Luke Cage – La série annulée par Netflix !

32080310 1941704275848912 3509284766719410176 o

Luke Cage – La série annulée par Netflix !

Par Valentin SÉRÉE – le 20 octobre 2018

« La fin est proche », c'est ce qu'on entendait il y a quelques mois encore... Qui aurait cru que cette phrase aurait un sens dans la vraie vie aujourd'hui ? Après l'annulation de la série Iron Fist il y a tout juste une semaine, voilà que c'est au tour de son fidèle ami Luke Cage de subir le même sort. Netflix a annoncé cette nuit l'annulation du show, alors même que la saison 3 était en projet depuis 6 mois, et devait compter 10 épisodes ... La raison évoquée n'est autre que le classique « différent créatif », qui aurait finalement abouti à cette annulation. Cheo Hodari Coker envisageait une direction pour la saison qui ne plaisait pas à Marvel Televisions / Netflix ... Mais de là à aller à l'annulation pure et simple, c'est un peu fort de café.

En réalité, différentes raisons peuvent être invoquées : entraîné dans la chute d'Iron Fist, les deux héros peuvent très bien rebondir dans une hypothétique série sur les Héros à Louer (Luke Cage et Iron Fist) ... et / ou encore une autre sur les Filles du Dragon (Misty Knight et Colleen Wing). D'autres rumeurs laissent à penser que Disney jouerait la carte de la future plateforme de streaming, mais rien n'est simple. Depuis l'accord entre Marvel et Netflix en 2013, les droits sont – en quelque sorte – co-détenus par Netflix. L'avenir nous le dira, mais espérons au moins une conclusion aux ouvertures laissées dans les deux séries...

New York perd donc coup sur coup deux de ses Defenders et ne restent plus que Daredevil (dont la saison 3 est disponible depuis hier), Jessica Jones (dont la 3ème saison est déjà tournée) et The Punisher qui devrait être le prochain sur nos écrans (courant fin 2018 / début 2019).

Lukecage alwaysforward promotional

Après avoir lavé son nom, Luke Cage est devenu une célébrité dans les rues d'Harlem avec une réputation aussi résistante que sa peau. Mais être aussi visible a seulement augmenter son besoin de protéger la communauté et de trouver les limites de qui il peut et ne peut pas sauver. Avec l'arrivée d'un formidable nouvel ennemi, Luke est contraint de confronter la fine ligne qui sépare un héros d'être un vilain. 

La série Luke Cage est disponible sur Netflix depuis le 22 juin en VF et VO avec Mike Colter dans le rôle de Luke CageSimone Missick dans le rôle de Misty KnightRosario Dawson dans le rôle de Claire TempleAlfre Woodard dans le rôle de Mariah DillardTheo Rossi dans le rôle de ShadesMustafa Shakir dans le rôle de John McIver / Bushmaster et Gabrielle Dennis dans le rôle de Tilda Johnson/Nightshade.

Luke Cage Série TV

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).