Bandes pourpres de Cyttorak
Relique
Sortilège
Créateurs Forgerons Babyloniens
Fabrication Environ 900 av. J.-C.
Propriétaires Maîtres des Arts Mystiques
Utilisateurs Stephen Strange/Docteur Strange
Statut En activité
APPARITIONS
Films Doctor Strange
Thor : Ragnarok
Avengers : Infinity War
Spider-Man : No Way Home
Apparition Doctor Strange (en 2016)

« Si vous continuez de dire n'importe quoi, j'ai peur de devoir vous remettre ce truc. »
Docteur Strange à Kaecilius [src]

Les Bandes Pourpres de Cyttorak sont une relique mystique stockée au Sanctuaire Sacré de New York et permettant d'emprisonner et restreindre les pouvoirs mystiques d'un individu. Les Bandes Pourpres de Cyttorak se dérivent également en un sortilège via la magie surnaturelle.

Histoire


Origines

Les Bandes Pourpres de Cyttorak furent forgées par des forgerons à Babylone près de 900 ans av. C. et furent stockées par les Maîtres des Arts Mystiques au Sanctuaire Sacré de New York aux côtés de la Cape de Lévitation.

Bataille du Sanctuaire Sacré de New York

http://caps.pictures/201/6-doctorstrange/full/dr-strange-movie-screencaps.com-7290.jpg
Strange remarque les Bandes de Cyttorak

Durant la bataille du Sanctuaire Sacré de New York, Docteur Strange obtint la Cape de Lévitation. Alors que Kaecilius repoussait Strange à travers le Sanctuaire Sacré, Strange remarquait une hache sur un mur près de lui. Voulant se servir de l'arme, il couru vers elle mais la Cape de Lévitation remarqua quant à elle les Bandes pourpres de Cyttorak de l'autre côté de la pièce. La Cape parvint à attirer Strange et à le convaincre d'utiliser cette relique. Ne sachant pas comment cette dernière, Strange la lança simplement contre Kaecilius, qui se retrouva piégé et incapable d'utiliser ses pouvoirs.

http://caps.pictures/201/6-doctorstrange/full/dr-strange-movie-screencaps.com-7300.jpg
Kaecilius est emprisonné par les Bandes

Face à adversaire désarmé, Strange décida de retirer la pièce recouvrant sa bouche afin de comprendre ce que disait Kaecilius. Peu après, les disciples de Kaecilius, les Zélotes attaquèrent Strange, l'obligeant à battre en retraire. Les Zélotes détruisèrent le dispositf mystique et libèrent Kaecilius. Malgré leur destruction, les Bandes pourpres de Cyttorak furent reconstruites.

Apparitions


Les Bandes pourpres de Cyttorak apparaissent :

Anecdotes


  • Dans les comics, les bandes pourpres de Cyttorak sont un sort communément utilisé par Docteur Strange pour ligoter ses cibles en invoquant des bandes résistantes qui représentent la volonté indomptable de Cyttorak.

Date de dernière mise à jour : Mer 14 sept 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire