Yon-Rogg
Yon rogg textless poster
Vrai nom Yon-Rogg
Espèce Kree
Nationalité Kree symbol2 2 Impérial Kree
Sexe Homme
Titres Commandant
Affiliation
Statut En vie
Acteur Jude Law
APPARITIONS
Film Captain Marvel

« Je suis fier de toi. Tu as fait des progrès ahurissants depuis que je t'ai récupéré. Mais est-ce que tu saurais contrôler tes émotions assez longtemps pour me battre. Ou est-ce que tu es incapable de te maîtriser comme d'habitude ? Je te l'ai toujours dit. Tu seras prête le jour où tu seras capable de te mesurer à moi, à mains nues. Allez, c'est le moment ! Allez, c'est le moment, Vers ! »
Yon-Rogg à Captain Marvel [src]

Yon-Rogg est un commandant de l'Empire Kree et le leader de la Starforce, avec pas une once de doute pour l'Intelligence Suprême et les idéologies Krees. En 1989, Yon-Rogg et Minn-Erva furent envoyés pour tuer Mar-Vell sur Terre, à la recherche d'un cœur d'énergie alimenté au Tesseract qu'elle développait. Yon-Rogg effectua la mission avec succès et prit Vers sous son aile, une pilote de l'US Air Force qui avait absorbé l'énergie du coeur durant sa destruction, estimant pouvoir en faire une soldat Kree.

En 1995, au cours de la Guerre Kree-Skrull, la Starforce piéga la population Skrull, et notamment Talos, sur C-53. Quand Vers découvrit par la même occasion ses vraies origines sur C-53, Yon-Rogg reçut l'autorisation de Ronan l'Accusateur de la capturer. Après avoir échoué à anéantir les réfugiés Skrulls et à reprendre le Tesseract, Yon-Rogg fut vaincu par Vers et fut renvoyé sur Hala avec un message d'avertissement de la jeune héroïne pour l'Intelligence Suprême.

 ▼▲

  1. Guerre Kree-Skrull
    1. Assassinat de Mar-Vell
    2. Entraînement avec Vers
    3. Embuscade sur Torfa
    4. Entrer en contact avec Vers
    5. Arrivée sur Earth
    6. Bataille du Laboratoire de Mar-Vell
    7. Affrontement final

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Yon-Rogg apparaît dans :​

Anecdotes

  • Magnitron marvel
    Dans les comics, Yon-Rogg est un Colonel de l'Armée Impériale Kree qui a combattu contre Rick Jones et enlevé Carol Danvers pour l'utiliser contre lui. Cependant, Yon-Rogg fut vaincu par Mar-Vell dans l'explosion du Psyche-Magnitron, qui transforma Danvers en hybride Kree-Humaine et donna à Yon-Rogg des pouvoirs similaires, le menant à s'appeler Magnitron.
  • Jude Law était annoncé à la base comme jouant Mar-Vell.
  • Dans une scène coupée de Captain Marvel, il est révélé que Yon-Rogg se voit lui-même quand il rencontre l'Intelligence Suprême. Cela signifie que Yon-Rogg se considère comme la personne qu'il admire le plus.

Date de dernière mise à jour : Mer 07 août 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire