Les Agents du S.H.I.E.L.D. – L'épisode 'Out of the Past' (07x04) est sorti + trailer du prochain épisode !

Aos s7 news

Ce Out of the Past était vraiment particulier ! Pas pour son histoire puisque tout le background ajouté au personnage de Daniel Sousa est fantastique : un personnage qui devient unique en son genre dans une plus grande histoire, tout en offrant un potentiel incroyable pour la suite ! C'est un vrai point positif de la série. Elle ose, encore et toujours, et c'est sûrement ce qui en fait la meilleure série Marvel jusqu'à présent. Ce qui fut curieux, c'est la narration. Un épisode entièrement en noir et blanc et raconté par Coulson sans être pour autant dans son point de vue ... Le choix est étrange et au final ... Je ne saisis pas bien l'intérêt du choix de l'absence de couleurs hormis que ce soit expliqué par le « bug » de Coulson, ce coup du noir et blanc sonne avant tout comme un simple choix stylistique qui « collerait » à l'époque des années 1950 ... Soit, c'est inédit.

Le développement qui m'intrigue énormément cette semaine est aussi la révélation autour de May : des pouvoirs liés au émotions pour un personnage qui a toujours grandement été bâti sur ça à travers les différentes saisons (agent extrêmement froid, dont on découvre un passé tragique avec sa mission au Bahreïn et tout ce qu'elle était avant à travers sa relation avec Andrew Garner) ... Quelle idée géniale ! C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte que le personnage d'Alphonso Mackenzie est totalement unique en son genre dans la série. Un agent complètement banal entourement de personnages aux histoires folles. Quelque part, et bien que je ne sois pas un grand fan du fait qu'il soit directeur du S.H.I.E.L.D., ce choix est totalement pragmatique avec du recul !

Les Agents du S.H.I.E.L.D. - S07E04 : Out of the Past - ​C'est juste une matinée tout à fait normale le 22 juillet 1955 quand l'Agent Phil Coulson réalise l'importance de ce jour dans les livres d'histoire du S.H.I.E.L.D. Avec une puce sur son épaule et une sorte de bug dans son système, il met en place une série d'évènements qui devrait préserver la chronologie telle qu'on la connaît et s'assurer que ces ennuyeux Chronicoms obtiennent la fin qu'ils méritent. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

La semaine prochaine dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. - S07E05 : A Trout in the Milk - Après un atterrissage mouvementé dans la décennie disco, l'équipe – à laquelle s'ajoute Daniel Sousa – retrouve plus d'un visage familier au repère du S.H.I.E.L.D. et découvre exactement comment démanteler le dernier plan des Chronicoms. Mais qu'ils se retrouvent en situation trop confortable, le Zephyr saute une nouvelle fois de façon inattendue en avant, cette fois vers une date pivot pas seulement pour le futur du S.H.I.E.L.D. mais aussi pour le futur du Directeur Mack.


À la suite de là où nous en étions restés en fin de saison 6 – et avec la révélation d'un nouveau Phil Coulson en LMD – Coulson et les agents du S.H.I.E.L.D. sont poussés en arrière dans le temps et atterrissent à New York en 1931. Avec leur tout nouveau Zephyr capable de voyager dans le temps à tout moment, l'équipe doit se dépêcher pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé. S'ils échouent, cela signifierait un désastre pour le passé, le présent et le futur du monde.

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. sort sur ABC chaque mercredi avec Clark Gregg dans le rôle de Phil CoulsonMing-Na Wen dans le rôle de Melinda MayChloe Bennet dans le rôle de Daisy JohnsonIain De Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma SimmonsHenry Simmons dans le rôle de Alphonso « Mack » MackenzieNatalia Cordova-Buckley dans le rôle de Yo-Yo Rodriguez et Jeff Ward dans le rôle de Deke Shaw.

 

Les Agents du SHIELD Série TV