Les premiers pas de Groot

Je s'appelle Groot - Saison 1

Posteriamgroot101
Titre VO Groot's First Steps
Saison 1
Épisode 1
Sortie Iconemonde 10 août 2022
Réalisatrice Kirsten Lepore
Scénariste Kirsten Lepore
Production Marvel Studios
Plateforme Disney noir
Durée 5 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note 4,3 / 10
Moyenne de 3 notes
Suivant →
Le héros

Jesappellegrootep1 logo

Bébé Groot découvre qu'il n'est pas la seule plante chouchoutée à bord de son vaisseau. Un heureux accident motive Groot à essayer de faire ses premiers pas en dehors de son pot, seulement pour comprendre qu'il doit apprendre à marcher avant de pouvoir courir.

« Je s'appelle Groot ! »

Groot —

L'épisode Les premiers pas de Groot (Groot's First Steps pour titre original) est un court-métrage qui est le 1er épisode de la saison 1 de la série Je s'appelle Groot, ainsi que le premier de la série, sorti le 10 août 2022 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios et réalisé & scénarisé par Kirsten Lepore.

On retrouve au casting de l'épisode Vin Diesel dans le doublage-voix de Bébé Groot.

Groot se trouve dans son pot quand deux machines viennent le nettoyer. Il observe de nouvelles pousses sur son corps et les retire. Un peu plus tard, il mange des boules au fromage quand son pot commence à se fissurer à cause de sa taille grandissante. Les machines prennent alors son pot et les placent près d'un autre arbre. Groot, froid et fâché, s'enroule d'une couverture, mais les machines la lui retirent et la place sur le nouvel arbre. Groot lance alors un bulbe d'achillée sur l'arbre, qui ricoche et retourne vers Groot qui est ejecté de la table. Il se rattrape à temps avant de toucher le sol.

Groot remonte alors sur la table et étend ses bras pour attraper l'arbre, mais il glisse et enroule son propre bras autour de lui-même. Il se sert alors d'un tuyau au plafond pour se balancer avec son bras jusqu'à l'arbre. Il atterrit juste à côté de celui-ci et commence à le frappe répétitivement, jusqu'à ce qu'il ne casse un de ses branches. Il découvre alors à l'intérieur de celle-ci une gelée verte qui s'enroule autour de lui. En se démêlant, Groot finit par tomber, avec la plante, du haut de la table jusqu'au sol, où leurs pots respectifs se brisent. Groot tente de se relever et découvre pour la première fois qu'il a des jambes. Il tente alors de s'en servir pour marcher, mais chute et peine à se relever. Quand il y parvient, il court vers les restes de l'arbre et se moque de lui. Plus tard, Groot mange de nouveau des boules au fromage à côté de l'arbre et frappe une des machines.

Distribution principale

Babygroot iamgroot cardvignette Bébé Groot
doublé par Vin Diesel

Invités spéciaux

Fred Tatasciore en tant que voix additionnelle

  4,3 / 10
Lucas, créateur de Marvel CinéVerse
« Sympathique, ce premier épisode nous introduit à une superbe et au format restreint, mais non-moins "mignon" de la série. Pas le court-métrage le plus emballant des cinq proposés. »
4 / 10
Max Timely, associé-partenaire de Marvel CinéVerse 5 / 10
Léo, contributeur de Marvel CinéVerse 4 / 10

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 11 août 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire