Iron Fist – La série est annulée par Netflix !

Iron fist season 2 banner

Iron Fist – La série est annulée par Netflix !

Par Lucas VAURIE – le 13 octobre 2018

C'est l'annonce Marvel de la semaine ... Netflix ne renouvelle pas la série Iron Fist pour une troisième saison, comme il est de coutume pour les autres séries Marvel sur la plateforme. Autrement dit, la série est annulée. Retour sur le parcours semé d'obstacles de la série.

Novembre 2013. Marvel et Netflix annoncent officiellement un partenariat qui consiste en la création de 4 séries super-héroïques : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist ... qui se rejoindront dans une série commune, The Defenders.

Avril 2015. Ce partenariat alléchant commence à voir le jour en avril 2015 lorsque la première saison de Daredevil sort. S'ensuivent alors Jessica Jones et une autre saison de Daredevil, acclamées par les critiques.

Mars 2017. Après la première saison de Luke Cage, jugée en demi-teinte pour certains, Iron Fist voit finalement le jour sous la direction de Scott Buck. Pour la première fois, la critique n'est pas tendre. Exemple avec Entertainment Weekly qui titre d'entrée « Marvel’s Iron Fist is deadly — in all the wrong ways » ou Rotten Tomatoes qui attribue un très faible 19 %. Finalement, la première saison reste une saison moyenne, mais plutôt de part l'acteur Finn Jones, le budget de la série ou encore le scénario très linéaire.

Septembre 2018. The Defenders est sorti. Une légère déception s'en est suivie. Les séries Netflix se sont plus sur leur piédestal. Bien que The Punisher est unanimement salué, ce n'est pas le cas pour toutes les saisons qui sortent après The Defenders : Jessica Jones S2 et Luke Cage S2. Iron Fist a donc la lourde charge de retourner le sens de la marée ... Pour cela, exit Scott Buck. Des nouveaux combats améliorés et une histoire vendue comme prometteuse. Au final, les critiques sont légèrement plus positives, mais ne peuvent retourner complètement la situation. Certains jugeront que oui, d'autres – et notamment nous-même – jugeront que cette saison est un désastre complet.

Au final, le coup final est porté par Netflix en personne ... Pas de suite et tout s'arrête là, et ce même si la pente était de nouveau légèrement ascendante. Un choix à moitié surprenant donc : « Iron Fist ne reviendra pas pour une troisième saison sur Netflix. Chaque personne chez Marvel Television et Netflix est fière de la série et remercie le casting, le staff et les showrunners pour tout le difficile travail effectué. Nous remercions également tous les fans qui ont regardés ces deux saisons, et pour le partenariat passé pour cette série. Bien que la série sur Netflix s'arrête, l'immortel Iron Fist vivra toujours ».

La porte reste tout de même bien ouverte pour une apparition des personnages de la série (Iron Fist, Colleen Wing notamment) dans les autres séries ou même pour des séries centrées sur les Héros à Louer ou les Filles du Dragon. Deadline affirme même que Marvel pourrait chercher à récupérer la série à Netflix pour la transférer et la faire re-vivre sur la future plateforme de streaming de Disney. Wait and see ...

La série Iron Fist est disponible en VF et VO sur Netflix avec Finn Jones dans le rôle de Danny Rand / Iron FistJessica Henwick dans le rôle de Colleen WingSimone Missick dans le rôle de Misty KnightTom Pelphrey dans le rôle de Ward MeachumJessica Stroup dans le rôle de Joy MeachumSacha Dhawan dans le rôle de Davos et Alice Eve dans le rôle de Mary Walker / Typhoïd.

Iron Fist Série TV

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).