Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Captain Carter en live-action sous les traits d'Hayley Atwell ?

Dsmom news

C'est à coup sûr l'une des rumeurs les plus excitantes du moment, tant ce qu'elle implique ouvre (encore plus) le champ des possibilités pour la suite du MCU : Hayley Atwell pourrait revenir dans son rôle de Peggy Carter dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness... mais sous les traits de Captain Carter ! Pour rappel, cette version du personnage sera introduite dans la série d'animation What If...? qui débute sa diffusion dans moins de trois semaines sur Disney+. De ce que l'on en sait, son histoire est simple : la jeune Peggy Carter se fait injecter le sérum de Super-Soldat d'Erskine à la place de Steve Rogers (qui sera lui, doté d'une armure "à la Iron Man") et devient l'héroïne Captain Carter.

Les conséquences de l'ouverture du multivers seraient donc plus importantes que de prime abord puisque, si cette rumeur partagée par Derek Cornell (de The DisInsider) s'avère vraie, il semblerait que les mêmes les séries d'animation de Marvel Studios puissent impacter les films... Un bond en avant monstrueux lorsque l'on connaît l'incertitude qui réside toujours autour de la canonicité des séries télévisées de Marvel Television

Pour en revenir à notre rumeur du jour, notons que, dans un premier temps, Derek Cornell a uniquement confirmé qu'Hayley Atwell hériterait d'un rôle 'live-action' avec un "petit rôle" dans le film susnommé. Dans un second temps, la rumeur s'est étoffée puisque, si l'on regarde de plus près la dernière bande-annonce de What If...?, il est possible d'apercevoir Captain Carter combattre aux côtés de Doctor Strange ce qui semblerait être Shuma-Gorath, un monstre aux allures de pieuvre. Or, depuis quelques mois, les rumeurs veulent également que Shuma-Gorath soit un antagoniste du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Toutes ces informations combinées (ajoutées aux événements de la série Loki) laissent donc à penser que ce rôle 'live-action' d'Hayley Atwell serait bel et bien sous les traits de la nouvelle héroïne au bouclier.

Captain Carter, Shuma Gorath

De ce postulat, c'est tout le MCU qui pourrait être bouleversé par la série What If...? : des personnages comme Killmonger ou Gamora pourraient faire leur retour sans grande contestation, changeant par ailleurs leurs personnalités et par conséquent, leurs interactions avec les autres protagonistes du MCU. En somme, tout le processus créatif et narratif du MCU pourrait être chamboulé (pour le meilleur et pour le pire ?), permettant par ailleurs d'offrir une nouvelle histoire à des personnages disparus sans que leur retour ne soit trop « tiré du chapeau ». Enfin, ajoutons à cela que Victoria Alonso (productrice chez Marvel Studios) a récemment affirmé que le studio s'apprêtait à créer une branche "animation" afin de développer de nouveaux projets... Le futur s'annonce diversifié et tumultueux du côté de l'Univers Cinématographique Marvel, pouvant désormais s'affranchir des éventuelles limites techniques soulevées par certains scénarios.

Quoiqu'il en soit, le potentiel de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ne cesse de croître à mesure que les tenants et aboutissants narratifs et les personnages du film se précisent. Espérons que le film, qui devrait terminer son tournage d'ici le mois de septembre, saura gérer son programme chargé et laissera tout de même la part belle au (futur) Sorcier Suprême !


Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera réalisé par Sam Raimi et sortira au cinéma le 25 mars 2022 aux États-Unis avec Benedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange/Docteur Strange, Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff/Sorcière Rouge, Benedict Wong dans le rôle de Wong, Christine Palmer dans le rôle de Christine Palmer, Xochitl Gomez dans le rôle de America Chavez/Miss America et Chiwetel Ejiofor dans le rôle de Karl Mordo.

Sources :

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness Films Rumeurs