Wolverine

Wolverine d w imgprofil
Vrai nom James Howlett
Surnoms Logan [src]
Nom de code :

Wolverine [src]
Dérivés :
Log [src]
Espèce Mutant
Nationalité Canadacardvignette Canadien
Sexe Homme
Réalité Univers inconnu
Affiliation
  • Xmen univers wolverine symbole X-Men (avant)
Statut En vie
Acteur Hugh Jackman
APPARITIONS
Film Deadpool & Wolverine (à venir)
Apparition Deadpool & Wolverine (en 2024)

« Crois-moi, petit, je ne suis pas un héros. »
Wolverine à Deadpool [src]

Logan (né James Howlett) est un variant de James Howlett ; un Mutant, ancien membre des X-Men dans un univers non identifié ayant été détruit, et où il opérait sous le nom de Wolverine. Il fut recruté par Deadpool pour le compte du Tribunal des Variations Anachroniques alors qu'il se trouvait dans une spirale dépressive, n'ayant pas réussi à sauver son propre monde.

Biographie


Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

Équipement


Relations


Alliés

Ennemis

  • Cassandra Nova (univers alternatif)
  • Victor Creed / Dents-de-Sabre (univers alternatif)
  • Mortimer Toynbee / Crapaud (univers alternatif)

Apparitions


James Howlett / Logan / Wolverine apparaît dans :

Hors du temps, dans le TVA : 

Anecdotes


Wolverine dans les comics

Dans les comics, James Howlett, également connu sous le nom de Logan, est un mutant anti-héroïque qui a rejoint les X-Men malgré ses méthodes brutales et impitoyables pour rendre justice. Wolverine, comme il est plus communément appelé, est l'un des personnages les plus populaires de l'univers Marvel. Fondamentalement héroïque, malgré un côté sombre, il a également fait partie d'autres équipes de super-héros telles que les Avengers, ou même brièvement les Quatre Fantastiques.

Logan est connu pour ses capacités de guérison rapide, ses sens aiguisés et ses griffes en adamantium, un métal indestructible qui recouvre également son squelette. Ces attributs lui confèrent une force et une endurance surhumaines, ainsi qu'une longévité exceptionnelle. Ces pouvoirs, combinés à sa personnalité complexe, en font un personnage fascinant et redoutable.

Le passé de Wolverine est complexe et trouble, marqué par des pertes personnelles, des manipulations mentales et des affrontements violents. Avant de rejoindre les X-Men, il a servi dans diverses guerres, travaillant comme espion et mercenaire. Ses expériences traumatisantes ont contribué à forger son caractère endurci et son attitude souvent solitaire, rendant ses interactions avec les autres d'autant plus intéressantes.

En plus de ses aventures avec les X-Men, Wolverine a été membre de plusieurs autres équipes, notamment la X-Force, une branche plus agressive des X-Men, et les Nouveaux Avengers. Ses relations avec ses coéquipiers et ses mentors, tels que le Professeur Xavier, Jean Grey et Cyclope, sont souvent complexes et nuancées, reflétant les conflits internes de Logan entre son désir de rédemption et sa nature sauvage.

Wolverine dans le MCU

Les droits de la 20th Century Fox

Jusqu'à 2019, Marvel Studios et Walt Disney Studios ne possédaient pas les droits d'utiliser le personnage de Wolverine, ainsi que tout élément associé de près ou de loin aux X-Men, au sein de leur Univers Cinématographique Marvel. Les droits sur les films X-Men étaient en effet détenus par la 20th Century Fox, jusqu'au rachat de la société par Walt Disney. C'est notamment le cas pour l'adamantium, qui compose les griffes de Wolverine, et qui n'avait jusqu'alors, jamais pu être utilisé par les studios. Dans le film Avengers : L'Ère d'Ultron, Ultron a donc été conçu en vibranium, au lieu de l'adamantium, comme dans les comics, et ce, même si Ultron est un personnage plus ancien que Wolverine.

Premières références dans le MCU

Après le rachat de 20th Century Fox et la reprise des droits par Marvel Studios, Wolverine a fait l'objet de deux références dans la série She-Hulk : Avocate, en 2022. D'abord, lorsque Jennifer Walters cherche de nouveaux emplois sur un site internet dans l'épisode Droit super-humain, on peut voir le titre d'un article sur un homme qui s'est récemment battu dans un bar et qui portait des griffes en métal. Puis, pendant le générique de fin de l'épisode Méchante, verte et bien moulée dans son jeans, l'illustration d'Augustus Pugliese montrant sa collection de baskets à Nikki Ramos, qui comporte une représentation du costume jaune classique de Wolverine.

 

Date de dernière mise à jour : Lun 08 juil 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire