Le Monstre
Freak imgprofil
Vrai nom Harold Joseph Hogan
Surnoms Happy Hogan [src]
Nom de code :
Le Monstre [src]
La Bête sauvage [src]
Alias :
Hulk Hogan [src]
Noms d'organisations :
Manchot empereur-2 [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers du Happy Hogan augmenté au Gamma
Affiliation
Statut En vie
Doubleur Jon Favreau
APPARITIONS
Série What If…? (2 épisodes)
Apparition Et si… Happy Hogan avait sauvé Noël ? (en 2023)

« Attend, tu as un remède, hein ? Je n'ai pas envie de rester dans cet état-là.
– Hahaha. Mesdames, messieurs, un tonnerre d'applaudissements pour mon chef de la sécurité ! »
— Monstre et Iron Man [src]

Harold Joseph « Happy » Hogan est un variant d'Happy Hogan ; le chef de la sécurité chez Stark Industries et un ami de Tony Stark. Il fut chargé d'organiser et de sécuriser la fête de Noël de la Tour des Avengers lorsqu'elle fut attaquée par Justin Hammer et ses hommes. Alors qu'il cherchait à empêcher Hammer d'obtenir un échantillon du sang de Hulk, Hogan fut accidentellement injecté avec celui-ci et se transforma en un Monstre, ressemblant ainsi à Hulk, ce qui lui permit de contrecarrer les plans de Hammer et de le vaincre. Peu de temps après, le Monstre fut enlevé et emprisonné par le Docteur Strange dans le Sanctum Infinitum, bien qu'il fut libéré par Captain Carter et renvoyé chez lui par Kahhori.

Biographie


Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

  • Physiologie artificiellement améliorée : À venir…
    • Force surhumaine : À venir…
    • Durabilité surhumaine : À venir…
    • Vitesse surhumaine : À venir…
    • Agilité surhumaine : À venir…
    • Endurance surhumaine : À venir…
    • Réflexes surhumains : À venir…
    • Facteur de guérison régénératif : À venir…
    • Cri sonique : À venir…

Équipement


Relations


Apparitions


Happy Hogan / Le Monstre apparaît dans :

Anecdotes


Happy Hogan dans les comics

Apparaissant pour la première fois dans Tales of Suspense #45 en 1963, Harold « Happy » Hogan est un ancien boxeur professionnel, dont la carrière a été écourtée à cause de blessures, Hogan devient le chauffeur personnel, le garde du corps et l'un des plus fidèles amis de Tony Stark (Iron Man). Au fil des années, Happy joua un rôle crucial, offrant un soutien moral et logistique à Stark, tout en étant parfois impliqué dans des combats aux côtés des super-héros. Malgré sa position de personnage non super-héroïque, sa proximité avec Iron Man le mit souvent en danger, le plaçant au cœur de nombreuses intrigues palpitantes.

La transformation de Happy Hogan en Freak, ou « Le Monstre », intervient dans Tales of Suspense #74 en 1965. Cette métamorphose survint lorsque Hogan fut gravement blessé et, dans un acte désespéré pour le sauver, Tony Stark utilisa une machine expérimentale. Malheureusement, le dispositif transforma Hogan en une créature surhumaine massive et déchaînée. Cette période de sa vie met en lumière les dangers des technologies expérimentales de Stark et les conséquences inattendues qui pouvaient en découler, tout en explorant l'amitié profonde entre Hogan et Stark, ce dernier se battant pour trouver un remède pour son ami.

Variations chez Happy Hogan

La genèse du personnage

Selon A.C. Bradley, Jon Favreau passa un accord pour plaisanter avec l'équipe créative de la série en déclarant qu'il accepterait le rôle de Happy Hogan dans la première saison de What If…?, uniquement s'il était mis en avant dans la seconde saison avec un épisode mettant en vedette la transformation de Hogan en Freak. Bradley et Matthew Chauncey acceptèrent, bien qu'aucun d'eux ne connaissait Freak auparavant. [src]

Ni Favreau ni les scénaristes de la saison 2 de What If…? ne voulaient que cette version de Happy Hogan s'éloigne trop significativement de la personnalité de son homologue de la Terre-616. Par conséquent, ils décidèrent de faire en sorte que Hogan reste maître de lui-même en tant que Monstre, contrairement à ce qui se passe dans les comics. [src]

Date de dernière mise à jour : Mar 02 avr 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire