Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 – Session rattrapage sur la situation James Gunn !

Image result for guardians of the galaxy

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 – Session rattrapage sur la situation James Gunn !

Par Livia – le 3 août 2018

On peut dire que pour James Gunn, ces deux dernières semaines ont été mouvementées. Alors qu'il avait fini d'écrire le scénario de Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, prévu pour 2020, il fut remercié de son poste de réalisateur le 20 juillet dernier. Ce sont des tweets publiés par le réalisateur il y a quelques années qui sont la cause de son renvoi. Ces messages sur Twitter contenait des propos polémiques et choquants sur la pédophilie et le viol.

Image result for james gunn

Le jour même où ces tweets sont ressortis, James Gunn s'explique sur son compte Twitter : «  Les nombreuses personnes qui ont suivi ma carrière savent qu'au début, je me voyais comme un provocateur, faisant des films et racontant des blagues scandaleuses et tabous. [...] j'ai évolué en tant que personne, de même que mon travail et mon humour. Ce n'est pas pour dire que je suis meilleur, mais je suis très, très différent de celui que j'étais il y a quelques années ; aujourd'hui j'essaie d'enraciner mon travail dans l'amour et la connexion et moins dans la colère. Les jours où je disais quelque chose juste parce que c'était choquant et pour essayer d'avoir des réactions sont terminés. Dans le passé, je me suis excusé de mon humour qui a blessé. Je me sentais sincèrement désolé, et pensais vraiment chaque mot d'excuse. À savoir, quand je faisais ces blagues scandaleuses, je ne les vivais pas. [...] Quoi qu'il en soit, c'est l'honnête vérité : je faisais beaucoup de blagues offensantes. Je n'en fais plus. Je ne blame pas mon "moi" d'avant, mais je me préfère maintenant et je me sens plus comme un vrai être humain et créateur maintenant. ».

Cependant, Disney, ne prenant aucun risque, remercie le réalisateur des deux premiers opus : «  Le comportement offensant et les déclarations découvertes sur le Twitter de James Gunn sont indéfendables et non-compatibles avec les valeurs de notre studio, et nous avons rompu nos relations avec lui », déclare officiellement l'entreprise aux grandes oreilles à travers la voix d'Alan Horn.

Même si beaucoup de personnes approuvent le limogeage du réalisateur suite à ces propos, James Gunn obtient le soutien de nombreux fans, qui mettent en place une pétition pour le ré-embaucher, atteignant presque à ce jour les 400 000 signatures. 

De même, la distribution des Gardiens de la Galaxie exprime son soutien dès l'annonce de son renvoi sur Twitter. De Dave Bautista, affirmant que « James Gunn est une des personnes les plus aimantes, attentionnées, aimables que j'ai jamais rencontrée » ; à Pom Klementieff, postant une vidéo où elle écrit sur une feuille « We are Groot. We are a family, we stand together » (en français : « Nous sommes Groot, nous sommes une famille, nous nous serrons les coudes ») ; en passant par Chris Pratt, citant un verset de la Bible faisant écho à la situation. 

Une dizaine de jours plus tard, Chris Pratt, Zoe Saldana, Karen Gillan, Michael Rooker, Dave Bautista, Pom Klementieff, Bradley Cooper, Vin Diesel et Sean Gunn signent tous une lettre ouverte en soutien au réalisateur des Gardiens : « On supporte pleinement James Gunn. Nous étions tous choqué par son soudain renvoi la semaine dernière, et avons attendu intentionnellement ces 10 jours pour répondre afin de réfléchir, prier, écouter et discuter. Pendant ce temps, nous avons été encouragé  par l'effusion de soutien de la part des fans et des membres de médias qui souhaite voir James réinstitué en tant que réalisateur du Volume 3, mais découragé par ceux qui sont trompés en croyant les étranges théories du complot l'entourant », déclare notamment le casting.

Capture


Malgré le soutien de nos Gardiens, et de certaines célébrités comme Selma Blair ou encore de Mike Colter (Luke Colter), Disney aux dernières nouvelles ne semble par vouloir ré-engager le réalisateur selon le magazine américain Variety. Le feuilleton est donc bien loin d'être terminé.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article !

Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 est prévu pour le 2020.

Gardiens de la Galaxie Films Les Gardiens de la Galaxie Vol.3

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).