Irani Rael
Iranirael nebula cohorte de nova imgprofil
Vrai nom Irani Rael
Espèce Xandarienne
Nationalité Nova corps Impériale Nova
Sexe Femme
Réalité Univers de Nebula en Cohorte de Nova
Décès Courant 2014, tuée d'une chute d'une grande hauteur
Titre Primeministerxandar Nova Prime
Affiliation
Statut Décédée
Doubleuse Julianne Grossman
APPARITIONS
Série What If…? (1 épisode)
Apparition Et si… Nebula avait rejoint les cohortes de Nova ? (en 2023)

« Ce monde part en lambeaux et les gens s'entretuent. Je ne le supporte plus. Et parfois, il n'y a rien de honteux à accepter de se rendre. »
Irani Rael [src]

Irani Rael était une variante d'Irani Rael ; la Nova Prime et commandante en chef des Cohortes de Nova qui sauva la vie de Nebula après que Ronan l'Accusateur ait tué Thanos. Elle activa le bouclier planétaire de Xandar pour empêcher Ronan d'en prendre le contrôle, mais sa moralité changea en voyant la souffrance de son peuple. Elle passa alors un accord avec Ronan pour garder l'autorité sur Xandar quand son invasion serait terminée. Elle se servit alors de Nebula pour mettre la main sur les codes du cœur du système Xandarien afin de désactiver le bouclier, mais ses plans furent finalement contrecarrés par Nebula. En cherchant à fuir, Rael fit une chute fatale du haut des sommets des gratte-ciel de la planète.

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Alliés

Ennemis

Apparitions


Irani Rael apparaît dans :

​​​​​​​Anecdotes


Irani Rael dans les comics

Apparue dans Nova (Vol. 4) #18, Irani Rael est une Rigellienne qui a été recrutée dans le Corps Nova après la destruction de celui-ci par la Vague d’Annihilation. Elle a été choisie par le Worldmind Xandarien pour devenir une Centurion Nova, un rang élevé dans le Corps Nova, adoptant ainsi le nom de Nova. Elle a participé à plusieurs missions aux côtés de Richard Rider, le Nova Prime, et d’autres recrues comme Qubit, Malik Tarcel, Morrow et Fraktur. Elle a été dégradée au rang de Millennian, deux rangs en dessous de Centurion, après que le Worldmind a fusionné avec Ego, la Planète Vivante.

Le casting d'Irani Rael

Julianne Grossman reprend la voix du personnage Irani Rael dans What If…?, après l'interprétation de Glenn Close dans Les Gardiens de la Galaxie (2014). Grossman est une actrice américaine, connue principalement pour son travail dans le doublage, en particulier dans le domaine du jeu vidéo. Elle est, par exemple, reconnue pour Spaceballs: The Animated Series (2008), Superman/Batman : Apocalypse (2010) ou Star Trek: Discovery (2017). Elle a également prêté sa voix à Raven Darkhölme/Mystique dans le jeu X-Men: Next Dimension (2002) ou à la Chancelière Sarresh dans les jeux vidéos Star Wars: The Old Republic.

Date de dernière mise à jour : Ven 29 déc 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire