Invoque le costume

Moon Knight - Saison 1

Mk102
Titre VO Summon the Suit
Saison 1
Épisode 2
Sortie Iconemonde 6 avril 2022
Réalisateurs Justin Benson
Aaron Moorhead
Scénariste Michael Kastelein
Production Marvel Studios
Plateforme Disney noir
Durée 53 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note 7,81 / 10
Moyenne de 4 notes
 Précédent
Le mystère du poisson rouge
Suivant 
En toute amitié

Moonknight final logo

Alors que Steven a du mal à accepter que sa vie ne soit plus vraiment la sienne, une mystérieuse compagne surgit du passé et une guerre des dieux point à l'horizon.

« Invoque le costume ! »

— Layla El-Faouly à Steven Grant —

L'épisode Invoque le costume (Summon the Suit pour titre original) est le 2ème épisode de la saison 1 de la série Moon Knight qui est sorti le 6 avril 2022 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios, réalisé par Justin Benson & Aaron Moorhead et scénarisé par Michael Kastelein.

On retrouve au casting de l'épisode Oscar Isaac dans les rôles de Marc Spector/Moon Knight et Steven Grant/M. KnightMay Calamawy dans le rôle de Layla El-FaoulyAnn Akinjirin dans le rôle de Bobbi KennedyKarim El-Hakim & F. Murray Abraham dans le rôle de KhonsouDavid Ganly dans le rôle de Billy Fitzgerald et Ethan Hawke dans le rôle de Arthur Harrow.

Le lendemain matin, Steven Grant se réveille normalement, enchaîné à son lit, mais cette fois avec des souvenirs clairs de la nuit dernière. Il se rend dans sa salle de bain et tente de faire sortir sa réflexion, sans succès. À son arrivée à la galerie d'art, Grant constate des zones condamnées tandis que J.B. que des évènements étranges et inconnus s'étaient produits la nuit dernière. Grant et lui se rendent aux caméras de vidéosurveillance pour comprendre ce qu'il s'est passé. Néanmoins, en visionnant les extraits, ils constatent un Grant effrayé en train semble-t-il d'échapper à une entité invisibleJ.B. en vient à la conclusion qu'il n'y avait rien, si ce n'est l'imagination de Grant. Ils observent alors un Grant anormalement sérieux ressortir des toilettes et regarder fixement la caméra.

Plus tard, Grant est convoqué dans le bureau de son directeur, Dornfeld, qui décide de le limoger pour ses actes, sans porter plainte. Dans la rue, Grant recommence à discuter avec Bertrand Crawley et décide d'aller enquêter sur les clés qu'il avait découvert dans son appartement. Quand en arrivant à l'entrepôt, le réceptionniste le reconnaît et le guide vers son box, où Grant y découvre de l'équipement militaire, de l'argent, le scarabée doré de son rêve – qui flotte dans les airs lorsqu'il le touche –, ainsi que le passeport de Marc Spector qui lui ressemble à la perfection. À ce moment, la réflexion dans le miroir, Marc Spector, lui expliquement brièvement qu'il est un avatar de Khonsou, le Dieu Égyptien de la Lune, et que pour gérer ses affaires avec la divinité, il est préférable que Grant reste loin de tout cela. Spector lui demande le contrôle du corps afin de terminer sa mission, mais Grant refuse et affirme qu'il pense qu'il perd totalement son esprit. Il lui explique alors qu'il va prendre ses affaires et les livrer aux autorités afin d'être enfermé.

Grant commence alors à fuir en courant de l'entrepôt, mais il sent rapidement une présence et constate des troubles électriques. Soudainement, Khonsou apparaît et se rapproche de lui, jusqu'à arriver juste devant lui, ce qui fait hurler de peur Grant, qui finit par quitter le bâtiment. À l'extérieur, pris par la peur, Grant trébuche dans le rue et est presque renversé par Layla El-Faouly. Grant comprend vite qu'elle est la femme de Spector, bien qu'ils sont en vérité en instance de divorce. Grant continue à discuter avec El-Faouly, qui pense qu'elle parle à Spector. Elle commence vite à être confuse et frustrée du manque de connaissance de Grant sur la situation. À travers une autre réflexion, Spector avertit Grant de ne rien lui dire qui pourrait la mettre en danger. El-Faouly finit par mettre la main sur le scarabée doré et reproche à Grant d'avoir trouvé tout seul ce qui était le travail de toute leur vie.

Soudainement, Grant est approché dans son appartement par les officiers Bobbi Kennedy et Billy Fitzgerald, ce qui amène El-Faouly à prendre la fuite par les toits avec le scarabée. Les officiers mettent alors la main sur la carte d'identité de Spector, qu'ils estiment être faux et qu'ils l'amènent à l'arrêter. Sur le trajet, ils énumèrent les crimes commis par Spector, notamment l'exécution sommaire d'archéologues Égyptiens. Rapidement, Grant réalise qu'ils ne se rendent pas au poste de police, alors que les officiers révèlent qu'ils appartiennent au culte d'Arthur Harrow. Spector, pendant ce temps, lui implore de lui céder le contrôle du corps mais, après avoir appris ce qu'il a fait en Égypte, Grant refuse de le lui laisser. Harrow lui ouvre alors la portière et lui suggère l'idée que Khonsou l'a peut-être désigner comme son avatar en raison de son esprit déchiré, installant de la confusion en lui.

Harrow l'amène alors paisiblement dans des installations appartenant à son culte dans la banlieue de Londres et lui demande de ne pas regarder Khonsou ou d'écouter sa voix qui lui indique de tuer Harrow sur le champ. Réalisant qu'Harrow semble également voir et entendre Khonsou, ce dernier lui révèle qu'il a été le tout premier avatar du dieu vengeur et que sans avatar, Khonsou ne peut absolument rien faire si ce n'est exprimer ses caprices de manière impuissante. Harrow exprime son point de vue en parlant de la différence entre une cure et un poison, simplement différencié par le dosage. Il explique qu'il est parfois nécessaire d'amputer un membre pour sauver le reste du corps, illustrant la vision d'Ammit. Néanmoins, Grant exprime ses doutes vis-à-vis de la moralité de cette opinion, estimant qu'on ne peut tuer une personne avant qu'il n'ait commis un crime. Harrow lui demande alors de façon menaçante de lui remettre le scarabée.

El-Faouly arrive alors à temps pour interrompre la discussion et révéler qu'elle est en possession du scarabée. Harrow cherche à mettre la main dessus mais Spector et Khonsou font tout pour empêcher cela, tandis que El-Faouly et Grant fuient. Harrow utilise alors son bâton et le pouvoir d'Ammit pour invoquer un féroce loup d'Égypte, seulement visible par GrantEl-Faouly cherche à forcer Grant d'invoquer son costume mystique, mais il n'y parvient qu'au moment où il est projeté à travers une fenêtre par le loup. Grant atterit violemment au sol et réalise qu'il porte une tunique bien plus chic que la tenue utilisée par Spector. Après un combat délirant et violent avec le loup en tant que Mr. Knight, Grant décide finalement de laisser le contrôle à Spector, qui revêt son costume traditionnel de Moon Knight et grimpe vers les toits. Après une poursuite, il attrape le loup en plein vol et l'empale sur une flèche en réatteignant le sol. Pendant ce temps, Harrow retrouve le scarabée, qui était tombé de la poche d'El-Faouly.

Spector garde alors le contrôle du corps, laissant Grant sous la forme de réflexion dans un miroir et de voix dans sa tête, incapable d'influer sur les évènements en cours. Spector tente de le calmer et de lui dire que tout ira bien, mais ils finissent par se disputer quand Grant se plaint de l'existence même de Spector. Spector perd finalement ses nerfs et brise violemment le miroir à ses côtés. Khonsou se manifeste alors et menace Spector de faire d'El-Faouly son prochain avatar. Spector se retrouve sans d'autre choix que de continuer à accomplir ses besoins dans le but de la protéger. Khonsou l'emmène alors jusqu'en Égypte, sur la trace d'Harrow. Plus tard, Grant se retrouve de nouveau dans la réflexion d'un miroir tandis que Spector gît au sol d'une chambre au pied de sol avec une bouteille d'alcool. Il se lève et observe par la fenêtre au loin les Grandes Pyramides.

Distribution principale

Distribution secondaire

Jb cardvignette J.B.
incarné par Alexander Çobb
Dornfeld cardvignette Dornfeld
incarné par Darwin Shaw
Jamila cardvignette Jamila
incarnée par Miriam Nyarko
Gus
Chase ammit cardvignette Chase
incarné par un acteur inconnu (non crédité)
Victor ammit cardvignette Victor
incarné par un acteur inconnu (non crédité)

Espèces & créatures


Mention


  7,81 / 10
Lucas
« Malgré un côté détente dans le ton de la série à travers la personnalité Steven Grant et la légère déception Mr. Knight, le mélange du terre-à-terre et du mysticisme continue de porter la série. Oscar Isaac est toujours brillant. »
7,75 / 10
Keyyis 7,5 / 10
Valentin 8 / 10
Léo 8 / 10

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 19 mai 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire