Filmé devant public
Wv101
Titre VO Filmed Before a Live Studio Audience
Saison 1
Épisode 1
Sortie Image associée 15 janvier 2021
Réalisateur Matt Shakman
Scénariste Jac Schaeffer
Plateforme Disney noir
Durée 30 minutes
Suivant 
Ne zappez pas
 

Wandavisionlogopng 1

Wanda et Vision dissimulent mal leurs pouvoirs lors d’un dîner avec le patron de Vision et sa femme.

« Ce que je veux dire, c'est que ... Nous n'avons pas d'anniversaire de mariage. Ou de chanson. Nous n'avons même pas d'alliances.
– On peut remédier à ça. Aujourd'hui deviendrait notre anniversaire. »

Wanda Maximoff et Vision ―

L'épisode Filmé devant public (Filmed Before a Live Studio Audience pour titre original) est le premier épisode de la saison 1 de la série WandaVision de Marvel Studios qui est sorti le 15 janvier 2021 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est réalisé par Matt Shakman et scénarisé par Jac Schaeffer.

Wanda Maximoff et Vision partent s'installer de la ville de Westview en banlieue pendant les années 1950 dans ce qui semble être une réalité à part. Les deux amants cherchent à vivre une vie normale où Vision cache son apparence robotique sous un déguisement humain tandis que Maximoff limite l'utilisation de ses pouvoirs.

Un jour, le couple remarque un mystérieux cœur que le calendrier de leur cuisine et aucun des deux n'est alors capable de se souvenir de quel jour il s'agit. Maximoff rencontre ensuite sa voisine Agnes et se lie d'amitié avec elle tandis que Vision se prépare à aller travailler. Au fil du temps, Agnes insiste auprès de Maximoff sur la signification de ce cœur. Maximoff pense alors que ce cœur est là pour représenter leur anniversaire de mariage.

Pendant ce temps, Vision, qui se trouve alors à son boulot pour Computational Services Inc., demande à l'un de ses collègues la raison pour laquelle ils travaillent. Il réalise alors qu'il est supposé organiser un dîner avec Maximoff ce jour-même avec son patron Arthur Hart et sa femme. Alors que Maximoff prépare leur anniversaire, Vision ramène le couple Hart à leur domicile et révèle la vérité, en privé, à Maximoff. Maximoff commence alors à utiliser ses pouvoirs en cuisine pour préparer en urgence un repas, aidée brièvement par Agnes, tandis que Vision tente de distraire les Hart avec un ukulélé.

Durant le dîner, le ton d'Arthur change brutalement et celui-ci demande les raisons pour lesquelles Maximoff et Vision sont à Westview, angoissant le duo de héros jusqu'à ce qu'il ne commence à s'étouffer avec sa nourriture. Alors qu'Arthur s'étouffe, la réaction de sa femme paraît suréaliste et incohérente tandis que Maximoff demande finalement à Vision de le sauver. En partant subitement du repas comme si de rien n'était avec sa femme, les Hart oublient cet incident et Arthur promet à Vision qu'il obtiendra sa promotion.

Après le repas, Maximoff et Vision discutent des évènements récents. Maximoff fait remarquer qu'ils ne possèdent ni date de mariage, ni souvenirs de mariage ou même pas d'alliances. Vision décide que cette date serait leur date de mariage et Maximoff leur créé des alliances. Dans le même temps, dans ce qui semble être le monde réel, tous ces évènements sont diffusés sur un ancien téléviseur avec qui une personne prenant des notes.

Distribution principale

Agneswv cardvignette « Agnes »
incarnée par Kathryn Hahn
Darcylewiswv cardvignette 1 Darcy Lewis
incarnée par Kat Dennings (non créditée)

Distribution secondaire

Norm cardvignette « Norm »
incarné par Asif Ali

Mention

  • Cet épisode était initialement titré « Épisode 1 » à sa sortie.
  • Cet épisode rend hommage à plusieurs sitcoms du style « Rêve Américain » des années 1950 comme I Love LucyI Married Joan et The Honeymooners.
  • La nuit du dîner est le mercredi 23 août, indiquant que l'épisode est sensé se dérouler en l'an 1950, car qu'il s'agit de la seule année de la décennie où le 23 août est un mercredi.
  • La bouteille de vin utilisée dans l'épisode s'appelle Maison du Mépris pourrait être une référence à l'histoire House of M des comics qui se centre autour de Wanda et de ses pouvoirs de transformation de la réalité.
  • Sur l'écran du S.W.O.R.D. à la fin de l'épisode, le faux générique liste Abe Brown comme réalisateur. Un personnage avec le même nom est précédement apparu dans Spider-Man : Homecoming.

Date de dernière mise à jour : Sam 20 fév 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire