Virus Absolution
Absolution virus
Créateurs Holden Radcliffe †
Hive †
Fabrication 2016
Utilisateurs Primitifs
Statut Détruit
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (3 épisodes)

Le virus Absolution était une substance gazeuse créée par Holden Radcliffe. Dès qu'un humain était exposé à cette brume, il entrait dans une forme de tératogenèse qui les changeait totalement une créature Primitive qui était instantanément sous le contrôle mental de Hive.

 ▼▲

  1. Origines
  2. Nouveaux ingrédients
  3. Essais et perfectionnement
  4. Absolution

Histoire

Capacités

L'exposition au virus induit immédiatement une forme altérée de tératogenèse pour les humains, provoquant une transformation drastique en une sous-espèce des Inhumains appelés les Primitifs. Les victimes sont instantanément mises sous l'emprise de Hive, les rendant complétant obéissant et soumis au sombre Inhumain. Cette transformation défigurait sévèrement ses victimes, changeant leur corps à un état horrible, presque sans caractéristique. Les Primitifs sont alors incapables de parler ou de démontrer des émotions, étant devenu des êtres dénués d'intelligence suite à la transition. Toutefois, le pathogène donne à ses victimes une force améliorée et des sens infrarouge, leur permettant de traquer et éliminer des cibles avec facilité. Bien qu'ils soient devenu des êtres limités d'esprit, les Primitifs conservent leurs anciennes facultés qu'ils possédaient avant leur transformation.

Composition

  • Sang Kree : Le sang de cett espèce alien fut extrait de Faucheurs Krees décédés et de Daisy Johnson, qui avait reçu le sérum GH.325 dans son système sanguin. Le sang Kree altéra les gènes humains par simple exposition, permettant au sujet de subir une transformation sans mourir péniblement durant le processus.
  • Cristaux tératogènes : Un type de crystal qui libère de la brume tératogène, qui provoque le processus de tératogène chez les Inhumains et débloque leur potentiel génétique caché. Ce cristal induisait également la tératogenèse chez les victimes du pathogène, les transformant en Primitifs.
  • Parasites de Hive : Les organismes parasites qui composent l'Inhumain Hive. En contact avec les Inhumains, ils s'attachent au système nerveux des victimes, produisant un lien direct avec Hive. Après que la victime du pathogène ait subit la tératogenèse, les parasites la consumment instantanément, permettant à Hive de contrôler directement les nouveaux Primitifs.

Apparitions

Le virus Absolution apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, les humains pouvaient être transformés en Primitifs Alpha par la Brume Xérogène, une version corrompue de la brume tératogène créée par les Krees pour protéger les Inhumains contre les humains.

Date de dernière mise à jour : Ven 26 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire