Ikaris
Ikaris imgprofil
Vrai nom Ikaris
Surnoms Patron [src]
Icarus [src]
Le pilote [src]
Peter Pan [src]
Superman [src]
Isaac [src]
Clark [src]
Espèce Éternel
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Décès 3 décembre 2023, lors de son suicide au cœur du Soleil
Statut Décédé
Acteur Richard Madden
APPARITIONS
Film Les Éternels
Apparition Les Éternels (en 2021)

« Vous croyez que ça a été facile de vivre avec ce secret ? De savoir que tout ça aurait une fin ? De vous mentir à vous tous ? Si on laissait le choix aux humains, combien d'après vous seraient capable de sacrifier leur vie pour que des milliards d'autres êtres puissent voir le jour ? »
Ikaris aux Éternels [src]

Ikaris était l'ancien leader tactique et le plus puissant membre de la communauté des Éternels. Créé par les Célestes dans la Forge Monde, Ikaris fut envoyé sur Terre en 5 000 av. J.-C. pour faire progresser le développement sociétal de la planète et protéger ses habitants des Déviants, développant une relation amoureuse forte avec Sersi. Ikaris effectua vaillamment sa mission tout en apprenant rapidement son véritable but d'aider à initier l'Émergence de la planète pour donner naissance à Tiamut, estimant que la Terre était un sacrifice nécessaire pour créer davantage de vies dans l'univers. En 2023, année annonciatrice de l'Émergence terrestre en raison de l'Éclipse, Ikaris fut amené à trahir et tuer la Première Éternelle Ajak quand elle commença à s'opposer aux plans d'Arishem, inspirée par les actes héroïques des Avengers. Ikaris aida à rassembler les Éternels en préparation de l'événement, mais se retrouva isolé lorsque leurs objectifs s'éloignèrent également de ceux d'Arishem. Quand la révélation sur la morte d'Ajak éclata et que l'équipe se retrouva divisée sur la question de la protection de l'humanité, Ikaris trahit ses amis. Face à ses anciens camarades, Ikaris fut surpassé et ne parvint pas à empêcher son amour de toujours Sersi de tuer Tiamut, empêchant l'Émergence. Culpabilisant de ses actes et de son échec, Ikaris s'en alla se suicider en fonçant droit dans le Soleil.

  1. Protéger les humains
    1. Création
    2. Arrivée sur Terre
    3. Mariage avec Sersi
    4. Défaite des Déviants
    5. Devenir une légende grecque
  2. Émergence
    1. Meurtre d'Ajak
    2. Retrouvailles des Éternels
    3. Embuscade à la cache de Druig
    4. Retour au Domo
    5. Trahir les Éternels
    6. Aider les Éternels
    7. Suicide

Biographie


Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

  • Physiologie d'Éternel : Comme il fut conçu par les Célestes, Ikaris est un Éternel possédant de très nombreux attributs surhumains tels que la force, la durabilité, la vitesse, l'agilité, la stamine, les réflexes ou encore un facteur de guérison. Ikaris est également immortel et possède la faculté de manipuler l'énergie cosmique à un certain degré lui conférant des pouvoirs qui lui sont propres.
    • Manipulation de l'énergie cosmique : Comme il fut conçu par les Célestes, tous les Éternels sont capables de manipuler l'énergie cosmique. Chaque Éternel possède une capacité unique dérivée de la même source d'énergie cosmique.
      • Rayons d'énergie optiques : Ikaris est capable de projeter de puissants et intenses rayons d'énergie depuis ses yeux avec une précision hors-normes.

Équipement


Relations


Famille

  • Sersi – Ex-femme, leader et ennemie temporaire

Alliés

Ennemis

Apparitions


Ikaris apparaît dans :

Anecdotes


Date de dernière mise à jour : Lun 08 août 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire