Ne zappez pas
Wv102
Titre VO Don't Touch That Dial
Saison 1
Épisode 2
Sortie Image associée 15 janvier 2021
Réalisateur Matt Shakman
Scénariste Gretchen Enders
Plateforme Disney noir
Durée 37 minutes
Visionner Sur Disney noir
 Précédent
Filmé devant public
Suivant 
On passe à la couleur

Wandavisionlogopng 1

Afin de s’intégrer, Wanda et Vision font un numéro de magie lors du spectacle municipal.

« Je ne sais pas pourquoi je m'inquiétais à ce point. Ça n'a pas été si difficile de s'intégrer finalement.
– Non. Tout ce qu'on avait à faire, c'était être nous-mêmes.
– Enfin, avec quelques modifications. »

Wanda Maximoff et Vision ―

L'épisode Ne zappez pas (Don't Touch That Dial pour titre original) est le deuxième épisode de la saison 1 de la série WandaVision de Marvel Studios qui est sorti le 15 janvier 2021 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est réalisé par Matt Shakman et scénarisé par Gretchen Enders.

Une nuit durant les années 1960, Wanda Maximoff et Vision entendaient des bruits étranges venant de l'extérieur de leur maison. Le désagrément réveilla Maximoff et finalement Vision en vérifia la cause à la fenêtre avant d'assurer à Maximoff qu'il n'y avait rien à craindre. Toutefois, le bruit se refit entendre et Vision se jetta de nouveau dans son lit. Il expliqua alors que ses collègues discutaient récemment de quelques individus suspects en ville, puis Maximoff insinua alors qu'il pouvait s'agir d'eux. Tandis que Vision se cachait dans son lit, Maximoff élucida finalement la cause du bruit : une branche d'arbre tapant contre leur fenêtre en raison du vent.

Le lendemain matin, Vision s'entraînait pour le spectacle de magie en vue d'une levée de fonds à un concours artistique. Maximoff devait faire office d'assistante qu'il devait faire disparaître dans le Cabinet des Mystères, un caisson de magicien. Tandis que Vision s'inquiétait de leurs répétitions, Maximoff expliqua qu'elle souhaitait simplement qu'ils s'intègrent au sein de leur voisinage de Westview.

À venir ...

Distribution principale

Visionrecreationwv cardvignette Vision
incarné par Paul Bettany
Agneswv cardvignette « Agnes »
incarnée par Kathryn Hahn
Jimmywoowv cardvignette 1 Jimmy Woo
incarné par Randall Park (voix uniquement ; non crédité)

Distribution secondaire

Mention

  • Cet épisode était initialement titré « Épisode 2 » à sa sortie.
  • L'introduction animée de l'épisode contient plusieurs clins d'œils aux comics :
  • Les noms de scène de Vision et Wanda Maximoff, « Illusion » et « Glamour », sont une référence à Ilya et Glynis Zarkov, un couple d'individus dotés de pouvoirs qui cachent leurs facultés surhumaines sous les déguisements de magiciens. Les Zarkov résidaient à Leonia, dans le New Jersey, et étaient des connaissances fréquentes de la Sorcière Rouge et Vision.
  • L'utilisation d'éléments colorés dans un environnement en noir et blanc est une référence au film Pleasantville de 1998.
  • Cet épisode rend hommage à plusieurs sitcoms du style fantaisistes américaines des années 1960 comme Ma sorcière bien-aimée et Jinny de mes rêves.

Date de dernière mise à jour : Sam 13 mars 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire