L'épisode "Coup d'État" [01x02] de SECRET INVASION est sorti - votre avis et notre critique !

  • Par keeper918
  • Le Mer 28 juin 2023
  • 0 commentaire

Secretinvasion final banniere

Deuxième épisode pour Secret Invasion. Moins d'action, mais plus de tensions, ce qui s'explique notamment par des enjeux colossaux et un héros totalement dos au mur. Ajoutons également des liens extrêmement poussés par moments avec d'autres éléments du MCU (pêle-mêle Thor : Le Monde des Ténèbres, Iron Man 3, Avengers : Infinity War). Si certains critiquent encore le rythme, qui aurait certes pu mieux être mieux traité, l'ensemble correspond à ce qui est attendu par les fans depuis des mois : de vrais épisodes de série, une ambiance très sérieuse, des enjeux marquants. Au milieu de tout cela, permet des discussions extrêmement intéressantes, car le doute sur l'identité de chaque personnage est permis. Ces questions ont aussi alimentées par des interactions entre les différents personnages d'une profonde justesse (cf. la scène entre Fury et Rhodes). Ce qui est fort également, c'est que cet épisode permet de placer Nick Fury totalement au pied du mur. Lâché par ses alliés, tentant de paraître puissant coûte-que-coûte, on ne voit absolument d'où le salut pourrait venir pour contrer la menace prenante que représente Gravik (Kingsley Ben-Adir). De l'intérieur des Skrulls via G'iah (Emilia Clarke) ? De Sonya Falsworth (Olivia Colman) ? D'ailleurs ?

Secret Invasion - S01E02 : Coup d'État - Fury doit composer avec le passé et le présent.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Des tensions qui se font très fortement ressentir grâce à des enjeux fous
  • Des liens avec le MCU qui vont très loin
  • Un acting au top
  • Une réalisation très solide
  • Un rythme qui aurait pu mieux être traité
Note : 7,75 / 10

Dans Secret Invasion, la nouvelle série Marvel Studios se déroulant dans le temps présent du MCU, Nick Fury découvre qu’une faction de Skrulls métamorphes prépare en secret une invasion de la Terre. Avec ses alliés, dont Everett Ross, Maria Hill et Talos le Skrull qui mène une vie de terrien, il se lance dans une course contre la montre pour déjouer la menace Skrull et sauver l’Humanité.

La série Secret Invasion est scénarisée par Kyle Bradstreet, réalisée par Ali Selim et est diffusée depuis le 21 juin 2023 sur Disney+. On retrouve au casting Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick FuryBen Mendelsohn dans le rôle de TalosCobie Smulders dans le rôle de Maria HillMartin Freeman dans le rôle d'Everett K. RossKingsley Ben-Adir dans le rôle de GravikCharlayne Woodard dans le rôle de Priscilla FuryKillian Scott dans le rôle de Pagon, Dermot Mulroney dans le rôle du Président RitsonEmilia Clarke dans le rôle de G'iahOlivia Colman dans le rôle de Sonia Falsworth et Don Cheadle dans le rôle de James Rhodes.

 

Série TV Secret Invasion Critique

Vous devez être connecté pour poster un commentaire