L'épisode "Sacrifices" [01x04] de SECRET INVASION est sorti - votre avis et notre critique !

  • Par keeper918
  • Le Dim 16 juil 2023 à 15:14
  • 0 commentaire

Secretinvasion final banniere

Au bout d'un deuxième et d'un troisième visionnage, cet épisode Sacrifices de Secret Invasion est finalement quelque peu décevant... Le premier constat, c'est d'abord d'un manque d'intensité et de rythme. Ce fameux rythme qui nous offre des hauts et des bas constants depuis le début, preuve en est que Marvel Studios peine encore grandement à diriger de main de maître ce qu'est l'essence d'une bonne série télévisée. Cet aspect fera peut-être écho aux récentes déclarations de Bob Iger qui affirmait que Marvel (Studios tout du moins) est novice sur ce secteur... Pour autant, cet épisode propose 3 grandes révélations. Commençons peut-être par la bonne attendue du spectateur et qui s'avère peut-être être la meilleure. Au milieu du ventre-mou de l'épisode, la relation Nick Fury (Samuel L. Jackson) - Varra (Charlayne Woodard) est incroyable justesse, proposant des passages intimistes intéressants et très bien écrits.

Autre révélation, autour de G'iah, d'entrée dans l'épisode. Comme tout le monde pouvait s'y attendre, le personnage d'Emilia Clarke s'est donc octroyé des pouvoirs juste avant d'être abattue par Gravik. Si le personnage peut être qualifier de malin, c'est avec de lourds sabots que les scénaristes nous ont proposés tout cela. Sur fonds de rumeurs d'Abigail Brand, n'y avait-il pas mieux à faire, de bien plus inattendu et bien plus spectaculaire ? Emilia Clarke est-elle seulement destinée à être une Skrull quasi-lambda dotée de pouvoirs vus et revus ? L'autre révélation, hautement prévisible, c'est aussi celle que James Rhodes est bien un Skrull. Là encore, gros manque de subtilité dans l'introduction et surprise quelque peu gâchée. Si l'idée est vraiment bonne, elle est largement réduite dans son importance à l'échelle du MCU par le côté restreint voulu à la série. Dommage. En parallèle, le changement de comportement spontané de "Rhodes", alors qu'il est pas démasqué, est vraiment risible...

Saluons toutefois le final de l'épisode, offrant une fin de très haute voltige, où l'action et les rebondissements sont au rendez-vous. Gravik n'hésite vraiment pas à secouer le monde jusqu'à très haut et il sera très intéressant de voir les conséquents de tout cela dès mercredi prochain. Si je maintiens que l'idée de base de restreindre la Secret Invasion autour de Fury et quelques têtes d'affiches plutôt qu'à l'ensemble du monde des super-héros n'est pas dénuée de sens, ce choix peut potentiellement atteindre ses limites ici tant l'ampleur de la menace est grande et frappe haut. Notons tout de même une réalisation un peu défaillante et kitch dans le final.

Secret Invasion - S01E04 : Sacrifices - Fury est contraint à de lourds sacrifices.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Les dialogues de la relation Fury/Varra
  • Des enjeux forts et prenants
  • Une série qui n'hésite pas à malmener, bousculer, tuer ses personnages
  • Certains potentiels scénaristiques ratés ou qui auraient certainement offrir des éléments bien meilleurs
  • L'impression qu'on se dirige vers un final un peu décevant
  • Des problèmes de rythme
  • Une réalisation un peu défaillante dans le final
Note : 7,25 / 10

Dans Secret Invasion, la nouvelle série Marvel Studios se déroulant dans le temps présent du MCU, Nick Fury découvre qu’une faction de Skrulls métamorphes prépare en secret une invasion de la Terre. Avec ses alliés, dont Everett Ross, Maria Hill et Talos le Skrull qui mène une vie de terrien, il se lance dans une course contre la montre pour déjouer la menace Skrull et sauver l’Humanité.

La série Secret Invasion est scénarisée par Kyle Bradstreet, réalisée par Ali Selim et est diffusée depuis le 21 juin 2023 sur Disney+. On retrouve au casting Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick FuryBen Mendelsohn dans le rôle de TalosCobie Smulders dans le rôle de Maria HillMartin Freeman dans le rôle d'Everett K. RossKingsley Ben-Adir dans le rôle de GravikCharlayne Woodard dans le rôle de Priscilla FuryKillian Scott dans le rôle de Pagon, Dermot Mulroney dans le rôle du Président RitsonEmilia Clarke dans le rôle de G'iahOlivia Colman dans le rôle de Sonia Falsworth et Don Cheadle dans le rôle de James Rhodes.

 

Série TV Secret Invasion Critique

Vous devez être connecté pour poster un commentaire