Doctor Strange in the Multiverse of Madness – Sam Raimi se confirme à la réalisation !

Doctorstrange2 news

Au milieu de tout le rafut lié à l'épidémie de Covid-19, il y a une confirmation pour une plutôt bonne nouvelle. Dans une interview pour ComingSoon.net, Sam Raimi est revenu sur une fameuse référence à Docteur Strange qui fut intégrée au film Spider-Man 2 sorti en 2004. En effet, en cherchant un nouveau nom pour le Docteur Octopus, J. Jonah Jameson refusait alors le surnom de ... Docteur Strange. Un joli clin d'œil à l'époque pour Raimi, un clin d'œil qui a une sonorité différente aujourd'hui : 

« J'adorais Docteur Strange quand j'étais petit, mais il était toujours après Spider-Man et Batman pour moi. Mais il était probablement parmi mes 5 personnages de comics préférés. Il était vraiment original. Quand on a fait ce moment dans 'Spider-Man 2', je n'avais alors aucune idée que je ferais un film Doctor Strange un jour. Donc c'est plutôt amusant pour moi que cette scène soit présente dans le film, comme une coïncidence. Je dois dire que j'aurais aimé savoir à l'avance que j'allais être impliqué dans ce projet. »

Outre ce lien subtil dont il est question dans l'interview, c'est avant tout une véritable confirmation : celle que Sam Raimi réalisera bien Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Pour rappel, le poste de réalisateur du film est vacant depuis le départ de Scott Derrickson en janvier dernier. Raimi aura donc la responsabilité d'être le chef d'orchestre de l'un des films les plus attendu de la Phase 4 où Docteur Strange s'alliera à Scarlet Witch suite aux événements de la série WandaVision sur Disney+.

Samraimi


Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera réalisé par Sam Raimi et sortira au cinéma le 5 novembre 2021 aux États-Unis avec Benedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange / Docteur Strange, Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet Witch, Benedict Wong dans le rôle de Wong et Chiwetel Ejiofor dans le rôle de Karl Mordo.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness