant-attendu-de-cet-épisode' qui n'est autre que Valentina Allegra de Fontaine, incarnée par Julia Louis-Dreyfus (notez qu'elle devait initialement apparaître d'abord dans Black Widow, avant les retards liés au Covid) ? Est-ce les prémices des Thunderbolts ? A-t-elle des liens éventuels avec les institutions pour lesquelles elle travaille dans les comics ? En ce qui concerne Zemo, le dénouement est très juste. On sent que le personnage doit être écrite avec une importante justesse, et c'est ce qui est fait, même si son histoire à l'échelle de la série semble s'achever ici. Comment va s'achever la série ? Quel rôle pour Karli Morgenthau ? Aura-t-on des invités surprises ?

    The Falcon, The Winter Soldier, John Walker John Walker, The Winter Soldier, Captain America

    Bucky Barnes, Ayo, Dora Milaje, Sokovia Sam Wilson, Bucky Barnes, Sarah Wilson, Louisiana

    Karli Morgenthau, Batroc the Leaper, Flag Smashers

    The Winter Soldier, Bucky, Louisiana

    Falcon et le Soldat de l'Hiver - S01E05 : La vérité - John Walker assume les conséquences de ses actes. Sam et Bucky rentrent aux États-Unis pour y régler des problèmes personnels, tout en essayant d'anticiper le prochain coup de Karli Morgenthau.


    Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

    La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est diffusée tous les vendredis depuis le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / U.S. Agent.

    Sources :

  • Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings – Premiers visuels et détails sur l'intrigue du film !

    Prenons des nouvelles rafraichissantes de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings après le récent report au 1er septembre prochain ! Très récemment, de nombreuses figurines Funko Pop, Marvel: Legends Series et LEGO du film ont fuitées sur les réseaux sociaux. Après tout, celles-ci avaient été produites pour la date initiale du film, qui devait être février 2021 ... Grâce aux dernières fuites, nous avons pu avoir quelques indications supplémentaires sur des personnages encore inconnus du film, ou des descriptions de personnages que l’on savait être dans le film.

    Tout d’abord, plusieurs sets LEGO ont été dévoilés, où l’on a pu avoir un premier visuel du costume de Shang-Chi (Simu Liu). On a pu également distinguer quelques costumes de personnages comme Wenwu / Mandarin (Tony Leung), Xialing (Meng'er Zhang) ou Death Dealer. Sur les sets, Xialing se bat contre Death Dealer, tandis que Shang-Chi se battre contre le Mandarin. Mais la plus grosse révélation en provenance des sets LEGO, était la présence d’un dragon blanc et rouge. Est-ce en secret Fin Fang Foom, dont de nombreuses rumeurs indiquaient qu'il serait présent dans le film ? Difficile à dire pour le moment. Les LEGO n'ont pas toujours été des sources fiables sur le contenu des films.

    Image

    D'autres éléments permettent d'aller plus loin dans les découvertes grâce à des figurines Funko Pop et Marvel: Legends Series. On apprend notamment que Wenwu, alias le véritable Mandarin tant attendu depuis Iron Man 3, sera le père de Shang-Chi et Xialing ! Lien de parenté inattendu en premier lieu puisque celui n'existe pas du tout dans les comics. Sa déclination en plusieurs figurines Funko Pop indique qu'il possèdera au moins deux costumes dans le film : un costume blanc et un costume bleu foncé. Ce type de lien de parenté de père/fils n'est pas inédit dans le MCU (cf. Star-Lord et Ego dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2). Autres informations, plus ou moins inédites :

    • Shang-Chi a été membre et entraîné depuis son enfance au sein des Dix Anneaux, la toute première organisation antagoniste du MCU introduite dans Iron Man en 2008 et dirigée par le vrai Mandarin,
    • Shang-Chi va visiblement retrouver son père, menant à un plongeon dans son père,
    • Xialing est donc la sœur de Shang-Chi et ne l'a pas cotôyé pendant des années, la faute à l'absence de son frère.

    Image Image

    Image Image

    Parmi les autres personnages déclinés en produits dérivés, on retrouve :

    • Jiang Li, dont on ne sait pour le moment rien, si ce n'est qu’elle est incarnée par Fala Chen, 
    • Razor Fist, incarné par Florian Munteanu. Dans les comics, il s'agit dans un premier temps d'un mercenaire nommé William Young, qui était notamment employé comme garde du corps dans le sud de la France et qui a affronté Shang-Chi,
    • Death Dealer, dont l'acteur demeure inconnu et qui est dans les comics, un ancien agent du MI6 qui travaillait secrètement pour Zheng Zu, le père de Shang-Chi, dont il était l'un des plus grands ennemis,
    • Katy, un personnage inédit incarnée par Awkwafina et doté d'un costume de combat rouge et d'un costume de civil assez habituel,
    • Enfin, les figurines Funko Pop « confirment » ce que LEGO montrait avec un dragon, ici nommé le « Grand Protecteur », qui semble être sur des vagues d'eau ou d'air. Pas vraiment Fin Fang Foom  ?

    Image  Image

    Pour rappel, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings a récemment été reporté du 7 juillet au 1er septembre 2021 en France, au cinéma (3 septembre pour les États-Unis) et le film est réalisé par Destin Daniel Cretton, connu pour States of Grace en 2019 ou encore La Voie de la justice en 2019.

    Shang-Chi doit confronter le passé qu'il a laissé derrière lui quand il est attiré dans la toile de la mystérieuse organisation des Dix Anneaux.


    Le film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings sera réalisé par Destin Daniel Cretton et sortira au cinéma le 1er septembre 2021 en France avec Simu Liu dans le rôle de Shang-Chi, Tony Leung dans le rôle du Mandarin, Awkwafina dans le rôle de Katy, Meng'er Zhang dans le rôle de Xialing, Michelle Yeoh dans le rôle de Jiang Nan, Ronny Chieng dans le rôle de Jon Jon, Fala Chen dans le rôle de Jiang Li et Florian Munteanu dans le rôle de Razor Fist.

    Sources :

  • Falcon et le Soldat de l'Hiver – L'épisode "Le monde nous regarde" (01x04) est disponible !

    F ws news

     SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS 

    Que dire à la fin de cet épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver à part « Waouh ! » ? Après un début d'épisode bien moins rythmé et plus axé sur le développement des personnages, non sans une grande justesse à l'instar de l'épisode 1, ce nouvel épisode « Le monde nous regarde » décolle vers un monde appartenant probablement au gratin de l'Univers Cinématographique Marvel. En préambule, saluons chaque scène où apparaît Florence Kasumba. Sa Ayo a toujours été au second plan, mais elle envoûte ici chacunes des scènes où elle apparaît. L'ouverture de l'épisode, au Wakanda, n'était pas demandée, mais est une vraie pépite, où Sebastian Stan retranscrit à merveille toute la souffrance de son personnage. Saluons également une réalisation – loin d'être exempte de défauts – mais qui embrasse très bien le côté intense nécessaire dans les combats.

    Cette semaine, le focus est peut-être plus mis sur John Walker et Lemar Hoskins. L'un sombre lentement vers le côté obscur tandis que l'autre demeure le fidèle compagnon pragmatique mais naïf. La construction autour des deux personnages est relativement bien amenée jusqu'à un dénouement final qui est naturellement l'élément le plus violent montré à l'écran jusqu'ici par Marvel Studios ! Nous ne sommes pas du tout dans les éléments sombres et sanglants qu'on pû proposer par exemple les séries Daredevil ou The Punisher de Marvel Television, mais voici un exemple parfait d'un élément scénaristique et visuel sombre sans pour autant entrer nécessairement dans le R-rated (-16 ans / -18 ans). Marvel peut le faire, Marvel doit le faire.

    Cet épisode met peut-être en évidence un paradoxe pour la série : bien que celle-ci soit grandement cosmopolite (seule l'Amérique du Sud n'a pas été visitée depuis le début de la série !), le côté mondial de la série est trop absent. Il est question de Wakanda, de terroristes anti-patriotiques venant du monde entier et concernés par l'Éclipse, de Conseil Mondial de Rapatriement, de nouveau Captain America ... Mais les conséquences des événements se déroulant dans la série sont trop peu abordées. Le prochain épisode sera l'occasion idéale pour cela avec un Captain America meurtrier sous les yeux du monde entier. Erskine l'avait dit en 1943 : pour être un Super-Soldat, il faut un homme bon, pas un bon soldat. Par ailleurs, que va faire Zemo selon vous ?

    Falcon et le Soldat de l'Hiver - S01E04 : Le monde nous regarde - John Walker perd patience avec Sam et Bucky, qui commencent à mieux cerner les motivations de Karli Morgenthau.

    The Falcon and the Winter Soldier The Falcon and the Winter Soldier

    The Falcon and the Winter Soldier  The Falcon and the Winter Soldier

    The Falcon and the Winter Soldier

    The Falcon and the Winter Soldier

    The Falcon and the Winter Soldier


    Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

    La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est diffusée tous les vendredis depuis le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / U.S. Agent.

    Sources :

  • Loki – Seconde bande-annonce et décryptage !

    Et sans crier gare, Loki s'arrête à la station TVA ! Dans cette nouvelle bande-annonce inattendue de la série Loki, heureusement que Loki ne crie pas gare puisqu'il aurait fallu un papier en plus ! Le style complètement loufouque au sein de la Time Variance Authority, l'autorité chargée d'assurer la continuité du flux temporel, promet une série complètement excentrique et inédite, à l'instar de ce qu'était WandaVision. Le duo Loki (Tom Hiddleston) / Mobius (Owen Wilson) s'annonce extrêmement intéressant. Les images et les décors, ainsi que la photographie, sont somptueux. Jusqu'où la série explorera-t-elle le Multivers ? Que pense la TVA des actes des Avengers dans Avengers : Endgame ? Comme on l'a résumé dans un thread sur Twitter, les Avengers ont créés par moins de 5 nouvelles réalités !

    Plus en détail, dans la bande-annonce, on découvre plusieurs éléments intéressants :

    • La série semble démarrer exactement là où Avengers : Endgame s'est arrêté pour Loki, comme en témoigne sa capture avec le Tesseract
    • La question des réalités alternatives et du flux temporel sera au centre de la série. Quels sont les objectifs du TVA ? Supprimer les branches alternatives ?
    • Les Skrulls auront-ils également un rôle à jouer ? L'un d'eux est brièvement visible dans la bande-annonce ...
    • Qui sont le ou les mystérieux personnages à capuche qui apparaissent les bandes-annonces ?
    • Où se situe le TVA ? Quelque part dans la réalité principale ? Si oui, ont-ils ramené ce variant Loki dans notre monde ?
    • Certains plans montrent clairement des passages qui auront lieu sur Asgard, mais également à Pompéi, du temps de l'éruption du Vésuve.

    En parallèle, Marvel a distillé quelques informations sur les rôles occupés par Gugu Mbatha-Raw et Wunmi Mosaku. Les deux actrices occuperont les rôles de Hunter B-15 et du Juge Renslayer. La première sera donc une agent haut gradée de la TVA, tandis que la deuxième occupera un rôle bien plus intéressant, qui semble être Ravonna Lexus Renslayer. Dans les comics, ce personnage était étroitement lié à celui de Kang le Conquérant, soit l'un des plus grands méchants de l'univers Marvel et le centre d'intérêt de nombreuses histoires liées au voyage temporel. Kang va-t-il lui-même apparaître dans la série ? Son casting effectué relativement tôt, en la personne de Jonathan Mayors pour le film Ant-Man and the Wasp : Quantumania, peut tout à fait le présager !

    Le redoutable méchant Loki reprend son rôle de Dieu de la Malice dans Loki, la nouvelle série des studios Marvel qui se déroule après Avengers : Endgame. Kate Herron en est la réalisatrice et Michael Waldron le principal scénariste.


    Dans Loki des studios Marvel, le super-vilain Loki reprend son rôle de Dieu de la Tromperie dans une toute nouvelle série qui se déroule après les événements de Avengers : Endgame.

    La série Loki arrivera à partir du 11 juin 2021 sur la plateforme Disney+ avec Tom Hiddleston dans le rôle de LokiOwen Wilson dans le rôle de Mobius M. MobiusGugu Mbatha-Raw dans le rôle du Juge RenslayerWunmi Mosaku dans le rôle de Hunter B-15, Sophia Di Martino et Richard E. Grant.

    Sources :

  • Black Widow – Nouvelle bande-annonce pour une nouvelle promotion !

    Black widow news

    Et oui, une énième nouvelle bande-annonce de Black Widow est absolument nécessaire. Parce que le film sort dans 3 mois maintenant (avec quasi certitude pour le reste du monde puisque l'option Disney+ est là). Parce que cela fait 1 an que le film aurait dû sortir. Et parce que cela fait des mois que nous ne l'attendons plus et que les images promotionnelles ne sont plus présentes dans notre esprit. Nouvelle bande-annonce donc, avec de nouvelles images de précédents films, histoire de bien rappeler que Scarlet Johansson tira sa révérence après 11 ans de bons et loyaux services et son apparition dans Iron Man 2 en 2010. Parmi ces nouvelles images, une Natasha Romanoff enfant aux cheveux bleus incarnée par Ever Anderson, accompagnée par un David Harbour sans barbe. Au fond de vous, êtes-vous plus intéressés par les scènes passées qui apporteront des explications (Budapest ?) ou bien par l'intrigue en elle-même ? Préférez-vous Natasha en costume blanc ou plutôt dans sa tunique noire habituelle ? Au milieu de tout ça, la promotion du film s'appuie désormais sur une couleur blanche bien plus claire ...

    Dans Black Widow, le nouveau thriller d'espionnage explosif des studios Marvel, Natasha Romanoff voit resurgir la part la plus sombre de son passé alors qu'elle doit faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d'autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l'abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d'espionne et avec des liens qui furent brisés bien avant qu'elle ne rejoigne les Avengers. Réalisé par Cate Shortland et produit par Kevin Feige, le film est mené par Scarlet Johansson qui reprend son rôle de Natasha Romanoff. Florence Pugh est Yelena Belova, David Harbour est Alexei Shostakov alias Red Guardian et Rachel Weisz est Melina Vostokoff.


    Le film Black Widow sera réalisé par Cate Shortland et sortira au cinéma le 7 juillet 2021 avec Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black Widow, Florence Pugh dans le rôle de Yelena Belova, David Harbour dans le rôle de Alexi Shostakov / Red Guardian, Rachel Weisz dans le rôle de Melina VostokoffO-T Fagbenle dans le rôle de Rick Mason et Ray Winstone.

    Sources :

  • Falcon et le Soldat de l'Hiver – L'épisode "Trafic d'influence" (01x03) est disponible !

    F ws news

    Quel épisode ! Quel plaisir d'avoir à l'écran une ambiance qui n'a peut-être jamais été sérieuse dans le MCU ! On le dit très régulièrement, mais la tendance fait mieux que se confirmer ... Falcon et le Soldat de l'Hiver est peut-être plus du type Captain America : Le Soldat de l'Hiver que lui-même Captain America : Le Soldat de l'Hiver ! Dans cet épisode 100 % sérieux, nos héros sont plongés dans un monde tout nouveau et immensément plaisant : la cité-état de Madripoor. Mine de rien, cette ville est majoritairement issue de l'univers des X-Men et son apparition dans la série n'aurait pas été possible il y a quelques temps encore. Saluons définitivement, malgré un épisode seulement, le Baron Zemo (Daniel Brühl) qui est au sommet de sa gloire et rayonnant. Tout ce background ajouté à ce qu'on sait déjà de lui est sacrément plaisant. En dehors de son rôle « d'allié » du jour (et du fait qu'une grande partie des images connues des bandes-annonces sont présentes dans cet épisode), que va mijoter Zemo ? 

    Autre apparition majeure dans cet épisode, le retour de Sharon Carter (Emily VanCamp) ! Personnage jusqu'ici grandement anecdotique, Marvel reconnaît une certaine hypocrisie dans son traitement, dixit Sharon elle-même. Que pensez-vous de sa situation post-Civil War ? A-t-elle vraiment eu aucun soutien ? Son attitude dans cette histoire et la coïncidence n'est-elle pas grosse ? Est-elle le mystérieux Power Broker ? Travaille-t-elle sous couverture pour la CIA ? Pire ... Pourquoi la CIA cherchait-elle à reconcevoir un sérum de Super-Soldat ? Quel que soit le point de vue de chacun lors de Captain America : Civil War, Captain America avait raison sur un point : impossible de faire confiance aux gouvernements. Et le tout se lie bien au personnage d'Isaiah Bradley introduit la semaine dernière. Cette série est en tout cas jusqu'ici exceptionnelle d'un point de vue du lore venant des comics.

    Falcon et le Soldat de l'Hiver - S01E03 : Trafic d'influence - Sam, Bucky et un allié improbable s'aventurent dans un refuge pour criminels en Indonésie, à la recherche d'informations sur le sérum du Super-Soldat.


    Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

    La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est diffusée tous les vendredis depuis le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / U.S. Agent.

    Sources :

  • Falcon et le Soldat de l'Hiver – L'épisode 'L'homme à la Bannière étoilée' (01x02) est disponible !

    F ws news

    Deuxième épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver cette semaine ! Dans L'homme à la Bannière étoilée, on met les bouchés doubles avec nettement plus d'action, sans pour autant négliger l'aspect développement. Au contraire, le duo Bucky-Sam crève l'écran, entre chamailleries, compréhension et acceptation. Les deux sont les héritiers de Captain America, mais les deux vivent bien différemment la situation. C'est sans compter sur l'entrée de John Walker, le nouveau Captain America, dans cette équation. Le personnage est construit sur la base d'un individu arrogant et irrespectueux, malgré une zone de développement intéressante au milieu de l'épisode. Nul doute que c'est voulu et que d'éventuels flashbacks de son passé permettront d'y voir plus clair, mais à l'heure actuelle ... Le personnage ressemble nettement à une parodie publicitaire plutôt qu'à une véritable succession ... Même pour le gouvernement.

    Du côté de l'histoire globale de Captain America, cet épisode est une cascade d'introduction avec pas moins de 3 personnages tirés tout droit des comics. Comme on le savait depuis plusieurs mois, Clé Bennett incarne bien Lemar Hoskins / Battlestar, le coéquipier du nouveau Captain America. Là encore, il n'aide pas vraiment à ajouter de la crédibilité à ce nouveau Captain America. En parallèle, la famille Bradley est introduite. Carl Lumbly, déjà vu notamment du côté de DC avec Supergirl, est Isaiah Bradley, un homme ayant également reçu le sérum du Super-Soldat mais tombé aux oubliettes depuis. Tout cela demandera bien évidemment plus d'explications pour ajuster la cohérence ... Quand a-t-il reçu le sérum ? De qui ? Bien évidemment, vous aurez reconnu son petit-fils, qui n'est autre qu'Eli Bradley, le futur (?) Patriot, membre des Young Avengers. Là aussi, comme attendu, il est incarné par Elijah Richardson. Rendez-vous la semaine prochaine avec le retour tant attendu de Zemo ... Quel rôle va-t-il jouer dans l'engrenage de l'antagonisme ? Est-il le cerveau secret derrière les Flag Smashers ?

    Falcon et le Soldat de l'Hiver - S01E02 : L'homme à la Bannière étoilée - John Walker endosse le rôle de nouveau Captain America, au grand dam de Sam Wilson et Bucky Barnes. Le duo unit ses forces pour contrer un groupe de rebelles dirigé par Karli Morgenthau.


    Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

    La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est diffusée tous les vendredis depuis le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / U.S. Agent.

    Sources :

  • Black Widow / Shang-Chi – Sortie décalée au 9 juillet pour Black Widow, reportée au 3 septembre pour Shang-Chi !

    Black widow news

    Une décision devait être une nouvelle prise ; c'est chose faite. Black Widow sortira donc (définitivement ?) le 9 juillet prochain sur un format hybride : à la fois aux cinémas, mais également sur Disney+ via des frais supplémentaires avec l'offre Premier Access. La logique est malheureusement implacable. Les conditions semblent être légèrement meilleures dans de nombreux pays, mais ce n'était pas encore suffisant pour s'assurer d'une sortie en salles convenable. Car, qu'on ne s'y méprenne pas, malgré le changement majeur avec l'arrivée sur Disney+ qui offrira une mini-assurance financière à Disney, le film sera bien au cinéma et c'est ça qui devrait nous intéresser le plus en France. Comme rappelé précédemment, les deux précédents films Disney+ ayant eu l'offre Premier Access, Mulan et Raya et le dernier dragon, n'ont pas eu du tout eu cette offre en France. Pour l'un, il a fallu attendre 3 mois (sans frais supplémentaires), pour l'autre, il attend patiemment que les salles réouvrent ... À ce stade, les modalités de sortie française demeurent inconnues.

    Autre changement engendré ... Vous l'aurez deviné, le précédent occupant du créneau du mois de juillet, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, est lui aussi reporté (3 report) du 9 juillet au 3 septembre 2021 (date américaine). L'horizon est suffisamment lointain pour dire qu'il s'agit bien d'une sortie en salles qui est prévue. Malgré un planning plus condensé encore sur la fin de l'année, Eternals reste daté au 3 novembre 2021 et Spider-Man : No Way Home de Sony Pictures au 15 décembre 2021.

    Exl5tvyuyaqfge

    Le film Black Widow sera réalisé par Cate Shortland et sortira au cinéma et sur Disney+ (Premier Access) le 5 mai 2021 9 juillet 2021 avec Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black Widow, Florence Pugh dans le rôle de Yelena Belova, David Harbour dans le rôle de Alexi Shostakov / Red Guardian, Rachel Weisz dans le rôle de Melina VostokoffO-T Fagbenle dans le rôle de Rick Mason et Ray Winstone.

    Sources :

  • Hawkeye – Une série spin-off sur Echo en développement !

     Hawkeyenews

    Qui s'y attendait ? Alors que Falcon et le Soldat de l'Hiver commence simplement son petit bonhomme de chemin et qu'Hawkeye n'est prévu que pour la fin de l'année, Variety annonce dans un article qu'une série spin-off centrée sur le personnage de Maya Lopez / Echo est en début de développement sur Disney+ ! Ce projet est donc directement un spin-off (un dérivé) de le future série Hawkeye puisque Maya Lopez y sera introduite sous les traits de la très « jeune » (0 film ou série à son actif) actrice, Alaqua Cox. Cette jeune novice semble décidément avoir plus que taper dans l'œil de Kevin Feige pour qu'il en vienne à développer un projet centrée rien que sur elle !

    Deux scénaristes et producteurs exécutifs sont déjà attachés au projet, Etan Cohen et Emily Cohen, le premier étant connu pour Holmes & Watson ou Men in Black 3. D'autres scénaristes se rassembleront prochainement pour développer l'histoire de ce projet. Marvel Studios et Kevin Feige sont évidemment présents à la production de la série.

    Qui est donc Echo ? Ce personnage introduit en fin de compte très récemment dans les comics Marvel ? En 1999, Maya Lopez fit ses premiers pas dans Daredevil #9, créée notamment par Joe Quesada. Elle est une américaine native dotée d'incroyables réflexes photographiques et atteinte de surdité. Dès lors, peut-on espérer croiser la route de certains autres personnages de l'univers Daredevil ? Voire même Daredevil lui-même, censé ré-apparaître dans Spider-Man : No Way Home en décembre ?


    La série Hawkeye arrivera en 2021 sur la plateforme Disney+ avec Jeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / Hawkeye, Hailee Steinfeld dans le rôle de Kate Bishop, Vera Farminga dans le rôle de Eleanor BishopFlorence Pugh dans le rôle de Yelena BelovaFra Fee dans le rôle de KaziTony Dalton dans le rôle de Jack DuquesneAlaqua Cox dans le rôle de Maya Lopez / Echo et Zahn McClarnon dans le rôle de William Lopez.

    Sources :

  • Falcon et le Soldat de l'Hiver – Le premier épisode 'Un nouvel ordre' (01x01) est disponible !

    F ws news

    C'est parti pour la seconde série Marvel sur Disney+ : Falcon et le Soldat de l'Hiver ! On attaque avec un épisode Un nouvel ordre très humain qui se centre grandement sur la vie post-Avengers : Endgame des deux protagonistes de la série. Sam Wilson semble avoir trouvé un compromis juste en tant que Falcon au sein de l'US Air Force. La scène d'action grandiose du début d'épisode représente le côté action qu'on peut attendre de la série. À côté de ça, on découvre la vie simple que mène Sam en dehors de ces activités héroïques. Le meilleur moyen pour développer et s'attacher au personnage ? C'est possible. Dans tous les cas, de ce point de vue là, c'est relativement propre. Du côté de Bucky, la première scène est, à mes yeux, parfaite. Quel meilleur moyen pour développer sa psychologie instable qu'en plaçant d'une scène violente de l'époque HYDRA, soutenue par le fameux thème provenant directement de Captain America : Le Soldat de l'Hiver

    Que pensez-vous du choix de Sam Wilson de refuser le flambeau tendu par Steve Rogers à la fin d'Avengers : Endgame ? Concrètement, on se doute parfaitement que le personnage ne se sent pas prêt, d'autant plus avec les troubles familiaux qu'il traverse, mais que le contexte politique autour du vide laissé par Captain America et la future intrigue qui constituera le fil rouge feront très probablement changer d'avis à Sam. Il est clair que le monde a tout de même perdu Iron Man et Captain America d'un seul coup, deux symboles majeurs.

    Dans tout ça, ce premier épisode se concentre donc quasiment exclusivement sur la psychologie des personnages. Le développement de l'intrigue de la série est malgré tout présent, mais est éclipsé au second plan. En une phrase, on découvre la motivation des Flag Smashers, le groupe terroriste antagoniste de la série. Et en une scène, on comprend que le potentiel pour les scènes d'actions est là. Les motivations sont intéressantes, mais le contexte est difficile à justifier. Si le monde était mieux pendant les 5 ans du Snap, que veulent-ils maintenant que tout le monde est revenu ? Et surtout, comment veulent-ils bâtir le monde qui leur plaîrait ? En parallèle, on a l'introduction du nouveau Captain America. Bien évidemment, tout cela demande encore développement mais la présentation au monde de ce Captain America à la va-vite semble presque téléphonée. Curieux néanmoins de faire la connaissance de ce John Walker.


    Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

    La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est diffusée tous les vendredis depuis le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / US Agent.

    Sources :

  • Black Widow – Les modalités de la sortie du film se décideront bien au dernier moment ...

    Black widow news

    Toute une histoire ... Un mois et demi avant la sortie de Black Widow, Disney maintient la carte de l'incertitude, et ce alors même que de très nombreux blockbusters phares de ce début d'année ont été une nouvelle fois reportés ces derniers jours (Godzilla vs Kong, Mortal Kombat, Venom : Let There Be Carnage ...). Le premier film Marvel de la Phase 4 est, à l'heure actuelle, toujours fermement programmé pour le 5 mai prochain au cinéma (7 mai pour les États-Unis), volonté de Kevin Feige oblige. Mais les choses sont très loin d'être simples, dixit Bob Chapek, le PDG de Walt Disney, qui s'est exprimé hier pour Deadline : « Quelques semaines avant, les cinémas à New York et Los Angeles n'étaient même pas ouverts. Désormais, ils sont soudainement tous ouverts. Donc nous attendons de voir comment les perspectives des spectateurs répondent à ces réouvertures. Nous allons demeurer flexibles. Nous prendrons une décision probablement à la dernière minute concernant la façon dont ces films sortiront, que ce soit pour Black Widow ou un autre titre. »

    Concrètement, toutes les options sont donc encore ouvertes : une sortie comme prévu début mai au cinéma, un nouveau report de quelques mois ou même une sortie sur Disney+, comme pour d'autres titres Disney tels que Mulan ou Raya et le dernier dragon. Plaçons-nous désormais d'un point de vue français où, la meilleure solution semble être ... Impossible à déterminer. Les nouvelles perspectives de confinements pour une partie du territoire posent des questions concernant une éventuelle réouverture des cinémas pour début mai. Il est clair que la décision de Disney ne se basera pas sur la France. Un nouveau report du film semble bien compliqué. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings débarque en juillet. Marvel peut-il une nouvelle fois se permettre de déplacer l'intégralité de son calendrier pour un seul film ? D'autant que les séries continuent en parallèle leur rythme de diffusion effrené. Black Widow doit par ailleurs théoriquement sortir avant d'autres éléments, comme par exemple Hawkeye. Reste la diffusion sur Disney+, qui est une option très plausible, mais inquiétante pour le marché français. En effet, les deux films de Disney sortis sur Disney+ jusqu'ici ont été traités totalement différemment dans notre pays : Mulan n'est sorti que 3 mois plus tard sans avoir la possibilité d'accéder à l'offre Premier Access le jour-J dans notre pays, tandis que Raya et le dernier dragon ... n'est même pas sorti, Disney préférant le mettre au cinéma à la ré-ouverture plutôt qu'une nouvelle fois proposer l'offre Premier Access.


    Le film Black Widow sera réalisé par Cate Shortland et sortira au cinéma le 5 mai 2021 avec Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black Widow, Florence Pugh dans le rôle de Yelena Belova, David Harbour dans le rôle de Alexi Shostakov / Red Guardian, Rachel Weisz dans le rôle de Melina VostokoffO-T Fagbenle dans le rôle de Mason et Ray Winstone.

    Sources :

  • Secret Invasion – Kingsley Ben-Adir en antagoniste principal de la série !

    Intéressons-nous un instant à Secret Invasion, future série et grand événement du MCU ! Une nouvelle tête au casting en la personne de Kingsley Ben-Adir (One Night In Miami, Noëlle) qui, d'après Deadline, incarnera l'antagoniste de la série, en face de Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn. Qui incarnera-t-il ? Deadline ne s'avance pas que cela, mais au vue de l'histoire, difficile de ne pas penser à un Skrull. Quel Skrull ? Kl'rt, soldat dévoué et connu de l'Empire Skrull ? Une version masculine de la Reine Veranke ? Ce serait sacrément osé et probablement mal vu, d'autant que la modification du genre d'un personnage entre les comics et l'écran s'effectue généralement dans l'autre sens (Mar-Vell dans Captain Marvel, l'Ancien dans Doctor Strange, le Fantôme dans Ant-Man et La Guêpe, etc...). Ou bien, totalement à l'inverse, pourrait-il être un Kree ? Après tout, n'oublions qu'à l'heure actuelle, avec le film Captain Marvel, les Skrulls ont été présentés à l'inverse de ce qu'ils sont généralement dans les comics, à savoir les méchants.

    À l'heure où la série Secret Invasion a fait légèrement parler d'elle à l'occasion du final de la série WandaVision, qu'attendez-vous de cette série ? L'ampleur ne devrait pas être celle des comics, mais l'ambiance paranoïaque sera au cœur de la série. Est-ce un prémice avant la véritable action dans Captain Marvel 2 ? Attendez-vous des invités spéciaux dans la série ? Est-ce l'occasion idéale pour ramener le S.W.O.R.D. et redorer le blason de l'organisation déjà bien attaché ... ?


    La série Secret Invasion sortira en 2022 sur la plateforme Disney+ avec Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury, Ben Mendelsohn dans le rôle de Talos et Kingsley Ben-Adir.

    Sources :

  • Falcon et le Soldat de l'Hiver – Ultime bande-annonce et posters pour les personnages !

    F ws news

    Plus que quelques petits jours avant la sortie du tout premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver ce vendredi ! Marvel en a profité pour présenter l'ultime bande-annonce de la série, avec une ambiance rappellant définitivement Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) et mettant grandement en avant l'héritage de ce fameux bouclier. À travers des phrases inspirantes, comme « Les symboles ne sont rien sans les femmes et les hommes qui leur donnent du sens », cette bande-annonce rappelle l'importance du personnage de Captain America et le vide qu'il risque de laisser dans un monde post-Avengers : Endgame. Sam Wilson et Bucky Barnes, que je qualifierais à titre personnel d'« intéressants sans pour autant crever l'écran » auront visiblement fort à faire face à une menace extrêmiste terroriste. Cette aventure semble avoir le potentiel de développer leur histoire, mais aussi notre attachement à eux ; attachement généralement soit très présent, soit très absent chez les fans. Quelle place pour le Baron Zemo dans tout cela ? Pourquoi très peu montrer et/ou peu mettre avant l'U.S. Agent dans tout ces extraits ?

    Parmi les autres informations autour de la série, on retrouve 4 affiches-personnages qui ont été révélées la semaine dernière et qui mettent bien évidemment en avant Sam Wilson / Falcon, Bucky Barnes / Le Soldat de l'Hiver, mais aussi Sharon Carter et le Baron Zemo avec sa toute nouvelle cagoule violette. Et si elle était là pour rappeler un certain ... Thanos ? Deux extraits de la série ont été également été dévoilés. Le MCU tourne-t-il réellement autour du « Big 3 », à savoir les androïdes, les aliens et les magiciens ? Feriez-vous confiance à Redwing ? Vous retrouvez également dans l'article la couverture du magazine Empire, ainsi que quelques nouvelles images inédites.

    The Falcon And The Winter Soldier - exclusive crop

    The Falcon And The Winter Soldier – exclusive

    Empire May 2021 cover – The Falcon And The Winter Soldier

    Image

    Image

    Image

    Image


    Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

    La série Falcon et le Soldat de l'Hiver arrivera le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / US Agent.

    Sources :

  • WandaVision – L'ultime épisode 'Le grand final' (01x09) est disponible !

    Wandavisionnews

     SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS 

    Ainsi s'achève WandaVision ! Dans cet épisode Le grand final, le combat final de la série prend place. Wanda vs Agatha. Vision vs Vision. Et on entre directement dans le bain. Finalement, malgré une construction relative bien faite, les motivations d'Agatha sont au final assez futiles puisqu'elle cherche simplement à s'arroger à ses fins les pouvoirs de Wanda. Et au cours de tout l'épisode, elle aurait pû y arriver très facilement et sans encombres. En guise d'apothéose, celle-ci se fait battre à son propre jeu par une Sorcière Rouge sublime. Ce costume, ce dégagement massif d'énergie et cette prestance rendent le personnage plus exceptionnel que jamais. La conclusion pour Agatha demeure toutefois extrêmement intéressante. En parallèle, l'affrontement des deux Vision offre des airs de Man of Steel, comme si Superman faisait face à Superman. La chorégraphie de l'affrontement est à mon sens courte mais superbe. Et la conclusion du personnage est d'autant plus belle qu'elle correspond à la perfection à qui est Vision, un être synthétique doté d'une réflexion supérieure. « Fin » ouverte pour notre androïde préféré qui aura sû avec brio se détacher au milieu d'une série bien plus centrée sur Wanda. On regrette malgré tout l'absence d'une ultime scène sur le Vision blanc. Un peu trop abrupte.

    Concentrons-nous désormais sur tous les autres personnages qui peuplaient la série : Monica Rambeau exploite de façon très intéressante ses pouvoirs. La fin qui lui est proposée est relativement attendue, mais demeure efficace. Curieux de savoir ce que trame Fury là-haut (Secret Invasion ?). En face d'elle, aucune crainte d'affirmer que ce S.W.O.R.D. est ridicule. L'introduction d'une telle organisation a été bâclée et le côté antagoniste qui lui a été donné à travers Hayward est vraiment déplaisant. Ce n'est pas une fin pour le S.W.O.R.D., certes, mais on s'en rapproche bien plus qu'une continuation. Espérons que Fury et ses amis Skrulls re-façonnent correctement cette agence tel qu'elle mérite d'être (et sans une énième tournure en Big Brother ou Big Bad Guy ...). Jimmy Woo fut égal à lui-même mais tout de même efficace. Petite déception pour Darcy, dont le rôle fut malgré tout plaisant. Compréhensible qu'on ne lui offre pas plus que cela, mais là encore, comme pour le Vision blanc, une dernière scène aurait été sympathique. Pour ce qui est du cas « Pietro Maximoff » ... L'explication finale est ... C'est qu'elle est. L'utilisation d'Evan Peters n'offre strictement rien à la série et était juste là pour duper le spectateur. Comme s'il fallait simplement faire parler la série. Au final, Pietro demeure un grand gâchis dans le MCU.

    Pour conclure, un point sur la série dans son ensemble. Avec WandaVision, Marvel nous offre une série extrêmement belle et humaine, exploitant à merveille la peine de Wanda et la bienvaillance infinie de Vision dans un format totalement inédit et bien pensé. Sur ce simple constat, WandaVision est évidemment une réussite, un élément encore totalement à part dans l'univers Marvel et peut-être même dans le genre super-héroïque. Au-delà de ça, on peut malgré tout mettre en avant certaines limites. Le potentiel de la série était bien plus important que le rendu final. Si on pense au comics House of M, mais aussi aux éléments à venir dans la Phase 4 tels que Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness, WandaVision aurait pu faire bouger bien plus les lignes du MCU. Au plus loin, la série aurait pu être un événement aussi important qu'Avengers : Endgame. Au final, seule Wanda s'offre un développement XXL et on comprend les contraintes scénaristiques liées au développement d'autres contenus en parallèle. On garde espoir que Marvel saura offrir un événement « Multiversiel » digne de ce nom à l'avenir. Autre occasion manquée, les très nombreuses pistes ouvertes mais soit laissées en plan, soit uniquement là pour faire parler de la série (le deuil de Wanda résolu trop rapidement, l'ingénieur aérospatial ...) ... Dommage.

    Bien évidemment, vous me connaissez ... Impossible de ne pas aborder le point Darkhold. Le très célèbre grimoire fait-il son retour dans le MCU ... Ou son apparition ? En effet, le Darkhold était apparu dans la saison 4 de Agents du S.H.I.E.L.D., puis dans la saison 3 de Runaways (allez jeter un coup d'oeil sur Disney+ !). Au jour d'aujourd'hui, certains parleront de décanonisation actée des deux séries. Certains pourront également avancer que le livre change simplement d'apparence à l'instar des personnages qui ont changés d'acteur en cours de route (War Machine, Hulk ...). Tout ceci est bien évidemment triste pour la considération de ces séries, mais demeure un non-événement. Qu'on les considère comme canon ou non au MCU, ça ne change au fond rien. On le sait tous : il y a le monde des films et le monde des séries, dans son coin. De notre côté sur Marvel CinéVerse, on étudiera précisement le cas du livre pour déterminer la place de ces séries ... C'est un sujet subjectivement difficile à traiter étant donné tout le travail abattu pour traiter de ces séries.

    WandaVision - S01E09 : Le grand final - La culmination des événements de WandaVision détermine le destin de chacun.

    Marvel Studios' WandaVision
    Marvel Studios' WandaVision
    MarvMarvel Studios' WandaVision
    Marvel Studios' WandaVision
    Marvel Studios' WandaVision

    WandaVision introduit une dose de sitcom dans l'univers Marvel. Wanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant des vies des plus normales, commencent à se douter que celles-ci ne sont pas aussi parfaites qu'elles le semblent.

    La série WandaVision fut diffusée tous les vendredi depuis le 15 janvier 2021 sur la plateforme Disney+ avec Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de VisionTeyonah Parris dans le rôle de Monica RambeauKat Dennings dans le rôle de Darcy LewisRandall Park dans le rôle de Jimmy Woo et Kathryn Hahn dans le rôle de Agnes.

    Sources :

  • WandaVision – L'épisode 'Précédemment dans...' (01x08) est disponible !

    Wandavisionnews

     SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS 

    Il reste 2 épisodes avant la fin ... Et tellement de questions ... Cette semaine, WandaVision se permet de décevoir une partie de ses spectateurs dans l'épisode Précédemment dans... Le fameux épisode censé nous amener les réponses sur le passé de Wanda et notamment sur ses pouvoirs est là et revisite certains moments clés de son passé. On y est : la scène du missile Stark Industries qui vient se connecter aux sitcoms, la scène de la Pierre de l'Esprit lui donnant ses pouvoirs, une scène avec Vision chez les Avengers et l'« assaut » du complexe du S.W.O.R.D.. On explore extrêmement bien la complexité de l'esprit de Wanda à travers ses différentes pertes. Sauf le deuil de Pietro, toujours autant mis en retrait depuis Avengers : L'Ère d'Ultron bien qu'abordé parfois, notamment aujourd'hui.

    Intéressons-nous à l'exploration de l'origine de ses pouvoirs. La série ne nous emmène pas là où l'on s'attend d'aller et surtout d'apprendre. La scène du missile est donc l'origine numéro une pour Wanda, qui semble modifier les probabilités de l'explosion de ce dernier. Notez l'importance du mot « semble », puisqu'au pire, on interprète mal la scène et/ou les explications d'Agatha, et au mieux ... Cela pose une nouvelle question : d'où provient cette maîtrise relative de la magie ? Est-ce inné ? Pourquoi elle ? Quid de Pietro ? Et la question de Pietro est légitime, car on en arrive à la scène de la Pierre de l'Esprit qui ... n'apporte au fond pas grand chose. Peut-être la Pierre étend-elle ses pouvoirs ? Leur donnant cet aspect rougeâtre après la vision de la « Sorcière Rouge » et une étendue plus vaste à ceux-ci (télépathie, télékinésie) ? Cela semble bien être ça, mais une explication plus claire aurait été le bienvenu. Quel lien entre cette Pierre et la magie ? Quid une nouvelle fois de Pietro ? Si la Pierre étend les pouvoirs de Wanda, elle en donne purement et simplement à son frère ? Ou alors les pouvoirs de télépathie et télékinésie de Wanda n'ont rien à voir avec la magie et sont eux-aussi « donnés » ? C'est une explication plus sûre. Au final, en voulant apporter des réponses, cet épisode manque peut-être un peu de clarté, tout en ajoutant ainsi du doute en fonction de l'interprétation de chacun.

    En dehors de ça, on salue cette superbe introduction avec Agatha Harkness ainsi que la scène de fin. De même pour les scènes entre Wanda et Vision qui étendent comme jamais auparavant la relation de ce couple, version réalité. Certaines scènes sont extrêmement poignantes, d'autres sont inversement un peu trop longues. La scène post-générique avec Hayward promet pas mal pour l'ultime épisode (les scènes de Wanda VS Vision dans les bandes-annonces ont donc été modifiées pour ne pas montrer le nouvel aspect de l'androïde ?). Les motivations de Hayward sont-elles uniquement d'arrêter Wanda coûte que coûte ? Pourquoi a-t-il menti en affirmant que Wanda avait attaqué le S.W.O.R.D. pour récupérer le corps de Vision, et ce devant ses subordonnés ? Que va faire Agatha et pourquoi menace-t-elle ... La Sorcière Rouge (enfin !) ? A-t-elle des motivations nobles ? Dans ce cas, pourquoi prendre autant de risques à énerver une Wanda hautement instable ? Vision a-t-il un espoir ? Encore et toujours, qui seront le ou les personnages mystères à apparaître ? Énormément de questions pour si peu de temps restant ... Peut-être que la série n'offrira pas de conclusion afin de mieux mener vers Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

    WandaVision - S01E08 : Précédemment dans... - Wanda entreprend un voyage troublant dans son passé pour comprendre son présent et son avenir.

     

    WandaVision introduit une dose de sitcom dans l'univers Marvel. Wanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant des vies des plus normales, commencent à se douter que celles-ci ne sont pas aussi parfaites qu'elles le semblent.

    La série WandaVision est diffusée tous les vendredi depuis le 15 janvier 2021 sur la plateforme Disney+ avec Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de VisionTeyonah Parris dans le rôle de Monica RambeauKat Dennings dans le rôle de Darcy LewisRandall Park dans le rôle de Jimmy Woo et Kathryn Hahn dans le rôle de Agnes.

    Sources :

  • Marvel Studios – Kevin Feige répond à toutes les questions aux TCA21 !

    Crop2 marvel studios plans 202y

    À l'occasion des TCA21 hier, Kevin Feige, le CCO de Marvel Studios a pris la parole et le temps pour répondre à certaines questions sur les projets à venir de Marvel Studios. Les bases du calendrier sont posées et la ligne directrice pour l'avenir aussi !

    Des saisons 2 pour les séries Disney+ ?

    Il a tout d'abord confirmer une chose que l'on savait déjà à demi-mot : certaines séries Marvel, sans indiquer lesquelles, auront une seconde saison sur Disney+. Pour le moment, des saisons 2 sont confirmées pour What If... ? et Loki uniquement. Pas impossible d'envisager d'autres saisons pour des séries comme Ms. Marvel, She-Hulk ou Moon Knight. Feige affirme qu'ils suivront le cours des histoires qu'ils puissent raconter. Certaines histoires mèneront vers une autre pour une saison 2, d'autres vers d'autres éléments, à l'instar de WandaVision pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

    Feige a par ailleurs indiqué qu'il était actuellement sur le tournage de la série Ms. Marvel (sortie fin 2021). Il précise aussi que celui de She-Hulk débutera dans quelques semaines et sera suivi par celui de Moon Knight.

    La durée des séries ?

    Il a également  qu'il aime voir 6 heures comme la bonne durée pour les séries Disney+ de Marvel Studios, que ce soit sous la forme de 6 épisodes d'une heure (Falcon et le Soldat de l'Hiver, Loki ...), ou plus d'épisodes moins longs (WandaVision, She-Hulk ...).

    Du contenu R-rated ?

    En dehors de Deadpool 3, dont le début de développement est en cours, Kevin Feige affirme qu'il n'y a pas de plan pour du contenu R-rated dans le MCU. Il précise : « Naturellement, si une histoire fait sens ainsi [en R-rated], on en discutera ».

    Comprendre les liens entre les films

    Kevin Feige a raconté avoir eu beaucoup de discussions avec Sam Raimi et les équipes créatives du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness afin que celui-ci fonctionne à la fois pour les personnes ayant vu WandaVision ou non.

    La considération des anciennes séries et leur retour possible

    Kevin Feige a discuté du succès moindre des anciennes séries de Marvel Television, et surtout vis-à-vis de celles de Marvel Studios qui sortiront sur Disney+ : « Je pense qu'il y a des légions de fans de Agents du S.H.I.E.L.D., des légions de fans de Daredevil, de Jessica Jones et de Luke Cage qui ne seraient pas d'accord avec vous ».

    Il ajoute, à la question de si des personnages de Agents du S.H.I.E.L.D. feront leur retour dans le MCU prochainement : « Je dirais juste que certaines rumeurs sont vraies et que d'autres rumeurs ne le sont pas. C'était génial de faire revenir Clark Gregg pour Captain Marvel. On verra ce qu'il se passera à l'avenir. »

    Le planning bouleversé par le Covid

    Kevin Feige a déclaré qu'inverser la sortie de WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver sur Disney+ « n'a pas eu d'impact » sur la cohérence du MCU grâce à leurs histoires distinctes. Pour rappel, la première devait initialement sortir en décembre 2020 et la deuxième en août 2020.


    Retrouvez à l'affiche de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle production Marvel Studios, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver. Le duo né à la fin de Avengers : Endgame se reforme pour une aventure planétaire qui va mettre à l'épreuve leurs aptitudes... et leur patience.

    La série Falcon et le Soldat de l'Hiver arrivera le 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+ avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Le FauconSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le Soldat de l'HiverDaniel Brühl dans le rôle de Helmut ZemoEmily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker / US Agent.

  • Spider-Man 3 – Le titre du film est révélé ... No Way Home !

