Dans cet épisode très spécial...
Wv105 1
Titre VO On a Very Special Episode...
Saison 1
Épisode 5
Sortie Image associée 5 février 2021
Réalisateur Matt Shakman
Scénaristes Peter Cameron
Mackenzie Dohr
Plateforme Disney noir
Durée 42 minutes
Visionner Sur Disney noir
 Précédent
Interruption du programme
Suivant 
Spécial Halloween

Wandavisionlogopng 1

Wanda tente d'apaiser les inquiétudes de Vision à propos du comportement étrange des voisins.

« Tout ce que j'ai fait, c'est pour nous. Alors laisse-moi gérer ça.
– Qu'est-ce qui est à l'extérieur de Westview ?
– Mieux vaut que tu l'ignores, je te le promets.
– Ce n'est pas à toi de prendre cette décision à ma place, Wanda ! »

Wanda Maximoff et Vision —

L'épisode Dans cet épisode très spécial... (On a Very Special Episode... pour titre original) est le cinquième épisode de la saison 1 de la série WandaVision de Marvel Studios qui est sorti le 5 février 2021 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est réalisé par Matt Shakman et scénarisé par Peter Cameron et Mackenzie Dohr.

À venir ...

Distribution principale

Distribution secondaire

Billymaximoff10 cardvignette Billy Maximoff
incarné par Baylen Bielitz (5 ans)
et par Julian Hilliard (10 ans)
Tommymaximoff10 cardvignette Tommy Maximoff
incarné par Gavin Borders (5 ans)
et par Jett Klyne (10 ans)
Webbsword cardvignette Webb
incarnée par Jenna Kanell

Objets

Véhicules

Mention

  • Cet épisode rend hommage aux sitcoms familiales américains des années 1980, notamment Sacrée Famille et Quoi de neuf docteur ?.
  • Le titre de l'épisode est une référence à un terme publicitaire utilisé dans les années 1980 pour désigner des épisodes d'une sitcom qui traitent d'un problème social difficile ou controversé tels que la drogue, le racisme, l'homosexualité, le harcèlement, la grossesse à l'adolescence ou la mort.
  • Plusieurs articles de journaux détaillants les bombardements de Novi Grad montrent des vraies photos du Siège de Sarajevo, un siège de presque 4 ans qui démarra la Guerre de Bosnie et prit les vies plus de 13 000 civils.
  • Evan Peters apparaît dans l'épisode en tant que « Pietro Maximoff ». La description audio de l'épisode mentionne que Peters incarne la version de Pietro des films X-Men. Toutefois, le nom du personnage dans ces films est Peter. Par ailleurs, la description audio est uniquement pour décrire qui se produit à l'écran plutôt que de donner une véritable explication des événements.
  • Le changement d'acteur de Pietro est une utilisation intentionnelle d'un procédé de sitcoms où les personnages sont recastés avec des acteurs complètement différents bien que la différence ne soit même pas abordée à l'écran.
  • Jimmy Woo affirme que Wanda Maximoff viole la Section 36B des Accords de Sokovie en réssuscitant Vision. La création et l'activation d'androïdes et intelligences artificielles en violation des Accords a été mentionné pour la première fois dans l'épisode Le cœur du démon de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D..
  • Darcy Lewis appelle l'anomalie « le Hex » d'après les motifs hexagonaux remarqués dans le précédent épisode. Dans les comics, les pouvoirs de Wanda sont souvent référés comme « des éclairs hex ». Elle peut également produire des « sphères hex » et la ville semble être enveloppée dans l'une d'entre elles de très grande taille.

Date de dernière mise à jour : Dim 06 juin 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire