L'avenir des X-Men dans le MCU est-il en train de prendre un tournant pré-Secret Wars ?

  • Par keeper918
  • Le Ven 22 déc 2023 à 08:40
  • 0 commentaire

Xmen banniere

  RUMEUR PROBABLE  

Les informations de cet article proviennent du média américain The Cosmic Circus et du scooper Daniel Ritchman, jugés fiables. Néanmoins, les informations ne sont pas pour autant à considérer comme officielles et demandent toujours à être confirmées.

On le sait tous, les temps sont tumultueux pour les studios Marvel, avec une réussite moins présente à tous les échelons, films comme séries. L'une des cartes maîtresses de Kevin Feige sur les prochaines années, au-delà de l'horizon de la Saga du Multivers, est celle de la grande introduction des X-Men et des mutants. Depuis Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec le Professeur X, Miss Marvel et Black Panther : Wakanda Forever avec des Kamala Khan et Namor mutants, ou plus récemment The Marvels, l'introduction des mutants est réalité dans le MCU, que ce soit directement sur la Terre-616 ou dans le Multivers. Aujourd'hui, Marvel semble, d'après des rumeurs de The Cosmic Circus et Daniel Ritchman, revoir sa stratégie globale. Dans le cadre de la volonté de changements créatifs, il paraîtrait que les studios s'orientent vers une saga moins tournée vers une histoire d'ampleur généralisée (comme le Multivers), mais plutôt sur différents arcs scénaristiques, sans exclure l'axe principal du Multivers. En ce sens, Marvel chercherait désormais, pour privilégier la qualité à la quantité, à offrir un plus grand contrôle créatif aux créatifs, comme les réalisateurs et scénaristes, pour concevoir des projets moins interdépendants les uns aux autres.

En outre, l'arc autour des mutants est déjà ouvert dans l'univers Marvel. Comme nous l'apprenions hier, la série X-Men '97 devrait servir de test pour permettre d'élaborer les bons schémas de personnages, avant leur véritable introduction dans le MCU. Parallèlement à cela, le film Deadpool 3 qui, on le rappelle, ne possède pas de titre, devrait préparer la scène et montrer clairement au spectateur ce qu'il en est dans l'introduction des mutants dans l'univers 616 du MCU. D'après The Cosmic Circus, Marvel souhaiterait désormais que les mutants aient un rôle plus prononcé au sein de la Saga du Multivers dans une prochaine phase. Cette idée tendrait à établir les mutants de manière plus significative sur la Terre-616 avant même la conclusion de la saga, et Avengers : Secret Wars (actuellement placé en 2027).

Pour ce faire, deux idées seraient sur la table de Marvel. La première est déjà connue : celle d'un film X-Men. Des sources officielles nous apprenaient à l'automne que Marvel cherchait des scénaristes pour cela. Désormais, ce film pourrait donc être prévu avant Avengers : Secret Wars, ce qui pourrait représenter un sacré changement de planning. Daniel Ritchman rapportait déjà, il y a quelques jours, que Mister Sinistre pourrait être l'antagoniste du projet et que Magnéto pourrait en être absent. L'autre option qui serait envisagée, d'après The Cosmic Circus, est celle d'une série sur les mutants, pour Disney+. Cette série pourrait être envisagée sur un schéma similaire à What If...?, avec un épisode pour un personnage. De son côté, expliquait hier soir que si Magnéto ne serait pas envisagé dans le projet de film X-Men, un film sur la Confrérie des Mauvais Mutants pourrait bien l'être, et avec Magnéto. L'idée d'un projet tournant autour du comics Avengers vs X-Men a été émise également, mais semble plus difficile à mettre en place, pour la simple et bonne raison que les X-Men ne sont pas encore là.

Et vous ? Seriez-vous favorable à une arrivée des X-Men plus tôt que prévu ? Comme cela devrait-il s'opérer à vos yeux ?


 

X-Men (univers) Rumeurs X-Men (film) Deadpool 3 X-Men '97

Vous devez être connecté pour poster un commentaire