    Spider man far from home

    Après tant d'attente, le voilà enfin ... Le troisième opus des aventures de Spider-Man aura donc pour Spider-Man : No Way Home ! Et non pas No Place Like Home, Homerun, Close to Home, Homesick ou Home Sweet Home ... Sony décide, comme on s'y attendait, de rester dans la logique du mot « Home » dans le titre du film. Dans la forte hypothèse où Spider-Man sera traqué par les autorités, ce titre demeure cohérent, mais toutefois toujours aussi excentrique. La veille, Tom Holland, Zendaya et Jacob Batalon avaient tous les trois dévoilés chacun une première image inédite du film ainsi que différents logos et titres bien évidemment faux. Le troll à l'état pur.

    Pour rappel, Spider-Man : No Way Home est prévu pour le 15 décembre 2021 en France au cinéma et le tournage est en cours. Du côté de ce qu'on sait avec certitude, c'est la présence du Maître des Arts Mystiques, Dr. Strange ! Benedict Cumberbatch reprendra son rôle dans un film dont l'intrigue sera liée à celle de Doctor Strange in the Multiverse of Madness quelques mois plus tard. Dans ces méandres multiversielles, les rumeurs veulent que les acteurs des anciens films Spider-Man, Tobey Maguire et Andrew Garfield, reprennent également leurs rôles, accompagnés potentiellement par Kirsten Dunst en Mary-Jane Watson et Emma Stone en Gwen Stacy. Rumeurs insistantes, plausibles, mais à l'heure pas confirmées. Toutefois, avec la thématique Multivers et la présence confirmée des acteurs Jamie Foxx et Alfred Molina dans leurs anciens rôles de méchants, Electro et Docteur Octopus ... On y croit. De même pour celle qui annonce le retour de Charlie Cox en Matt Murdock / Daredevil dans le film. Peter pourrait tout à fait avoir besoin d'un avocat et des scènes auraient été tournées dans un décor de tribunal.

    Spider man no way home annonce


    Le film Spider-Man : No Way Home sera réalisé par Jon Watts et sortira au cinéma le 15 décembre 2021 avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-Man, Benedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange / Dr. StrangeZendaya dans le rôle de Michelle MJ JonesMarisa Tomei dans le rôle de May ParkerJacob Batalon dans le rôle de Ned Leeds, Jamie Foxx dans le rôle de Max Dillon / Electro et Alfred Molina dans le rôle de Otto Octavius / Dr. Octopus.

    Sources :

  • Loki – Sortie annoncée pour le 11 juin !

    Loki vous manque ? Un seul être n'est plus et tout est dépeuplé ? Marvel a pensé à vous en révélant officiellement la date de sortie de la série Disney+ Loki hier ! On s'attendait, comme annoncé en décembre dernier, que la série sortirait en mai, directement après Falcon et le Soldat de l'Hiver (19 mars) et la supposée-mais-très-incertaine sortie en salles de Black Widow (5 mai) ... Finalement, Loki élira domicile sur Disney+ à partir du 11 juin. À mesure de 6 épisodes – de probablement environ 1 heure chacun –, le dernier pourrait donc sortir le 16 juillet, en plein été. Notez que la sortie elle-aussi supposée-mais-très-incertaine de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est toujours prévue pour le 7 juillet au cinéma. Disney a pour le moment communiquer son planning jusqu'à juillet ... Ce qui signifie que la série animée What If... ? n'est pas prévue avant août à minima.


    Dans Loki des studios Marvel, le super-vilain Loki reprend son rôle de Dieu de la Tromperie dans une toute nouvelle série qui se déroule après les événements de Avengers : Endgame.

    La série Loki arrivera à partir du 11 juin 2021 sur la plateforme Disney+ avec Tom Hiddleston dans le rôle de LokiSophia Di MartinoOwen WilsonGugu Mbatha-RawWunmi Mosaku et Richard E. Grant.

    Sources :

  • WandaVision – L'épisode 'Briser le quatrième mur' (01x07) est disponible !

    Wandavisionnews

     SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS   –   SPOILERS 

    Brisons le quatrième mur à la The Office cette semaine avec WandaVision ! Dans Briser le quatrième mur, plusieurs séries sitcoms des années 2000-2010 sont adaptées telles que Modern Family, Happy Endings ou bien sûr The Office (ce générique incroyable !). De son côté, Wanda semble « subir » les conséquences de l'agrandissement du Hex ... Cette utilisation massive de ses pouvoirs l'a-t-elle affaiblie ? Ou est-ce simplement pour les pouvoirs scénaristiques de l'épisode ? Vision, de son côté, se réveille avec ses souvenirs et parvient à s'associer à Darcy Lewis. L'idée est intéressante et logique mais il ne passe strictement rien du côté de ce duo pendant l'épisode, c'est bien dommage ... Certes, notre androïde préféré découvre un peu la vérité sur lui-même, mais il est temps de passer l'action. Comme attendu, Monica, elle, passe à la vitesse supérieure et se développe vous-savez-quoi. Ce personnage est décidément extrêmement intéressant. Pas plus d'informations en revanche sur qui peut être le ou les personnage(s) mystère(s) teasé(s) depuis plusieurs semaines. Nous ne sommes pas plus avancés.

    La révélation finale de l'épisode qui concerne Agnes était bien évidemment attendue depuis longtemps, mais l'exécution est relativement bonne, tout en s'ancrant étonnement bien avec le thème de la série. Désormais, on sera curieux d'en apprendre plus sur ses motivations vis-à-vis de Wanda et de cette réalité. Il est encore bien évidemment possible d'une autre personne tire les ficelles d'encore plus loin (Méphisto ? Cauchemar ?). Pensez-vous que le livre visible dans la cave est le Darkhold ? Auquel cas, l'implication des séries Les Agents du S.H.I.E.L.D. et Runaways (ainsi qu'indirectement d'autres) sera potentiellement remis en cause ... (RIP la section Marvel Television du site ?). Une chose est certaine : Il reste 2 épisodes à WandaVision et ceux-ci devraient normalement être plus dans un format habituel à ce que propose le MCU, y compris pour la durée (on peut s'attendre à des épisodes de 50 minutes, voire 1 heure).

    WandaVision - S01E07 : Briser le quatrième mur - Monica prépare son retour, Wanda gère des complications et Vision forme une nouvelle alliance.

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    WandaVision introduit une dose de sitcom dans l'univers Marvel. Wanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant des vies des plus normales, commencent à se douter que celles-ci ne sont pas aussi parfaites qu'elles le semblent.

    La série WandaVision est diffusée tous les vendredi depuis le 15 janvier 2021 sur la plateforme Disney+ avec Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet WitchPaul Bettany dans le rôle de VisionTeyonah Parris dans le rôle de Monica RambeauKat Dennings dans le rôle de Darcy LewisRandall Park dans le rôle de Jimmy Woo et Kathryn Hahn dans le rôle de Agnes.

    Sources :